kebass, deadman8, debutant du 22, finch, Lau82, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus melinster | Ben voila, on écoute jamais les grand, et puis au final a force de galerer et gaspiller des sous on finit par comprendre ...
Le résumé est simple: j'ai vendu mon PPI et atend que le nouveau vienne toquer a la porte. Et voila avec quoi je me retrouve depuis 1 semaine (c'est pas la premire foi en plus):
- 1 clarion 960 rz que je considère comme une source tres musicale et assez simple
- 1 kit boston pro 2 voies EN ACTIF, sur un phoenix gold ZX450. Je considère le zx comme étant également tres musical, et le kit boston précis, aéré, tres détaillé et vif, comme j'aime.
- Les 16 sont dans des portes d'homme ultra travaillés et assez étanches (c'est pas parfait mais ca mérite le terme d'étanche)
- Du cablage pas trop pourri, du macrom, neutre, pas chiant, sans histoire ...
- Une deca tempo a peine travaillé, un petit jeu sur la balance et un equa absolument en FLAT excepté un petit boost a 80hz en bande fine et un autre a 20 khz en bade large (classique). J'égalise même pas mes portes tellement j'ai la fleme Et bien voila, c'est archi simple, pas chiant a régler, juste du matériel de bonne qualité et un montage que j'ai tenté de soigner de mon peu d'experience et de tout mon amour. J'me prend la tete avec rien et mes portes savent jouer a 60 hz. Toutes les coupures sont a 24db/octave ...
C'est un pure et simple bonheur, ca tape bien, c'est beau, harmonieu, certe avec quelques défauts, mais ces derniers ne font qu'ajouter du charme a l'enssemble. Ma scène n'est pas plus large que l'habitacle (ou guère) mais en revenche plus profonde que le pare-brise. J'ai un centre archi mal focalisé, une stéréo qui dérape un peu sur certains morceaux ... et alors ? c'est beau quand meme, fin et détaillé, et ce flou ... ben ce centre que je n'ai pas (ou peu) finalement il est tres bien comme ca, pourquoi vouloir plus ? Ca plairais même pas a la moitié des personnes (et a moi) ...
J'ai commencé le caraudio il y a a peine plus d'un an evoluant tres rapidement vers du matériel assez fin et des projets d'evolution complexes, et ce n'est "que" maintenant (en fait je m'en estime heureux) que je comprend enfin ce que tout les "anciens" rabachent dans le vent aux rookies que nous sommes ... faire simple Et oui les gens, je n'ai que 4*75 watts, des gains au tier, pas de sub, pas de pipine avec plein d'animations et des deca sur tous les HP ... et je suis heureux Je peu maintenant affirmer que je ne regarderais plus du tout le caraudio de la même manière, ni même mes propres commentaires. Bien sure, je vais continuer sur ma voie d'une config assez complexe avec tout pleins de réglage, mais je saurais je pense revenir a la simplicité le jour ou il le faudra, j'ai enfin compris, au dela des limites de mon matériel, il ne me reste plus qu'a découvrir mes propres limites, ce pourquoi je vais continuer a me compliquer la vie  |
bouss | Je suis m-o-r-t d-e r-i-r-e  |
Profil supprimé | on a le droit de répondre ou c'est un concours d'auto satisfaction sudiste ? |
Bass__Ton | ce genre de post me fait penser a qq'un.....
bizz mon melou, c'est tellment rare d'etre content que c bon de le souligner |
Profil supprimé | Citation :
concours d'auto satisfaction sudiste ?
|
cqfd |
melinster | J'étais satisfait de mon premier poste Xplod et de l'integration de mes 16 xplod en porte dans ma première voiture.
Et toi, tes jensen ?
Note pour le coté EX que je n'ai jamais égalé mon niveau d'intégration de ces dits HP sony en porte, a l'heure actuelle j'ai a peine remonté mes panneaux et ca ma bien pris 8 mois ... (contre 3 heure pour les Xplod) Tu comprendras maintenant que je me satisfait de ce que j'ai mais cherche toujours mieu, pour mieu vomir sur ce que j'avais l'année passé  |
melinster | "Quant un serpent se mord la queue, son potentiel est nul" (mon prof de physique était alcolo).
... vous avez trouvé ? 8) |
Profil supprimé | dés que je plugge un nouveau truc chui content mwa
& encore + frustré dés le lendemain |
melinster | Citation :
Maintenant je pardonne à la douce fureur Qui m'a fait consumer le meilleur de mon âge, Sans tirer autre fruit de mon ingrat ouvrage Que le vain passe-temps d'une si longue erreur
|
|
Profil supprimé | ton ami google te lira la fin du poème & tu comprendras que c'est pas de ça dont il est question
mais c'est gentil quand même |
melinster | Arf zut Joachim a grillé ma technique de drague mais le lui pardonne (j'aurais surement des regrets moi aussi ) |
Profil supprimé | bien cher Melinster
Je me permets d'émettre quelques réserves quand à votre bonheur actuel.
