kebass, deadman8, finch, Lau82, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus nã©oprene Invité | Reprise du message précédent :
Citation :
18W/4531G00 Revelator - Midwoofer 7"
Sensibilité nominale (2.83V / 1m) : 90 dB
Bande passante recommandée: 33 - 5000 Hz
Fréquence de résonnance, fs : 33 Hz
Résistance bobine, Re : 3.4 ohm
Inductance bobine mobile, Le : 0.3 mH
Surface émissive, Sd : 150 cm²
Masse mobile incl. air, md : 17.5 g
Pertes mécaniques, Rm : 0.7 Ns/m
Facteur de force, BL : 5.7 Tm
Vas : 42 ltr
Facteur Q mécanique, Qms : 5.2
Facteur Q électrique, Qes : 0.38
Facteur Q total, Qts : 0.35
Excursion, lin./max. : ± 6.5 / ± 11 mm
Diamètre bobine : 38 mm
Puissance admissible: 70 W
Poids : 1.75 kg
|
Citation :
Genesis Absolute 18w Bass/Midrange
Impedance: 4 ohms nominal
Power Handling: 100W RMS Continuous Pink noise
300W RMS System amplifier power
Frequency Range: 50 - 500Hz as Midrange
Enclosure Volume: 20 litres to free air
Fs Resonant Frequency: 54.5.0 Hz
Re D.C Resistance: 3.45 Ohms
Md Cone Mass: 19 Grams
Sd Cone area: 150 cm2
Bl Force Product: 5.8 Tm
Rm Mechanical resistance: 0.8 Ns/m
Qm Mechanical Q Factor: 8.13
Qe Electrical Q factor: 0.67
Qt Total Q factor: 0.62
Vas Equivalent volume : 14.3 litres
X-max Linear excursion (one way): 6.5 mm
|
MMs passe de 17.5 à 19g, ça c'est la tropicalisation
Fs passe de 33Hz à 54.5Hz, pourtant la membrane est + lourde, donc ils ont raidi pour survivre au free air
Vas passe de 42 à 14.3 litres, donc effectivement, c'est plus raide & pas qu'à moitié
l'aptitude à la descente, Fs/Qts passe de 94 à 87, donc ne bouge pas significativement. Bizarre, ya des paramètres qui bougent du simple au triple, mais ce ratio fondamental lui est quasi invariant...
l'accélération, Bl/Mms passe de 325 à 305, donc un chouille plus lent, mais pas la mort.
le Qts double, mais ça en pratique on s'en tamponne les gonades
ma nano-biloute étant ultra allergique aux HP raides, la réduction castratrice de Vas me fait gicler le clone aluminisé, mais d'une force.
mais bon, tout ça, c'est des chiffres, et sans une écoute en triple aveugle avec un protocole de test ultra blindé, nul ne peut se prononcer de façon recevable, c'est bien connu |
pinial | 8O 'tain c'est la premiere fois que tu causes clair en parlant chiffre meme moi j'ai compris  |
iznogood | Citation :

|
"Je vois la France entière du fond de mes ténèbres
Les charognards sont là, la mort ne vient pas seule
J'ai la connerie humaine comme oraison funèbre
Le regard des curieux comme unique linceul"
"Les charognards" (c) Renaud Séchan |
coolguy | Citation :
Ce que j'en retiens Mickaël, c'est que tu causes d'un produit que tu n'as pas entendu, et qu'à priori tu connais mal, faut pas s'arrêter à la bride&co
|
, et c'est aussi pour ça que je comprends pas un point de vue si tranché sur un produit si j'ai bien compris, que tu n'as pas entendu, alors que c'est pas "l'genre de la maison
ti rigolo va, et tu te permets de faire la morale aux autres
genesis produit peut être une innovation technique sur le produit (tropicalisation), ce n'est peut être pas une si mauvaise chose que çà que ce ne soit pas leur metier de base, du moment qu'il y a un progrès technique et que le hp conserve ses qualités de retranscription. |
Serval | Citation :
Tu vois, là j'ai un SS D29/01 et un D1 Genesis sous la main, et depuis hier soir dans les oreilles si pour toi ces tweeters sont les mêmes (à savoir font le boulot qu'on leur donne de la même manière) 8O ...
