efneuf, 1 utilisateur anonyme et 42 utilisateurs inconnus tiwatt | Tout est dans le titre Quelles marques , poussez par koi .
Ce que vous avez trouvé de genial avec , etc ...  |
franck semerdjian | focal 21 wx be  |
xsaraman | DLS SP15.
Le sub qui fait tout selon comment on le charge.
Point fort: rendement de taré annoncé à 99 dB
Point faible: volume de charge assez grand pour faire de la hifi |
tiwatt | possibilite de devellope , les points forts et peu etre faibles
merci bien  |
greg.et.papa | hello
En subs anciens qui m'ont le plus marqué, c'est le pioneer TSW-400, pour l'epoque, amplifier par un kenwood 1021, une bonne frappe, descendais pas mal, sa ma laissé une tres bon souvenir.
Mais ce qui ma plus aussi ce sont le rockford fosgate RFR 3115, frappe collossalle, bonne descente, impacte fulgurant, il etait alimenté par un rockford 1100a2 "serie trapeze".
plus ressement ce qui ma subjugué, c'est le MTX black gold BG124. La preuve on en possede 2. (2 dans un caisson clos de 70 litres = guain de 3 db). Contrairement a ce que j'ai put lire sa descend tres bas, sa frappe quand il le faut, sa detaille tres bien et sa charpente le grave. bref pour moi c'est le top.  |
tiwatt | Merci de vos reponses . Les bg que dire , qu'on n'en fait plus des comme ça , en grave et articulation .
Mais ils prennent un litrage un peu important (test fait bg124 dans 38 litres tres sympa avec de l'infra , articulation et tout et tout , en cours bg104 dans 30 litres ).
 |
Jin | Pour moi le meilleur sub qu'il m'es été possible d'entendre c'est le Ground Zero GZPW 15 SPL poussé par de l'ampli GZ 6000.1
voila  |
werner | les JL audio sont une valeur sûre pour du lourd en petit volume. à aider tout de même dans le kick |
hugoboss | Le Davis 30XXL: Ca fait "pam!" et ça déscent! |
michael2 | le JBL 2226H de RR poussé par un A/D/S il me semble ! pas un niveau de fou mais y'avait tout le reste !
pis les 2 "masseuses" en nid d'abeille de néop ... poussé par brask X2000 |
thebmwman | Le Cyclone couplé a des XMAX 15p de Phoenix Gold sur des ZPA-0.5, jamais ressenti une telle sensation de pression et des infras de malade.
Pas mal non plus dans son genre l ancienne génération de Stroker en 18p de Cerwin Vega derrière un ZPA-0.5 de PG. |
Ludobrev | Pour moi en tous ka dans un coffre de beetle, 4x 5WS focal utopia ancienne génération! |
lguedin Art-rache | JBL GTI 1200 : le seul sub qui marche convenablement dans ma voiture (boufeuse de grave) sans avoir a mettre plusieurs 100enes de W sa descend bien , leger , articule .... j aime :!: |
bouss | Citation :
Le Cyclone couplé a des XMAX 15p de Phoenix Gold sur des ZPA-0.5, jamais ressenti une telle sensation de pression et des infras de malade.
Pas mal non plus dans son genre l ancienne génération de Stroker en 18p de Cerwin Vega derrière un ZPA-0.5 de PG.
|
ça me rappelle une certaine Golf ça (mais c'était des Xmax 8 ou 10) |
xsaraman | Citation :
Le Cyclone couplé a des XMAX 15p de Phoenix Gold sur des ZPA-0.5, jamais ressenti une telle sensation de pression et des infras de malade.
Pas mal non plus dans son genre l ancienne génération de Stroker en 18p de Cerwin Vega derrière un ZPA-0.5 de PG.
|
ça me rappelle une certaine Golf ça (mais c'était des Xmax 8 ou 10)
Qui a des photos et/ou des infos??
J'aimerai bien voir ça car le volume du caisson doit être assez impressionnant vu les caractéristiques du cyclone |
greg.et.papa | +1 pour le 1200 gti et pour pour tous les gti de cette génération. Sub qui frappe, qui descend, qui articule, bref qui sait faire de la music.
et pour couranné le tout, tres polyvalent dans sa mise en oeuvre. Il fonctionne très bien en free air, en passband, clos et en bass reflex.
assez rare pour etre signalé. 8) |
thebmwman | Citation :
|
ça me rappelle une certaine Golf ça (mais c'était des Xmax 8 ou 10)
Qui a des photos et/ou des infos??
J'aimerai bien voir ça car le volume du caisson doit être assez impressionnant vu les caractéristiques du cyclone
Je t ai envoyé le pdf sur ton mail |
murton06 | rien de mieux qu un petit 33 wx focal utopia je l ai teste en l alimentant juste avec la sortie sub de mon audison lrx5.600
et deja sa cognait severe en attendant mon lrx2.500 je pense que sa va tout defoncer il cogne ce sub c incroyable un bijou |
lguedin Art-rache | certe truc de ouf steu sub 8O  |
efneuf | Pg xmax 10 sur un xtant 202m
Ca frappe comme il faut et ca détaille bien, jadore  |
tiwatt | Salut
Donc pour moi boston 12.5 lf pour sa polyvalence dans un litrage pas trop gros . Mais j'aime toujours les BG meme s'il parait que cela ne descend pas et qu'il leur faut des litrages d'hommes |
titben | Citation :
le JBL 2226H de RR poussé par un A/D/S il me semble ! pas un niveau de fou mais y'avait tout le reste !
