Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La voie du milieu

n°18206
bouss
Posté le 07-12-2005 à 20:59:46  profilanswer

non, le sujet n'est pas la "voie centrale" :lol:  

Le sujet, c'est la "moyenne".

"Quel est le meilleur?" "c'est bien ou c'est nul?" Voilà les questions qui reviennent le plus souvent, avec des réponses tout aussi tranchées :?
Pourtant, la majorité d'entre nous, en caraudio comme ailleurs, ne cherche que la moyenne, ou juste au dessus de la moyenne, une "voie du milieu" philosophique, dictée par des compromis financiers et de confort:  
Une voiture de sport c'est super, c'est le meilleur, mais c'est cher, c'est de l'entretien, c'est pas pratique au quotidien, bref vous prenez une "milieu de gamme" bourrée de défauts connus, mais pas si mal dans le fond. Et c'est vrai en plus!
Votre copine est elle parfaite? non, et vous connaissez ses défauts comme elle connait les votres ;) Pourtant la vie est belle! :P
C'est un compromis!
alors pourquoi rejeter en caraudio tous les matériels "moyen", de moyenne gamme, au fonctionnement pas parfait, mais tellement en rapport avec ce qu'on en fait? Pourquoi vouloir à tout prix (et surtout sans y mettre le prix) le "meilleur"? Pourquoi nous donnons nous l'impression d'être si exigents alors qu'on est si tolérants dans tous les autres domaines?

Bouss, intégriste en réflexion

mood
Posté le 07-12-2005 à 20:59:46  profilanswer

n°18207
titben
Posté le 07-12-2005 à 21:14:28  profilanswer

Citation :

Quand tu manges une nouvelle recette de ta grand mere, tu compare par rapport à d'autre plat toi ?
Quand c'est nouveau on compare pas.
Enfin je compare a rien, je dis juste que mes oreilles n'ont pas du tout trouver le son du M1 metallique.
Apres tout est relatif, bass_fton à surement (vu son age), un tableau à craie à la place de ses tympa, moi ecran tactile  :D  

comme a priori on a pas de référence, tu veux établir une moyenne a partir de quoi?  :roll:

n°18208
nã©oprene
Invité
Posté le 07-12-2005 à 21:26:35  answer

j'aimerais ne pas ètre rangé dans le même sac que le lapin

merci

n°18209
bouss
Posté le 07-12-2005 à 21:28:32  profilanswer

Citation :

j'aimerais ne pas ètre rangé dans le même sac que le lapin

merci

aucun souci, tant que tu restes assis sur le sac pour pas que le lapin sorte 8)

n°18210
coaxial
Posté le 07-12-2005 à 21:28:56  profilanswer

avec nesquick alors   :lol:

n°18211
bob_bipbip
Posté le 07-12-2005 à 21:36:26  profilanswer

Citation :

alors pourquoi rejeter en caraudio tous les matériels "moyen", de moyenne gamme, au fonctionnement pas parfait, mais tellement en rapport avec ce qu'on en fait? Pourquoi vouloir à tout prix (et surtout sans y mettre le prix) le "meilleur"?

j'ai le droit de dire que j'aime bien les macrom m3 et le 9812 et sont ampli interne que j'ai acheter y'a pas longtemps? (le 9812, pas le m3)

n°18212
melinster
Posté le 07-12-2005 à 22:48:10  profilanswer

Citation :

Pourquoi nous donnons nous l'impression d'être si exigents alors qu'on est si tolérants dans tous les autres domaines?

Euh ... peut etre parce que c'est notre passion  :oops:  

Eternel instatisfait ... l'homme ...

Si on aime ca, qu'on a deja entendu mieu, et que contrairement a ... (beaucoup) on ne se voila pas la face sur son materiel et le travail qu'il reste a faire autour ... on finis forcement par vouloir mieu (ce qui implique montage, reglage, materiel).

Apres, y'a ceux qui vont trop vites, et les mous du tournevis ... 8)

n°18213
poloblue
Posté le 08-12-2005 à 09:55:50  profilanswer

Citation :

non, le sujet n'est pas la "voie centrale" :lol:  

Le sujet, c'est la "moyenne".

"Quel est le meilleur?" "c'est bien ou c'est nul?" Voilà les questions qui reviennent le plus souvent, avec des réponses tout aussi tranchées :?
Pourtant, la majorité d'entre nous, en caraudio comme ailleurs, ne cherche que la moyenne, ou juste au dessus de la moyenne, une "voie du milieu" philosophique, dictée par des compromis financiers et de confort:  

Une voiture de sport c'est super, c'est le meilleur, mais c'est cher, c'est de l'entretien, c'est pas pratique au quotidien, bref vous prenez une "milieu de gamme" bourrée de défauts connus, mais pas si mal dans le fond. Et c'est vrai en plus!

pas de compromis tu prend une voiture de sport et une poubelle pour la semaine ou alors t'achete une logan et tu dis que ta pas de voiture  :lol:  

Votre copine est elle parfaite? non, et vous connaissez ses défauts comme elle connait les votres ;) Pourtant la vie est belle! :P
C'est un compromis!

d'ou l'interet dans avoir plusieur pour arriver au dessus de la moyenne :oops:  

alors pourquoi rejeter en caraudio tous les matériels "moyen", de moyenne gamme, au fonctionnement pas parfait, mais tellement en rapport avec ce qu'on en fait? Pourquoi vouloir à tout prix (et surtout sans y mettre le prix) le "meilleur"?  

parceque l'on se caresse tous la biloute sur le produit top fashion internet et que sinon les magasin fermerais deja que...
puis le changement c bien :roll:  

Pourquoi nous donnons nous l'impression d'être si exigents alors qu'on est si tolérants dans tous les autres domaines?

faut bien s'affirmer un jour regarde lapinou si il postait pas un thread de 20page par moi il serait en cage :lol:  

Bouss, intégriste en réflexion

poloblue ,branleur sans reflexion

n°18214
Ninjar
Posté le 08-12-2005 à 10:00:07  profilanswer

le changement c'est bien
en abuser ca craint  :wink:  
AMHA il suffit de trouver le materiel qui nous conviens avec le compromis que l'on s'est fixé

n°18215
lister
Posté le 08-12-2005 à 13:22:48  profilanswer

Citation :

Citation :

Euh ... peut etre parce que c'est notre passion  

Eternel instatisfait ... l'homme ...  

Si on aime ca, qu'on a deja entendu mieu, et que contrairement a ... (beaucoup) on ne se voila pas la face sur son materiel et le travail qu'il reste a faire autour ... on finis forcement par vouloir mieu (ce qui implique montage, reglage, materiel).

Je suis a 75% d'accord...je trouve beaucoup de defauts a mon install...de plus en plus d'ailleur vue que je compare avec d'autres et je veux l'ameliorée mais les 24% restant c'est l'esprit de competition on veux toujours faire mieux que les autres et être reconnu pour notre travail...les 1% restant je sais pas ce que c'est  :oops:

n°20485
bouss
Posté le 03-08-2006 à 08:44:37  profilanswer

upeu

Aller à :
Ajouter une réponse