Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

(question sur un beeper) l'histoire

n°10758
carcasse
Posté le 16-04-2004 à 13:00:23  profilanswer

Voilà, c'est pas directement du caraudio mais ça en fait partie...  

Je compte acheter un beeper qui est le FX 2001.

Je sais qu'il a des zones de détections de choc ou d'ouvertures, par exemple il détecte l'ouverture du coffre, du capot ou alors des portes avant.

Ma question :  
est-ce qu'il détecte l'ouverture des portes arrières  :?:  

merci d'avance (j'espère que oui)

mood
Posté le 16-04-2004 à 13:00:23  profilanswer

n°10822
tmv
Posté le 17-04-2004 à 18:20:02  profilanswer

Normalement il est censer pouvoir te le detecter meme si il te dit pas quelle porte s'ouvre, en faite le beeper va te dire qu'une porte c ouverte mais il te precisera pas l'arriere.

Mais il faut que tu soit equiper de contacteur de feillure dans les portes arriere c ce qui te declenche ton alarme.

Voila, j'espere t'avoir ete utile, + de question envoie moi un message priver

n°10840
carcasse
Posté le 18-04-2004 à 11:32:17  profilanswer

Ok, merci  :)  

C ce que j'ai appris hier, donc ça confirme.  
Je n'ai pas les contacteurs arrières mais je v essayer d'en trouver.

Wallà  8)

n°10841
Damien
Posté le 18-04-2004 à 11:36:10  profilanswer

pas de contacteur porte arrière ??  même pour le plafonnier ? car en fait ca se relie tout simplement sur un des fils du plafonier sur les voitures pas trop  multiplexée

n°10876
moana
Posté le 20-04-2004 à 00:12:39  profilanswer

j ai pas tout tout suivi t as pas de volumetrie??? :?

n°10909
carcasse
Posté le 21-04-2004 à 12:05:21  profilanswer

non car la volumétrie ça se vend que avec une alarme.
Pas avec un beeper seul.

D'ailleurs, je n'ai toujours rien du tout aujourd'hui et j'ai envie d'expliquer pourquoi.

Vendredi 16 avril :  
j'appelle beeperalarm pour leur demander pour les portes arrières, il me confirme que ça marche. Réponse décisive, je dit que je veux l'acheter chez eux. Il me propose tout de suite par téléphone en donnant le n° de carte bleue.
Un peu méfiant, je demande si ça partirait + vite comme ça et il me répond que non, car il était 17h05 et que les envois viennent de partir (17h00). Je dis alors que j'enverrai un chèque et il me dit "OK".  

Finalement je les rappelle lundi 20 pour acheter par CB par tél, après avoir discuté avec mon père que ça risquait rien.  

Là on me dit que c'est pas possible car je suis pas un professionel (déjà, la réponse change depuis l'autre jour) et ils me disent d'aller voir à tel magasin près de chez moi.  

Je réponds que j'y suis allé la semaine d'avant, et qu'ils n'ont pas le fx2001. Le gars me répond : "ah oui en effet, à ce magasin, le 2001 n'est pas référencé. Donc vous devez aller + loin soit à tel autre, soit à un 3eme (il me dit 2 endroits). Je racroche.

J'appelle le 1er endroit pour savoir si ils en ont en stock, il me dit que oui il lui en reste 1.
Je demande si c'est bien 159€ et il me dit "oui, 159€ hors pose".

ni une ni 2 je vais le chercher. J'arrive là bas et je dis que je veux acheter le beeper fx 2001.
Il me répond "c'est 197€".
Je dis "ah non c moins cher c'est 159"

Il a pas été d'accord, et j'ai mis apeuprès 10 minutes pour le convaincre que le prix avait baissé.
une fois convaincu il me dit "bon c'est bien 159, mais je l'ai pas, il faut que je le commande et vous l'aurez vendredi si vous avez de la chance sinon lundi"

J'ai répondu "ah bon, pourtant tout à l'heure vous l'aviez"
il a dit que comme ils l'avaient payé + cher ils pouvaient pas me le vendre à ce prix, et que de toute façon c'était pas le meme modèle (bref n'importe quoi)
Je lui ai dit que j'appellerai vendredi pour savoir, il a dit ok, et je suis parti.

Pas convaincu par ce vendeur, à peine sorti j'appelle le 3eme endroit.
(c'est encore + loin :  
il me faut 3 quarts d'heure pour aller au 2eme et une heure au 3eme)

moi : bonjour, vous vendez bien des beepers ?
eux : non, on n'en vend pas.
moi (dégouté du magasin d'avant et sur le Q de cette réponse) : ah bon, merci aurevoir.  

