Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Savoir reperer les contre-façons

n°24219
jbdedieu
Posté le 26-03-2008 à 18:18:52  profilanswer

Salut, suite à divers post lus et à une mesaventure lors de l'achat de hp Focal d'occasion avec un vendeur français sur un autre forum, je souhaite savoir (si les modos sont ok) si il est possible d'ouvrir un post sur les produits audio contre-faits.
Une base de données avec des photos et les références des produits de sorte que lors de nos achats (pour ma part de l'occase) on repere vite les rigolos qui essaient de refourguer les produits achetés sur l'abeille.
Merci de me donner votre accord j ai quelques photos en stock de produits contre-faits.

mood
Posté le 26-03-2008 à 18:18:52  profilanswer

n°24220
bouss
Posté le 26-03-2008 à 19:00:16  profilanswer

sujet abordé pour
Focal: http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=33526
DLS: http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=37555
Dynaudio: http://forum.caraudiovideo.com/viewtopic.php?t=51457

Si ça ne rentre pas dans ces topics, alors oui tu peux créer un nouveau sujet

PS: attention à ne pas sans le vouloir permettre à des personnes visitant ce forum de se procurer ces contrefaçons/copies/etc.

n°24222
coaxial
Posté le 26-03-2008 à 20:36:56  profilanswer

Pour info les bonnes crèmeries , vendent des produits fabriqués et garantis par le réseau du constructeur , peu importe qu'ils soient fabriqués en Chine Inde Taïlande Corée ect ect........pour un salaire de misère , et accessoirement par des enfants et ce sans protection à l'égard de leur santé , vive l'économie de marché  :lol: Mais ouvriers ho combien conciencieux et qualifiés .

Je ne site pas de marque vu qu'elles ont à peu prés toutes la même politique . Produits fabriqué dans des pays ou les salaires sont trés trés bas et en majorité produits revendus dans les pays riches ou résident les clients .

Malheureusement ceci est le monde dans lequel on vit et ou nous avons la "chance" de travailler .

n°24223
jbdedieu
Posté le 26-03-2008 à 20:46:18  profilanswer

Bon on va essayé que ça parte pas en sucette donc pas de commentaires merci, juste des infos et photos pour dicerner le vrai du faux.
Je suis d'accord avec tout le monde le mieux c'est d'acheter chez un revendeur serieux mais comme bon nombre d'entre nous (dont je fais parti) achetons du materiel d'occase j ai pensais que cela serait bien de savoir ou on va avant

n°24224
coaxial
Posté le 26-03-2008 à 20:53:34  profilanswer

Ben accessoirement , le truc tout bête , savoir déja comment c'est un vrai  :lol:
Donc un minimum d'info sur les site officiels du fabriquant ou de l'importateur , ou d'une "bonne" crèmerie .

n°24225
shazz
Posté le 26-03-2008 à 21:15:35  profilanswer

si on pouvait payer les contrefacons avec des billets contrefaits ce serait le summum  :twisted:  :twisted:  :twisted:  

reste que le probleme est que certaines contrefacons se rapprochent tellement des vrais que le vendeur peut etre de bonne foi (je parle d'un vendeur particulier pas un pro)

et franchement on peut passer pas mal de temps avec des hp contrefaits sans s'en rendre compte, on les revend et les ennuis arrivent

mais c'est clair que l'abeille est tres reputée pour ses vraies contrefacons, premiere parade, savoir ou on achete et a qui, sachant qu'en dehors de la france, il est pas evident d'obtenir un remboursement

n°24227
coaxial
Posté le 26-03-2008 à 22:21:49  profilanswer

Il y'a une clientelle trés aisé un peu partout dans le monde qui achète des trucs bien plus cher , et pas nécessairement plus justifiés vis à vis du prix . Ceux-la achètent dans les boutiques qui ont pignon sur rue , et paient bien .

Ensuite il y'a une clientelle de "passionnés" voir de "frimeurs" qui vont comme chacun sait , d'une part économiser et chercher le moins cher , et parfois tomber dans la toile des faussaires .

Mais c'est aussi ça la vraie vie dans ce monde cruel  :?

n°24229
jbdedieu
Posté le 27-03-2008 à 18:51:54  profilanswer

J ai trouvé ça pour un petit deatails des modèle copiés et  des infos pour dicerner les vrai des faux

http://www.diymobileaudio.com/foru [...] hp?t=24745

Aller à :
Ajouter une réponse