Lau82 et 21 utilisateurs inconnus Bass__Ton | meme si ce topic parle de moi c un topic de remerciement a une grande majorité de gens presents ici, sans qui, nous les debutants, nous n'arriverions pas au niveau ou l'on est
pas tout le monde se sentira concerné par ce que je vais dire, ou saura lire entre les lignes, mais je crois que l'on est plus ou moins a un moment donné de cette passion tiraillé entre l'aspect monetaire, l'envie d'avoir un meilleur matos que son voisin ou la reconnaissance d'avoir le meilleur son qui soit....c'est ce qui m'est arrivé:
passage a vide:
hier certains l'ont remarqué j'ai mis d'un coup en vente mon PPI, invoquant des raisons budgetaires et la "raison" tout cour....
cela faisait deux jours que j'etais en pleine petite deprime, a me demander si ce que je faisais n'etait pas sterile, si je ne tombais pas dans une passion aussi futile que ruineuse, bref s'il etait pas mieux de "faire simple" et de se contenter d'un ampli sympa, d'arreter de vouloir peter plus haut que son Q, de rentrer dans le rang des gens normaux avec une install normale pourtant c pas faute d'avoir cherché a tenir le coup, suite a mon poste sur mes derniers reglages en 2v+sub actif, j'ai ecouté(pour une fois) neop et j'ai tout remis en defeat....
j'ai refait une courbe d'EQ, compris que le seul dephasage qui avait un effet positif dans ma caisse etait celui du woof gauche pour ameliorer le grave, et que l'emploi judicieuse du deca tempo etait un passage obligé(et qu'en plus ça marchait) mais qu'il n'y avait pas que cela et que la route etait vraiment longue et que le bout du tunnel n'etait pas pour tout de suite, que c'etait pas moi avec ma moquette en porte et mes reglages rapides qui allait trouver en qq jours ce que certains ont mis des mois voir des annés a avoir ....
mais cela n'as pas suffit et hier j'ai failli raccrocher les gants juska ce que ma femme que j'aime tant me mette une claque et un croche-pied comme seul neop et bouss savent le faire, a nouveau plus bas que terre elle me fie comprendre que j'etait Onk dans le mauvais sens du terme, que ça faisait 8mois que je me battais avec mes petits doigts pour me faire accepter dans cet univers, et 8 mois que je sacrifiais mon temps et notre argent a l'achat/revente de matos pour avoir le meilleur, et k ce titre j'avais une chance incroyable aux yeux de certains de posseder un tel ampli que le PPI et que je n'avais ni le droit de le vendre, ni de le brader pour une raison aussi stupide que les cadeaux de noel apres mure reflection (2s chrono en fait) j'ai annulé la vente bien decidé a recommencer, et là c fait je suis un homme nouveau, bien decidé a montrer que je ne suis plus une tarlouze de sudiste qui fait tout et n'importe quoi, dorenavant je ferrais tout dans les regles a commencer par une insono digne de mon materiel quand j'en aurais le temps, ensuite je vais arreter les CR foireux,exités, precipités pour privilegier le reflechi, le posé qui au bout du compte apporte une reponse au lieu d'etre sterile et futile :? ....
enfin bref avant je marchais dans un flou cosmik tel un gamin rebelle qui luttait seul contre l'adversité, aujourd'hui dans ce monde du caraudio je suis un homme parmis tant d'autres qui a trouvé sa voie, son but, pas celui de faire des concours, d'avoir le meilleur matos pour frimer ou le meilleur son qui soit; mais un homme qui cherche son propre et unique plaisir avec le matos et la sonorité qui lui convient, un homme qui se doit d'aider au mieux ceux qui debutent en evitant de les abrutir ou de les disperser avec des experiences foireuses dont le second degres n'est pas toujours compris voila c un peu un mea culpa mais c aussi un grand merci a tout ceux qui directement ou indirectement m'ont aider a trouver cette voie :!:
 |
carcasse | Citation :
passage a vide:
hier certains l'ont remarqué j'ai mis d'un coup en vente mon PPI, invoquant des raisons budgetaires et la "raison" tout cour....
cela faisait deux jours que j'etais en pleine petite deprime, a me demander si ce que je faisais n'etait pas sterile, si je ne tombais pas dans une passion aussi futile que ruineuse, bref s'il etait pas mieux de "faire simple" et de se contenter d'un ampli sympa, d'arreter de vouloir peter plus haut que son Q, de rentrer dans le rang des gens normaux avec une install normale :
|
Si ça peut te rassurer, ça m'a dja fait pareil, de ce poser ces questions là...
