ALF 33 et 20 utilisateurs inconnus bob_bipbip | Reprise du message précédent :
Citation :
Pour bob_bipbip:
On dirais que tu est batteur, mais tu ne pourras pas retrouver dans les memes conditions d'écoute que de jeu.
|
oui. ce que je voulai dire et illustré par cet exemple, c'est que la verité n'existe pas. et que tout est une histoire de gout avant tout.
et aussi pour dire au gens qui veulent faire absolument venir des musico pour jugé des caisses sur les concour iasca juste parce qu'ils sont musico et donc superieur a tout le monde, que pour moi c'est completement debile |
Gulliver | Citation :
venir des musico pour jugé des caisses sur les concour iasca juste parce qu'ils sont musico et donc superieur a tout le monde, que pour moi c'est completement debile
|
OUI! |
punky | Citation :
et aussi pour dire au gens qui veulent faire absolument venir des musico pour jugé des caisses sur les concour iasca juste parce qu'ils sont musico et donc superieur a tout le monde
|
a bon ? qui ca ? :?:
jamais vu mois 8O |
MacMary | Citation :
Maintenant la haute fidelitée, si c'est pas une fidelitée de l'instrument, de la voie de base: c'est quoi?
Elle s'y emploie !!.........elle s'y emploie Sad ou tout du moins essai depuis pas mal d'année, mais si c'est en perpetuel évolution c'est bien qu'elle la cheche encore (la haute fidèlité)
|
Euh... je suis un tout petit peu rooki mais ... rooki supérieur si je puis m'exprimer "r"inci! Je voudrais ajouter mon grain de sel... je suis musicien et l'enregistrement musical je connais, La Haute fidélité... j'ai l'impression que vous oubliez un maillon de la chaine... la hi-fi c'est pour que le son extrait de la source soit le moin déformé possible par le préampli et ampli et etc... mais on est vraiment très loin de la réalité même si vous avez le meilleur matos au monde avec la meilleur insono, les meilleures oreilles... ce que vous écoutez et passé par une vibration acoustic de l'instrument puis une distance dans l'air avant d'arriver au micro de prise de son qui lui déforme pas mal le son : à moin que tout vos CD ont été enregistré avec un micro unidirectionnel cardoïde à préampli à lampe... ensuite on passe par un ordinateur qui numérise le signal, puis un mixage des timbres et des volumes par l'ingé son (avec ses oreilles à lui...pas les votres), puis on vient comprimer le tout en 44.000HZ pour pouvoir presser le tout sur CD... ou avez vous vu de la haute fidélité avec la réalité!!! La haute fidélité en rapport avec la source... pardi!!!
Alors l'histoire du gars qui va en concert pour ensuite retrouver l'ambiance dans sa caisse... Et pour peu que le gars écoute de la techno (j'écoute en permanance du hardcore... je vois la réalité en face!) le son est vraiment très mal produit... ou alors que le gars écoute du rock... même ACDC niveau prod c'est sans effort! vous voulez vraiment entendre une pureté de son la meilleure possible pour flatter vos oreilles et assouvir vos trip de réalité : écoutez Maria João Pires au piano jouant les nocturnes de Copin enregistré en 4D Audio.
Arrêtez franchement comment peut-on parler de fidélité audio en espérant retrouver une réalité de son!!! L'invention de la hi-fi n'était à la base pas prévu dans cette optique-là!
bon ben j'espère m'avoir fait comprendre!
Bonne continuation à tous sur cet excellentissime forum! |
MacMary | j'oubliais aussi un petit détail qui a de l'importance... la source en question : quand on voit la (assez grande) variation de résultat sonore que l'on obtient en passant d'une marque à l'autre... écoutez un très bon Alpine, un très bon Pio, un très bon Sony, et un très bon Kenwood... !!!! woaw ya quand quand même une sacré différence de timbre et de grain entre toutes ces marques! alors laquelle est sensée reproduire le mieux la "réalité" (ce mot m'énerve car il est techniquement TOTALEMENT impossible).
Allez on tire au hazard et on dit que X est celle qui déforme le moins le son original! Et enfin dernier point, il est impossible de reproduire la réalité car pour le moment on tourne avec de la stéréo et chaque instrument est un peu partagé dans telle ou telle enceinte. Avec un système de son 16.1 et avec un enregistrement qui se raproche le plus possible de la perfection... là on pourra parler d'impression de réalité. |
baltha | Citation :
même ACDC niveau prod c'est sans effort!
|
Balèze comme assertion pour un musicien !  |
blue note | J'avais cinq ans de moins Je fais bien de passer de temps en temps sur CAV y a toujours un vieux topic de derrière les fagots qui remonte  |
bouss | Citation :
y a toujours un vieux topic de derrière les fagots qui remonte 
|
contrepétrie? bises  |
blue note | Non y a pas ,mais effectivement la phrase pourrait dans sa tournure s'y prêter bises aussi Et par la même occasion à tous les anciens compères du forum 8) |
|
|