Lau82 et 19 utilisateurs inconnus Letal | Bonsoir,
Petite question concernant les règles en iasca:
Est ce que les câbles d'alim des ampli et des hp doivent être gainés en gaine annelée obligatoirement quand ils passent dans les portes ou les endroits critique? Ou est ce que la gaine tressée suffit?
merci de vos réponses 8) |
grosminet | je sais pas si c'est stipuler comme ca,mais en générale:
Compartiment moteur,et endroit saillant = Gaine annelée
le reste = gaine tressée |
manau | Citation :
Petite question concernant les règles en iasca
|
Pour qu'il est reglement faudrait d'abord qu'il y ait IASCA !!!!
Vu comment c 'est parti cette année encore, prends le regelement d'autres associations !!!
Mais le bons sens est souvent mieux que tout réglement...
 |
totof313 Team sony mobile ES | Citation :
...Mais le bons sens est souvent mieux que tout règlement...
|
Une phrase culte !
Je ne peu que plussoier  |
bouss | Citation :
le reste = gaine tressée
|
ou rien du tout!
la règle, c'est "adapté à l'environnement": tendance étanche/résistant à la chaleur sous capot moteur, anticorrosion dans les portes, protection sur bordures de toles et autres articulations...
pas mieux: logique, physique, mécanique! |
manau | Citation :
la règle, c'est "adapté à l'environnement"
|
Bah quand on voit comment les constructeurs protègent leurs câblages, ça laisse tout de même perplexe sur tout ce que nous mettons en oeuvre pour les surprotéger !!! |
bouss | D'origine y'a de la tresse sur mes cables d'alim de Fiat 500  |
marantz | Citation :
la règle, c'est "adapté à l'environnement"
|
Bah quand on voit comment les constructeurs protègent leurs câblages, ça laisse tout de même perplexe sur tout ce que nous mettons en oeuvre pour les surprotéger !!!
+1, très juste
qui peut le plus peut le moins!!! |
bouss | Tout ce qu'on te souhaite, c'est que ta flemme se finisse pas en incendie  |
Letal | T'inquiète pas Bouss, l'endroit de passage habitacle/moteur étant situé a 15cm du porte fusible, les risques sont nettement diminués
!
|
bouss | Puissent les électrons t'entendre  |
Letal | j'ai une question très con : j'ai acheter du rca galileo 238, et dans le cable en lui meme, il y a donc le blindage, et au milieu un câble blanc et un rouge, donc je branche un cinch sur le câble blanc et un sur le rouge?
|
totof313 Team sony mobile ES | regarde mon topic, je détails les fabrications de mes RCA a base de galiléo |
totof313 Team sony mobile ES | elle as bien changé depuis la fabrication des rca ...  |
|
|