ALF 33 et 21 utilisateurs inconnus Yannou | Juste un petit recensemment.
Y'en a t'il qui jouent de la musique ??
Quel(s) instrument(s)
Depuis combien de temps ??
Quel niveau ??
Quel(s) style(s) ??
En groupe, seul ?
Parcours musical, projets, actualité, futur, ... |
Yannou | Bon je me lance le premier:
Je joue de la basse depuis 4 ans maintenant, avec un petit niveau. J'arrive à jouer quelques trucs, mais pas de virtuosité à la Jaco Pastorius ou Marcus Miller.
Je joue dans un groupe de metal, et chez moi je joue également d'autres styles metant plus e,n avant la basse: ska, raggae, rock, un peu de jazz ...
Sinon parcours musical, avant de jouer de la basse j'ai fait 5 ans de guitare, mais bon j'en joue plus depuis et j'avais vraiment un niveau médiocre pour ce nombre d'années. Encore avant j'ai joué du saxophone pendant un an. J'ai joué dans des petites formations, avec mon école de musique, puis dans un groupe de reprises, au lycée, qui a évolué vers des compos, pour finir deux ans apres.
Mon futur ?? Ben progresser à la basse, et me mettre à la batterie, j'adore vraiment ca ! |
Yannou | Ok ! J'avais fait une recherche mais pas avec les bons mots !!  |
bob_bipbip | désolé mais comment dire hmmm, entre ecouté un instrument en vrai (pi d'abord, dans quel condition? si l'instrument etai sur un scene, ben forcement, ca oblige apres a etre obsédé par la hauteur, alors que lorsqu'on est "sur la scene", ben on trouve naturel d'avoir le son qui vient des soulié, vu qu'en general, on est assis sur les "ampli" (ampli=appelation musicos d'un "haut parleur amplifié" )
j'ai perso plus le temps de faire de la batterie donc j'ai mis de ca de coté pour le moment. j'ai ete dans deux groupes different (ok je raconte ma life) et le dernier morceau que j'ai pas eu le temps d'aprendre en entier etai new born de muse  |
Les modérateurs | tout à fait d'accord, bob : il y a une différence entre écouter et jouer de la musique, cette question de yannou a tout à fait sa place à mon avis.
perso, je dois avouer que je suis un bien piètre musicien, j'ai bien essayé le piano mais j'ai jamais eu le courage de passer la difficulté de synchroniser les 2 mains (d'où mon admiration devant les batteurs qui synchronisent les 4 membres 8O ) |
bob_bipbip | Citation :
(d'où mon admiration devant les batteurs qui synchronisent les 4 membres 8O )
|
bof, c'est qu'un coups a prendre ... |
Luis (ECS) Le collectionneur | Citation :
(d'où mon admiration devant les batteurs qui synchronisent les 4 membres 8O )
|
bof, c'est qu'un coups a prendre ...
Ca c'est quand on synchronise les cinqs  |
Yannou | Ah j'ai pas précisé:
ma question n'a aucun but audiophile, aucune recherche quand aux impression sur la scene sonore, mais bon vous pouvez laisser vos impressiosn quand meme !! C''est juste par pure curiosité, parce qu'étant donné le nombre de personne s'interressant au son ici, il m'aurait parut étonnant qu'il n'y en aient pas qui aient essayé de jouer eux meme de la musique.
toche > si tu as du mal avec la synchronisation ( enfin désynchronisation plutot ) des mains pour le piano, essaye la basse ou la guitare.
Le piano pour moi me parait impossible, alros que la guiatre et la basse me semblent naturels.
Citation :
(d'où mon admiration devant les batteurs qui synchronisent les 4 membres )
|
bof, c'est qu'un coups a prendre ...
+1 ! La désynchronisation que demandent la batterie et le piano n'ont rien à voir !!
Pour mùoi par exemple, il est plus facile de désynchroniser les 4 memebre, que de désynchroniser mes doigts !
