ALF 33, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 24 utilisateurs inconnus webcarhifi | Arrêtez cette formule pré-construite sans arguments Quand vous dites "j'aime ou j'aime pas", et bien il faut développer. Comment voulez-vous qu'un posteur s'y retrouve juste en disant que vous aimez ou pas ! Quand un "ponte" connu et reconnu affirme quelque chose, OK, on peut valider en relative confiance mais quand c'est un "clampin" lambda fusse-t-il un "dieu", bah on ne sait pas quoi penser :!:
Merci de faire avancer le "schmilblick"  |
KomA | Moi, perso, j'aime les SMS.
Terrible ta signature Poloblue ! |
coaxial | Moi je : m'en tape , je suis sourd  |
nã©oprene Invité | Citation :
"ponte" connu et reconnu
|
merci de définir ce terme |
fd14 | Citation :
Quand un "ponte" connu et reconnu
|
Tu en connais :?: :?: :?: .
fd14 <¤> |
bob_bipbip | oui.
le ponte de millau.
 |
beber | Citation :
Quand un "ponte" connu et reconnu affirme quelque chose, OK, on peut valider en relative confiance mais quand c'est un "clampin" lambda fusse-t-il un "dieu", bah on ne sait pas quoi penser
|
Le problème c'est qu'il n'y pas d'autorité qui soit reconnue par tous et qui puisse lister les dits ponte.
Même une "figure" (à considérer comme le terme ponte donc trés subjectif) du milieu n'apporte pas grand chose lorsqu'elle ne justifie pas ses propos. |
Bass__Ton | chui d'accord avec toi ,ça fait qq jours que je fais mon chieur aupres de certains gars qui balance des +1/-1 au pif, des 9833 sans rien ou qui donne un avis sur un truc dont ils n'ont jamais entendu parler....
c'est pas nouveau mais ça me saoule car le ch'ti nouveau ben il ecoute et tout content il s'en va acheter du pioneer moyenne gamme en source et du jbl gto en ampli croyant que c'est le top et apres quand il revient et qu'on lui dit la verité sur son install ben il comprend plus :? bref un minimum d'argumentation serait fort bienvenue  |
webcarhifi | Citation :
"ponte" connu et reconnu
|
merci de définir ce terme
"Quelqu'un qui est connu ici (et ailleurs) et qui, jusqu'à présent, a donné des avis et conseils avisés" ... mais de toute façon, rien ne vaut l'argumentation même si elle est redondante :!: Quand je vois des gus de 20 ans ici qui ont testés tous les matos du monde, ça me laisse "songeur"  |
poloblue | Citation :
"ponte" connu et reconnu
|
"Quelqu'un qui est connu ici (et ailleurs) et qui, jusqu'à présent, a donné des avis et conseils avisés" ... mais de toute façon, rien ne vaut l'argumentation même si elle est redondante :!: Quand je vois des gus de 20 ans ici qui ont testés tous les matos du monde, ça me laisse "songeur"
en meme temps je suis un sale et j'ai 22ans |
melinster | Citation :
oui.
le ponte de millau.

|
Pas de bol c'est un viaduc (c'est plus fort que le ponte encore ).
A la rigeur l'age ou que la gars ai 10 ans de caraudio, je m'en tape un peu Tu peus avoir 30 ans de caraudio, donner une reponse en vrac et te planter completement !!!
Tu peus aussi avoir bien plus de 20 ans et te planter en continue (regarde gaffe_thon il est meme partit dans le nord raconter ses anneries ).
Y'a des gens de 40 ans qui ont touchés 3 amplis dans leur vie et des gens de 25 qui en ont tripottés et testés un gros paquet et avec bien plus de sensualité. pour moi ca veu vraiment rien dire ce genre de truc :? |
JPFOU si seulement......... | C'est evident !! :? Il faut un chef un vrai! en plus des chefs usuels (Alban et Bouss en tete)
Un type qui serait tout puissant et qui dirais :
"toi le novice ecoute ma voix ! tu te trompe de choix !!"
" prends ceci , prends ça et tu reussira ton projet"
"..."
J'en ai plein d'autres comme ça en stock! 8O Hé! c'est un forum pas une ecole ni un mode d'emploi!