Citation :
juska ce que ma femme que j'aime tant me mette une claque et un croche-pied comme seul neop et bouss savent le faire, a nouveau plus bas que terre elle me fie comprendre que j'etait Onk dans le mauvais sens du terme, que ça faisait 8mois que je me battais avec mes petits doigts pour me faire accepter dans cet univers, et 8 mois que je sacrifiais mon temps et notre argent a l'achat/revente de matos pour avoir le meilleur, et k ce titre j'avais une chance incroyable aux yeux de certains de posseder un tel ampli que le PPI et que je n'avais ni le droit de le vendre, ni de le brader pour une raison aussi stupide que les cadeaux de noel
|
8) t'as de la chance d'avoir cet ampli là, mais t'as aussi de la chance d'avoir une compagne comme ça 8)
Citation :
voila c un peu un mea culpa mais c aussi un grand merci a tout ceux qui directement ou indirectement m'ont aider a trouver cette voie :!:

|
(je me sens pas concerné)
Bonne continuation  |
AnCaLaGon | Citation :
montrer que je ne suis plus une tarlouze de sudiste :
|
pour sur que ce défi en lui même est sans doute le défi de ta vie... 8) alors ca fait quoi d'avoir les fils qui se touchent ?  |
rod-s4 | Citation :
cela faisait deux jours que j'etais en pleine petite deprime, a me demander si ce que je faisais n'etait pas sterile, si je ne tombais pas dans une passion aussi futile que ruineuse, bref s'il etait pas mieux de "faire simple" et de se contenter d'un ampli sympa, d'arreter de vouloir peter plus haut que son Q, de rentrer dans le rang des gens normaux avec une install normale.
|
On passe tous par là, à un moment ou à un autre... Mais dans la vie, il faut savoir s'octroyer des moments de pur plaisir, rien qu'a soi. Si comme moi, et je suis sûr que c'est aussi ton cas, ce p****n de virus t'a gangrené le cerveau au point d'y penser en t'endormant et en te réveillant, inutile de fuir. Cela ne te rendra que plus malheureux. Va falloir l'accepter, comme une maladie honteuse, une jambe de bois que tu vas traîner derrière toi toute ta vie. Et si en plus, ta chérie s'intéresse à ta passion, reconnaît les qualtiés d'un PPI et te soutient moralement et financièrement dans ta démarche (il y a de quoi manquer la finale de Gignac), tu serait un gros onk de tout laisser tomber. La poterie, l'origami et le jardinage c'est moins cher mais qu'est-ce que c'est chiant
Citation :
Je vais arreter les CR foireux,exités, precipités pour privilegier le reflechi, le posé qui au bout du compte apporte une reponse au lieu d'etre sterile et futile.
|
Le plus difficile maintenant sera d'annoncer ta décision à Clairfontaine et St-Macloud qui avait déjà noué des contacts avec les fabricants autos  |
bouss | Tu es grand Bass... Respect!
Que la force soit avec toi désormais  |
KomA | La remise en question existentielle...
Dis toi que le car-audio est une passion qui te procure un reel plaisir que tu goute a chaque fois que tu montes dans ta caisse, que tu allumes ton poste et que tu kiffe tes disques preferes.
Et que pour assouvir ce plaisir, rien n'est trop beau ni trop cher.
T'as de la chance d'avoir une femme qui te soutienne dans ta passion aussi, la plupart du temps, elles prennent le car-audio pour du tuning ou un jouet pour grand enfants (ce qui est le cas quand meme).
Bonne continuation, au plaisir de te croiser sur un ou plusieurs concours |
HaRdCoRe430 | mince, j'avais même pas vu que tu voulais revendre ton ppi ...
T'aurais été totalement OnK de "laisser tomber" après tant d'effort, de réflexion, et d'argent dépensé ... T'as franchement du chouette matériel, t'arrive à décoder la kazi totalité de ce que sir Néop raconte, tu sais mettre en pratique les conseilles donné ... Tu sais le faire, et tu le fais ... Et, c'est évident que tes démarches ne sont pas stérile :!: Relis tes Post, tes CR, on voit bien que plus le temps passe, plus tu es content du résultat de ton instalation ...
