zafira76, dusky Vente de matériel : debutant du 22 et 36 utilisateurs inconnus hugoboss | Bonjour,
Je possede un ampli Xtant 604X, qui est en panne depuis quelques temps.
Je suis parti voir mon ancien collègue chez Feu Rouge pour qu'il appelle Cartel et qu'il demande comment se passe la réparation d'un amplificateur qui n'est plus sous garantie. La personne a répondu qu'ils ne répareraient pas l'ampli, la seule chose possible étant de changer toute la carte! Pour un ampli à 1400euros neuf, je trouve ça assez fort qu'on ne puisse pas me changer les pieces qui ne vont pas!
Quelqu'un connaitrait t il un réparateur de ce genre de bebete?
Merci. |
sull người điều hành | à chaque fois que j'entend parler d'un xtant en panne, les mec sont emmerdé pour faire réparé ... c'est abusé vu le prix ... enfin bref, j'ai un x604 en rade qui va rentré, pour son capot. si les cartes sont les mêmes, je pourrais toujours te le refourguer pour pièce !  ---------------
|
hugoboss | C'est sympa. Si le capot que tu reçois est en mauvais état, on peut faire un échange, le mien est vraiment en bon état en contre partie! Autrement j'ai une solution miracle pour récuperer les chromes bien rayés. |
sull người điều hành | moi c'est le "nouveau modèle", toi la série précédente, donc je sais pas ce qui change. en principe pour le capot, d'apres le vendeur, y'aurait encore le film de protection dessus, donc à priori il serait nickel, sinon j'aurais pas accepté de racker 65€ pour un ampli HS dont je ne saurais que faire.
j'en saurais plus la semaine prochaine, pis faut que je teste quand même, des fois qu'il soit pas mort ^^ mais bon même si c'est pas grand chose, c'est pas moi qui vait le refaire, j'y connais qu'eud' !
donc le but depuis le début de mon achat est de revendre la carte pas trop cher histoire que le capot ne me coute pas 65€ quand à mon capot d'origine, y'a pas que des rayures, y'a aussi des bosses et du coup j'ai tailladé dedans à la disqueuse, bref, invendable ...
 ---------------
|
WOTTY | je suis emmerdé aussi pour mon xt4.4 que je t'ai racheté hugoboss...
j'ai appelé cartel ils me disent la même chose que toi , ca me dégoute |
hugoboss | Aucun soucis Sull, on se tient au courant, je veux bien tenter le coup, tu me diras combien s'il ne fonctionne pas.
WOTTY a écrit :
je suis emmerdé aussi pour mon xt4.4 que je t'ai racheté hugoboss...
j'ai appelé cartel ils me disent la même chose que toi , ca me dégoute
|
Franchement je suis aussi ennuyé pour toi, je n'ai jamais eu de soucis avec mes 4.4 pour te rassurer Wotty, j'ai toujours monté les choses dans l'ordre et sans prendre de risque. Quand je l'ai emballé (il y a 3 ans) tout était en parfait état, de fonction et cosméthique.
As tu laissé un message sur le forum Cartel? C'est ce que je viens de faire en espérant que mon problème soit lu... |
sull người điều hành | j'ai surtout l'impression que xtant ne fait plus partie de leur priorité ... ---------------
|
WOTTY | ne t'en fais pas Hugues ! je ne t'en veux pas du tout ^^
c'est juste un peu ( très beaucoup ) casse c******s pour les réparer ....
je n'ai laissé aucun message sur le forum cartel par contre , j'attendrais de tes nouvelles pour savoir ! |
freijojo-307 | C'est pas pasqu'ils sont importateur qu'ils on les compétences/connaissance de réparé (après je les connais pas j'en sait foutrement rien) pour le sav ils se contente de remplacer la carte complète car c'est plus simple/plus rapide et Xtant leur envoie surement des cartes complète et pas juste des composants (pour ce qui est du matos en garantie ils préfèrent changer la carte complète plutôt qu'une personne extérieur a xtant mette les doigt dedans et après si ca marche pas c'est l'image d'xtant qui prend. Ça leur coute plus chère mais au final ils sont sur de la réparation )
Pour ce qui est de réparer vos bébette un gas qui touche sa bille, une fois qu'il a identifié les composants qui merdouilles; Il remplace et puits tien bon ! Reste a trouvé un gas qui touche ca bille en électronique... ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
sull người điều hành | dans tout les cas, tu te fais enfler quand c'est plus sous garantie ... brax est plus cher mais au moins c'est garantie à vie ... plus importé en france par contre, mais y'a toujours moyens de se débrouiller ... comme dit plus haut, le soucis, c'est le prix ... en gros, ça conforte pas les gens à investir dans du HDG, et l'image de la société d'importation en prend un coup dans la gueule, mais ils s'en foute, z'ont assez à faire avec les blaireaux qui achète des pack rototo genre 100€ pour une installe complète (on y vient ...) d'ailleur je me demande à quoi sert coustic car plus ça vient plus mtx vise le bas, et puis il n'y a plus de brax helix, et xtant franchement délaissé (z'avé vu les nouveaux ampli / hp xtant vous ? oui, sur le net, mais en france ? ça fait pourtant 2 ans qu'ils ont tout remplacé ... ) moi j'annonce la fin d'xtant comme PG et d'autre sur notre marché, ça va finir en importation sporadique et pis c'est tout ... ---------------
|
freijojo-307 | Nous somme a l'ère du mp3 la qualité passe après la quantité... ---------------
|
laurent-r | triste constatation en effet, mais , fichtre 2.500 € un ampli ><, pour un peut que ça péte 1 ou 2 fois pas sur que tu t'y retrouve. a ce compte autant acheté du zapco direct sur leur site >< ... Message édité par laurent-r le 14-06-2010 à 00:48:06
|
sull người điều hành | ou ça 2500 ? mon brasque yé à 1500 neuf ... pour 1650 t'as un 2400 qui te permet d'alimenter un kit 3v + un sub si t'es pas taré au point de faire du foule actiff ... donc bon ...
---------------
|
laurent-r |
Si
|
sull người điều hành | ton cas est irrécupérable ---------------
|
hugoboss | Cartel à changé son forum et à effacé tous les messages postés .
J'adore... |
freijojo-307 | Ils ont refait leur site ya même plus Xtant dans leur produits...
Encore une marque qui n'est plus distribuer chez nous ---------------
|
sull người điều hành | comme je te dis, depuis le temps qu'ils ont remplacé leur gamme, on en avait encore jamais vu la couleur ... enfin bref, moi, j'ai fait une affaire ---------------
|
WOTTY | dla bombe ....
moi qui avait trouvé un ampli qui me convenait va falloir recommencer |
|
|