kebass, ALF 33, deadman8, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus the_a_t | Voilà, j'ai un soucis:
Je vais acheter un auto-radio sur le net à un des membres du forum...
C'est ma première affaire sur la vente entre particuliers sur le net, il habite en Belgique donc il va me l'envoyer mais j'aimerais un paiement par contre-remboursement...
Expliquez-moi comment il faut procéder pour lui comme pour moi. |
janot51 | Il suffit d'aller demander à la poste.
Mais en gros, tu paie à la poste pour pouvoir retirer ton colis.
Et une fois que tu as payé, le vendeur touche son argent par retour.
Donc, le vendeur envoie le colis, paie les frais de port, mais peut les inclure dans le contre remboursement pour que ce soit toi qui les paie quand tu recuperes ton colis. |
coaxial | si on est un peu correct on fait part a 2 pour les FDP , moitié chacun .
pour cela il suffit de d'augmenter un peu le prix du matos et c'est l'envoyeur qui paie les FDP au départ , y'a plus qu'a régler le colis a l'arrivée , attention ouvrir le colis à la poste , impératif .
Si le contenu ne conviens pas : retour a l'envoyeur , avec demande de rembourssement .
Moi suis rôdé maintenant , j'ai plus aucun produits douteux qui arrivent 8) |
the_a_t | merci pour les info, donc je résume ce que je vais faire:
je lui dit moyennant un arrangement sur le prix, de payer les frais de port, de demander à la poste Belge un envoi en contre-remboursement, il va payer les frais de port, le colis part, il arrive, je regarde tout (sauf que je ne serai tjs pas si il marche mais bon)je paye la somme prévue avec le vendeur à la poste, qui transmet au vendeur, mais j'y rajoute les frais de contre-remboursement.
Ai- je tout bon? |
carcasse | Oui 8) Coaxial > dans un topic récent qui parle du CR, il parait qu'on a effectivement le droit d'ouvrir le colis pour regarder le contenu, mais qu'il faut payer d'abord, et que si jamais le contenu ne correspond pas, on n'a pas le droit de se faire rembourser...
c vrai ? |
KomA | Il me semble que tu peux ouvrir ton colis sous les yeux du facteur ou du personnel de La Poste pour verifier que c'est bien le bon produit que tu recois. Si jamais ce n'est pas bon, tu peux le refuser, et dans ce cas, retour a l'envoyeur sans que tu ias paye quoi que ce soit, et c'est le vendeur qui se paie les frais de port aller et retour |
carcasse | Citation :
Il me semble que tu peux ouvrir ton colis sous les yeux du facteur ou du personnel de La Poste pour verifier que c'est bien le bon produit que tu recois. Si jamais ce n'est pas bon, tu peux le refuser, et dans ce cas, retour a l'envoyeur sans que tu ias paye quoi que ce soit, et c'est le vendeur qui se paie les frais de port aller et retour
|
merci. c à partir de là que ça divergeait.
C surement ta version qui est la bonne  |
coaxial | Citation :
Oui 8) Coaxial > dans un topic récent qui parle du CR, il parait qu'on a effectivement le droit d'ouvrir le colis pour regarder le contenu, mais qu'il faut payer d'abord, et que si jamais le contenu ne correspond pas, on n'a pas le droit de se faire rembourser...
c vrai ?
|
y'a une procédure bien particuliaire pour cela ça s'appelle une plainte pour tentative d'escroquerie .
Tu paye , tu ouvre , tu explique que le contenu n'est pas la chose prévue , tu demande au préposé des poste si ils ont un formulaire pour les réserves sur les conditions de transport etc.....
si oui tu le remplis en indiquant ce qui était prévu de recevoir , et ce qui est arrivé , et dans l'état ou c'est arrivé , état visuel bien sur .
A partir de la tu demande un exemplaire et tu t'en vas déposer une plainte , au greffe du tribunal , avec les éléments que tu possèdes , gardes-en toujours une copie voire les originaux .
Et profites en pour demander le rembourssement , bien sur tu t'engage a restituer le produit non conforme que tu as reçu .
Avant tout ceci il est trés fortement conseillé de faire un arrengement a l'amiable avec ton vendeur/escrot , cela t'éviteras qu'il ce retourne contre toi en invoquant une attaque diffamatoire .
8O Bon c'est pas si simple les affaires du web :? et encore moi je suis une burne cosmique ou comique comme vous préfère  |

|
|