22 utilisateurs inconnus carodiohp | bonjour,
m'en veuillez pas mais il faut que je satisfasse ma curiosité .... voila : lorsqu'on converti un cd au format mp3,on compresse ce fichier donc perte de donnée.....jusque la ok.
mais lorsqu'on veut convertir un fichier mp3 en fichier .wav, on récupère ces données ou pas?
c'est a dire on revient au fichier de départ ou non? je suppose que non mais j'aimerais en avoir la certitude.....
j'ai pas fait de recherche hein......  |
grosminet | Bin non....puisque tu supprime des elements 
|
bouss | Voilà.
Y'a des DSP qui "recréent" des signaux, des harmoniques, mais c'est de l'émulation, de l'interprétation, pas le signal original qui revient d'outre tombe! |
habibzx | Citation :
mais lorsqu'on veut convertir un fichier mp3 en fichier .wav, on récupère ces données ou pas?
c'est a dire on revient au fichier de départ ou non? je suppose que non mais j'aimerais en avoir la certitude.....
|
Quand on sait pas comment sa marche, et qu'on fait le rapprochement avec le format .Zip par exemple, on pourrait ce dire qu'on recupere tout. |
carodiohp | ok je m'en doutais un peu beaucoup.....
j'ai la confirmation |
Kamoulox | La question est loin d'être bête je m'en suis rendu compte il y a 2 semaines en convertissant des fichiers AAC en MP3, impossible d'avoir une action sur le taux d'échantillonage de mon fichier MP3, "bridé" par les 96 Ko/s de mon fichier AAC original  |
Kamoulox | Toutes les marques d'autoradios utilisent ce genre d'astuces pour améliorer la qualité du son compressé, d'ailleurs il serait intéressant de savoir lesquels sont les plus efficaces (SRS WOW, BBE MP, Media Xpander ........) ?
Dans la pratique comme le dit philox, n'est-ce pas un loudness déguisé ? |
|
|