( Enfin bon je suis pas bon à la batterie non plus, disont que je tappe deux ou trois rythmes ) |
bob_bipbip | j'ai jamais apri a joué du piano, alors je peut pas dire, mais en faite, en batterie, c'est de la "pseudo desynchronisation". on reste synchronisé mais des 4 membre et pas au meme moment ok c'est flou, mais c'est comme ca.
perso, ce qui est dure pour moi: chopé la dexterité aux pieds de malade qu'on certain batteur (pour ce qui est de la dexterité a un seul pied: le morceau prisonner d'iron maiden. pour la VRAI dexterité, celle a deux pieds: demanufactur de fear factory, ou pire, zero signal du meme groupe)
quand au roulement de tambourd, je sais pas faire  |
micky | c'est faux, prends des solos de Dennis chamber, Tony Royster ou de tres grands batteur c'est totalement desynchronisé...(peut être pas sur les 4 membres ) mais c'est bien desynchonisé sur la charley, caisse claire et GC...
La batterie rock c'est ce qu'il ya de plus simple et qui demande peu "d'experience" contrairement à la batterie Jazz ... |
bob_bipbip | oui bon ok le jazz c'est vrai :? (j'y connai rien en jazz) |
micky | sur kazza tappes tony royster, il a 9 ans a ce moment là..tu vas flipper tellement c'est beau 8O super solo !! |
carcasse | salut
j'ai commencé à apprendre le piano il y a 12 ans mais j'ai arreté depuis. sans me vanter j'étais très très doué : au bout d'un an (j'en avais 13) j'arrivais à jouer correctement la marche turque, et 2 / 3 autres morceaux du meme niveau (et un paquet de niveau inférieur) après avoir arreté, j'ai appris seul à jouer le morceau qui me procurait de loin le + d'émotions : la toccata de Bach. je l'ai tellement joué que c celui que je maitrise le mieux. Par contre, j'ai essayer la guitare, ben là c'est l'opposé total : je suis nul mais alors NUL !!!!
j'arrive meme pas à aligner 2 notes
alors qu'en piano, avant meme de commencer j'arrivais au moins à faire des airs simples à une main...
voilà cela dit, je pense que ça n'a aucun rapport avec la passion du caraudio.
Du moins dans mon cas 8) |
especiosa | Citation :
salut
j'ai commencé à apprendre le piano il y a 12 ans mais j'ai arreté depuis. sans me vanter j'étais très très doué
|
j'a fait 8ans de Piano, mais moi c'était le contraire j'étais nul, et il me reste plus grand chose  |
carcasse | ouais mais aussi je prenais des cours particuliers (ça aide) avec une prof géniale |
jerems | Yop, pour moi, 12 ans de violon. En solo, mais aussi en trio, quatuor.... et orchestre (voir meme orchestre aux states avec des cuivres de folie !!!)
Malheureusement, apres un certain nombre d'années, le niveau exigé par les profs et la compétition ne m'ont pas attirés. Du coup j'ai arreté le conservatoire (de toutes facons, j'avais plus le temps).
Apres, j'ai donné pendant 5 ans des cours particuliers, puis depuis que je bosse, j'ai arreté totalement (malheureusement)
En fait j'aurais besoin de retrouver l'émulation que procure le fait de jouer à plusieur (c'est vraiment un truc magique !)
A+ |
Ninjar | Bah en attendant on a l'émulation de bricoler a plusieurs Tu touchait pas un peu au piano aussi ? |
Gregie.G | Piano... Cor d'harmonie... le cor de chasse faut du souffle...
un peu de guitare |
xtazz972 | 18 ans de batterie (j'ai 25 ans)
Un peu de basse aussi

|
bob_bipbip | Citation :
prends des solos de Dennis chamber, Tony Royster ou de tres grands batteur c'est totalement desynchronisé...(peut être pas sur les 4 membres ) mais c'est bien desynchonisé sur la charley, caisse claire et GC...
|
tu parle des contre temps et "ghost notes"? Citation :
La batterie rock c'est ce qu'il ya de plus simple et qui demande peu "d'experience" contrairement à la batterie Jazz ...
|
hmmm, non. |
belloubustou | euh je confirme non non :!: |
|
|