J'en suis là.
Et pour info, avant tout ceci, j'ai mis prèsque 2 mois avant d'avoir la doc  :evil:  

[/u]

n°10910
carcasse
Posté le 21-04-2004 à 12:05:37  profilanswer

d'ailleurs j'en profite pour poser une question :  

www.beeperalarm.com

C'est à eux que j'ai essayé d'acheter.  
Comme j'ai vu ce lien ici meme et que sr 2 demandes j'ai eu 2 réponses opposées (achat possible ou non pour un particulier) je demande à vous :  

qui a déjà acheté ou essayé d'acheté directement chez eux  :?:

n°10941
carcasse
Posté le 24-04-2004 à 00:28:00  profilanswer

Bon cette fois je pose pas de questions mais je raconte mes péripéties car ça peut etre rigolo  :oops:  

Comme c dans la rubrique en général, et que mine de rien ça peut meme aider certains forumistes à faire gaffe au téléphone, je pense pas que ça sera supprimé. J'ai juste commandé un beeper. Normalement faut pas 20 pages pour raconter ça, et pourtant...

[Mais non ça ne sera pas supprimé...]

Je raconte :  

Résumé :
mercredi dernier je vais dans un magasin qu'on appellera "A" car proche de chez moi, muni d'une brochure que j'ai mis plusieurs semaines à recevoir de Lyon par internet (grossistes).  
Je demande pour un beeper fx2001, et on me répond qu'il faut le commander, et que de surcroit on ne peut commander que le fx1001.  

2 jours après j'appelle Lyon :
interlocuteur Lyon1 : il me proposent de payer par CB au tél. Pas rassuré je dis que non et que je commanderai normalement.  

Le lundi suivant, ayant changé d'avis je rappelle Lyon pour commander par CB.
interlocuteur Lyon2 : il me répond que ce n'est pas possible. Par conséquent il me précognise d'aller justement dans le magasin A ou j'étais 2 jousr avant.
J'explique que dans le A ils ne peuvent commander que le 1001.
Réponse de lyon : aaah oui en effet, c'est parce que dans celui là, le 2001 n'est pas référencé.
Du coup il me propose 2 autres magasins : le B et le C.

Certain de vouloir le fx2001, j'appelle le magasin "B" déjà + loin (45 minutes de route) pour savoir si ils l'ont en stock. Réponse : oui.
Je demande confirmation du prix (159€) = confirmé.
Arrivé là bas je redemande la meme chose, et on me dit "c'est 197€".  
Après que le vendeur eu vu que je disais vrai (pas évident, ça a pris 10 minutes) il me dit "je dois le commander" (toujours à Lyon). Il m'embrouille pour me justifier que en fait ils ne leur en restait pas, et que en fait c'était pas la meme pièce, ni le meme prix...  
Bref je cherche pas à comprendre.
Etoné qu'il ne prenne ma commande que de tete et sans rien me demander ni noter, je lui dis que j'appellerai vendredi pour savoir si ils l'ont, et comme il a dit "OK" je suis parti.  

par sécurité j'appelle le magasin C (1 heure de route) desfois qu'ils l'auraient tout de suite, et aussi car je me dis que chez le B c'est pas gagné, vu le vendeur.

Appel :

moi : vous vendez bien des beepers ?  
eux : ah non, on ne vend pas de beeper.
moi (sur le Q) : merci quand meme, aurevoir.

(fin du résumé)

Ici commencent les nouvelles péripéties.

Vendredi matin 10h20, 1er appel au magasin B pour savoir si ils l'ont reçu :
réponse = normalement on reçoit les envois vers 11h00 / 11h30 donc rappelez dans une petite heure (en finissant par "merci aurevoir " suivi d'un raccrochage rapide de leur part)

11h40 2eme appel et 2eme réponse :
"toujours pas"
avec un "merci aurevoir" que j'ai coupé pour demander à quelle heure ils ouvraient l'après midi (réponse = 14h00 merci aurevoir)

14h15, 3eme appel (là je m'attends soit à "oui", soit à "non on l'aura lundi" ) :  
réponse = non, pas encore, merci aurevoir (raccrochage rapide).

