Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8 et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Risque de problèmes avec Optima ?

n°10130
Volcano
Posté le 13-03-2004 à 00:19:27  profilanswer

salut,

j'explique en gros mon soucis, donc à la base je possède une Renault Clio 2.1 qui possèdait d'origine une petite batterie de marque Fullmen 38ah. Les démarrages étaient difficiles, les vitres électriques lamentables, et pour peu que je mettais un peu de son, bref... j'ai décidé de mettre une batterie de marque Varta et ca à déjà pas mal optimisé le tout (sono y compris). Maintenant je viens de faire l'acquisition de deux amplis kicker (kx1200 entre autres), et je me doute que je n'irai pas loin si l'alimentation n'est pas plus optimisé. Alors ma question, est-ce que si je mets une batterie Optima jaune à la place (qui fait 60a d'origine, dites moi si me trompe) est-ce que cela peut poser un problème au niveau de l'alternateur (qui à la base ne rechargeait que 38ah). Est-ce que dans le cas de la mise en place d'une telle batterie, un condensateur peut-il encore être utile ? J'avoue que cela me fait un peu peur de placer une optima si je n'ai pas un avis positif  :roll:  

merci les gars

@+

mood
Posté le 13-03-2004 à 00:19:27  profilanswer

n°10131
bouss
Posté le 13-03-2004 à 00:24:28  profilanswer

dans un premier temps, gardes ta varta, et soignes le reste de l'alimentation: cables positifs, de masse, cosses, prises de masse.
accessoirement recabler le "fil" alterno/batterie en grosse section.

normaly t'a un peu de quoi voir venir avant de changer d'alterno

n°10133
nã©oprene
Invité
Posté le 13-03-2004 à 10:43:12  answer

ton alternateur ne sentira rien au fait :)

et c'est 55Ah = une rigolade.

n°10134
guigui68
Posté le 13-03-2004 à 11:15:37  profilanswer

oui et 55 c a 12v moi le mien ma lacher la semaine derniere et ben y avait une feuille de teste avec quand t dans les tour il donne 95 contre 65 au ralentie  :roll:

n°10135
nã©oprene
Invité
Posté le 13-03-2004 à 11:21:08  answer

sinon, avec  
- une batterie rapide à fort courant de circuit
- du câblage d'homme

pour ce que j'en sais, avec un fuse de tête de 80A qui n'a jamais cramé le besoin d'un condo ne se faisait pas sentir

n°10136
Volcano
Posté le 13-03-2004 à 12:08:23  profilanswer

Citation :

sinon, avec  
- une batterie rapide à fort courant de circuit

donc une optima ?  :lol:  

Citation :

- du câblage d'homme

je suis une vrai bête, je vais faire cela :wink:

Citation :

et c'est 55Ah = une rigolade

tu veux dire que 55ah c'est quedal pour l'altérnateur en fait ?

sorry si je fais le touriste, mais au moins je vous mets en valeur, vous OH les dieux du caraudio  8)

Aller à :
Ajouter une réponse