kebass, Lau82 et 24 utilisateurs inconnus pat-toche | salut a tous esque des personne d'entre vous on deja comander sur ebay esque il a un risque majeur de me faire ......
merci a tous |
carcasse | Salut
Pile poil je reviens de la banque où j'ai fait un virement pour commander un truc sur ebay, et je me pose la meme question Donc ta question est synchronisée. Je pense pas que le risque soit énorme... Si la personne a été honette avec déjà pas mal de gens, ya pas de raison qu'elle le soit pas avec toi :? Malgré ça j'ai quand meme un peu peur. Si d'autres peuvent donner leur avis ça serait cool 8) (normalement, comme je viens de payer, on devrait assister à une avalanche d'avis négatifs) :? |
tonfa 22 | Ebay est le repaire de tous les arnaqueurs du net, tu t'es fait mettre profond carcasse !!!!
Non, je rigole, j'ai déjà commandé des tas de trucs sur Ebay (vêtements, bijoux, cd, jeux vidéos, etc etc..), jusqu'à ce jour, aucun problème, mais regardez quand même le profil du vendeur avant d'acheter, si vous voyez trop de notations style "produit non conforme", "article cassé", etc etc, laissez tomber, et préfèrez le paiement via paypal, au moins il ont une assurance pour les achats jusqu'à 400€ il me semble. |
pat-toche | moi aussi sa me fait un peux peur mais quand je voie les prix 8O c'est quand meme alèchant  |
carcasse | moi ce que jai peur c pas trop l'état de l'objet
c que il l'envoie pas :? (après avoir refusé de procéder en CR)
mais bon je dois etre un peu parano  |
paradise | +1 sur la vérification du profil du vendeur j'ai déjà fais divers transaction sur ebay dont 1 brax... jamais eus de problèmes !!!  |
13 | bin si le gars et qu'elle qu evaluation il y a pas de raison enfin par contre si il en a pas ou des négatif la bin méfiance
 |
pat-toche | elle serve a quoi les Assurance sur la livraison contre la perte etc... ou si le gas nenvoie pas le matos  |
g40airlines | amis du caraudio bonsoir
pour ce qui est des evaluations sur ebay
il y a qq tps eu une affaire de d'evaluations faussees
les "mechants" arrivaient a prendre le profil de la personne qu'ils voulaient et arrivaient a blinder de fabuleux commentaires leurs propres pseudos
donc du coup c dur de voir qui est un bon de celui qui veut arnaquer
alors chacun son truc moi je regarde si le vendeur achete aussi on peut ainsi voir de quelle maniere se passent ses achats: rapidite feedback etc...
et puis aussi l'anciennete du pseudo : s'il est la depuis 3 mois et qu'il a deja fait 200 commentaires a moins que ce ne soit du petit matos(genre des batteries de portable, des cd vierges qu'il a eus en asie, un lot de je ne sais pas quoi...) vendu en gde quantite c difficile de faire autant de ventes en si peu de tps donc mefiance
moi je vais surtout en italie pour le matos caraudio et principalement
en allemagne c du serieux et je prends du matos d'occas ou neuf(genre un alliante 12ltd pour 400€ port compris) et je dois dire que je n'ai jamais ete deçu ex un vrx 6.420 champagne pour 500€ un 7939+pra h400 le tout a 95%
neuf avec boite notices... pour 280€ port compris la ça tue!!!
et pour les pieces autos alors la c meme pas la peine pour mes polo g40
c la caverne d'ali baba
ATTENTION toutefois
n'achtez pas de pieces neuves a un prix plus qu'interessant y'a arnaque ou des pieces de contrefaçon et ça tourne bcp en allemagne en france et chez les rosbeef et en cas d'accident non seulement ça craint pour l'assurance mais vous allez direct faire un tour là ou je pense
et surtout happy bidding!!!!!! |
pat-toche | merci pour c'est presicion
esque il a des site serieux :?: personne na des petit lien dand sa poche cache la  |
R5gtt | Moi j'ai deja achete a rien a dire |
ibizman | déja acheté sur ebay et jamais aucun probleme !
faut juste faire gaffe aux évaluations c'est tout ... |
kaisercorsa | Citation :
moi ce que jai peur c pas trop l'état de l'objet
c que il l'envoie pas :? (après avoir refusé de procéder en CR)
mais bon je dois etre un peu parano 
|
c'est exactement ce qu'il m'est arriver le gars refuser le cr
c'est toi qui vois mais pour ma part c'est cr ou rien. une fois pas deux :? |
carcasse | arf c ce que j'ai peur qu'y arrive Mais bon, le gars a dit qu'il acceptait jamais de cr pour personne, et les autres acheteurs (probablement dans le meme cas que moi) lui ont laissé que du positif, donc bon Il a dit qu'il refuse le cr parce que une fois il l'a fait et ça a mal tourné (40€ perdus et objet arrivé 15 jours après)
(j'ai pas bien capté car il parle ni français ni anglais)
Et sinon, tu lui as laissé une évaluation négative ? |
carcasse |
t'as payé de quelle manière :?: |
carcasse | Citation :
c'est toi qui vois mais pour ma part c'est cr ou rien. une fois pas deux :?