|
Citation :
un simple coup d'oeil à la fiche tech des "originaux" et des versions revues et corrigées par Genesis te renseignera quant au fait que ce n'est pas un simple re badgeage
|
Citation :
les tweets ont été écoutés EXACTEMENT dans les mêmes conditions
|
Citation :
les dits tweets ont été écoutés seuls, les uns après les autres
|
Citation :
faut pas s'arrêter à la bride
|
Citation :
PS: "noyer le poisson", c'est mon métier Laurent, on n'est pas là pour "fighter", et d'ailleurs entre un poids mouche et un poids lourd , vous avancez que "Genesis" ne retravaille pas ces HP (d'une part), et d'autre que lesdits HP sonnent donc identiquement...Je vous demande juste de prouver effectivement ces affirmations, soit par des chiffres ...
|
Citation :
Fay petay maytre !
|
http://www.tymphany.com/d2904-600001
http://www.ecs-autoradio.com/contents/fr/D1%20data.pdf
D29/01
Electrical Data Nominal Impedance Zn 4 ohm DC Resistance Re 3.5 ohm Voice Coil Inductance Le 0.02 mH TS Parameters Resonance Frequency fs 750 Hz Force Factor Bl 2.7 Tm Moving Mass Mms 0.4 g Effective Piston Area sd 8 cm^2 Sensitivity 2.83V/1m 90.5 dB Power Handling 100h RMS noise test IEC 150 W Voice Coil and Magnet Parameters Voice Coil Diameter 28 mm Linear Excursion +/- 0.25 mm Max mech. excursion +/- 1.3 mm D1
Description: 28mm Soft Dome Tweeter Impedance: 4 ohms nominal Power Handling: 10W RMS Continuous Pink noise
300W RMS System amplifier power Frequency Range: 2.5 – 20 KHz +/- 2dB Fs Resonant Frequency: 750 Hz Re D.C Resistance: 3.5 Ohms Md Moving Mass: 0.4 Grams Sd Cone area: 8.0 cm2 Bl Force Product: 2.7 Tm Voice coil diameter: 28mm Sensitivity: 87dB 1w/1m X-max Linear/Max excursion: 0.25/1.3 mm D29/01
D1
Citation :
j'ai aucun gout pour la lapidation
|
Moi non plus
Citation :
Dfaçon c'est ni genesis ni microp qui modifient, zont défini un cahier des charges chez scan, et c'est scan qui fait spécifiquement les hp pour eux, selon...
|
Bon ok , la je me fait plaize
Citation :
avantage: une garantie
|
Je reviendrais la dessus demain , car cette affirmation seche montre que tu as oublié quelques details qu'il aurait été honnete de préciser tout de meme
 |
iznogood | J'adore ce topic!
Grosso modo, le seul à avoir fait la comparaison in situ c'est Philox.
Les seuls arguments qu'on fait valoir pour lui prouver qu'il a tort sont:
- la remise en cause de son montage que personne n'a vu
- le standing
- des chiffres
- coolguy qui poste complètement à côté de la plaque
Les amis, c'est officiel, on est enfin prêt à migrer vers forum auto...
Citation :
D29/01
Sensitivity 2.83V/1m 90.5 dB D1
Sensitivity: 87dB 1w/1m
|
8O En plus... |
Serval |
Oui et ?
Qu'est ce qu'il te derange dans ces 2 valeurs ?
- la remise en cause de son montage que personne n'a vu Pas de tout le montage , juste d'un detail qu'il a lui meme indiqué
- le standing ?
- des chiffres Oui , à sa demande appuyée..
- coolguy qui poste complètement à côté de la plaque Il essaie de reprendre ton style a son compte ,tu peux pas le lui reprocher |
iznogood | Citation :
Grosso modo, le seul à avoir fait la comparaison in situ c'est Philox.
|
Pour Serval: si je suis HS, fais péter le CR qui va bien sans te faire prier d'avantage.
