Il y a 37 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icibugs ears | en effet très belle video!
sa donne envie |
bastenix | Oula, mais range ton costume de rageux! C'est juste un poste léger pour montrer une vidéo que je trouvais jolie et originale, et qui pour une fois parle de caraudio (c'est pas demain la veille qu'on en verra une autre...)
Si pour une fois qu'un géant fait un petit signe vers la communauté caraudio (qui se réduit comme peau de chagrin, faut pas se leurrer) en y mettant les formes (c'est bien foutu, c'est pas une pub mma), ils se font casser à grand coup de "cay d'la marde", on est pas sortis... |
guesn | aurais fallu faire cette pub avec du ES  ---------------
Romain
|
julien-32 | Je suis pas sur que les membranes papier auraient apprécié la blague |
lokan | bastenix a écrit :
C'est juste un poste léger pour montrer une vidéo que je trouvais jolie et originale, et qui pour une fois parle de caraudio (c'est pas demain la veille qu'on en verra une autre...)
Si pour une fois qu'un géant fait un petit signe vers la communauté caraudio (qui se réduit comme peau de chagrin, faut pas se leurrer) en y mettant les formes (c'est bien foutu, c'est pas une pub mma), ils se font casser à grand coup de "cay d'la marde", on est pas sortis...
|
ya eu la pub blaupunkt, avec la peluche qui bougeait sur la plage arriere. >>>un bel exemple de musique encore wahou
avec ce genre de pub ça m'étonne pas que mes parent me traite de kéké parce que j'ai un sub alors que j'écoute du jean Sébastien Bach.
Si ils envoient un signe, c'est plus vers les écouteurs de MP3 128kb/sec que vers ceux qui écoutent des vrai CD avec une vrai installe. Message édité par lokan le 16-10-2009 à 18:08:31
|
bastenix | wow t'es dur, ils sont chouettes les lecteurs mp3 sony!
Franchement si ça peut vehiculer une image plus moderne et peut être un jour signer le retour de sony dans le hdg, je suis plutot content de voir ce genre de pub...
Mais je serais un marketeur de chez sony, en voyant qu'en mettant des ronds dans une pub les retours sont "ouaah c'est d'la merde", j'suis pas sur que les retours seront extras!
Et puis les "audiophiles" sont relous, qu'est ce qui faudrait faire pour monter une pub pour le caraudio? Montrer un ATR "parfait"? Faire une pub avec un djeunz qui monte son matos inconnu du grand public en faisant des trous dans une caisse desossée?
Allez tiens, ouvrons le débat, ça peut être interessant : comment faire un petit spot de 30 secondes qui rendrait le caraudio "attractif" par exemple? Comment sortir de l'image du caraudio "underground"? |
lokan | arf ça, faire de la musique chacun sait que c'est plus dur a faire et a montrer/prouver, que de balancer un caisson toufé et de tourner le potar de gain a donffff
j'avoue que c'est compliqué a imaginer une pub pour la musique embraquée.
si on avait les moyens financier de sony .... |
zeblods | Ba chez sony ils arrivent bien à faire des pub de télévision où ils nous montrent que leur image est bien meilleur que la notre en faisant un comparatif... qui s'affiche sur notre télé !!! (genre : "avec la nouvelle bravia, votre image n'a jamais été aussi nette, les couleurs aussi parfaites" tout en nous faisant un comparatif image normal et image bravia à l'écran...) ---------------
Volvo 854 T-5R
|
riga | Suffit de prendre un type qui sort du travail après une journée de 12 heures.
On va dire qu'on prends un parisien qui est plus sujet au stress.
Il a sa voiture de fonction la journée, on le voit écouter la musique dans sa voiture, le osn est pas top.
Il va sur le parking de l'entreprise, pour prendre sa banale voiture (avec le système caraudio), et se détend dans son siège lorsqu'il appuies sur le bouton Power.
Pas de plan sur l'extérieur de la voiture, on est pas la pour vendre la voiture.
Il peut par exemple ouvrir son coffre pour prendre des affaires (?) et ainsi permettre de voir le sub bien rangé.
Et une musique assez soft, avec un panel étendu de fréquences, de manière à retranscrire le système.
Ainsi, on entends les deux systèmes, et on peut les comparer.
Évidemment, si on montre une Golf avec 3*46cm, ca risque de pas le faire...
|
Ricardix | ça pourrait être sympa ça |
lokan | ou un mec qui va en voiture en soirée, ça se met a parler audio, pi yen a un qui dit j'ai une méga installe, ils montre a tout le monde ces 3*36cm no name avec tout fibré étou étou"whaaaa" pis l'autre type qui propose a quelqu'un de monter place conducteur et qui ferme les portes... et on voi bien en gro plan son toradio alpine/clarion/kenwood ou ske vous voulez...
