bersub, Lau82, ALF 33, kebass, pop_touch et 20 utilisateurs inconnus fxmartin | Bonjours @ tous, alors voila pour ceux qui me suive un peu je prepare mon projet etc... mais bon comme etant etudiant je me méfie de ces station essence et surtout es ce que si j'isole mes porte je vais avoir une hausse de ma conso d'essence ? |
Profil supprimé | ma wature neuve pesait 1180kg avec mon gros corps, ma caisse à brin mais pas de musique
l'install l'a fait gonfler de 200kg (deux cent kilogrammes)
conso moyenne = 5.0 l/100 km
(206 1.4HDI) |
Yannou | Ce qui va te faire augmenter la conso d'essence c'ets aps l'isolation des portes, c'ets la conso electrique.
Ben oui les amplis ca tire du courant, donc de l'energie, et cette énergie faut bien qu'elle vienne de quelque part => plus d'essence consommée.
Perso y'a eu une différence d'un peu plsu de 0.5L. |
KomA | Citation :
ma wature neuve pesait 1180kg avec mon gros corps, ma caisse à brin mais pas de musique
l'install l'a fait gonfler de 200kg (deux cent kilogrammes)
conso moyenne = 5.0 l/100 km
(206 1.4HDI)
|
Faudrait surtout comparer l'avant install et l'apres install.
Ma caisse bouffe ses 8-9 litres de SSP, mais c'est pas a cause de la stereo. |
Profil supprimé | ça a toujours été 5 litres
& la musique est toujours à fond alors...................... |
Yannou | Ca que je dis releve bien d'un comparo avant / apres instal.
De tout façon je fais ma conso à tous les pleins.
Avant installe: 6.5-7L
Apres: 7.5-8L
Etant donnée que ca s'est acompégané d'une période hivernale ou tu allume plsu souvent les phares, que tu met le starter le matin, je dirais en moyenne 0.5L d'augmentation/ |
coaxial | C'est plus le poids que la conso électrique qui fait monter la consommation de carburant .
De tte façon faut savoir ce qu'on veut :? Si tu veut économiser du carburan tu vires du poids de la voiture , tu m'enlève tout le moquette les panneau de porte etc tout ce qui sert que à faire joli et est donc parfaitement inutile aux performance intrincéques de la voiture . |
KomA | Perso, j'ai jamais fait attention.
En meme temps, j'ai pas tant de poid que ca, et j'ecoute pas fort (puis j'allume pas les phares aussi !). |
Yannou | Citation :
Si tu veut économiser du carburan tu vires du poids de la voiture , tu m'enlève tout le moquette les panneau de porte etc tout ce qui sert que à faire joli et est donc parfaitement inutile aux performance intrincéques de la voiture .
|
Tu vire le siege passager, la abnquette la rtoue de secours, tous les accesoires qui servent à rien. Et tu obtient une jolie voiture dans le style rally, c'ets à dire tres épurée !
Citation :
puis j'allume pas les phares aussi
|
Ce qui serait cool c'ets que quand tu sors de nuit, tu nous marque ton trajet ici, qu'on évite de te croiser on sait jamais !! ( de jour j'allume pas mes phares non plus, mais cette période j'ai roulé plus de nuit que de jour ) |
Yannou | Par contre sur la caisse de néop je pense que c'ets normal que ca se voit beaucoup moins.
Comme sur toutes les caisses récentes.
Un HDI ca tire beaucoup plsu de courant que mon pauvre petit 1.4L qui a 13 ans !! Donc forcément, l'ajout d'une sono, ca représente beaucoup moins en rapport de ce qui existait par rapport à une vieille voiture.
Puis pareil pour le poids. |
fxmartin | J'ai lancé une question qui fait des paroles en tout cas lol. Merci pour ces quelques infos c'est sur le courant ça je savais mais le poids j'aurais pensé egalement. Donc je n'aurais qu'a comparé de moi meme et faire un peu de désossage de truc qui serve a rien  |
Ninjar | moi ca consomme tjs pareil  |
fisch_man | moi c'est Kaiser qui m'a fait bloqué en m'annoncant ses 9/10 litres de conso ! avec le meme moulin ( 1.9 TD psa ) je mange 7 litres .
il est a +250Kg je crois aussi  |
fxmartin | Moi j'aurais +30Kg a tous cassé donc j'espere pas trop perdre  |
Damien | Je n'ai jms vu ma conso bouger
Si... à la baisse Et je ne blague pas
Suffit de lever le pied et d'arrete de jouer au pilote playmobile |
Yannou | Tout à fait !!
Mais justement en roulant tout cool, j'arrive pas à tomber sous les 7.5l.
Vive les vieux moteurs ... :? |
Eddy59 | Moi j' ai un 1800i et je tape 8l au cent. 9L en jouant un peu. Mais l' install n' est pas encore monter.
