Lau82 et 22 utilisateurs inconnus jbdedieu | Salut, suite à divers post lus et à une mesaventure lors de l'achat de hp Focal d'occasion avec un vendeur français sur un autre forum, je souhaite savoir (si les modos sont ok) si il est possible d'ouvrir un post sur les produits audio contre-faits.
Une base de données avec des photos et les références des produits de sorte que lors de nos achats (pour ma part de l'occase) on repere vite les rigolos qui essaient de refourguer les produits achetés sur l'abeille.
Merci de me donner votre accord j ai quelques photos en stock de produits contre-faits. |
coaxial | Pour info les bonnes crèmeries , vendent des produits fabriqués et garantis par le réseau du constructeur , peu importe qu'ils soient fabriqués en Chine Inde Taïlande Corée ect ect........pour un salaire de misère , et accessoirement par des enfants et ce sans protection à l'égard de leur santé , vive l'économie de marché Mais ouvriers ho combien conciencieux et qualifiés .
Je ne site pas de marque vu qu'elles ont à peu prés toutes la même politique . Produits fabriqué dans des pays ou les salaires sont trés trés bas et en majorité produits revendus dans les pays riches ou résident les clients .
Malheureusement ceci est le monde dans lequel on vit et ou nous avons la "chance" de travailler . |
jbdedieu | Bon on va essayé que ça parte pas en sucette donc pas de commentaires merci, juste des infos et photos pour dicerner le vrai du faux.
Je suis d'accord avec tout le monde le mieux c'est d'acheter chez un revendeur serieux mais comme bon nombre d'entre nous (dont je fais parti) achetons du materiel d'occase j ai pensais que cela serait bien de savoir ou on va avant |
coaxial | Ben accessoirement , le truc tout bête , savoir déja comment c'est un vrai
Donc un minimum d'info sur les site officiels du fabriquant ou de l'importateur , ou d'une "bonne" crèmerie . |
coaxial | Il y'a une clientelle trés aisé un peu partout dans le monde qui achète des trucs bien plus cher , et pas nécessairement plus justifiés vis à vis du prix . Ceux-la achètent dans les boutiques qui ont pignon sur rue , et paient bien .
Ensuite il y'a une clientelle de "passionnés" voir de "frimeurs" qui vont comme chacun sait , d'une part économiser et chercher le moins cher , et parfois tomber dans la toile des faussaires .
Mais c'est aussi ça la vraie vie dans ce monde cruel :? |
|
|