Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, Lau82, ALF 33, kebass, pop_touch et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Car Audio] Installation par un Pro ?

n°20642
hitachicm6​15
Posté le 19-08-2006 à 20:53:21  profilanswer

Bonjour  

Je souhaiterai faire une installation de car audio au top du top pour mon budget ( 3000 Euro )  
Pour cela j'aurai voulu faire appel a un pro mais ou trouver ce pro ? je suis dans la region Parisienne et je voudrai savoir quel pro pouvez-vous me conseiller.  

Dites-moi, les grands constructeur comme Pioneer ou Focal ont-ils une boite officiel qui monte du car Audio avec leur propore matos comme ca je suis presque sur d'avoir un resultat nickel, aux normes etc. ?  

Pour 3000 Euro matos+ install compris je peux avoir quelque chose de correct ?  

Merci

mood
Posté le 19-08-2006 à 20:53:21  profilanswer

n°20643
KdV69
Posté le 19-08-2006 à 21:16:31  profilanswer

8O  c'est sur qu'a ce prix tu auras normalement du matos et du bon matos!. aprés faut tomber sur un "pro" comme tu dit, et pas sur un rigolo comme c'était le cas lors d'un autre topic....

n°20644
usa_satria​ni
Posté le 19-08-2006 à 21:18:14  profilanswer

WestCoast Customs  8)

n°20645
hitachicm6​15
Posté le 19-08-2006 à 21:23:56  profilanswer

Oui, j'ai pu voir cela sur un autre forum, c'est pour cela que je voulais savoir si vous ne connaissiez des boites qui font ca depuis au moin 10 ans ou des boites qui font des install pour des salons ...
Pioneer etc. font-ils des installation pour particulier ?

Une fois, lors du paris tuning show 2004, j'ai eu l'occasion d'entendre un systeme audio apres avoir demande au stand de me faire ecouter, a l'epoque ils m'avaient mis la toute premiere musique de benny benassi ( c'etait a la mode ) et le son etait tout a fait incroyable, net, clair, des basses qui tapaient a la perfection ... stupefiant ! J'ai un budget de 3000 EUR mais bon je ne demande pas non plus de me faire une decoration dans le coffre ...

C'est pour monter ca dans une decapotable ... Ford mustang 1968 ...  
Je me debrouille niveau bricolage,son, electricite mais je voudrai avoir un truc top par des pro c'est pour cela que je voudrais investir dans une boite qui fait ca

n°20647
usa_satria​ni
Posté le 19-08-2006 à 21:31:15  profilanswer

Citation :

Ford mustang 1968

Salop !!!  8O

n°20648
BaB_KiLLeR​2
Posté le 19-08-2006 à 21:32:15  profilanswer

Citation :

Bonjour  

Je souhaiterai faire une installation de car audio au top du top pour mon budget ( 3000 Euro )  
Pour cela j'aurai voulu faire appel a un pro mais ou trouver ce pro ? je suis dans la region Parisienne et je voudrai savoir quel pro pouvez-vous me conseiller.  

Dites-moi, les grands constructeur comme Pioneer ou Focal ont-ils une boite officiel qui monte du car Audio avec leur propore matos comme ca je suis presque sur d'avoir un resultat nickel, aux normes etc. ?  

Pour 3000 Euro matos+ install compris je peux avoir quelque chose de correct ?  

Merci

Tu va avoir du mal...
Pour ce prix là t'auras de l'excellent matos mais pas le top du top.

Source : Alpine, Clarion, Nakamichi voir Becker.
De 400 a 800 euros si tu prend un Naka.
Ca dépend de tes gouts.

Amplis :

Xetec 4G600,  PPI DCX 600.4

Entre 400 et 450 euros

Connectique :

Compte 100 à 150 euros pour avoir une connectique digne d'un tel matos.

Kit éclaté :

450 à 700€
Là tu peux aller voir du côté d'un DLS UP6 voir même d'un IR6.2.
Tu peux chopper du BOston accoustics aussi.

Subwoofer :
450 euros
Focal 33KX.

Le reste pour la main d'oeuvre et une paire de Coax.

n°20650
hitachicm6​15
Posté le 19-08-2006 à 21:39:59  profilanswer

Pour tout cela je verrai avec un installateur et mes oreilles ...

Pour avoir le TOP du TOP, faut mettre combien ???

Vous n'avez pas des connaissances qui font cela en ile de France ... ?

n°20651
BaB_KiLLeR​2
Posté le 19-08-2006 à 23:20:11  profilanswer

6 ou 7000 euros.