Pas préparé à cette réponse, je savais pas si elle voulait dire "on l'aura cet aprèm" ou "on l'aura lundi".  
Vu leur accueil qui donne l'impression de déranger, et vu que j'avais déjà appelé 3 fois, j'ai décidé d'appeler à Lyon pour savoir s'ils avaient envoyé le truc... avec l'astuce suivante :  

Conversation :

moi : le beeper fx2001 étant le meme que le fx1001 mais avec un module en + je voudrais savoir si je peux acheter dans un 1er temps le 1001, puis le module + tard.
interlocuteur Lyon1 : oui bien sur, mais c + avantageux de prendre direct le 2001 car économie de 14€ grace au pack.
moi : je voudrais bien, mais j'y arrive pas.
Lyon1 : comment ça vous y arrivez pas ??? (très étonné)
moi : (j'explique tout)
Lyon1 : ah ouiiii je me rappelle, c'est vous qui étiez à B mardi dernier, avec le vendeur qui me demandait confirmation du prix. De toute façon comme chez A c'est pas possible, donnez moi votre n° de tél, j'appelle B pour savoir ce qu'il en en est et je vous rappelle.
moi : ok merci (06 .....)

Une heure et 20 minutes + tard toujours pas d'appel, alors je rappelle Lyon.
Je tombe sur l'interlocuteur Lyon2 :  

moi : (je réexplique tout depuis le début)
Lyon2 : ok mais vous pouvez tout à fait commander depuis le magasin A !  
(note : le A est à 5 minutes de chez moi)
moi : ah bon, mais pourtant on m'a dit que non (j'explique)
Lyon2 : si si si, mais comme le produit n'est pas référencé là bas, il faut leur dire de nous envoyer un fax et ya pas de problème.  
moi : ah bon, ça m'étonne...
Lyon2 : écoutez, j'appelle A et je les préviens. Dans un quart d'heure vous les appelez pour avoir confirmation que vous pouvez aller chercher le beeper fx2001 là bas, et si ça marche pas je vous rappelle. Donnez moi votre tél.
moi : 06...
(fin du dialogue)

Un quart d'heure après j'appelle A et je demande si je peux aller chercher le fx2001.
A : ils nous faudra un acompte, le commander...
moi : oui je sais. Mais c'est pas rapport à la référence : normalement le fournisseur a dû vous appeler...
A (me coupant la parole) : ah non, aucun fournisseur n'a appelé aujourd'hui.  
moi, étonné : ah bon, ok aurevoir alors.

J'ai attendu un quart d'heure supplémentaire et j'ai rappelé Lyon :  
moi : oui, c'est moi qui ai appelé tout à l'heure pour le beeper...
Lyon2 : oui jai pas réussi à avoir le magasin A, mais j'ai vu que mon collègue était déjà au courant, et que vous aviez déjà demandé à B donc je vous le passe.
moi : ok
Lyon1 : allo ? oui en fait j'ai appelé chez B pour savoir où ça en était, et ils m'ont dit qu'ils vous avaient demandé un acompte et que vous n'aviez pas payé. Donc ils ne l'ont pas commandé.
moi (très étonné du culot du vendeur de B) : c'est absolument faux. Ils ne m'ont rien demandé du tout, sinon j'aurais payé, étant donné que je veux l'acheter.
Lyon1 : ok, alors vous pouvez retourner là bas avec un acompte et ils vous le commanderont lundi.
moi : je peux pas plutot aller à A ? car on m'a dit qu'en leur faisant envoyer un fax c'était possible...
Lyon1 : oui comme ça ça doit eter possible, alors si vous voulez vous pouvez faire comme ça.
moi : oui, je préfère largement.
Lyon1 : ok, alors j'appelle A et je vous rappelle après.
moi : ok

En effet, 5 minutes après mon tél sonne.

Lyon1 : allo ? oui c'est beeperalarm. Alors est-ce que vous avez la possibilité d'aller au magasin D ? parce que là bas ya pas de problème.
moi : euh, oui je peux.  
Lyon1 : ok alors vous allez à D et vous demandez untel. Je viens de l'avoir il est au courant.
moi (très reconnaissant) : merci beaucoup c'est très gentil, aurevoir.

Le soir meme je vais à D et qui vois-je ?  
Un copain à moi qui est vendeur là bas. Je savais pas !  
Bref, content de le voir et la flamme de l'espoir ravivée, je lui dis que je veux commander le fx2001.
Ce à quoi il me répond :  
ah non, on peut pas. Nous, on travaille plus avec ça, on n'en vend plus.  

moi (ma tronche se décompose) : mais pourtant, j'ai appelé à Lyon et... (et je réexplique tout, en demandant de parler à untel).  
lui : ok, je v chercher untel.  

