Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

bersub, ALF 33, kebass, pop_touch et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Laguna SQ

n°14025
jerems
Posté le 07-12-2004 à 00:34:27  profilanswer

Hello,  
bon je pensait présenter un projet fini. Malheureusement, quelques evenements indépendant de ma volonté vont  
m'obliger a changer de voiture.

Je vais donc décrire étape par étape la génèse de ma tuture.

La : c'est le site ou j'ai tout mis les photos ;)

http://palmapps.free.fr/laguna/

Permier point la reflexion :
- Je dispose d'un break de volume respectable, et silencieux. Nikel pour me faire plaisir dans l'install !
- J'ai toujours révé d'avoir une installe en 3 voies avec des fronts comme dans la ture de neop que j'avais écouté (miam les details)
- J'en ai assez d'avoir comme réglages que bass/aigu. Je veux donc un moyen de régler convenablement et facilement la globalité de l'install.
- J'ai craqué sur une paire de mediums à dome phaselinear mid 51 d'occaz. Il va donc falloir les monter... et pour ca, ben filtrage actif obligatoire...
- L'install devra conserver un maximum l'esthetique de la voiture. Le coffre sera simple (pas demonstratif). Le but est de faire de la musique

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/voiture/interieur_lumiere.JPG

Les essais :
- Pour commencer, le matériel : Un kit phase en 16 + twit et les mid 51. on va mixer tout ca en actif pour voir !
- Hop, on prend un ptit H700 pour gérer l'install. Nikel chrome.
- On en profite pour passer un cable en 50 carré histoire d'etre tranquile.

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/alim/porte_fusible_fini.JPG

- Il me reste 2 amplis alpine V12. ca ira pour faire les premiers essais.

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/materiel/boites.JPG
http://palmapps.free.fr/laguna/photos/materiel/ensemble.JPG

- Comme j'ai pas de portes a sacrifier, et que la laguna, c'est du 13 d'origine, ben on monte les 16 en seat.
Avec l'equa qui va bien, ca tape monstrueusement, c'est centré. Bonheur. Par contre, c'est définitivement moche et encombrant.
Premières expériences malheureuses avec la résine.... rahhhh, ca pue !
Hoooo, miracle, une paire de contres portes me tombe du ciel. Exit les seat. On va faire des vrais portes !
- Pour les mediums, en haut de porte, c'est sympa... ca elargit bien. Bonne ambiance. Par contre on perd en détails. C'est décidé, ca sera  
des fronts ! Tant pis pour la largeur de scene.

Les débuts :
- Bon, pour le gave en porte, mes 16, ca va pas du tout par rapport au reste. Il me faut un truc qui marche bien.
Un ptit tour a la maison du hp... ecoute des HP athoms.... Raaaah, c'ets ca que je veux? un grave vif, rapide, précis, qui descend bien...
on prend une paire. Evidement, ces HP sont pas prévus pour etre monté en porte. ca tombe bien, je voulais tester l'apériodique ! Hop, test grandeur nature et  
construction d'une enceinte étalon en BR pour comparer. Bon, le concept est valide.
Comme les HP sont en 13, on va en mettre une paire par porte. faut pas deconner !
3 mois plus tard, apres les bonheurs de la choucroute et de la fibre, les portes sont nées ;)
On teste dans la voiture : sa mère, ca arrache !

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/portes/essai_calles.JPG
http://palmapps.free.fr/laguna/photos/portes/portes_finies_gauche.JPG

- Pour les amplis, exit les v12. Apres quelques hésitations pour un da vinci j'opterai pour un ppi 4100 que j'espere plus péchu pour le grave. Pi bon, comme j'en ai trouvé un 2e, ca ira nikel pour l'aigu aussi ;)
Ca nous fait donc un total de 2*200 pour les woofers (2 ohms), 4*100 pour mediums + twits et 400 pour le sub (aliante 12si) soit un total de 1200 W rms ppi(glurps)
En tout cas, ca marche bien comme amplis. ca depote et ca chauffe pas. Ca tombe bien paske le rack est totalement fermé.

