Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

kebass, deadman8, debutant du 22, pop_touch, finch, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La douane suisse?

n°13887
Alpinerace​r
Posté le 28-11-2004 à 15:04:43  profilanswer

Bonjour a tous j aurais voulut savoir si on achete du materiel d'ocase en suisse peut avoir des probleme a la douane? et si oui les quels?

merci  :wink:

mood
Posté le 28-11-2004 à 15:04:43  profilanswer

n°13889
Alpinerace​r
Posté le 28-11-2004 à 22:10:57  profilanswer

up svp c est important merci  :wink:

n°13890
ca$h
Posté le 28-11-2004 à 22:43:40  profilanswer

il n'y a pas de frais de douane entre les pays membre de l'UE mais je sais pas si la suisse fait parrti de l'UE (la honte!!) sinon.. y va y avoir des frais de douanes

n°13891
spirit
Posté le 29-11-2004 à 08:51:42  profilanswer

je suis suisse (ej heureusement on fait pas parti de l'UE...). j'ai commandé plusieurs fois des articles neufs en France et les seul frais de douane que j'ai eu, ce sont les 7.6% de TVA Suisse. donc en commandant depuis la france, les seuls frais (je pense) viendront de la douane côté France...

n°13900
Alpinerace​r
Posté le 29-11-2004 à 17:34:00  profilanswer

ok mais le truc c est que la j vai y aller directement chercher le materiel et c est de l ocase chez un particulier donc y aura t il quand meme ces frais ou autres choses?

merci pour vos reponses  :wink:

n°13903
slyone06
Posté le 30-11-2004 à 02:47:04  profilanswer

:roll:  
bon en theorie que ce sois du neuf ou de l'occase t'as plutot interet à le declarer.
surtout si tu ballade souvent de ce coté !!

moi je sais car j'ai donné  :roll:  :roll: habitant à l'epoque sur le pays de gex (01) et traversant plusieurs fois par semaine la douane.
en fait il fallait avoir à l'epoque 1985 quasiment les factures de tt !!
y compris la montre.
je pense que maintenant c'est + cool mais tu peut qd meme demander c'est mieux.

:arrow: 1er..avoir la facture d'origine du produit puis une manuscrite du mec qui te le vends.

le douanier regarde le prix neuf et compte une decote et te fais payer un taxe
mais je ne connais pas le %.

voilà en gros...
mais regarde sur les sites du gouvernement francais tu doit pouvoir trouver la reponse exacte je pense.

http://www.douane.gouv.fr/finc.asp [...] 2#contexte

:wink:  :wink:

n°13904
Loup
Posté le 30-11-2004 à 06:39:58  profilanswer

Salutations,

Ne dramatisons plus....

Si le produit a plus de 6 mois de vie (cf facture), tu n'as plus de problèmes de toute facon, les taxes s'appliquent sur des objets neufs aujourd'hui.....

Il faut savoir qu'avec les accords bi-latéraux, les frontières sont nettement plus .... "perméables" malheureusement et les douaniers sont moins regardant sur la marchandise (surtout si tu n'as qu'une pièce....

Par contre se méfier si ta voiture est imatriculée du coté de marseille, Lyon ou Paris..... Z'aiment pas trop les douanes ce type de plaques.

n°13905
Alpinerace​r
Posté le 30-11-2004 à 18:07:14  profilanswer

ok c est nikel merci les gars moi je suis imatriculer 73 la savoie quoi  

bon donc si le matos a +6 mois c est ok bon ba nikel c est super

jvais quand meme regarder un peu sur le lien ci dessus merci beaucoup  :wink:

n°13906
spirit
Posté le 30-11-2004 à 18:42:08  profilanswer

et puis déjà, le titre de ton poste devrait être douane Française...car c'est de ce côté qu'ils vont te dire qqch (si il y a qqch à dire), car en Suisse, ils contrôle pas bcp (pas assez?) les étrangers qui sortent...

n°13907
Alpinerace​r
Posté le 30-11-2004 à 18:52:26  profilanswer

ah ok lol enfin comme ca j avais plus l impression que ca serais des suisse qui me repondraient connaissant peut etre mieux leurs legislation  :wink:

n°13908
Loup
Posté le 30-11-2004 à 19:30:42  profilanswer

Citation :

et puis déjà, le titre de ton poste devrait être douane Française...car c'est de ce côté qu'ils vont te dire qqch (si il y a qqch à dire), car en Suisse, ils contrôle pas bcp (pas assez?) les étrangers qui sortent...

Piur pas mal de chose on est plus cher que la France donc.....  :cry:

n°13911
spirit
Posté le 01-12-2004 à 11:48:37  profilanswer

Citation :

Piur pas mal de chose on est plus cher que la France donc.....  :cry:

ah ben ca c'est sûr...c'est pour ça, que je commande tout à l'étranger..en france, avec la détaxe, ca me paie les frais de port et je paie que les 7.6% de tva suisse...

n°13912
Alpinerace​r
Posté le 01-12-2004 à 12:51:49  profilanswer

lol ouais mais la c est une super occasion  :D  materiel d occase  :wink:

n°13922
slyone06
Posté le 01-12-2004 à 20:21:28  profilanswer

:lol:  
comme certains te l'on dit les suises c'est pas qui vont t'embeter d'autant + que tu sort le produit via la france..
donc c'est du coté des francais qu'il faut se renseigner..

+ de 6 mois ok c'est + un produit neuf

donc pas de tva a payer en principe mais il rest tt de meme la taxe d'importation a payer.
je ne connais pas le tx.
 :arrow: exj'ai un pote qui a achete une voiture recement en italie d'occase.
y'a qd mem eut des chose a payer mais la communaute europeenne donc pas det axes d'importation.

la suisse ne fait pas partie de l'euope meme si elle s'y trouve !!!!

n°13923
spirit
Posté le 02-12-2004 à 00:30:01  profilanswer

Citation :

la suisse ne fait pas partie de l'euope meme si elle s'y trouve !!!!

et c'est ce qui nous sauvra....

Aller à :
Ajouter une réponse