2 philosophies, si on passe ça a la TV, chacun aura sa préférence, chacun ira d'un coté ou de l'autre. Le monsieur "tout le monde" qui achète un ecran 32" et un kit 5.1 pour son chez-lui, se reconaitra plus dans un des deux coté Message édité par lokan le 17-10-2009 à 18:50:56
|
riga | Ce que verra le téléspectateur lambda, c'est une caisse kéké.
Il ne verra aucune différence entre une installation d'origine constructeur, et une installation caraudio "évoluée", si ce n'est que les deux n'auront pas de connotation "boom boom".
De plus, si tu mets boite de nuits et confrontation des installes, tu mets jeunes, alcool et accidents de la route en tout genre.
C'est un peu extrême, mais même si tu le mets pas, les gens vont quand même y penser.
Donc la pub n'aura plus d'intérêt, puisqu'elle sera "repoussée" par ces gens.
Y'a qua voir, ce matin, j'étais chez Peugeot, et les gens à coté (soixantaine d'années) ont acheté des écrous antivol pour des jantes de 207.
"oui, c'est plus sûr, vu combien coutent les pneus...".
Alors imagine ces mêmes personnes voir des jeunes kékés devant une boite faire "boom boom", pas sur que le message qui passe soit le bon |
bastenix | Uhuh, on crache sur les boom boom, mais nombreux içi vantent les bienfais therapeutique d'un gros infra qui déboite les vertèbres...Perso quand j'me fait un petit Mezzanine dans la ouature, au feu rouge la voiture à coté me fait souvent les gros yeux... Pareil, la musique douce...on écoute souvent "fort" voir "à volume d'homme" dans une install caraudio, et Monsieur tout le monde il laisse qu'un "fond musical" dans sa charette... Le premier pas pour démocratiser le caraudio, comme il peut l'être aux us ou au japon, ce serait de commencer à s'assumer! La bas un mère de famille peut avouer sans honte apprécier d'avoir un bon grave, et d'avoir un 30cm dans le coffre, y'a pas d'lezard, mais içi... Message édité par bastenix le 19-10-2009 à 00:03:27
|
zeblods | ... ici on est tout de suite pris pour un kéké-jacky qui veux simplement faire boom boom pour faire chier les autres. Mais les gens qui n'écoutent pas réellement la musique ne comprennent pas ce que c'est de la musique. ---------------
Volvo 854 T-5R
|
pichon31 WaveFlex | lokan a écrit :
arf ça, faire de la musique chacun sait que c'est plus dur a faire et a montrer/prouver, que de balancer un caisson toufé et de tourner le potar de gain a donffff
j'avoue que c'est compliqué a imaginer une pub pour la musique embraquée.
si on avait les moyens financier de sony ....
|
Sony, ni aucune marque, n'a rien a gagner avec des types comme toi (ou comme moi ou une majorité içi) qui représentent au final une minorité du marché potentiel du caraudio.... |
shazz | de toutes façons presque toutes les pubs, tout domaine confondus, misent plus sur l'esthétique du produit que sur ses aspects techniques
du moment que c'est beau c'est que ca doit être bien
dans le caraudio c'est pareil, combien de fois j'ai entendu la phrase "pkoi tu mets pas un poste dvd divx avec ecran lcd qui pivote bla bla bla... ca serait plus beau non ??"
perso je respecte parfaitement les jacky's du tuning car comme nous, ils cherchent aussi a se faire plaisir
c'est ptet pas la même approche mais heureusement qu'on a pas tous les mêmes gouts
aprés, tenter de resumer la philosophie caraudio dans un spot de 20secondes, ca me parait assez compliqué |
guesn | faire la pub avec la caisse de fred
poste dvd pivotant tactile, ampli qui brille, il fait même des top coffre ---------------
Romain
|
Sull người điều hành | zeblods a écrit :
... ici on est tout de suite pris pour un kéké-jacky qui veux simplement faire boom boom pour faire chier les autres. Mais les gens qui n'écoutent pas réellement la musique ne comprennent pas ce que c'est de la musique.
|
Clair, comment j'en ai marre des cons qui te claque qu'ils s'en foute des basses, qu'ils ont pu 20ans, qu'ils ont pas envi de devenir sourd, que dans une voiture, ça sert à rien, et autres niaiseries, quand tu prononce le mot "caisson de basse" ...
des fois j'ai envi de leur débrancher leur tweeter pour voir s'ils s'apercoivent qu'il manque une partie du spectre sonore, et après leur dire que moi, sans mon caisson, ben c'est pareil, ça me fait un deuxième trou d'balle ... sans parler de qualité, ou quoi que ce soit, mais juste que je trouve ça completement débile d'accepter d'écouter de la musique quand on sait pertinament qu'il en manque la moitié ...