- Hop, au passage, on fait un rack.. tout con. double fond, peint en noir. ca prend toute la surface du coffre (c'est gros un ppi).

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/rack_ampli/cote_alim.JPG

- Bon, ca avance bien. Par contre, les twits c'est pas ca !

La suite :
- Apres moults tests (phase, dls) jvais craquer pour une paire de dynaudio que je n'aurait pas ecouté ailleur que dans une gtt rose ;)
Ah ouais, c'est deja bcp plus doux qu'avant.... miam... Bon ben va falloir pense a faire les front....

- On demonte les montants.... arghhhhh des airbags partout.... bon ben finalement on va debrancher la batterie d'abord ;)
Les HP sont trop gros avec les protec en plastoc alors on desoss le tout !
Hop, on rajoute un bout de bois pour fixer les hp et ca rulez. Un coup de choucroute, un coup de poncage (hein ninjar) et pi on recouvre.
Et la.... la, c'est la catastrophe.... le resultat est affreux.... mais bon, en meme temps, on est en novembre, il fait froid et j'ai pas  
le courage de recommencer ! Donc ca ira bien comme ca !
Enfin, pour finir, jvais avoir du mal a reclipser les montants car ils auront été deformés pendant le choucroutage et l'orientation des  
fronts est pas la bonne (super....). Sur le coup, j'ai gagné ma journée ;)

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/fronts/reponcage_mastiquage_4.JPG
http://palmapps.free.fr/laguna/photos/fronts/vue_globale.jpg

La fin :  
- Bon, ca fait quand meme plaisir d'avoir des montants de pare brise au lieu d'un amas de cables.... tiens d'ailleur, faut finir de passer tous les cables ;)
Allons y de ce pas....

- Un ptit reglage vite fait avant d'envoyer la sauce. Coupure a 20hz/400hz/5khz le tout à 12db.
Ouais, ca va... ca se tient.... Je toucherai pas grand chose d'autre que l'aligement temps.... pas eu le temps....

Donc voila, ceux qui ont écouté pourront témoigner....
Ca claque sévère et ca descend pas trop mal... vive l'apériodique. Les portes bronchent pas... en meme temps les garnitures pesent 12kg contre 1,2 kg à l'origine
Y un truc un peu brouillon dans le bas medium a corriger a l'équa.
Le medium aigu est détaillé et pas agressif, par contre, c'est un peu plat a mon gout.... puis bon, c'est tres étroit en scene a gauche... A voir avec quelques réglages.

Entre temps, il aura fallu monter le GPS pocket pc, l'alarme, le changeur cd dans l'acoudoir... bref que du bonheur....

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/gps/demontage_clim.JPG
http://palmapps.free.fr/laguna/pho [...] _place.JPG  

Et pi la, ben jvais plus que probablement me séparer de la voiture.... et oui, tout ce travail pour à peine 2 mois d'ecoute... et encore, sans régler...
Je suis un peu dégoutté... mais bon, ca me fera une future victime a charcuter.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé d'une manière ou d'un autre : Ninjar, maxx, bruno, sophie, neop, damien, julio, papy dany et tout ceux que j'oublie.

La voiture sera ecoutable a lille le 18 dec et peut etre plus tard aux onk-amphis (voir meme un début de saison iasca 2005 si je l'ai encore)

A+

mood
Posté le 07-12-2004 à 00:34:27  profilanswer

n°14028
HaRdCoRe43​0
Posté le 07-12-2004 à 03:03:15  profilanswer

8O  :cry:  

J'en ai assez de voir ce genre de montage tellement nickel snif  :(  

Franchement sympa tout ça  :wink:

n°14029
JPFOU
si seulement.........
Posté le 07-12-2004 à 07:49:38  profilanswer

Salut  

Et Bah! moi j'ai écouté et que dire sinon Pfiou!!! 8O Bon mais elle était pas réglée :lol: (imagine :wink: )

Finition :

les portes ont pourrais penser à de l'origine tellement c'est bien fait  
Les fronts (saloperie de colle :? ) mais une integration qui reste discrete vu de l'exterieur et dans nos coins c'est important :?  