Ca aurait été vraiment dommage "d'arreter" sur une si bonne lancée ... Et puis quoi encore ? hein! [ lol ]
Après tu vas nous dire " Adieu brâve CAVistes ? " ?
C'est ça Hheeiiinnnnn ? [ mélodramatique à 2 frs ]
T'as pas intéret ...
Non mais Hhhoooo ... Ne nous refais plus un coup pareille hein ... Et now ...
BONNE CONTINUATION Bass_Ton :wink:
|
Bass__Ton | merci messieurs, je croyais que ce topic n'allait pas etre compris, je sui heureux de voir que ce n'est pas le cas et qu'en plus je ne suis pas le seul a etre passé par là....
j'ai commencé par jeu pour voir, j'ai progressé par defi et pretention, je continue par passion en assumant mes choix...et ma passion
je crois qu'en fait juska hier j'ai jamais vraiment assumé cette passion, ce virus, refusant d'insonoriser pour avec des excuses en bois, prenant tout a la legere comme pour nier l'evidence et fuir les responsabilités qu'imposent cette passion...
fallait se rendre a l'evidence, je ne pense k ça, j'arrive meme plus a reviser mes concours administratifs pourtant primordiaux pour trouver un emploi, je suis omnibuler par la recherche de MA perfection, sans cesse a me creuser l'esprit pour savoir ce que je pourrais ameliorer, me retrouver 3x par jour dans ma caisse pour savoir si les 2 precedentes fois j'ai bien entendus la meme chose au meme moment, si les tweet sont mieux comme ça, si touchant l'EQ comme ci et le deca tempo comme ça je vais pas gagner qq chose....bref je suis condamné, c evident et je vais finir comme BN et coaxial, a faire pire que lorsque j'etais jeune et sans argent c'est - a - dire a dilapider l'argent du foyer dans des amplis ritons hors de prix en cherchant en plus le class A ou en charcutant ma caisse pour integrer une voies centrale maouss costaud "coaxial staïle"
qq part je suis soulagé a plus d'un titre:
1)c un peu comme si j'avais fait un "coming out"
2)je suis vraiment aux anges d'avoir un femme comme la mienne, elle pige rien a ce que je fais mais elle connais la valeur du sacrifice et des choses
3)je garde cet ampli qui me procure tant de fierté
4) je continue l'aventure de plus belle
a l'avenir donc de nouveaux CR plus matures et je vous annonce d'hors et deja le prochain dans qq jours:
un comparo PPI 5800/signat RAM1 et oui hier dans la foulée de la vente du PPI j'ai acheté un RAM tout n'est pas perdu, ça sera l'occas pour faire un joli CR fort interessant entre deux amplis haut de gamme a la philosophie fort differente sur le papier mais pas forcement dans la realité keep going on! |
SKYPPI | Je suis aussi de ton côté bass_ton, passé par la même chose, faire un max de bruit pour épaté ou faire un max de son pour sa pomme ? humm
Après avoir écumé quelques concours "tuning" je me suis apperçu que faire du bruit était donné au plus crétin et que ça n'apportait rien du tout, aucune satisfaction personnelle à part celle de passer pour un pseudo dieu de la "sono" aux yeux de "kékés" alors qu'il n'en et rien. Donc pour ma part aucun concours de son sauf un de SPL pour connaître la valeur SPL par simple curiosité. Mais un jour t'être quand j'aurais le son QUE je veux en sachant que j'ai assez évolué dans le domaine de la "hifi" j'essairais de participer à un concours IASCA manière d'avoir un véritable jugement extérieur de qualité. Déja notre tite rencontre de l'autre jour m'a bien aidé à avancer, surtout la Lagouina de Bouss pour ses bas mediums biens sec (tu es responsable de la refonte complette de mon kit avant lol), la Belloumobile pour sa qualité d'aigus (fin, détaillé...), la BM de psyc pour sa puissance en front, etc un tas de chose qu'on ne trouve pas sur des meetings miteux de "m'a tu vu".
