20 utilisateurs inconnus belloubustou |
alors j'ai trouvé ça QQ1 connait ? des liens où on en parle sont il en votre possession ?
on m'a vaguement parler de PRO qui fesait ce genre de travail QQ1 sait qui où est comment ?
merci 
|
Les modérateurs | Citation :
on m'a vaguement parler de PRO qui fesait ce genre de travail
|
oui, cherche sur les pages jaunes à "rémouleurs de CD" plus sérieusement, je n'ai jamais testé ces trucs magiques, et je serais également intéressé par un retour d'expérience 8) |
Ninjar | testé chez un pote qui avait acheté ca
si le cd est pas trop rayé y'a un petit mieux si on a un lecteur un peu capricieux
si c'est trop profond ou trop rayé ca ne change rien  |
KomA | Pareil que Ninjar.
Il faut pas que le CD soit trop abimé.
Sinon, pour éviter de racheter des disques qui coutent cher, j'en fait des copies sur CD-R.
Si le disque se raye, ou que je le perd, pas grave, j'ai l'original à la maison.
En plus, il y a moyen de trouver de bons CD au prix d'un seul original, donc, pourquoi se priver. |
Nolp | et ce coute combien ce genre d'appareil ?
comment sa fonctionne, c'est quoi le principe ? |
marssiou | salut!!
moi pour recuperer des cd rayer je prend un disque a polir tres doux
que je met dans la perceuse coincee dans l'etau et je passe le cd dessus
ca marche nickel |
coaxial | pâte à lustrer "polish" et huile de coude , pour les sportifs  |
coaxial | Citation :
on m'a vaguement parler de PRO qui fesait ce genre de travail
|
oui, cherche sur les pages jaunes à "rémouleurs de CD"
ou lapidaire disque grain 40  |
HaRdCoRe430 | T'as plusieurs produits à mélanger avec une certaine dose ...
C'est + ou - le même principe que dans les VidéoTec sauf qu'ici c'est:
- Moin encombrant comme matos ...
- Moin Efficace ...
- Presque pas utile ...
Déjà testé à mon boulot:
Avec l'appareil que nous avions, on ne pouvait passez un dvd, ou un CD, que deux fois dans l'appareil ...
Après, CD foutu :? ...
Ca enlève les petites griffes superficielle qui, a la base, ne pose presque jamais de soucis ... Mais comme déjà dis, les griffes plus profonde reste toujours ... Même après avoir poli deux fois le CD ou le DVD ...
:? Résultat très limité ...
Et, ça dépend aussi du CD ou du DVD ...
Pour ça:
---> utiliser un Palmer pour l'épaisseur du CD ou du DVD ... :? Y a des variations d'épaisseurs et ça par contre, ça joue beaucoup sur le nombre de fois qu'on peu polire un CD ou DVD ... Et du coup, faire partir des griffes plus profonde ...
 |
_gaby_ | Perso j'utilise le modèle motorisé du skip doctor et ça fonctionne très bien sur les rayures superficielles mais pas sur les profondes.
Le modèle manuel coutes 30 € en grande surface et le modèle electrique 10 de plus.
Les recharges coutent suivant les magasins entre 12 et 16 €.
Avec un disque et une dose de pate on peux faire une vingtaine de cd |
yo@nn | bélou , tu connais pas quelqun qui tien un vidéoclub ? |
belloubustou | Citation :
bélou , tu connais pas quelqun qui tien un vidéoclub ?
|
ouai j'y ai penser apres je vait aller le voir j'ai aussi une polisseuse pro le genre de truc qui polie mais bon ca tourne à 1600 tr/min et ca chauffe j'ai un peu peur que ca béz tout |
KomA | C'est très possible que dans ton vidéo club, il y ai le même genre de machine pour les DVD abimés. |
coaxial | Mais pourquoi tu les mets sur le gramophone de mémé Bellou ??
Ceci dit t'aurait pas une photo des dégats sur un CD :?: ok je sais c'est pas évidant de faire une photo de CD rayé OK .. :!: :? Mais je perciste à dire que le polish pour carrosseries est trés bien adapté , avec de l'huile de coude c'est le mieux que je connaisse . Avec une goute de liquide vaisselle et quelques gouttes d'eau . |
belloubustou | je vé tente ça coax sinon j'ai vue mon pote qui bosse dans son video club
et il bosse effectivement avec un pro en revanch e la vache ca coute un bras 5 euros PAR CD :? vé voir au fait il n'y a pas un soft qui analyse le cd et qui donne le nombre d'erreur ? genre que je fasse que les plus abimé  |
stereo concept car | bon pour le skyp docteur laisse tombé je parle en connaissance de causse vue que j'ai deux videoclub depuis deja un baill,d'ailleur pour le fun j'en vend un electrique 10€ sinon le mieux que peut je te dire c'est que moi j'effectue des restauration de disc a 4€ piéce ,sans aucun polissage du cd (en fait j'ai un appareille qui fait fondre le policarbonate du cd )
si interessé prendre mon adresse  |
belloubustou | si je les met sur une poele ca marche po nan je pense que je vé le faire chez mon pote merci |
|
|