Qualité sonore:

Une frappe de malade ,les grosses caisses du cd focal3 font bouger ton pantalon  8O et les garnitures ne tremblent pas d'un pouce le tout sans sub  (contrairement au mienne comprenne qui pourra :oops: )

Pour ce qui est de la scene je n'en parlerais pas pour la bonne et simple raison que mes notions sont encore limitées et peu précises et puis la caisse était pas reglée :wink: (et je ne veux pas que mes propos soient mal interpértés et ou déformé  :wink: )

Mais si vous avez l'occasion de coller votre derriere dans la Laguna n'hésité pas vous en sortirer debarasser de nombreux apriori et avec une idée plus précise de ce que l'on peut faire comme son dans une voiture

Je regrette ce qui t'arrive Jerems tant de travail et d'acharnement gaché c'est vraiment dommage mais comme tu le souligne "c'est pour mieux rebondir"

A plus

n°14031
Bass__Ton
Posté le 07-12-2004 à 08:12:57  profilanswer

encore une fois bravo pour ce travail de malade et malde est ici un terme qui veut dire bcp mais alors bcp de choses excellentes :D  :wink:

n°14032
Les modér​ateurs
Posté le 07-12-2004 à 08:52:55  profilanswer

très classe jerems, chapeau!

tout est propre, super bien fini.

c'est clair que tant de boulot et d'investissement personnel pour si peu de temps à en profiter, c'est rageant.  

mais qu'est-ce qu'il va nous pondre la propchaine fois?  8O  8O

n°14033
jerems
Posté le 07-12-2004 à 09:02:41  profilanswer

Citation :

mais qu'est-ce qu'il va nous pondre la propchaine fois?  8O  8O

Je sais pas ;)
J'attend de savoir quelle sera la prochaine tuture ;)

ceci dit, je pense que ca sera plus simple... la je voulais me faire plaisir... mais en fait, j'ai pas assez de temps pour bricoler tranquilement...

A+

n°14034
Les modér​ateurs
Posté le 07-12-2004 à 09:10:38  profilanswer

[quote="jerems"]

Citation :

ceci dit, je pense que ca sera plus simple... la je voulais me faire plaisir... mais en fait, j'ai pas assez de temps pour bricoler tranquilement...

:lol:  :lol:  

elle m'a pourtant pas l'air baclée ta lag'  :wink:

n°14038
yo@nn
Posté le 07-12-2004 à 12:31:49  profilanswer

Citation :

Hello,  
bon je pensait présenter un projet fini. Malheureusement, quelques evenements indépendant de ma volonté vont  

8O  8O  8O  8O  8O  8O  

rien de grave j'espere !  :cry:

n°14039
SKYPPI
Posté le 07-12-2004 à 12:46:58  profilanswer

Superbe taff, ça fait plaisir de voir une si belle installe.

Ta conception des panneaux de portes est magnifique.

n°14044
moana
Posté le 07-12-2004 à 18:10:49  profilanswer

pwaaa vui vraiment bien fait ton instal, c est super propre, reste plus qu a l ecouter! :wink:

n°14115
jerems
Posté le 09-12-2004 à 22:31:59  profilanswer

Citation :

Hello,  

8O  8O  8O  8O  8O  8O  

Non, je me suis juste fait arnaqué en achetant la voiture... donc la procédure est en cour pour une annulation de vente.

Ca peut prendre un peu de temps...

A+

n°14116
SKYPPI
Posté le 09-12-2004 à 23:26:01  profilanswer

Solution: garde tes panneaux de porte et reprendre une lag :)
Le second G sera encore meilleur, et surtout pour nos yeux, habitants de CAV Land :)

n°14117
jerems
Posté le 09-12-2004 à 23:31:46  profilanswer

Citation :

Solution: garde tes panneaux de porte et reprendre une lag :)
Le second G sera encore meilleur, et surtout pour nos yeux, habitants de CAV Land :)

Nan nan, c'est bon.. j'ai donné. tant qu'a faire, je change de voiture.