Donc pour en revenir à notre tit Bass_ton adoré, je suis content qu'un gars comme toi reste dans la course à "se faire plaisir pour sa pomme"
Te reste plus qu'a petit à petit (comme j'ai fait et je suis en train de faire) revoir chaque point de ton installe pour arriver au saint graal ! (ohhhh Iiinnnndiiii ohh ouii) >> Un son qui démonte sa meur en patate avec une qualité tip top  |
SKYPPI | Ah oui donc pour mon cado de Noel (RF EPX2 ou PHA700) je peux me gratter ? ouinnnnnnnnnnnnn lol  |
Damien | Citation :
Déja notre tite rencontre de l'autre jour m'a bien aidé à avancer, surtout la Lagouina de Bouss pour ses bas mediums biens sec (tu es responsable de la refonte complette de mon kit avant lol),
|
 |
isole | Citation :
merci messieurs, je croyais que ce topic n'allait pas etre compris, je sui heureux de voir que ce n'est pas le cas et qu'en plus je ne suis pas le seul a etre passé par là....
j'ai commencé par jeu pour voir, j'ai progressé par defi et pretention, je continue par passion en assumant mes choix...et ma passion
je crois qu'en fait juska hier j'ai jamais vraiment assumé cette passion, ce virus, refusant d'insonoriser pour avec des excuses en bois, prenant tout a la legere comme pour nier l'evidence et fuir les responsabilités qu'imposent cette passion...
fallait se rendre a l'evidence, je ne pense k ça, j'arrive meme plus a reviser mes concours administratifs pourtant primordiaux pour trouver un emploi, je suis omnibuler par la recherche de MA perfection, sans cesse a me creuser l'esprit pour savoir ce que je pourrais ameliorer, me retrouver 3x par jour dans ma caisse pour savoir si les 2 precedentes fois j'ai bien entendus la meme chose au meme moment, si les tweet sont mieux comme ça, si touchant l'EQ comme ci et le deca tempo comme ça je vais pas gagner qq chose....bref je suis condamné, c evident et je vais finir comme BN et coaxial, a faire pire que lorsque j'etais jeune et sans argent c'est - a - dire a dilapider l'argent du foyer dans des amplis ritons hors de prix en cherchant en plus le class A ou en charcutant ma caisse pour integrer une voies centrale maouss costaud "coaxial staïle"
qq part je suis soulagé a plus d'un titre:
1)c un peu comme si j'avais fait un "coming out"
2)je suis vraiment aux anges d'avoir un femme comme la mienne, elle pige rien a ce que je fais mais elle connais la valeur du sacrifice et des choses3)je garde cet ampli qui me procure tant de fierté
4) je continue l'aventure de plus belle
a l'avenir donc de nouveaux CR plus matures et je vous annonce d'hors et deja le prochain dans qq jours:
un comparo PPI 5800/signat RAM1 et oui hier dans la foulée de la vente du PPI j'ai acheté un RAM tout n'est pas perdu, ça sera l'occas pour faire un joli CR fort interessant entre deux amplis haut de gamme a la philosophie fort differente sur le papier mais pas forcement dans la realité keep going on!
|
tu la trouve ou??  |
406 | si c'est bien celle que j'ai vu sur la photo la dernière fois, elle est très belle . à se demander pk il prefère passé du temps sur sa sono .  |
SKYPPI | Un coup sur la sono un coup sur la ......... bon ok je suis vulgaire je me casse piske c ça ! lol  |
Bass__Ton | quel humour d beauf :? 
|
malossi | Je serais tenter de dire idem que Carcasse Mais ca:
Citation :
...enfin bref avant je marchais dans un flou cosmik tel un gamin rebelle qui luttait seul contre l'adversité, aujourd'hui dans ce monde du caraudio je suis un homme parmis tant d'autres qui a trouvé sa voie, son but, pas celui de faire des concours, d'avoir le meilleur matos pour frimer ou le meilleur son qui soit; mais un homme qui cherche son propre et unique plaisir avec le matos et la sonorité qui lui convient, un homme qui se doit d'aider au mieux ceux qui debutent en evitant de les abrutir ou de les disperser avec des experiences foireuses dont le second degres n'est pas toujours compris
|
J'ADORE quand tu parles comme ca  |
406 | chez n'importe quel chevalier en quête du Saint Graal du Son, le doute , parfois, envahi son esprit mais tes ami(es) sont là pour te soutenir. Quand tu l'aura trouvé, tout tes moments de doute, ne donneront que plus de valeur à ton chemin parcouru. .
ps : comment reconnaitre un imbécile ?
c'est celui qui ne doute jamais. |
Damien | De la philo et du social... ce n'est pas le caraudio mais les forums de caraudio  |
|
|