Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

Lau82 et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Haut parleur revolutionnaire en bois

n°24842
bastenix
Posté le 24-10-2008 à 09:56:13  profilanswer

http://www.odenis.com/nouveau-haut [...] tionnaire/

Citation :

Mais lorsqu’un luthier se penche sur le problème… les données du problème changent. La Lutherie JMC , société suisse , a mis son savoir faire pour créer un HP d’une seule pièce incorporant 4 éléments électroniques pour restituer les : aigus, basses, mediums, graves. Le résultat semble être un son incomparable et enveloppant.

Alors, vos avis?

J'espère que personne n'a été pris de spasmes en lisant la première phrase :

Citation :

Jusqu’à présent nous connaissions tous le haut parleur avec son électro-aimant, son armature en métal et sa membrane en pseudo « carton ».

mood
Posté le 24-10-2008 à 09:56:13  profilanswer

n°24843
melinster
Posté le 24-10-2008 à 14:22:02  profilanswer

On vois des produits révolutionnaires toutes les semaines, mais on est encore aux HP carton sur nos bonnes vieilles enceintes  :lol:

Je comprend pas comment ca marche, mais si ca se rapproche des habituels panneaux, je vois pas l'interet (a part que c'est très "waf";).

PS: j'ai cherché des infos techniques sur leur site, mais la présentation est beaucoup trop commerciale a mon goût ^^. Appelons ca une révolution esthétique (quoi que... )

n°24849
jooles
Posté le 28-10-2008 à 23:12:25  profilanswer

Bah c'est juste un violon avec des cordes électriques :D
Je ne vois pas comment ce truc peut restituer de la musique électronique (d'autant plus que l'argument est de recréer le son plus que le restituer)...

Pis j'aime beaucoup la fin :

Citation :

Reste encore à résoudre des problèmes de :

* Non restitution du son dans certaines fréquences,
    * Le fait qu’il faut plusieurs années pour que le bois sèche,
    * Son prix environ 4000 euros,
    * Perte de la stéréo (mais cela semble compensé par la qualité d’enveloppement).

Ju

n°24852
melinster
Posté le 29-10-2008 à 23:03:49  profilanswer

Disons que vu ce que l'on fait pour 4000 euros, il a intérêt a sacrément bien sonner ce bois  :wink:

n°24853
bouss
Posté le 30-10-2008 à 06:35:39  profilanswer

Citation :

le son d’un HP « normal » est restitué ; Tandis qu’avec la SoundBoard, le son est recréé.

tout est dit: c'est comme si c'était moi qui chantait, ça te recréerait vachement la mélodie :lol:

y'a un truc qui est terrible (pas niveau "hifi" mais niveau son) c'est un genre de "moteur" qui se colle sur une vitre et diffuse via la surface de cette vitre

n°24856
coaxial
Posté le 30-10-2008 à 12:45:13  profilanswer

Mais pourquoi certains ce font donc chi er a faire des HP avec de la pulpe de feuilles de bananier ,  

et d'autres a faire circuler le signal sur de la racine de fraisiers  :lol:  

je vous le demande  :?: ............. vive la révolutionnnnn ...........qui plume les pigeonnnn's  :wink:  

et puis si tu veut de la stéréo t'en mets un à gauche et un a droite .

n°24858
iznogood
Posté le 31-10-2008 à 20:23:02  profilanswer

Citation :

Mais pourquoi certains ce font donc chi er a faire des HP avec de la pulpe de feuilles de bananier ,  

et d'autres a faire circuler le signal sur de la racine de fraisiers  :lol:  

je vous le demande  :?: ............. vive la révolutionnnnn ...........qui plume les pigeonnnn's  :wink:  

et puis si tu veut de la stéréo t'en mets un à gauche et un a droite .

Ben, pour les feuilles de bananier, çà coûte pas cher et çà marche, non?  :?

Aller à :
Ajouter une réponse