Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, Lau82, ALF 33, kebass, pop_touch et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Installation d'un autoradio Philips DC 932!

n°3702
supreme
Posté le 07-02-2003 à 17:50:35  profilanswer

Salut,
Voila je veux installer un autoradio dans une ford fiesta; dans le rack j'ai trouvé le cable pour l'antenne ainsi que deux connecteurs blancs auquels sonts reliés pour l"un deux cables pour l'autre trois.
Me rendant compte que j'aurai besoin de connecteurs iso et d'un adaptateur pour l'antenne je me suis empressé d'en acheté!!
Maintenant je dois connecter les cables iso (por l'un :ground, permanent...; et pour l'autre tous les cables pour les HP : fl,fr,...).
Ma question comment m'y prendre? Le connecteur blanc de la voiture est un systeme comme les spots d'appart avec la visse qui coince le cable permettant lainsi a connection; mais quel cable pour quel trou, en tout il y a 8 trous de chaque coté!!!!

Merci de me répondre!

mood
Posté le 07-02-2003 à 17:50:35  profilanswer

n°3704
bouss
Posté le 07-02-2003 à 17:59:24  profilanswer

oh le "connecteur blanc" ça ressemble fort à un bon vieux domino des familles :D
tu a les couleurs de fils qui arrivent sur ton connecteur?

n°3705
supreme
Posté le 07-02-2003 à 18:02:22  profilanswer

Ouais c'est ça je cherchais le nom un "Domino", sur le premier il y a un cable blanc et marron, et sur le deuxième des cable noir!!

n°3707
bouss
Posté le 07-02-2003 à 18:07:56  profilanswer

aie... perception d'un volmetre obligatoire! :?

vu que ça a l'air d'etre du "fait maison", tu a presque plus vite fait de retirer quelques fils proprement.
Ca m'a l'air assez simple meme pour un novice en electricité, ce qu'il faut c'est surtout etre contortioniste  :lol:  
c'est toi qui voie :)

n°3708
supreme
Posté le 07-02-2003 à 18:09:31  profilanswer

Peux-tu me donner plus d'info sur le travail a réaliser?

n°3709
bouss
Posté le 07-02-2003 à 18:27:18  profilanswer

ahhh un gars motivé :D
(pourvu que ça dures ;) )

tu a besoin de 5m de fil électrique souple section 1.5mm² (2.5 si t'en a qui traine c'est pas grave)
un petit porte fusible
2 cosses rondes
récupération du domino :)

si ta motivation est énoooorme, prendre aussi quelques mètres de cable pour haut parleurs, famille "transparent" c'est un peu mieux (on dit désoxygéné ça fait mec qui touche ;) )

-----------------------------------------------------
Phase N°1: débrancher la batterie!
Phase N°2, remonter à la source des cables de m... et mettre à la benne. Au pire tu peux laisser, mais vaut mieux faire "clair"
phase 3, tu te trouves une vis sous le tableau de bord ou dans ce coin là qui soit bien vissée sur la carrossserie. Virer la peinture dessous et y intercaler une cosse à oeil sur laquelle tu aura préalablement serti une extrémité du fil de 1.5mm².
tu amenes le fil dans le rack autoradio, tu laisses un peu de rab, tu le reperes en noir et tu coupes: tu viens de faire un masse, le "moins" (j'm excuse si je détaille trop, c'est pas pour vexer mais ça évites d'y revenir :) )
Phase 4, passer un bout du fil de 1.5mm² en rab du compartiment moteur à l'habitacle par un petit trou, caoutchouté de préference. y'a pas besoin de percer, y'a de la place normalement.
l'amener dans le rack autoradio, tu laisses un peu de rab, tu le reperes en rouge et tu coupes ou tu tires le rab coté moteur. ça sera ton "plus"
Phase 5 dans le compartiment moteur, tu passes le fil proprement jusqu'à la batterie, tu montes le petit porte fusible, et tu mets un bout de fil entre l'autre bout du pte fuse et la 2eme cosse ronde, que tu va mettre sur la vis qui serre la borne de batterie. Ne rebranches pas encore la batterie.
fin du 1er chapitre :)

n°3711
bouss
Posté le 07-02-2003 à 18:32:56  profilanswer

phase 6, retour dans la voiture et tu mets les extrémités de tes cables noir et rouge dans 2 dominos différents.
Des connecteurs ISA de ton autoradio, tu dois avoir un fil rouge et un orange ou jaune. tu mets ces 2 là en face du fil rouge.
le fil noir avec son frere... noir (ils sont tous frères c'est bien connu :lol:  :roll: )

à ce niveau là si tu branche la batterie l'autoradio doit s'allumer, mais sans son :D

c'est là qu"il faut identifer les fils HP, sauf si tu a eu le courage de les changer.

Bon, tu suis ou j'abandonnes? 8O

n°3712
bouss
Posté le 07-02-2003 à 18:36:29  profilanswer

(intermede pub)(faut bien vivre ;) )
tu a lu ça au fait?
http://www.caraudiovideo.com/techn [...] o_01.shtml

que le chef voit qu'il bosse pas que pour des prunes :mrgreen:

n°3713
supreme
Posté le 07-02-2003 à 18:44:18  profilanswer

ouais j'ai déja lu!!
J'ai un peu suivi mais de la a savoir si je vais faire cette install.....
En tout cas merçi pour tes conseil , je vais un peu digérer tout ça et voir ce que je vais faire!!!

n°16832
Bastou
Posté le 26-06-2005 à 19:56:15  profilanswer

Bonjour  

J'ai gagne l'autoradio Philips DC 932 lors du tombola. Quel est son prix exact? Ou peut on trouver cet autoradio? Merci de repondre à mon message Cordialement Bastou

Aller à :
Ajouter une réponse