Untel : bonjour
moi : bonjour, je voudrais commander le fx2001.
untel : ah oui, c vous qui avez appelé à Lyon tout à l'heure... ok alors on va le commander
moi (sourire) : ok
lui (sur ordi, 2 minutes après) : voilà, alors ça fera 134€
moi : ah bon, normalement c'est 159.
lui : ah non, c'est 134.
moi : et si c pas le meme ?  
lui : ah si c bien le 2001, regardez : ça s'appelle "CLA2001"
moi : ouais mais...
lui : et en + ya marqué écran lcd ; c bien le cas de celui que vous voulez ?  
moi : oui mais...  
(il part chercher une revue et me montre les caractéristiques, qui ne correspondent pas (en ma défaveur))
moi : c'est pas celui là.
(il en regarde d'autres et j'aperçois le fx1001)
moi : c celui là ! mais en 2001
(le fx2001 absent du catalogue)
lui : ah bon, c'est pas grave on va quand meme commander le fx2001.

Finalement j'ai payé 30€ d'accompte et je suis parti avec la bonne commande.

Edit : D se trouve entre A et B.

n°10942
habibzx
Posté le 24-04-2004 à 00:42:15  profilanswer

Et moins 4H sur ton forfait telephone  :lol:  :lol:  :lol:  :oops:

n°10943
carcasse
Posté le 24-04-2004 à 00:43:38  profilanswer

c clair !  

c vrai j'ai passé quasiment tout mon forfait du mois là dedans mais c pas grave, j'y suis arrivé (quoique tant que je l'ai pas, je devrais pas dire ça  :?  )

n°10944
bouss
Posté le 24-04-2004 à 06:51:46  profilanswer

trop fort :lol:  

Bonne chance pour la suite, ne t'alarme pas si ça prends qq jours :lol:  :lol:  :wink:

n°10948
carcasse
Posté le 24-04-2004 à 11:11:59  profilanswer

:lol:  

je v essayer

n°10954
utopiaboy
Posté le 24-04-2004 à 13:43:20  profilanswer

C'est absolument hallucinant et honteux que tu sois reçu comme ça. Si j'étais toi j'enverrai une petite lettre bien sentie au service clientèle de beeperalarm, pour leur faire comprendre qu'il n'est surtout pas dans leur intérêt d'agir ainsi avec leurs clients  :!:

n°10955
carcasse
Posté le 24-04-2004 à 23:51:43  profilanswer

C assez normal comme réaction, utopiaboy.

Mais 2 choses :  
1- ce n'est pas du tout mon genre (bien que j'ai peut-etre tort)
2- si tu savais le nombre de trucs à la con, du genre de celui ci qu'il m'arrive dans ma vie... c'est impressionant.
Pour n'importe quoi.  

Enfin merci pour ton point de vue, qui est un point de repère pour moi  :wink:

n°10956
utopiaboy
Posté le 25-04-2004 à 01:00:14  profilanswer

Je ne suis pas du tout dans ce genre-là non plus, mais là on touche le fond quand même  :!:

n°26084
carcasse
Posté le 21-09-2009 à 00:21:33  profilanswer

PTDR je viens de relire cette histoire déplorable  :kaola:  

j'avais oublié de dire que le vendeur du magasin que j'appelais B m'avait fait poireauter un bon quart d'heure la 1ere fois que je l'avais vu au comptoir (il parlait avec un gars). Mais évidemment je n'étais pas à ce détail près  :sarcastic:

n°26085
guesn
Posté le 21-09-2009 à 00:45:39  profilanswer

mais du coup tu l'avais eu à l'époque ton beeper ?

n°26086
carcasse
Posté le 21-09-2009 à 01:32:45  profilanswer

Après toutes ces difficultés oui, mais ça avait pris beaucoup de temps  :ange:

n°26087
guesn
Posté le 21-09-2009 à 12:06:15  profilanswer

:p

n°26088
Beta Digit​al 300
Posté le 21-09-2009 à 15:21:15  profilanswer

Quelle histoire en effet, plus drole a lire qu'a vivre!

---------------

n°26090
shazz
Posté le 22-09-2009 à 09:39:51  profilanswer

tu aurais du te tourner vers Magiccar, leur sérieux est incomparable et c'est pareil que Beeper, la connerie en moins....

sur Marseille y a un magasin en haut de l'avenue de Toulon, c'est 2ART, ils vendent du Beeper au cas ou..  ;)

n°26151
Sull
người điều hành
Posté le 11-10-2009 à 23:32:20  profilanswer

bah moi je les aurais envoyé se faire encul% à même pas le tiers de ton histoire ^^  

mais je suis un bourrin :)

n°26152
shazz
Posté le 13-10-2009 à 13:44:53  profilanswer

au téléphone c'est plus facile de se défiler, c'est comme avec les hot line, et je plussoie la Sull-action  :D

Aller à :
Ajouter une réponse