Loin de moi l'idée ou la simple volonté de mettre en oeuvre quelque technique faisandée afin de vous gacher la vie, mais, force est de reconnaitre qu'un peu de recul & d'observation mettent à mal certains de vos concepts.
Je souhaite préliminairement & clairement spécifier que je vous exclu arbitrairement de la catégorie des tristes sires ayant trouvé leur voie dans le renoncement & le nihilisme toute technique, ceux là même qui ne jurent que par un matériel minimaliste mis en oeuvre d'aprés de divins & sacrés principes, offrant une émotion maximale, une musicalité hors du commun, le souffle de la chanteuse & les vibrations de sa gorge, tout ça juste devant vous, là, comme si vous pouviez la toucher.
Force est de reconnaitre que le tortueux sentier de la reproduction musicale en milieu confiné & dissymétrique offre moultes occasions de se marier, de faire des enfants & de renoncer. Ou de décider abruptement que ça y est, on possède la science infuse, le graal est atteint, domestiqué, ce qui est une forme aussi hypocrite que répandue de renoncement non avoué.
Je présuppose qu'il est normal, voire souhaitable, de parfois s'arrèter un peu, d'écouter autre chose, de se contenter de choses simples, chez soi ou chez les autres.
Je me demande en revanche s'il est possible, je ne parle pas d'opportunité mais de possibilité de choix, argumenté & réflechi, s'il est possible donc au début de la quète de déjà choisir la voix du renoncement ?
Je me demande le temps qu'il est souhaitable de rester à la frange de ses propres progrés, sans ceder à l'auto satisfaction, à l'apathie ou au précité renoncement.
Vos écrits concluent que vous persévèrerez dans la voie luxueuse & traitresse de la complexité; Je doute que vous puissiez concilier celà, et de frugales pauses excluant un minium de moyens, de technique & de temps.
Je présuppose à vous lire que vous redécouvrez certaines choses à coté desquelles vous sembliez ètre passé, ou que vous aviez perdu de vue.
Je me demande ce qui vous fait réver que ces valeurs soient incompatibles avec la poursuite de votre quète. |
Bass__Ton | melou recule pour mieux sauter (ou mieux se faire sauter en disant trop de conneries ) |
bouss | Citation :
melou recule pour mieux sauter (ou mieux se faire sauter en disant trop de conneries )
|
qq chose comme ça.
prendre du recul, c'est prendre de l'élan, disait le sage Solaar 8) à avancer dans le brouillard, on avance pas. il est bon parfois, de sortir la tete des limbes opaques pour revenir à une certaine lumière et s'en ressourcer (mode moins poétal on: c'est comme toi qui vient prendre ta dose de soleil pour un an par cheux nous et te "contentes" de ton abjecte région le reste du temps )(et toc)(comment je te l'ai mouché)(vais m'en prendre une en retour çà va pas trainer...)
Bref se rapeller un peu de temps en temps ce qu'on cherche, écouter un truc simple qui marche à peu près, quelque chose qui soit criticable justement, pour définir de nouvelles voies avant de replonger dans le brouillard, nanti d'une foi retrouvée  |
Profil supprimé | [onk]
Effectivement j'aime bien ma cure de soleil & de bonnes odeurs qd je vais passer quelques temps dans le sud. ça m'aide à supporter les 49 autres semaines de grisaille.
Et vous, où vous mène le voyage qui vous ressource les oreilles pour les autres 364 journées ?
[/onk] |
melinster | Citation :
Je présuppose à vous lire que vous redécouvrez certaines choses à coté desquelles vous sembliez ètre passé, ou que vous aviez perdu de vue.
|
C'est ca (j'ai tendence a essayer d'aller plus vite que la musique)
Citation :
Je me demande ce qui vous fait réver que ces valeurs soient incompatibles avec la poursuite de votre quète.
|
Elle sont, je l'espère, complémentaires. Si actuellement je profite des ces valeurs retrouvés, elles ne font en revenche pas parties de mon prjet immédiat, ce qui ne veus pas dire que je n'y reviendrais pas d'une manière ou d'une autre. Je verrai. mais au moins maintenant je sais ou les chercher ...
Citation :
melou recule pour mieux sauter
|
ca on verra mais ce serais pas mal que je tombe pas dans le précipice Tu prétend que je saute mal ? tu pais rien pour attendre ...  |
Bass__Ton | nan je suis sur que tu sautes tres bien mais comme je suis bien eduqué, je ne peux demander confirmation a tes ex  |
barracuda777 | Citation :
dés que je plugge un nouveau truc chui content mwa
& encore + frustré dés le lendemain
|
+ 1 |
HaRdCoRe430 | Citation :
dés que je plugge un nouveau truc chui content mwa
& encore + frustré dés le lendemain
|
+ 1
A force d'empiler du matos et de toujours vouloir BIEN mieu, ne serait on pas amené à ne plus être satisfait ?