La personne qui s'inscrit ici meme est en theorie consciente de son choix, apres il est vrai que parfois les questions sont "mal posées" ce qui amene par consequent des reponses tout aussi floues !
Mais c'est un forum parfois l'argumentaire manque de texture mais c'est un peu toi ,moi nous et vous qui les avez formez ou deformer :? Un forum devient ce que l'on en fait et "n'est pas en soit" Non :?:  |
coaxial | Bémol , le ponte qui à touché que 3 amplis c'est moi Tu vois c'est pas difficile de ce régaler 8)
dans l'ordre :
Pionner ( merde )
Macrom un peu mieux .
Hélix pas plus .
Le reste c'est trés trés cher pour ce que c'est , mais faut faire des choix dans la vie et accepter et assumer ses pulsions . |
melinster | Tant que tu n'as pas regressé.
Mon cher le PONTE DU CARAUDIO ne DOITS PAS ETRE SOURD alors je suis désolé de te décevoir mais tu ne sera pas notre Pape Bernard le bon Par contre tu peus bien etre le grand ponte de la mouche ca ca ne me gene pas Meme s'il y a pas mal de raisons de lancer un débat houleux ce topic ne battra jamais le lapinou (grand ponte de la carrotte et je ne sait quoi encore :? ) |
webcarhifi | Il a mis du temps à décoller ce post mais ça y est, il bouge La démarche où tout le monde semble d'accord, c'est qu'on doit argumenter quand on propose ou dénigre un matériel Oui / Non ? |
Les modérateurs | lu dans la charte du forum : Toutes les opinions sont acceptées, les meilleures comme les plus mauvaises, et cela dans toutes les parties du forum. Toute opinion tranchée devra être argumentée. |
melinster | Si seulement tu pouvais revollutionner le net ...
C'est aussi a chasun de filtrer ce qu'il voit. Les gens "sensés" comprennent bien qu'il faut moins accorder de credit a un avis lancé a la vas vite ... et se rendent bien compte eux meme que ca ne sert quasiment a rien.
Sans méchanceté aucune, tu penses vraiment pouvoir y changer quelque chose ? |
polo du var | Citation :
"ponte" connu et reconnu
|
je reviens la dessus, et je fais une petite interrutpion pour vous dire qu'a ce sujet, même les amplis se ponte...
je suis hors sujet, mais je me soigne
Très bon sujet et même si on est ponte ou simple amateur passioné avec tout son coeur, on se doit de donner la réponse, son avis avec toujours la petite explication... |
webcarhifi | Citation :
... Sans méchanceté aucune, tu penses vraiment pouvoir y changer quelque chose ?
|
Malheureusement non J'espèrais simplement que ce post ouvre les yeux à certains pour qu'ils arrêtent de donner des avis stupides, creux, incohérents, voire dangereux :? Je ne suis qu'un doux rêveur ... sûrement la sénilité qui s'installe chez moi
Citation :
Les gens "sensés" comprennent bien qu'il faut moins accorder de credit a un avis lancé a la vas vite ... et se rendent bien compte eux meme que ca ne sert quasiment a rien.
|
Il y a bien longtemps que j'ai fait mon tri ... mais je suis inquiet pour les p'tits jeunes qui débutent et qui cherchent une info fiable C'est la jungle ici au niveau des conseils  |
poloblue | en plus simple c'est un forum  |
coaxial | 8O 8O des mytheux , :?: :!: :?: :!: :?: :!: 8O 8O 8O :? :? dit carrément qu'on est vieux 8) |
especiosa |
Ceux là on les arrêtera pas... ils pensent être les futurs champion du monde via internet...
