kebass, deadman8, debutant du 22, pop_touch, finch, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus Alpineracer | Bonjour a tous j aurais voulut savoir si on achete du materiel d'ocase en suisse peut avoir des probleme a la douane? et si oui les quels?
merci  |
Alpineracer | up svp c est important merci  |
ca$h | il n'y a pas de frais de douane entre les pays membre de l'UE mais je sais pas si la suisse fait parrti de l'UE (la honte!!) sinon.. y va y avoir des frais de douanes |
spirit | je suis suisse (ej heureusement on fait pas parti de l'UE...). j'ai commandé plusieurs fois des articles neufs en France et les seul frais de douane que j'ai eu, ce sont les 7.6% de TVA Suisse. donc en commandant depuis la france, les seuls frais (je pense) viendront de la douane côté France... |
Alpineracer | ok mais le truc c est que la j vai y aller directement chercher le materiel et c est de l ocase chez un particulier donc y aura t il quand meme ces frais ou autres choses?
merci pour vos reponses  |
Loup | Salutations,
Ne dramatisons plus....
Si le produit a plus de 6 mois de vie (cf facture), tu n'as plus de problèmes de toute facon, les taxes s'appliquent sur des objets neufs aujourd'hui.....
Il faut savoir qu'avec les accords bi-latéraux, les frontières sont nettement plus .... "perméables" malheureusement et les douaniers sont moins regardant sur la marchandise (surtout si tu n'as qu'une pièce....
Par contre se méfier si ta voiture est imatriculée du coté de marseille, Lyon ou Paris..... Z'aiment pas trop les douanes ce type de plaques. |
Alpineracer | ok c est nikel merci les gars moi je suis imatriculer 73 la savoie quoi bon donc si le matos a +6 mois c est ok bon ba nikel c est super
jvais quand meme regarder un peu sur le lien ci dessus merci beaucoup  |
spirit | et puis déjà, le titre de ton poste devrait être douane Française...car c'est de ce côté qu'ils vont te dire qqch (si il y a qqch à dire), car en Suisse, ils contrôle pas bcp (pas assez?) les étrangers qui sortent... |
Alpineracer | ah ok lol enfin comme ca j avais plus l impression que ca serais des suisse qui me repondraient connaissant peut etre mieux leurs legislation  |
Loup | Citation :
et puis déjà, le titre de ton poste devrait être douane Française...car c'est de ce côté qu'ils vont te dire qqch (si il y a qqch à dire), car en Suisse, ils contrôle pas bcp (pas assez?) les étrangers qui sortent...
|
Piur pas mal de chose on est plus cher que la France donc.....  |
spirit | Citation :
Piur pas mal de chose on est plus cher que la France donc..... 
|
ah ben ca c'est sûr...c'est pour ça, que je commande tout à l'étranger..en france, avec la détaxe, ca me paie les frais de port et je paie que les 7.6% de tva suisse... |
Alpineracer | lol ouais mais la c est une super occasion materiel d occase  |
spirit | Citation :
la suisse ne fait pas partie de l'euope meme si elle s'y trouve !!!!

|
et c'est ce qui nous sauvra.... |
|
|