Et à se demander si nos dépenses sont aussi " utiles " et bénéfiques ... [?]
Tout content d'avoir un nouveau " jouet " puis s'appercevoir qu'en faite c'est pas spécialement beaucoup mieu qu'avant et qu'on arrivera pas à en tirer d'avantage ...
Elle est ou la limite ... :? ?
Fixée par nos connaissances ou par le matos ... ??
J'pense qu'il faut savoir dire stop à un certain moment ...
J'en ai déjà entendu beaucoup dire que c'était peine perdue de faire de la musique dans une tuture ...
LE but c'est quoi ?
Se raprocher le plus possible de quelque chose qui n'existe pas ?
Logiquement non ...
Donc, nous avons chacun un but, clair ou non ... Mais un but autre que de faire LA musique ultime In Car ...
Donc, elle est ou LA limite ?
 |
bouss | Citation :
LE but c'est quoi ?
|
Se faire plaisir
y'en a pour qui le missionaire suffit, d'autres il leur faut 3 meufs et un fouet Peu importe, le tout est de prendre son pied.
Mais pour savoir ce qu'on aime, ben faut essayer soi meme  |
Bass__Ton | perso je prends mon pied en changeant justement, l'arrivée d'un nouveau jouet me plait...tester du matos caraudio c'est mon plaisir meme si a force de changer petit a petit je garde ce qui me donne du vrai plaisir a l'ecoute et non plus seulement du "plaisir decouverte" |
bob_bipbip | je prend le fouet, ca me suffit.
plus serieusement, ca me rappel le jour ou j'ai plugé mes piopio ne seat sur le d7.
au debut grandiose.
a la fin, j'avai envie d'y mettre le feux. |
Profil supprimé | ta morphologie t'interdit le missionnaire
ça rend tes écrits incompréhensibles |
ca me rappel le jour ou j'ai plugé mes piopio ne seat sur le d7. au debut grandiose. a la fin, j'avai envie d'y mettre le feux.
|
donc t'as foutu le feu au D7  |
bob_bipbip | Citation :
ca me rappel le jour ou j'ai plugé mes piopio ne seat sur le d7. au debut grandiose. a la fin, j'avai envie d'y mettre le feux.
|
donc t'as foutu le feu au D7 ben oui, tu te rappel pas que c'est toi qui m'avai fourni l'adresse de gf tronics :?:  |
bob_bipbip | Citation :
J'ai du mal m'exprimer parce qu'il n'y a que bbb qui a répondu totalement en fonction ...
|
8O 7 mois d'absence pour lire ca.
cav a bien changé  |
tu te rappel pas que c'est toi qui m'avai fourni l'adresse de gf tronics
|
je me rappelle de la longue & douloureuse gestion de ton SAV
j'avais oublié la raison initiale de l'incendie du D7
pourtant la 205 de Fafa ne pourrait pas descendre jusque dans les Alpes = c'est forcément autre chose |
HaRdCoRe430 | Citation :
ta morphologie t'interdit le missionnaire
ça rend tes écrits incompréhensibles
|
Si Si Je t'assure ...  |
Profil supprimé | tu as réussi à faire croire à un pauvre hère que tu pouvais le driver en caraudio
je veux bien croire que tu arrives à t'accoupler
je refuse de gober que tu y arrives dans cette position
y'a qd même des limites |
Profil supprimé | en son temps, alors qu'il était au faite de sa gloire, bbb était le boulet vaseux de ce forum
personne ne se serait avisé sous peine d'avaler des TN45 avec leurs filtres de lui dire qu'il avait compris quoi que ce soit
depuis, il s'est auto padawanisé avec un ex-seupeuleu & il semble que le skaï lui ai accéléré le neurone
il dit toujours autant de bétises, mais comme il poste moins, c'est + digeste |
HaRdCoRe430 | Citation :
en son temps, alors qu'il était au faite de sa gloire, bbb était le boulet vaseux de ce forum
|
T'essayerais pas de me faire avaler des coueneries ?
Citation :
depuis, il s'est auto padawanisé avec un ex-seupeuleu & il semble que le skaï lui ai accéléré le neurone
|
...
Citation :
il dit toujours autant de bétises, mais comme il poste moins, c'est + digeste
|
Spéc, je trouve beaucoup plus de LONG CR [ digeste ceci dit ] posté par quelqu'un dont le pseudo commence par N et fini par E ...  |
Profil supprimé | je n'ai aucun état d'âme à le qualifier de la sorte, partait que je suis un marécage à mwa tout seul  |
Bass__Ton | BBB est donc une partie de ton etre  |
bob_bipbip | Citation :
en son temps, alors qu'il était au faite de sa gloire, bbb était le boulet vaseux de ce forum
|
T'essayerais pas de me faire avaler des coueneries ? non non, c'est pour dire, basston, carcasse et lapinou sont mes enfant caché :? |
|
|