Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche logiciel compil dvd

n°24494
ninshoo
Posté le 27-06-2008 à 00:22:20  profilanswer

Yo,

j'utilise en ce moment audio dvd creator, mais il me les place en chapitre alors que je voudrai des fichier pour pouvvoir naviguer avec le file search quelqu'un aurait une idée svp?
(tout mes morceau son en wav)

mood
Posté le 27-06-2008 à 00:22:20  profilanswer

n°24497
ninshoo
Posté le 27-06-2008 à 14:46:43  profilanswer

:arrow:

n°24499
ninshoo
Posté le 27-06-2008 à 18:03:58  profilanswer

:arrow:

n°24511
x-cursion
Posté le 29-06-2008 à 00:45:05  profilanswer

Citation :

mais il me les place en chapitre alors que je voudrai des fichier pour pouvvoir naviguer

quand tu nous dis "fichiers", ça serait pas plutôt dossier ?

Si c'est le cas tu crées des dossiers avec tes morceaux en wav dedans, puis tu copies les dossiers sur ton DVD en utilisant le mode "copie donnée".

(j'espère que j'ai été assez clair). :roll:

n°24512
ninshoo
Posté le 29-06-2008 à 06:40:51  profilanswer

ah bon ca marche? un dva lis des wav dans un dossier? jveut bien essayer pour voir...

n°24530
pichon31
WaveFlex
Posté le 04-07-2008 à 16:59:36  profilanswer

Du nouveau ?

le dva lit-il les wav ?

n°24534
Z80
Posté le 05-07-2008 à 07:07:11  profilanswer

Le .WAV, c'est le format natif des pistes audio des CD.

On ne peut pas les copier simplement sous Windows parce qu'on n'obtient alors qu'un index, mais on peut les extraire sous ce format.

Les fichiers obtenus sont énormes, mais c'est de la qualité CD directe. A partir de là, vous pouvez regraver quand vous voulez une compilation en vrai format CD. Je m'en sers souvent pour regrouper en un seul CD plusieurs albums courts (les deux premiers albums de Linkin Park, par exemple, ce qui me permet aussi de virer un ou deux morceaux nuls et de conserver les suppléments intéressants du premier album collector).

Autre avantage : l'original reste bien à l'abri et je ne risque d'abîmer que la copie (procédé qui était d'ailleurs encore légal tant qu'on avait droit à une copie de sauvegarde, mais il me semble que le gouvernement a fait disparaître ce droit - un de plus - ?)

Pour l'extraction brute de pistes audio, j'utilise Nero CD DAE.

n°24535
ninshoo
Posté le 05-07-2008 à 10:20:08  profilanswer

Citation :

Du nouveau ?

le dva lit-il les wav ?

le dva ne lit pas les wav, il li les CD audio, donc avec l'extension .cda :wink:  cad un cd finaliser, donc impossible de faire plusieur dossier...
C'est regler jsuis passer sur un IVA :wink:

n°24536
ninshoo
Posté le 05-07-2008 à 10:27:12  profilanswer

Citation :

Le .WAV, c'est le format natif des pistes audio des CD.

On ne peut pas les copier simplement sous Windows parce qu'on n'obtient alors qu'un index, mais on peut les extraire sous ce format.

Les fichiers obtenus sont énormes, mais c'est de la qualité CD directe. A partir de là, vous pouvez regraver quand vous voulez une compilation en vrai format CD. Je m'en sers souvent pour regrouper en un seul CD plusieurs albums courts (les deux premiers albums de Linkin Park, par exemple, ce qui me permet aussi de virer un ou deux morceaux nuls et de conserver les suppléments intéressants du premier album collector).

Autre avantage : l'original reste bien à l'abri et je ne risque d'abîmer que la copie (procédé qui était d'ailleurs encore légal tant qu'on avait droit à une copie de sauvegarde, mais il me semble que le gouvernement a fait disparaître ce droit - un de plus - ?)

Pour l'extraction brute de pistes audio, j'utilise Nero CD DAE.

certe le wav est une 'pseudo' reproduction fidele d'un vrai cd c'est la meilleur convertion dite oui(meme si je suis encore septic sur un test de copie d'un SACD (et ne me parlait pas des images burn ca chie ou alors jsuis pas arrivé).

Pour ceux qui est du rippage nero,, out, chaque graveur on des offset et des ecart dans les trame de gravur donc faut adapter le logiciel pour avoir LA reproduction la plus proche. nero ne fait surrement pas ca essaye Exact Audio Copy

Citation :

,( Il fonctionne avec une technologie qui lit les CD audio presque parfaitement.  au moin un qui avoue...)

un cd audio n'est pas un cd de données! faut l'encré ca j'ai eu du mal too)

chaque graveur a ca config dans EAC, ce qui limite les risques, en cas d'eventuelle erreur il rip pas au moins pas de p au jour d'aujourd hui rien trouver de meilleur...

n°24540
Z80
Posté le 05-07-2008 à 15:32:23  profilanswer

Ok, j'essaierai celui-là.

J'ai longtemps utilisé WinDAC32, mais pour une obscure raison, ma licence a cessé de fonctionner et comme il est payant...

n°24541
ninshoo
Posté le 05-07-2008 à 15:33:25  profilanswer

EAC est gratos :wink:  mais renseigne toi sur les offset pour le graveur sinon c'est un rippeur lambda :twisted:

Aller à :
Ajouter une réponse