Mais ton topic ouvrira peut être les yeux à une poignée de personne qui cherche des conseils et qui seront plus prudent dans leur lecture.
 |
webcarhifi | Oui, c'est sûr, que ce post peut mettre en garde les débutants. Malheureusement, pour les "dieux", donneur de conseils du CarAudio, il n'y a rien à faire pour les "guérir"  |
nã©oprene Invité | si
écouter leurs voitures dans la vraie vie |
beber | Citation :
si
écouter leurs voitures dans la vraie vie
|
Je peux ??? ;-)
Aprés avoir lu le rapport que tu as fait du meeting en Italie (la partie qui parlait de frissons ...) j'ai de plus en plus envie de te rencontrer et d'écouter ta 206. Tu veux pas venir constater comme la petite Graff a grandit un de ces 4 ?  |
nã©oprene Invité | Beber t'es beau mais t'as pas tout compris à la vie
1-
un écrit ne remplace en rien une écoute
2-
un écrit est subjectif
3-
à moins de 50km de chez toi, il y a une R21 rouge qui, de mon point de vue subjectif, explose en matière de frissons 99.9% de ce qui roule avec des plaques françaises
4-
A supposer (ce qui n'est pas le cas) que ma poubelle vaille d'etre écoutée, tu es en train, tel le sudiste moyen, de me demander que je bouge mon Q pour que tu puisses écouter. même si tu avais des gros seins que tu faisais ça avec la bouche, tu irais te faire cuire le coquillard
5-
sur le forum noir, il y a un post de RR (considéré par la majorité comme oreille de référence du circuit iasca) qui exprime ce qu'il pense de ma 206. va lire ça, & t'auras déjà moins envie de faire le déplacement
6-
sale jeune |
webcarhifi | Citation :
si
écouter leurs voitures dans la vraie vie
|
Mais il est là le problème :? 99% n'ont pas d'install' et se permettent des avis "surprenants" Je sais que certaines "z'oreilles" compétentes n'ont pas d'install' mais là, quand même ... :!: |
nã©oprene Invité | Comment est il possible d'avoir un avis sans avoir d'install ???
A quelques rares exceptions prés, ceux qui bouffent des écoutes en quantité suffisante pour commencer à se faire une idée ont une install & bricolent dessus.
Il existe il est vrai une frange non négligeable qui a écoute un peu de matos (j'insiste sur le un peu) & qui se permet des commentaires un peu olé-olé & des extrapolations tout aussi divagantes
ceux là aussi, tot ou tard, se font broyer quand on réussi à foutre la main sur leur voiture. comme par hasard ils se font plus discrets sur les forums les semaines qui suivent.... & pourttant personne ne poste rien sur eux. d'ailleurs, personne ne leur dit même rien
quand 5 personnes différentes sortent de ta voiture sans rien dire mais que tu vois leur regard qui t'évite, c'est pas la peine de se perdre en posts stérile pour comprendre que ... ça marche pas
ou réciproquement, quand 5 personnes te font monter dans leur voiture & que l'ensemble des présents capte que tu es complètement à coté de la plaque que tu n'es pas capable de fournir un débrieffing un minimum cohérent.... là aussi ça calme |
webcarhifi | CQFD  |
melinster | Tu me fous les ch'tons maintenant PLUS personne n'écoute ma voiture maintenant, c'est finis :!: voila  |
coaxial | Citation :
Comment est il possible d'avoir un avis sans avoir d'install ???
...................................................
quand 5 personnes différentes sortent de ta voiture sans rien dire mais que tu vois leur regard qui t'évite, c'est pas la peine de se perdre en posts stérile pour comprendre que ... ça marche pas
|
ça d'accord y'a longtemps que j'avais compris , mais c'est pas sur que le raisonnement soit fiable .
Citation :
ou réciproquement, quand 5 personnes te font monter dans leur voiture & que l'ensemble des présents capte que tu es complètement à coté de la plaque que tu n'es pas capable de fournir un débrieffing un minimum cohérent.... là aussi ça calme
|
La par contre , je suis pas d'accord , je suis parfaitement incapable de débrifer une caisse , et pourtant si mon poil du milieu de mon échine frémit c'est que ça marche , ça y'a que moi qui le sait .
La Laguna ne fait pas frémir souvent d'ailleurs , ça reste une voiture . |
nã©oprene Invité | Citation :
si moi poil du milieu de mon échine frémit c'est que ça marche
|
tu crois naturel de "savoir" ça :?: |
coaxial | Citation :
si moi poil du milieu de mon échine frémit c'est que ça marche
|
tu crois naturel de "savoir" ça :?:
je suppose !! mais bon , ça dépends aussi de le zik qu'est sur la galette :!: |
|
|