---------------
|
bastenix | Sull a écrit :
Clair, comment j'en ai marre des cons qui te claque qu'ils s'en foute des basses, qu'ils ont pu 20ans, qu'ils ont pas envi de devenir sourd, que dans une voiture, ça sert à rien, et autres niaiseries, quand tu prononce le mot "caisson de basse" ...
des fois j'ai envi de leur débrancher leur tweeter pour voir s'ils s'apercoivent qu'il manque une partie du spectre sonore, et après leur dire que moi, sans mon caisson, ben c'est pareil, ça me fait un deuxième trou d'balle ...
|
Chacun ses gouts hein!
on a tous des préjugés sur les disciplines qu'on connait mal...
Je hurle pas sur mes amis dès qu'ils coupent du bon poisson avec un couteau ikea, ou qu'ils savent pas cuire un roti de veau par exemple : mais comme l'audiophile que tu es, le gastronome criera à l'heresie.
Un autre exemple plus parlant, quand tu dis
Citation :
sans parler de qualité, ou quoi que ce soit, mais juste que je trouve ça completement débile d'accepter d'écouter de la musique quand on sait pertinament qu'il en manque la moitié ...
|
: le home audio. Combien d'entre nous se contentent d'une paire de colonnes "moyennes" sur un ampli "moyen" à la maison (ou pire un vieux HC), alors qu'il y a 3x plus fric balancé dans la ouature? Que le grave à la maison est passé à la trappe? Même combat avec la musique portable : on a pas tous un bel audiotechnica a 5 plaques pour ecouter la zik dans le train, mais faut il tous jeter nos lecteurs et ecouteurs pour autant?
J'pense qu'il faut admettre que le public peut arriver dans le caraudio par la petite porte, et rester amateur moyennement investi et pas essayer de les convertir au 3 voies actives + sub avec dsp et autoradio sans mp3 du premier coup...
Je pense néanmoins que tu as raison sur ce point: quand la menagère assumera de faire installer un petit caisson actif dans son scenic pour se faire plaisir sur son live de Renan Luce, ce sera un grand pas pour la musique embarquée...
|
Sull người điều hành | bah tu vois, on est d'accord finalement
Spoiler :
j'ai faim, j'me f'rais bien un ti macdo avant d'aller au boulot |
Message édité par Sull le 20-10-2009 à 14:01:00 ---------------
|
bugs ears | idée de pub:
sa pourrais simplement commencé par orchestre symphonique en train d'enregistrer en studio.
on verrais différents passage, qui montrerais les différents instruments de l'orchestre et l'ingé son de l'autre coté de la vitre en train de demandé a certains musiciens de rejouer certains passages en les pointant du doigt.
sa permettrait de montrer les différentes positions dans la scène selon l'instrument...
puis de nouveau l'ingé en train de prendre son pied sur une envolé musicale montrant les instrus pointé du doigt juste avant avec un plan montrant ses poiles qui s'hérisses....
à la fin de l'enregistrement on le verrai repartir vers sa voiture allumé son autoradio,glissé le cd de l'enregistrement et prendre le même pied que lors de l'enregistrement avec encore une vue de ses bras avec les poiles qui s' hérisses et une vue du pare brise avec un fondu montrant la même scène que lors de l'enregistrement.
puis un petit concept du style "the spirit of sound" avec le logo de la marque pour cloturé la video |
riga | Avec le logo SoundStream ? |
bbcha214 | Pk pas avec le logo Shark??? MDR |
riga | Sinon, y'a les pubs CAV |
Sull người điều hành | mdr  ---------------
|
bugs ears | on peut y mettre un logo avec le concept de n'importe quel marque,même du crunch....
|
lokan | bastenix a écrit :
Chacun ses gouts hein!
on a tous des préjugés sur les disciplines qu'on connait mal...
|
+1 mes potes dilapident leur fric dans des vélo a 1000 euro, des quad a 2500€ qui bouffent de l'essence, et meme des 4x4 ( a combien d'euro ?) pour aller s'amuser dans les chemins
je les comprend pas trop
eux ne comprennent pas comment je peut mettre 200 euro dans un ampli.
|
Sull người điều hành | héhé !
c'est vrai que les passions sont difficillement compréhensible pour les non-initiés ! ---------------
|
|
|