deadman8 et 29 utilisateurs inconnus bbcha214 | Mon sub c'est fisuré sur la menbranne, d'environs 3 cm.
C'est un infinity beta twelve.
Une soluce pour réparer ça???
Merci d'avance  |
neoprene | photo plize
|
bastenix | Moi je dis colle à hp pour refermer si c'est po méchant! . Au pire une bonne couche de goudron, parait que c'est pas si catastrophique si tu doses bien (masse de goudron=masse de la membrane):
FS divisée par 1.414
Qts multiplié par 1.414
A partir de la, on est repartis! |
bbcha214 | euh du goudron sur une menbranne...
Vais faire des tof
 |
GEE | Moi jlui ai dis : résine plus fibre à appliquer avec une précision chirurgicale. Avantages c'est léger et rigide. |
laurent-r | le brasage, ben quoi ? la menbrane du 12.1 est en alu ! |
bbcha214 | Citation :
le brasage, ben quoi ? la menbrane du 12.1 est en alu !
|
Kesako??? 8O |
laurent-r | oups, c'est un beta twelve.. confondage avec le kappa perfect 12.1 ( ce prononçant baieta touelve )qui a une menbrane alu.
sinon brasage Citation :
Le brasage est l’assemblage de deux matériaux à l’aide d’un métal ou d’un verre, apport ayant une température de fusion inférieure à celle des métaux à assembler et mouillant, par capillarité, les surfaces qui ne participent pas par leur fusion à la constitution du joint brasé. C'est un assemblage dit « hétérogène ».
|
|
GEE | Prend un fer à souder et fait fondre le plastique 8) |
fab94000 | Moi je dirais Araldite prise lente, une fine couche devant et derrière la fissure. :?: |
marantz | Déjà....
Attendez de voir les photos (et l'évaluation du problème), avant de sortir la solution |
bbcha214 | Ce soir je met les tofs, dsl pas eu le temps hier soir :? |
bbcha214 | Citation :
Prend un fer à souder et fait fondre le plastique 8)
|
Pendant qu'on y est je prend le chalumeaux  |
lguedin Art-rache | membrane papier : cyano acrylate  |
bbcha214 | Si quelqu' un sait en quel matiére est faite la menbranne ça m'intérrésserrai  |
lguedin Art-rache | moi je tenterais a la ciano
pil poil dans la fissure
tu peux par la suite la poncer légèrement pour qu'elle est un aspect plu smat comme ta membrane |
laurent-r | Citation :
Moi je dirais Araldite prise lente, une fine couche devant et derrière la fissure. :?:
|
+1 |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
Moi je dirais Araldite prise lente, une fine couche devant et derrière la fissure. :?:
|
+1
Et au moindre coup de basse un peu virile ça recasse: la colle cyanolite est beaucoup trop rigide!!!! :? Faut un truc souple et qui adhère= colle à pare brise ou mastic silicone...
Une bonne couche derrière et ça repart, rien devant sinon ça fait crado... |
fab94000 | Ne pas confondre Araldite et Cyanolite, rien à voir  |
neoprene | 8O vavavoum membrane détruite 1-
percer Ø3 à chaque extrémité de la fissure pour arrêter sa propagation
2-
bourrer au cul comme i dit cyp (déjà essayé sur un BG10, ça a tenu 2 heures, mais spa dit que ça ne tienne pas chez toi)
2bis- (variante)
coller une feuille de chépakoi sur la fissure, largeur 10mm / longueur fissure +5mm de chaque coté, en travaillant coté face; ça sera moche mais au moinsse accessible. Problème : t'as quoi comme chépakoi qui soit fin & très résistant à la déchirure en stock ?
Contrainte : faut pas que ça soit trop lourd sinon augmentation du Mms & ralentissement audible du sub, sans compter qu'au pire, trop alourdir un coté ça peut déséquilibrer & faire racler le moteur. |
neoprene | 1-
le chef, c'est ton ami, donc spa moi
2-
sub explosé remplacé à l'identique
3-
tu peux effectivement essayer du mat de verre très fin & de la résine, ayant préalablement poncé les surfaces à encoller |
laurent-r | Citation :
1-
percer Ø3 à chaque extrémité de la fissure pour arrêter sa propagation
|
Tiens j'ai pas osé le dire de peur de passer pour un psykopat.
Mais ce fut le seul moyen pour arreter un fissure sur un bulle d'avion en plexi  |
Sull người điều hành | Faut mettre de la colle Neoprene.
mouarf ok je sors [exit] |
bbcha214 | Je connaissé le coup des ti trou, mais j' ai pas ossez en parlé, je croyais qu'on allé me prendre pour un fou Des retours d'expériences???
Allé soyé pas timide  |
lguedin Art-rache | que vas tu essayer avant la glue ?
car une fois que tu auras essayés autre chose et que sa ne marche pas il y aura de la colle dans la fissure ! et les restes de colle feront mal prendre la glue ... |
crxdelsol | pareil pour la super glu!
si ca recasse les supports offriront une mauvaise acroche pour la suite.
+1 pour araldite ou epoxy en bi-comp.
les petits percages a la dremel en 1 ou 2,
la colle par derrière la fissure ,une couche ,un peut de gaze et une autre couche de colle.
apres ca cassera plus jamais là. |
marantz | Profites en pour changer ton SUB
Quoi que tu fasses, a moins que tu sois plus doué que la moyenne, çà restera du bricolage de fortune, donc çà risques de ne pas tenir dans le temps
bonne chance |
sarah68 | salut,moi je voudrais bien une photo  |
bbcha214 | Citation :
salut,moi je voudrais bien une photo 
|
faut que je fasse les photos oui  |
bbcha214 | Bon aprés une semaines d'éssai, 30 min mini par jour pas de souci ça tien, en espérant que ça cotinu de ce pas  |
|
|