Lau82 et 22 utilisateurs inconnus bastenix | http://www.odenis.com/nouveau-haut [...] tionnaire/
Citation :
Mais lorsqu’un luthier se penche sur le problème… les données du problème changent. La Lutherie JMC , société suisse , a mis son savoir faire pour créer un HP d’une seule pièce incorporant 4 éléments électroniques pour restituer les : aigus, basses, mediums, graves. Le résultat semble être un son incomparable et enveloppant.
|
Alors, vos avis?
J'espère que personne n'a été pris de spasmes en lisant la première phrase :
Citation :
Jusqu’à présent nous connaissions tous le haut parleur avec son électro-aimant, son armature en métal et sa membrane en pseudo « carton ».
|
|
melinster | On vois des produits révolutionnaires toutes les semaines, mais on est encore aux HP carton sur nos bonnes vieilles enceintes
Je comprend pas comment ca marche, mais si ca se rapproche des habituels panneaux, je vois pas l'interet (a part que c'est très "waf" .
PS: j'ai cherché des infos techniques sur leur site, mais la présentation est beaucoup trop commerciale a mon goût ^^. Appelons ca une révolution esthétique (quoi que... ) |
jooles | Bah c'est juste un violon avec des cordes électriques
Je ne vois pas comment ce truc peut restituer de la musique électronique (d'autant plus que l'argument est de recréer le son plus que le restituer)...
Pis j'aime beaucoup la fin :
Citation :
Reste encore à résoudre des problèmes de :
* Non restitution du son dans certaines fréquences,
* Le fait qu’il faut plusieurs années pour que le bois sèche,
* Son prix environ 4000 euros,
* Perte de la stéréo (mais cela semble compensé par la qualité d’enveloppement).
|
Ju |
melinster | Disons que vu ce que l'on fait pour 4000 euros, il a intérêt a sacrément bien sonner ce bois  |
bouss | Citation :
le son d’un HP « normal » est restitué ; Tandis qu’avec la SoundBoard, le son est recréé.
|
tout est dit: c'est comme si c'était moi qui chantait, ça te recréerait vachement la mélodie
y'a un truc qui est terrible (pas niveau "hifi" mais niveau son) c'est un genre de "moteur" qui se colle sur une vitre et diffuse via la surface de cette vitre |
coaxial | Mais pourquoi certains ce font donc chi er a faire des HP avec de la pulpe de feuilles de bananier , et d'autres a faire circuler le signal sur de la racine de fraisiers je vous le demande :?: ............. vive la révolutionnnnn ...........qui plume les pigeonnnn's et puis si tu veut de la stéréo t'en mets un à gauche et un a droite . |
iznogood | Citation :
Mais pourquoi certains ce font donc chi er a faire des HP avec de la pulpe de feuilles de bananier , et d'autres a faire circuler le signal sur de la racine de fraisiers je vous le demande :?: ............. vive la révolutionnnnn ...........qui plume les pigeonnnn's et puis si tu veut de la stéréo t'en mets un à gauche et un a droite .
|
Ben, pour les feuilles de bananier, çà coûte pas cher et çà marche, non? :? |
|
|