Enfin, autant te dire qu'à ce prix là, je ne vois pas l'intérêt ni pour toi ni pour grand monde d'avoir un tel matériel. Dis toi qu'avec ce que je te propose là tu as de quoi en dégouter plus d'un. Moi pour ma part je me contenterait bien d'un tel matos.

n°20652
lguedin
Art-rache
Posté le 20-08-2006 à 02:19:58  profilanswer

100 a 150€ c'est deja le prix de mes RCA  :?  

pour une bonne connectique compte 200 a 250€ voir bien plus avec l'insonorisation !

pour le matos il faut que tu te renseigne un peu partout ( internet, mag , meetings ... ) au mieu faire des ecoute et voir ainsi ce qui te plait  :wink:  

il y a des milliers de combinaisons de matos possible  :lol:  

avec 2000€ avec du matos d'occaz tu peu deja avoir quelque chose de tres bon !  :wink:

n°20655
BaB_KiLLeR​2
Posté le 20-08-2006 à 08:43:50  profilanswer

Sans compter que si il compte se faire tout installer par un Pro, la main d'oeuvre risque d'atteindre assez rapidement les 500 euros voir plus...

n°20656
hitachicm6​15
Posté le 20-08-2006 à 09:05:55  profilanswer

Pour le materiel, je vais me renseigner un peu partout comme tu le dis, et si j'ai des questions je viendrai vous voir.
Ce qui m'interesse c'est le cou de la main d'oeuvre, biensur je vais faire plusieurs devis chez differents pro mais je voudrais savoir combien ca represente dans mon budget ?

L'insonorisation est a mon avis obligatoire, car dans une old car comme la mienne de 1968...

Je vais essayer de passer dans un salon pour ecouter differents poduits et marques

Merci pour ces Infos...

Savez-vous ou je peux trouver un annuaire de pro en region parisienne ? ou avez des connaissance a me conseiller ?

Pioneer ou d'autres font-ils des intall pour particulier ?
MERCI

n°20657
titben
Posté le 20-08-2006 à 10:02:56  profilanswer

on peut avoir des photos de la mustang?

n°20658
janot51
Posté le 20-08-2006 à 10:13:06  profilanswer

Audiotel dans le 77 à Morangis ( il me semble )

travail avec pioneer et Focal entre autres.
à fait la mini qui tourne en pioneer ODR cette année en concours ( et l'honda accord l'an dernier )
à bosser aussi sur la Corsa Focal.

n°20660
bouss
Posté le 20-08-2006 à 10:24:11  profilanswer

Citation :

Amplis :
Xetec 4G600,  PPI DCX 600.4

pas importés...

Citation :

Entre 400 et 450 euros

600-800 pour ma fourchette à moi ;)

Citation :

Connectique :
Compte 100 à 150 euros pour avoir une connectique digne d'un tel matos.

allez 200-250

Citation :

Kit éclaté :
450 à 700€

là je dirai 300-500. 550 y'a le Kit Pio PRS qui devrait faire son trou...

Citation :

Subwoofer :
450 euros

là 300€ maxi.

n°20661
c hocoman
Posté le 20-08-2006 à 11:05:13  profilanswer

pour les professionnel qui sont connu pour quelques projet tuning car audio et surement concours iasca et spl :

-> PGM sono a Livry-gargan (93) http://www.pgm-sono.com/

-> Lcd a Livry-gargan (93) http://yann.lcd.free.fr/home.html

-> Audiotel a morangis (91) http://www.audiotel-web.com/

-> Audiomax clamart (92) http://www.audiomax.fr/audiomax_hifi.htm

apres ya les centre tel sebastoautoradio,autobacs,sonogar,norauto ou feuvert  mais se sait pa si sa vaux ceux présenter plus haut. :?  
 J'esper t'avoir aider dans ta recherche   a plus @+ bonne journée :wink:

n°20663
loic73
Posté le 20-08-2006 à 11:25:30  profilanswer

Les panneaux de portes audiomax pas jolies du tout pour un pro, mais bon c'est que mes gouts. :?  :oops:

n°20665
coolguy
Posté le 20-08-2006 à 15:29:18  profilanswer

personne ne mentionne JULIO qui n'a plus à faire ses preuves, tu peux juger de la qualité de son travail,  

il a quand même trvailler sur des voitures de prestige

lien    http://www.hifimobile.fr/[url

n°20669
bob_bipbip
Posté le 20-08-2006 à 16:52:06  profilanswer

depuis quand hifimobile est a paris :?:  
 :roll:

n°20670
yannn
Posté le 20-08-2006 à 17:09:32  profilanswer

Pioneer ou d'autres font-ils des intall pour particulier ?  