|
+1
Ce qui avait motivé l'achat du 1200 GTI et plus tard la reprise du free dans le panzer du géant vert |
kaeba | Citation :
Salut
Donc pour moi boston 12.5 lf pour sa polyvalence dans un litrage pas trop gros .
|
D'ailleur j'en ai encore un en 12.52LF  |
belloubustou | sans AUCUN doute pour moi c'est un Davis XXL 30cm poussé par un pioneer odr chépaquoi
dans la 147 de Mr Di vito.
pareil dans une merco meme sub et je connait pas l'ampli par contre le maitre mot c'était légèreté et RAPIDITé |
Luis (ECS) Le collectionneur | Dans les plus marquants:
Doublette Alpine DDW-F30A alimentée par un MRV1507
Doublette de Sony S12 alimentée par un 1021 Kenwood
Doublette 1200GTI alimentée par 2 GTS600 optimisés
Emphaser EG12 alimenté par un TC600 HK
Et le meilleur résultat en petit format, next 25 alimenté par le canal grave d'un RamBo.
Il y en a d'autres mais m'en rappel plus  |
freijojo-307 | Moi dans le trop peu de voiture que j'ai écouté c'est les infinity qui a chaque foi mon régalé; J'ai écouté plusieurs model sur des ampli différent a chaque foi ça ma plus ! ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
sull người điều hành | c'est vrai que j'ai bien aimé le kappa perfect sur focal 1.800 ! ---------------
|
madmax 94/98 = Golden years | |
sull người điều hành | tiens pour le dernier j'aurai pas parier dessus ! comme quoi !
---------------
|
memento revendeur car-audio | lguedin a écrit :
JBL GTI 1200 : le seul sub qui marche convenablement dans ma voiture (boufeuse de grave) sans avoir a mettre plusieurs 100enes de W sa descend bien , leger , articule .... j aime :!:
|
Tu as oublié d'ajouter, il a du corps le bougre
|
al | Ben ça date grave, mais je dirais JL Audio 10 IB4.
C'était un sub de 25 cm double Bobine (assez rare à l'époque) qui pouvait fonctionner avec n'importe qu'elle charge. Même en free air derrière la trappe à ski d'une BM, ça sonnait super.
Le sub était moche comme c'est pas possible, membrane en carton, mais poussé par un bloc PPI de la grande époque, ça donnait d'excellents résultats. |
lokan | deux scanspeak 23w poussé par un D7401 dans la 306 pichonesque
c'était tres sympa |
carrera26 | Mon premier "vrai" sub un pioneer ts w301 à l époque, 150w rms en 30cm. bon ca descendais pas, ca tappais carton, m enfin c était AUTRE chose que les merdouilles de marques bidon à benner direct - !!!
ma premiére paire de 38 eminence (sono) 8 ohm, 300wrms qui descendait pas mais frappais bien celà dis (poussé par un pioneer GM4200, bon souvenir que cet ampli)
je garde un bon souvenir de subs infinity beta 12, des sub kenwood kac 300W, des jl audio, des emphaser
un mauvais souvenir de divers subs alpine, pioneer, eminence fas 38cm,du cervin vega stroker 15"(décevant hein, pas nul non plus)
ensuite bah "comme tout le monde" à l époque en iasca, la paire de focal 38vx syndicale, drivé par une paire de alpine mrv1000. ca descendais bien, ca faisais du db..mais ca frappais pas assez à mon gout ;
ensuite la démesure, 4 38 CM 1500 GTI avec 2 JBL GTS600 au cul, 4 batteries le reste; ca descendais sec, ca frappais et c était propre;
d ailleurs me reste un dernier 1500 gti sur ma chaine hifi aujourd hui, (en caisson clos) et j ai aussi gardé un gts 600...sur une paire de jbl GT5-12 30cm, en bass reflex (install actuelle) ; je deviens vieux, il faut croire, l ampli n est meme pas ponté (2*200w rms) et une paire de sub milieu de gamme me conviens (ca marche d ailleurs pas mal du tout des gt5-12, j en suis trés content vu le budget dérisoire.) |
carrera26 | un sub qui m as marqué sinon, le soundstream x en 15" me semble vraiment trés chouette, pour en avoir écouté récemment ; les kicker ont l air sympathiques également, tout comme le w15 gti jbl j ai été sinon récemmment éberlué par la descente d un sub magnat 55CM (hi fi, caisson 470L lamillaire drivé par un 700W rms (hi fi maison) |
lokan | donc totof : je crois que j'ai commencé sur le jazz avec la baterie au dès le début et là, ho merde : direct le sub qui reproduit un détail (meme plus qu'un détail ) que j'ai jamais entendu dans ma caisse !!! (ni dans les autre ) ON dirai qu'avec son installe, on a placé un micro supplémentaire devant la membrane de la grosse caisse, le sub (SS26W sur D7152) reproduit le bruit de la peau de la membrane avec une texture presque palpable !!! jamais vu ça dans ma watur.
(26 septembre 2010 : configue : alpine f1 h900 d7152,d7056 et d7152, Scanspeack d29 a confirmer, med 4" hds a confirmer, 18cm Scan speak, sub Scan speak 26w clos) |
neoprene | Tu parles des Woofs ou des meds, là, patate... |
totof313 Team sony mobile ES | lokan a écrit :
(26 septembre 2010 : configue : alpine f1 h900 d7152,d7056 et d7152, Scanspeack d29 a confirmer, med 4" hds a confirmer, 18cm Scan speak, sub Scan speak 26w clos)
|
La config est :
- 7990r et H900
- D7152 + D7056 + D7152
- D2905 + HDS 4" + HDS 180 + SS 26w
Dans tous les cas, très content que ça t'est plu
---------------
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
|
|
|