La prochaine installe sera plus simple.

A+

n°14118
SKYPPI
Posté le 09-12-2004 à 23:34:03  profilanswer

C'est vraiment dommage avec ton talent que tu t'en arrêtes là mais le gout te reviendra je pense :)

n°14121
coaxial
Posté le 10-12-2004 à 07:08:11  profilanswer

Citation :

Hello,  

8O  8O  8O  8O  8O  8O  

Non, je me suis juste fait arnaqué en achetant la voiture... donc la procédure est en cour pour une annulation de vente.

A+
 8O T'as pas la possibilité de réclamer des dommages et intérêts , plutot que de devoir rendre la voiture  :?:  

Pt'1 on voit que ça à la télé des mecs qui courrent aprés leur voiture volée  :twisted:

n°14124
fricky22
Posté le 10-12-2004 à 09:43:10  profilanswer

Citation :

Hello,  

8O  8O  8O  8O  8O  8O  

A+

Keskicepassé ???  8O vice caché, voiture accidentée  :?  :?:

n°14156
especiosa
Posté le 11-12-2004 à 15:28:07  profilanswer

J'adore  :D  

dommage pour ce qui t'arrive Jerems  :cry:

n°14166
jerems
Posté le 12-12-2004 à 12:38:21  profilanswer

Citation :

Hello,  

8O  8O  8O  8O  8O  8O  

A+

Keskicepassé ???  8O vice caché, voiture accidentée  :?  :?:

Un ecart de plusieurs années entre la fabrication et la premiere mise en circulation, ainsi que de forts doutes sur le kilometrage....

A+

n°14167
iznogood
Posté le 12-12-2004 à 13:11:45  profilanswer

Bravo pour la mise en oeuvre, c'est très impressionnant!
Dommage que tu ne puisses pas profiter plus longuement d'une si belle installation...  
Bon courage pour la suite. :wink:

n°14168
texou
Posté le 12-12-2004 à 16:03:28  profilanswer

Félicitation Jerem.. très très joli boulot d'un point de vue esthétique! Je ne peux pas juger derriere des photos de la qualité sonore mais d'après ce que je lis ça va avec le niveau de finition!

n°14169
raphael
Posté le 12-12-2004 à 16:12:44  profilanswer

BIG UP Pour ton installe ta fait un tré bon boulot
Bon courage pout ton arnaque

n°14170
jerems
Posté le 12-12-2004 à 23:40:23  profilanswer

Citation :

Félicitation Jerem.. très très joli boulot d'un point de vue esthétique! Je ne peux pas juger derriere des photos de la qualité sonore mais d'après ce que je lis ça va avec le niveau de finition!

Et bien, j'ai commencé les reglages. Comme prévu, une erreur d'orientation des fronts me pourri tout !

Sinon, au niveau des qualités, je dirais :  
- tres bon impact
- grave bien tenu

Et au niveau des defauts :
- Ca manque de vie, ecoute un peu ennuyeuse (mais ca s'arrange)
- Aigu un peu court
- Pas mal de points un peu brouillons...

Enfin, je vais m'amuser a degrossir les reglages, histoire de m'entrainer.... meme si je garde pas la voiture. C'est tres formateur !

A+

n°14173
SKYPPI
Posté le 13-12-2004 à 11:03:41  profilanswer

Tu dis soucis d'orientation des mediums, tu les as trop otienté vers le bas et trop face à face non ?
Je te dis ça car je viens de faire à peu près le même montage que toi de mes mediums / tweeters mais en dash, et n'ayant vraiment pas beaucoup de place et surtout une forme complexe du tableau de bord j'ai une orientation plus que douteuse, tweeter qui se font fasse en pointant le milieu du parebrise et mediums à la vertical orientés vers l'arrière.
Ce qui me donne un rendu trop gauche / droite, il me faut jouer de la balance pour décoller la scène du montant de parebrise. Donc refonte bientôt de tout ça et surtout les tweeters orientés vers les appuis tête opposés en premier lieu car je pense que mon soucis vient de là.

Aller à :
Ajouter une réponse