Mais ça pèse vraiment 200kg une install :?: |
fxmartin | Ben pour les grosse install oui et meme plus ! |
Romain C | Citation :
moi c'est Kaiser qui m'a fait bloqué en m'annoncant ses 9/10 litres de conso ! avec le meme moulin ( 1.9 TD psa ) je mange 7 litres .
il est a +250Kg je crois aussi 
|
moi 10litre, en 1.9 athmo, jai une 405, jantes 17 (205/40/17),surbaissée, insonorisation complete, chauffage toujours allumé, les phares aussi, et la sono aussi allumée et en poids(assez lourd).
en ce moment cest abusé 600km avec le plein! lété (mm avec la clim) 800 à 1000km !
Vive lété, vive le sud 8) |
Focalpine | Citation :
moi 10litre, en 1.9 athmo, jai une 405,
|
ne te plains pas ça peut etre pire avec c est putin de moteur de bx, 405, 205
j ai roulé 15 jours avec une bx et c etait 12 litres au cent en etant gentil  |
Romain C | Citation :
moi 10litre, en 1.9 athmo, jai une 405,
|
ne te plains pas ça peut etre pire avec c est putin de moteur de bx, 405, 205
j ai roulé 15 jours avec une bx et c etait 12 litres au cent en etant gentil
toutes mes condoléances (il a quand meme 245 000km et tourne comme une horloge...) |
eRz- | 10 litres au cent avec une clio 1991 ... Hé oui je fais beaucoup de ville : | |
michael2 | pas un pete de conso en + ! avec tout le matos + insono, je doit être dasn les +70, et il en reste à faire !
à savoir qu'en plus du matos j'ai un GPL pesant 120kg ! et même avec ça j'ai pas noté d'augmentation de conso |
rod-s4 | Ca, c'est sympa de penser aux copains. Entre acharnés audiophiles, faut se serrer les coudes. L'avantage, c'est qu'elles ont déjà des notions de caraudio et qu'elles ont l'habitude de nous voir traîner au garage pendant des heures.
Seul petit détail important, elle n'est pas malade à l'arrière au moins ? Pour le pote, ça me parle moyen... |
Profil supprimé | Citation :
j'ai viré ma miss. C'est 60 kg de gagné.
|
de toutes façon elle était grosse 8) & arrète de mentir :!:
- tu as dit sans même t'en rendre compte qu'elle devait faire dans les 60kg
- elle a pris la mouche & t'a gerbé 8O - jamais elle ne t'a cru qd tu lui a juré que tu sous entendais avec sac à dos  |
coaxial | Citation :
Tout à fait !!
Mais justement en roulant tout cool, j'arrive pas à tomber sous les 7.5l.
Vive les vieux moteurs ... :?
|
Pour moi verrifié aujourd'hui avec un surpoids de truites dans le coffre , 5.1l au 100 Break powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 8) |
Yannou | Forcément avec des poeles à mazout en guise de moteur !!  |
fxmartin | olalalalala c'est quite ou double l'install des fois lol |
fxmartin | salut t'as quel genre de polo  |
Eddy59 | Oue c' est bien beau tout ça mais dans mon cas je ne vais pas mettre 100kg d' install. 50kg probablement, car après le rapport poids puissance de ma gli va baisser.  |
rod-s4 | Citation :
de toutes façon elle était grosse
|
Même pas vrai. Elle mesure 1m74 8) et elle a de gros os
Citation :
tu as dit sans même t'en rendre compte qu'elle devait faire dans les 60kg, elle a pris la mouche & t'a gerbé. jamais elle ne t'as cru qd tu lui as juré que tu sous-entendais avec sac à dos
|
Jamais elle ne m'a cru quand je lui ai juré que je sous-entendais avec sa jambe de bois  |
xsaraman | Moi j'ai pas isolé mes portes mais je vais consommer plus c'est sûr!!
Vu le "lest" que j'installe
-2 DLS SP15 en BR de 197 litres en médium de 25
-1 Colossus
-1 Olympus
Vu qu'en plus une saxo VTS d'origine c'est déjà gourmand...
Et je vais éviter de parler des modifs moteur.....  |
fxmartin | Merci pour ta réponse car moi j'ai une tite polo ma tite choupine d'amour lol |
extremefusion | ben moi ca a pas trop bougé... avant, je faisait 450km avec mon plein de sp. maintenta, ya la race depoids en plus, sans compter le bois le goudron tout ca, on arrive deja a +100kg a l'aise. et maitenant je tourne dans les 430km avec le plein... donc ca reste plutot negligeable (sachant que j'ecoute tres fort, avec des amplis qui consomment beaucoup...) |
|
|