ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus bouss | cet aprem, on taillait du médium devant mon garage pour faire le rack d'Arnouche, et y'a le ptit voisin, qui doit avoir 9-10 ans, qui vient taper la discute sur sa trotinette.
Et ça c'est quoi?
-un amplificateur
-ça sert à quoi?
-à rendre la musique plus forte, mais pas trop quand meme.
-ah d'accord c'est comme pour avoir de la musique live qui est bien forte.
8O hop, un aller retour chez lui pour prendre son casque anti bruit vu que la scie circulaire c'est bruyant, et entre 2 coups de scie, ça discute.
Et ça c'est quoi?
-un filtre passif. ça sert à envoyer les sons aigus vers les petits haut parleurs, et les sons graves vers les gros haut-parleurs.
-ah oui c'est pour ça que les gros haut parleurs ça fait "boum boum"
-c'est ça.
-c'est quoi les aigus?
-ben iiiii c'est aigu, ce sont des "hautes fréquences", et baaaa, c'est du grave, des basses fréquences.
-d'accord alors une flute, ça fait des aigus?
-c'est ça
-et un violon?
-aussi
-et une batterie ça fait du grave?
-oui, mais pas seulement. ça fait du grave, on appelle ça les fondamentales, mais aussi de l'aigu, ce sont les harmoniques.
-d'accord. Mais c'est compliqué à installer ces haut parleurs, parce que dans la voiture de mon père, il a fallu faire pas mal de choses dans les portes pour les monter...
Et ça c'est quoi?
-un fusible. ça sert à éviter que s'il y'a un probleme sur le cable qui va dans le coffre, on mette le feu à la voiture. Si le cable se coupe, le fusible saute.
-il saute vraiment?
-non il fond en fait, et comme ça y'a plus de courant, et plus de danger
-et ça fait quoi si le cable se coupe?
-et bien tu vois les postes à souder? (j'imite le bruit d'un poste à l'arc), ici, c'est pareil, on peut avoir beaucoup de courant qui passe, et ça peut chauffer beaucoup, et faire un incendie.
-c'est pour ça qu'il faut en mettre, ça évite de mourir...
etc, etc, etc, on était totalement bluffé par ce gamin, juste capable de poser les bonnes questions et comprendre en 5 minutes ce que des gaillards adultes de ce forum arrivent pas à capter 8O Ah oui, un "détail": sa famille est anglaise, et sa langue maternelle est donc l'anglais. Et il réexpliquait à sa soeur en anglais.
Bon ok à la base ça a vraiment l'air d'etre une tronche, mais peut etre est ce aussi une histoire de "culture" de base, d'approche de la musique, et de la vie en général...
Puisse t'il y'en avoir beaucoup des comme lui  |
Sull người điều hành | 8O une bien belle histoire :!: |
neoprene | Je me demande en combien de temps la proximité géographique de la niçoise va rendre ce génie en herbe complètement truffe :?: un peu comme le Bellou, qui il y a quelques années visait un porte de DirCom dans la grande distri & qui maintenant roule en 106 mazoot phase 1 avec batterie 8V |
coaxial | Et vous avez même pas cherché a savoir ce que son père à installé dans ses portes :?: Ce seras peut-être le prochain épisode .
ça m'a rappelé un truc un jour que je fesait un peu de tuninge sur la R19TD , un petit vieux qui vient me complimenter sur mes aptitudes a poncer le saint'offert , et le voila qu'il m'explique qu'il avait plié une aile , et patati et patalère ................................no comment ........................... :? je fais pas de carrosserie au black ..  |
HIFIMOBILE | c'etait le fiston de earl zaumer qui passait ces vacances a nice , pauvre bouss encore un peu le tchio te refaisait ton instal 
|
titben | Ce qui est domage, c'est qu'il est tellement intelligent ce petit qu'il va faire HEC, ou p'tet même pire N.Sup ou l'ENA, qu'il aura plein de pognon, et qu'il va acheter une Porsche optionnée Bose ou pire, une Aston.
La vie est cruelle pour les décérébrés adultes. |
neoprene | Citation :
décérébrés adultes
|
un peu de politesse & de respect envers ta clientèle |
lecriquet | ou sera une pauvre tête d'ampoule dans le pire lycée public du quartier.
Il va être une bonne tête de Turc et sombrer dans la dépression, il ne connaitra jamais la voie des études et demandera de l'aide à ses "amis" racailles.
Avec ses "potes" il viendra piquer nos instal pour les refourguer sur l'abeille.
La vie est cruelle, Bouss .Tu regretteras de lui avoir parlé. |
titben | Citation :
décérébrés adultes
|
un peu de politesse & de respect envers ta clientèle
Je le prend en autodérision |
|
|