les marques soutraitent leur show car, a des amateurs avertient ou a des mag avecqui ils ont des contrats de partenariat.

pour les particuliers il faut que tu te tourne vares des installateurs.

n°20678
hitachicm6​15
Posté le 20-08-2006 à 21:51:16  profilanswer

J'ai retenu ces 4 la

-> PGM sono a Livry-gargan (93) http://www.pgm-sono.com/  

-> Lcd a Livry-gargan (93) http://yann.lcd.free.fr/home.html  

-> Audiotel a morangis (91) http://www.audiotel-web.com/  

- Hifi Mobile http://www.hifimobile.fr/

Je vais passer chez eux, faire un devis pour mon budget avec le type de matos qu'ils me proposent. je vous ferais parvenir tout cela pour qu'on en discute ensemble et prendre une decision chez qui je vais faire mon installation ok ???

Merci pour les infos !!!

Pour tous ce qui est Norauto etc. je prefere eviter, deja qu'ils ne savent meme pas ce qu'ils font quand ils te reparent ta voiture alors en sono je prefere pas !!!!

8 mois de cela, ma mere a du changer ses roues et bien imaginer vous qu'apres la sortie de chez norauto, au bout de 30 km de route et vitesse moy 50km/h en ville, elle entend un gros bruit qui se repete, Conclusion : la roue etait mal vise ! nauroto ont mal fixe la roue et dire qu'elle devait faire 1600 bornes le lendemain en traversant l'Allemage ou tu fait du 160 km/h !

n°20680
406
Posté le 20-08-2006 à 23:10:11  profilanswer

hélas, il me semble que pgm a fermé : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] pgm#366112

sinon tu as aussi Gaby : espace auto équipement : http://eae.free.fr/
l'adresse de bagnolet est bonne  :wink:  
et ma petite installe fait par leur soins en a calmé plus d'un  8)

n°20684
titben
Posté le 22-08-2006 à 09:43:21  profilanswer

Citation :

n°20778
Corsa-fr
Posté le 14-09-2006 à 13:51:02  profilanswer

moi je cherche un installateur dans l'est de la france ou belgique ou luxembourg...vous connaissez?
car c'est urgent merci

n°21068
odr 38
Posté le 30-10-2006 à 20:18:23  profilanswer

[supprimé par les modérateurs]

n°21069
raxy
Posté le 30-10-2006 à 20:41:44  profilanswer

pour 3k€, tu peux avoir du très bon son si c'est vraiment cà qui te botte.
Je te conceillerai de na pas choisir le matériel et ensuite d'imposer à un installateur de te le monter avec pour mission que ca fasse du bon son.
Il faut d'abord déterminer les caractéristiques requises puis ensuite essayer de trouver le matériel qui, dans la limite du budget fixé, répond au cahier des charges.

CC++ doit pouvoir te faire un son à la hauteur de tes ambitions mais pour l'aspect esthétique, faudra que tu mette la main à la pate ou que tu sous-traites à un "esthéticien".

n°21070
malossi
Posté le 30-10-2006 à 21:16:08  profilanswer

Citation :

:D

n°21076
coaxial
Posté le 31-10-2006 à 18:12:24  profilanswer

Citation :

depuis quand hifimobile est a paris :?:  
 :roll:

depuis la saint-glinglin ou la trinité  :lol:

et puis tout va dépendre du loock de l'instal et des matériaux choisi pour la finition , c'est sur que le cuir de tortue des galapagos , c'est pas le même prix que le skaï d'otarie tannée au vent du nord ou à la batte de baisebolle  :lol:

n°21085
lapinou
Posté le 05-11-2006 à 22:33:28  profilanswer

mé lol !
comment dégouté un gars super motivé qui veut sortir 3000 € de sa poche (et c'est rare que qq'un sorte ca d'un coup) ====> viens sur caraudiovideo  :lol:  

Si j'avais un conseil à te donner hitachicm615, achete toi de l'excellent matos d'ocaz, au moins ampli, connectique (RCA surtout), CAPA, etc...
Achete toi sub et kit avant neuf, puis apporte tout ca a un pro et ca roulera.
Tu pourrais economiser bcp sur une excellente source et des amplis tip top en ocaz, et tu pourrais encore plus tapé haut dans ton kit avant.

n°21088
ludobrev
Posté le 06-11-2006 à 09:10:31  profilanswer

Citation :

mé lol !
comment dégouté un gars super motivé qui veut sortir 3000 € de sa poche (et c'est rare que qq'un sorte ca d'un coup) ====> viens sur caraudiovideo  :lol:  

Si j'avais un conseil à te donner hitachicm615, achete toi de l'excellent matos d'ocaz, au moins ampli, connectique (RCA surtout), CAPA, etc...
Achete toi sub et kit avant neuf, puis apporte tout ca a un pro et ca roulera.
Tu pourrais economiser bcp sur une excellente source et des amplis tip top en ocaz, et tu pourrais encore plus tapé haut dans ton kit avant.

