20 utilisateurs inconnus rvhifi | J'aimerais savoir quelle sont les stations de radio qui d'après vous émettent un signal de qualité, sans mettre un registre en avant par exemple, avec une belle stéréo et une bonne dynamique.
Je sais bien que la qualité d'écoute est meilleure en CD plutôt qu'en FM mais j'aime bien écouter la radio - je ne pense pas être le seul dans ce cas - parce que ses CD on les connaît par coeur alors que la radio a un côté imprévisble du programme musical. |
michael2 | imprévisible la radio ?
on vit dans le meme pays ?....
paske moi le temsp de mes 45 min pour aller au taf, le matin et le soir j'ai les meme musiques et aussi les meme pub ! et ce sur toutes les stations disponibles .
autant ecouter un maxi single en boucle c'est presque moins lassant ! |
rvhifi | Citation :
imprévisible la radio ?
|
Je ne parle pas de fun, nrj et consors mais de radios pour ADULTES merci. |
rvhifi | Citation :
Te v'la rhabillé en tecknoboutonneux Mike
|
C'était pas méchant
Citation :
FG, c'est pour adultes :?:
|
Pour adultes consentants.
Citation :
Sérieusement, je ne connais aucune radio qui puisse rivaliser avec un CD, même gravé en x48 et tartiné de Blédina pomme/guacamole...
|
J'en suis tout à fait conscient, ma question c'est plutôt : quelles sont d'après vous les moins mauvaises radios, celles qui modulent un signal non ou très peu remixé?
Mon expérience sur la région parisienne me prouve qu'il y a des différences notoires entre celles qui ont trop d'aigües et celles qui forcent sur les basses par exemple.
Ou alors peut-être que depuis l'apparition du mp3 et autre bouillie sonore façilement stockable, plus personne à part moi n'écoute la FM. |
bouss | FIP a plutot bonne réputation, mais je n'écoute pas donc le programme...
France Musique aussi, mais trop de périodes poussant au suicide...
Bonne qualité ou pas, on peut trouver qq radios au programme qui colle à ses gouts, enfin ça dépend des régions.
Mon programme: France Info (limité niveau musique certes...), RTL2, Rire&Chansons
sur internet OuiFM, UndergroundFG, funkyhotmix (et oui, je fais le grand écart ) |
Nitroboomracer We have the power | RTL2, je plussoie, j'ai decouvert pas mal de truc vieux ou nouveaux, et c'est assez varié
 |
rvhifi | A vrai dire je pensais justement à RTL2 en posant la question. |
michael2 | et bien c'etait pas à weshwesh radio que je pensait en parlant de radio soulantes en boucle mais à RTL2, virgin radio (copie de NrJ et loin de l'ex europe 2) .
fun, virgin, nrj, rtl2,rire& chanson : c'est ce que j'écoute lorsque je suis avec mes collègues en co voiturage ou en caisse de loc en vadrouille pour le taf mention spéciale:
RTL2= overdose renan Luce alias la chevre en particulier lors de mes travaux de cet été !et ce en moins de 3 journées de 10H.... et limite overdose U2 !
j'ai tellement pété les boulons que j'ai meme zappé sur sky histoire de décompresser
quand tu veux ecouté du U2, du police dans l'heure= RTL2 !
seule radio potable par trop en boucle à mon gout = le mouv', voire meme FG qu'on capte mal et dans peu de régions. |
bouss | c'est clair que malheureusement ça doit faire 1 ou 2 ans que j'écoute plus RTL2 que par intermittences, à cause de la fameuse "boucle" (pis dans mon trou ça passe mal). Mais c'est bien un souci de programmation avant de parler qualité relative, pisque comme beaucoup c'est compressé (en roulant t'es obligé pour entendre les "piano" et boosté en grave (ben tu a un réglage radio et un réglage CD sur les autoradios courants ) |
cox-nox | Citation :
et bien c'etait pas à weshwesh radio que je pensait en parlant de radio soulantes en boucle mais à RTL2, virgin radio (copie de NrJ et loin de l'ex europe 2) .
fun, virgin, nrj, rtl2,rire& chanson : c'est ce que j'écoute lorsque je suis avec mes collègues en co voiturage ou en caisse de loc en vadrouille pour le taf mention spéciale:
RTL2= overdose renan Luce alias la chevre en particulier lors de mes travaux de cet été !et ce en moins de 3 journées de 10H.... et limite overdose U2 !
j'ai tellement pété les boulons que j'ai meme zappé sur sky histoire de décompresser
quand tu veux ecouté du U2, du police dans l'heure= RTL2 !
seule radio potable par trop en boucle à mon gout = le mouv', voire meme FG qu'on capte mal et dans peu de régions.
|
ben vé la ça devait etre un sacré petage de boulon pour oser mettre skyrock. l'année derniere y'avait des stagiaires chez nous au taf, z'ecoutaient que ça(sky), j'ai eu le malheur de ramené un cd afin de leur faire decouvrir ce que c'est du rap, ben z'ont tej mon cd en moins de 2 pour me dire c'est quoi ste daube, spa du rap ça. moi tout gentil j'ai repris mon cd et l'ai mis dans mon fen car ecouter 72 fois le meme track en 8h tres peu pour moi.  |
rvhifi | Pour ce qui concerne les programmes rien n'empèche de zapper entre les mémoires de son toradio si on en a marre d'écouter les mêmes choses.
Pendant un temps je roulais beaucoup la nuit, les programmes sont plus variés.
Question réception je trouve que tout ce qui est "France quelquechose" est super réalistes lors des prises de son en direct. |
st totophe | Les radios que je trouve sympa:
-RFM
-Nostalgie (ben ouais j'aime bien les années 80)
-France Info
Les autres style: NRJ, SKY, FUN... sa fais des années que je n'écoute plus, la prog me soule tellement c'est navrant de nulitié.
Je trouve que depuis quelque temps la music francaise est ultra stéréotypé et je parle pas de la ziq US; quand tu écoutes les médias, ta tous le temps les mêmes prog.
@ + Tofe |
rvhifi | Pour les prises de son en studio d'enregistrement je sais pas si on entend l'acoustique du dit studio, mais pour les concerts en salle l'atmosphère est bien restituée. |
st totophe | Le probleme de la radio est que sa qualité dépend beaucoup de parametre non métrisables:
-météo
-éloignement de l'émetteur
et dans les métrisables:
-la qualité du tuner |
st totophe | Je me rappelle qu'avec mon BECKER , je me faisais plaisir à écouter la radio; avec l'ECLIPSE (beurk) , j'ai l'impression d'avoir 15 couettes sur mes HPs. |
rvhifi | Citation :
Le probleme de la radio est que sa qualité dépend beaucoup de parametre non métrisables:
-météo
-éloignement de l'émetteur
|
Beaucoup de personnes font journalièrement le trajet dodo-boulot, on peut savoir à l'oreille quand on se rapproche ou qu'on s'éloigne de l'émetteur.
Citation :
-la qualité du tuner
|
Et de l'antenne aussi, amis cibistes bonsoir  |
|
|