|
J'ai hésité pas moins de 4 jours avant de payer donc ça serait d'autant + rageant que ça foire. Mais quelquesoit l'issue, désormais je ferai comme toi à l'avenir :? |
carcasse | Ok.
Pour commencer, le mec m'a bloqué sur msn, depuis que je lui ai dit que j'avais payé 8O :? :? |
carpou84 | T'es sur Carcasse qu'il t'a bloqué?Si tu veux passe moi son adresse en mp,je veux bien t'aider,faut pas qu'il te b****
ps : entre sudistes chui prét à tout mouahahh |
carcasse | Merci Mais oui je suis sûr, car j'ai créé un pseudo bidon sur msn, je l'ai ajouté à ma liste, et en lançant msn avec la polygamie (2 msn en meme temps) sous Carcasse il est hors ligne, et en meme temps sous le nouveau pseudo il est en ligne. Et ce, depuis que j'ai envoyé un mail qui stipule que j'ai payé :? |
mika Sonido Sound | Citation :
Merci Mais oui je suis sûr, car j'ai créé un pseudo bidon sur msn, je l'ai ajouté à ma liste, et en lançant msn avec la polygamie (2 msn en meme temps) sous Carcasse il est hors ligne, et en meme temps sous le nouveau pseudo il est en ligne. Et ce, depuis que j'ai envoyé un mail qui stipule que j'ai payé :?
|
ou habite cette personne :?: |
mika Sonido Sound | oué c'est pas a coté de chez toi :? et tu lui acheté quoi :?: |
carcasse | un VR404XR  |
carcasse | apeuprès 4000FF (quand on était en francs). Mais il est surtout pas très fréquent... (1992 powa) |
carpou84 | arf je suis désolé pour toi,espérons que ca s'arrange  |
kaisercorsa |
t'as payé de quelle manière :?:
je l'ai payé par virement et oui je lui ai laissé une evaluation negative |
Damien | vous n'avez pas eu de bol :? |
michael2 | Citation :
vous n'avez pas eu de bol :?
|
hier j'ai vu un X2400.2 à 400 € il restait 2 jours (vente estimée vers les 700/800€ ) ..... neuf une semaine le machin !!
ben jamais je l'aurais pris car 0 eval le mec (ne s'applique pas à Audiotec-Fischer qui vend en ce moment l'un des 5 brax Gaphic edition gold en 6 cnx 8O .....)
sur le haut de gamme c'est là ou il faut se méfier !
au pire dans les evaluations on peux remonter jusqu'au acheteur et les questionner sur le vendeur (cela m'est arrivé de le faire !)..... |
Christu | Citation :
vous n'avez pas eu de bol :?
|
hier j'ai vu un X2400.2 à 400 € il restait 2 jours (vente estimée vers les 700/800€ ) ..... neuf une semaine le machin !!
Ca fait 3 4 fois que le mec vend le même ampli d'ailleurs  |
carcasse | Citation :
risque ou pas sur ebay
|
La réponse est OUI.
Le système des évaluations est intéressant car il réduit la probabilité de tomber sur un escroc, et donc il réduit le nombre de gens arnaqués. Mais il reste faillible :? Chers lecteurs vous pouvez acheter sur ebay, mais jamais sans le faire en contre-remboursement. |
tonfa 22 | Citation :
risque ou pas sur ebay
|
La réponse est OUI.
Le système des évaluations est intéressant car il réduit la probabilité de tomber sur un <i>vendeur indelicat</i>, et donc il réduit le nombre de gens arnaqués. Mais il reste faillible :? Chers lecteurs vous pouvez acheter sur ebay, mais jamais sans le faire en contre-remboursement.
En clair, tu te l'ai fais mettre ou pas ???
Perso, 6 achats sur ebay (jeux vidéos, lampes torches pour le boulot, vêtements, bijoux..), aucune mise à mal de mon fondement !!! Précautions prises : pas d'achat à des vendeurs étrangers, plusieurs messages/questions pour voir si le vendeur est "crédible", lecture des évaluations et paiment uniquement via Paypal ou en CR (Paypal assure jusqu'à 400€ !) |
|
|