Lau82 et 20 utilisateurs inconnus glorion01 | bon voila, on m'a volé un caisson avec 2 sub alpine type E et un ampli alpine mrd m500
g la fatcure de l'ampli et pour les subs je peux en trouver une y a pas de soucis.
mon coffre n'a poas été forcé (eh ouais je c pas comment y ont fait)
je suis assuré au tier.
est ce k'ils vont me rembourser?
sinon est ce k'il existe des assurances pour la sono? comme ca j'assure ma sono et ds 3 mois je dis k'on vient de me la voler. |
KazimiR CorporatioN | Si tues au tier ils vont pas te remboursé.
Il n'existe pas d'assurance pour la sono a proprement dit, mais une option accessoire qui te permet de couvrir les objets que tu avais dans la voiture pour une somme maximale fixé par ton assureur |
glorion01 | ok, ba je v rien dire, je v juste demander pour prendre cette option et je leur dit ke ds un petit moment k'on m'as tout volé |
JPFOU si seulement......... | Citation :
ok, ba je v rien dire, je v juste demander pour prendre cette option et je leur dit ke ds un petit moment k'on m'as tout volé
|
:? |
kaisercorsa | Citation :
ok, ba je v rien dire, je v juste demander pour prendre cette option et je leur dit ke ds un petit moment k'on m'as tout volé
|
mefie toi il sont tres prudent et peuvent te demander de venir avec la voiture pour verifier le materiel(c'est du vecu )gaffe car l'arnaque a assurance peut aller tres tres loin :? |
Yannou | Voui.
Enfin , ils te demandent de venir avec la voiture. Mais je crois pas qu'ils vérifient le matos qu'il y a dedans.
Mais si ils voient que ta voiture est fracturée ca va pas le faire. Donc faudrait que tu la répare, pour l'ammener à l'assurance. Faire genre , j'ai aps encore installé mon matos dedans parce qu'elle est pas ssurée contre le vol. T'attends quelques semaines. Et la tu va les voir pour vol du matos. Mais il faudra surement que tu te démmerde pour faire une petite trace d'effraction (genre un coup sous la poignée), parce que sans effraction, ils prennent pas je crois. |
fxmartin | Faire très attention au arnaque à l'assurance, car peuve te trainer en justice pour ça et ça risquerais de te couter bien plus cher que le remplacement de ton materiel. |
Yannou | En meme temps si tu fait pas l'arnaque comme un porc, et que tu demande pas trop, ca passe comme une lettre à la poste !!
Les assurance, je pense aps qu'elle s'amusent à ouvrir un dossier pour enquete pour quelques centaines d'euros.
Par contre faut éviter de dire qu'on t'a braqué ta caisse trois jours apres l'avoir assuré !! Vaux mieux attendre quelques semaines, voire quelques mois. |
Alpineracer | ouais c est risqué de faire ce genre de chose surtout si il te demande d expertiser le materiel donc faudra le montré je sais que vers chez moi c est comme ca
pour l efraction ba c est simple tu fais comme le batard qui ma piqué mon matos tu casse ta vitre
mais reste prudent et commence par relire ton contrat  |
glorion01 | Citation :
ouais c est risqué de faire ce genre de chose surtout si il te demande d expertiser le materiel donc faudra le montré je sais que vers chez moi c est comme ca
pour l efraction ba c est simple tu fais comme le batard qui ma piqué mon matos tu casse ta vitre
mais reste prudent et commence par relire ton contrat 
|
pour la vitré cassé c mort g une r19 chamade pour accéder au coffre depuis l'habitacle y fo démonter la banquette arriere lol |
fatal1ty | FAUX, selon la loi il n'y a pas besoin d'effraction pour prouver un vol, La parole suffit. les assurances se retranchent souvent derriere le mot "effraction" mais elles n'ont pas le droit (article parut dans l'auto journal y'a 1 mois je crois)
en general les assurances ont une option accessoire, qui couvre le vol a hauteur de 5000 frs (dans la plupart des cas) pour cela il faut leur prouver que le matos etait bien dans ta caisse
factures a ton nom, photos recentes. et il faut aussi fournir un recepissé de depot de plainte.
Pour assurer une sono plus consequente, il faut aller voir un expert avec la caisse et les factures, puis retourner voir l'assurance avec le rapport d'expertise. et a ils t'assurent la totalité, avec une depreciation chaque année. mais la franchise et le montant de la cotisation augmente aussi.
Donc en theorie facile de faire un coup d'assurance, mais apres faut pas s'etonner s'il veulent plus t'assurer car les assurances communiquent entre elles 1 fois ca passe, la deuxieme t sur liste noire  |

|
|