Mouai: :roll:  
Je ne sais pas si il acceptera de monté du matos vendu par un concurrent!

n°21089
narbi
Posté le 06-11-2006 à 09:18:05  profilanswer

Il serait bien bête de refuser une install complète avec la main d'oeuvre qui en découle, il n'a qu'à tout bêtement se décharger de toute responsabilité sur l'état de fonctionnement du matos qui ne vient pas de chez lui, et tout roule, aucune raison (enfin çà me parait logique).

n°21090
ludobrev
Posté le 06-11-2006 à 09:22:55  profilanswer

Citation :

Il serait bien bête de refuser une install complète avec la main d'oeuvre qui en découle, il n'a qu'à tout bêtement se décharger de toute responsabilité sur l'état de fonctionnement du matos qui ne vient pas de chez lui, et tout roule, aucune raison (enfin çà me parait logique).

j'en suis moin sur!
C'est comme si j'allai à un centre auto fair changer mes pneus acheté sur le net!

Mais si tu le dit!

n°21094
Luis (ECS)
Le collectionneur
Posté le 06-11-2006 à 10:54:08  profilanswer

Au début j'en faisais beaucoup, quand tu démarres et que tu n'as pas beaucoup de taf, tu prends tout ce que tu peux.

Maintenant je ne le fais que si c'est quelqu'un que je connais et que c'est du matos que je n'ai pas pu ou voulu lui vendre tout simplement.

Aprés ça dépend un peu du boulot aussi, si c'est vraiment calme et si je suis bien gratté  :mrgreen:  

Mais dans 99% des cas je dis non, enfin je dis pas non directement, je fais un devis bien costaud  :lol: ,  pourquoi ? bin.. parce que ca me fait ch*ier tout simplement de poser du matos vendu par quelqu'un d'autre qui a su le vendre et pas l'installer  :roll: et aussi parce que si il y a un problème de panne d'un element, qui c'est qu'on vient voir ?... c'est bibi.

En plus dans la plupart des cas c'est du matos importer/détaxer, il a qu'a me payer ma tva et mon urssaf et aprés je lui installe son matériel  :evil:

De mauvaise humeur ? non...c'est lundi tout simplement  :wink:

n°21095
Les modér​ateurs
Posté le 06-11-2006 à 11:13:50  profilanswer

Citation :

De mauvaise humeur ? non...c'est lundi tout simplement  :wink:

ouais, t'es encore en week-end quoi.

n'empêche t'as bien raison, car ça sent le vécu à plein nez

n°21101
coaxial
Posté le 06-11-2006 à 18:07:47  profilanswer

Citation :

En terme de responsabilité , on ne peut ce décharger de l'obligation de résultat , a savoir le montage du matos dans les règles de l'art , donc câblage électrique adapté pour obtenir le dit résultat est indispensable .

ensuite le matos fourni : impossible de savoir avant si il fonctionne nickel , donc doute sur le résultat a obtenir , de plus en cas de mauvais fonctionnement du à l'état du dit matos , aucun professionnel sérieux ne prendras le risque de monter du matos non testé ( même soit-disant étant neuf ) , donc les test du matériel va surement influer dans le prix de l'instal .

de plus la qualité accoustique du dit matos dans le véhicule du client risque parfois de donner un résultat désastreux , mais ce résultat accoustique ne pouras être incombé au professionnel ,seul un disfonctionnement ou dégradation pouraient lui être imputés .
D'ou la difficulté de valider une forme de garantie .

Vous ne le savez peut'être pas , mais en terme d'électricité électronique automobile , le professionnel ne peut être tenu responsable pour un problème de fonctionnement du véhicule lié a l'utilisation d'électroniques non recommandées par le constructeur du dit véhicule . D'ailleur de même , les constructeurs de produits car-audio , on les mêmes restriction dans leurs closes de garanties , vous les avez lues , parfois je me demande si on vraiment le droit d'installer des autoradios dans des voitures . :lol:  :?  8O

Aller à :
Ajouter une réponse