Pour le reste, une mini cooper et une 207 équipé du même bloc moteur PSA/BMW en 115chx, c'est exactement pareil à conduire. (ben si, les fiches techniques le prouvent)(je sais, chui encore HS, décidément)
Pour Philox: spa un combat mais quitte à ce qu'on assiste à ton exécution, autant que le travail soit bien fait. 8) |
Serval | Citation :
Pour Serval: si je suis HS, fais péter le CR qui va bien sans te faire prier d'avantage.
|
Citation :
iznogood
boycotteur de CR
|
Citation :
Pour le reste, une mini cooper et une 207 équipé du même bloc moteur PSA/BMW en 115chx, c'est exactement pareil à conduire. (ben si, les fiches techniques le prouvent)(je sais, chui encore HS, décidément)
|
Citation :
Les tweeter testés seuls un par un ne sonnent pas pareil
|
Ce n'est pas ce que j'appelle mini cooper VS 207 ,mais bloc psa vs bloc psa = essais encore
Citation :
Pour Philox: spa un combat mais quitte à ce qu'on assiste à ton exécution, autant que le travail soit bien fait.
|
|
Serval | A part ça , UP pour dj$ree qu'a l'air d'avoir des choses bien plus interessantes à nous dire sur les illuminator's  |
pinial | et euh ...... ça a baissé niveau prix ? |
Serval | Pour le reste notamment les CR d'ecoutes et de mise en oeuvre ,comme d'ab ,demander a narbi
Scan lui a forcement preté des préseries |
Serval | Citation :
et euh ...... ça a baissé niveau prix ?
|
308 euros piece pour le 15
Soit 1350 euro piece en langage genesis |
coolguy | alors mon frère, tu comptes l'acheter et les cramer bêtement? |
manau | Je ne savais pas que tu avais des amis comme ça Philou !!!
J'en ai un stock aussi.... |
manau | Citation :
Si tu t'amuses à énumérer le nombre d'amis dans mon genre que guyguy s'est fait depuis qu'il est là, t'as assez d'figurants pour tourner un remake des 10 commandements... 
|
Mouarf.....
ps: j'ai plus de MP donc je peux pas te répondre, désolé Phil.... |
manau | Citation :
je te demandais juste si t'étais encore en contact avec Marco l'désosseur, et si c'était toujours un pack de 24= une rotule, un pack 36= une rotule+ déplacement de cloison nasale...Il peut se déplacer sur Grenoble et environ?
|
Pas besoin de Marco, j'ai d'la famille dans le coin.... J'te fais ça si tu me laisses tripoter ta déca tempo ....
N'y vois pas de proposition sexuelle, hein !!!! |
neoprene | Posté le: 15 Juil 2008 12:48
Citation :
alors le fils de <i>[maman]</i>, tu comptes l'acheter et les cramer bêtement?
|
quoted pour service |
Serval | Ah oui carrement
Bah c'es cool ,j'ai trouvé ma cible pour mon retour de vancances Il vient d'en prendre pour 6 mois (c'est narbi qui va etre content )
Traiter mon tiphilou de fils de teupe ,fallait oser |
cox-nox | Citation :
bon
- Attendu que la preuve a été faite que ces nouveaux HP enterrent & crucifient conjointement feu les revelators, les renvoyant à la seule place qui leur convienne, soit le free air en portes de 205
- Attendu que le design de chambre arrière nous rappelle les macrom ext32, soit parmi les 8 meilleurs tweeters jamais conçus par un sourd
qui bouffe son porte monnaie pour en rentrer une paire, ne pas les roder & encore moins les monter mais par pitié nous rédiger un CR d'écoute qui rétablisse la vérité & remette les esgourdes au diapason :?:
|
qd tu dis un des meilleurs tweeter conçu ,tu parles du ext 32 ou du ss ? |
cox-nox | oué mais bon je pensais qu'il plaisantais ,comme d'hab ....donc en clair ça veut dire qoi ? |
|
|