kebass, deadman8, debutant du 22, pop_touch, finch, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus karbelmusic | je me pose une question je dois passer le controle technique de ma voiture prochainement faut il enle ver tout le matos (deux amplis dans le coffre ) enlever tous les cables d'alimentation sur la batteries) avant de le passer avez vous eu des experiences negatives a ce sujet??
merci |
Les modérateurs | tout enlever? non non laisse ton install là où elle est. Perso, je n'ai jamais eu aucun problème (ils n'ont même pas besoin d'ouvrir le coffre) |
fafa59 | Juste retirer la facade de l'autoradio pour eviter que monsieur le controleur vide la batterie ou change tes reglages. |
coaxial | Citation :
tout enlever? non non laisse ton install là où elle est. Perso, je n'ai jamais eu aucun problème (ils n'ont même pas besoin d'ouvrir le coffre)
|
ha si :
- ils ouvrent le coffre pour vérifier si il ferme correctement .
- voir si l'accés aux feux n'est pas géné pour le remplacement des ampoules - vérifier éventuelemen,t les fixations de ceintures de sécurité - etc etc ..................
- roue de secours aussi , cric etc..
- et logiquement mais ils oublient toujours , présence de la boite d'ampoule , d'un triangle et maintenant gilet fluorecent ( O BLI GA TOI RE ) |
melinster | Si tu as une bombe anti crevaison a la place de la roue de secour ? |
coaxial | Citation :
Si tu as une bombe anti crevaison a la place de la roue de secour ?
|
valable si c'est l'équipement d'origine , le règlement IASCA ils s'en tapent  |
Les modérateurs | Citation :
- voir si l'accés aux feux n'est pas géné pour le remplacement des ampoules - roue de secours aussi , cric etc..
|
ils doivent être moins pointilleux par chez moi, car : - je n'ai pas de roue de secours
- l'accès aux feux arrière était condamné par mon install et notamment les côtés de coffre en fibre (pour les sortir, il fallait démonter toute l'install)
note : je ne mets pas en doute qu'il faudrait qu'ils contrôlent tout ça (ainsi que la pression de la roue de secours), mais juste que sur mes différents véhicules sur plusieurs années et donc pas mal de passages au CT, je n'ai jamais vu le gonze ouvrir le coffre et donc faire ces observations.
note : pourtant je ne laisse jamais la voiture au contrôleur : j'arrive à l'heure du rdv, je reste collé à la vitre de l'atelier tout le long de l'examen, et je repars avec la caisse. |
stefane33fr Team Zayde ! | Citation :
note : pourtant je ne laisse jamais la voiture au contrôleur : j'arrive à l'heure du rdv, je reste collé à la vitre de l'atelier tout le long de l'examen, et je repars avec la caisse.
|
Tu as peur qu'il joue avec ????  |
xsaraman | Citation :
note : pourtant je ne laisse jamais la voiture au contrôleur : j'arrive à l'heure du rdv, je reste collé à la vitre de l'atelier tout le long de l'examen, et je repars avec la caisse.
|
+100000000 avec Toche sauf que je reste avec le gars pour discuter  |
coaxial | J'en ai connu qu'un qui fesait tous les points de contrôle , y'avait pas mal de contre_visites par contre , aprés qu'il soit passé dans les voitures CQFD c'est devenu un buisness ". à la ligne" . |
box | Citation :
tout enlever? non non laisse ton install là où elle est. Perso, je n'ai jamais eu aucun problème (ils n'ont même pas besoin d'ouvrir le coffre)
|
ha si :
- voir si l'accés aux feux n'est pas géné pour le remplacement des ampoules - vérifier éventuelemen,t les fixations de ceintures de sécurité - etc etc ..................
- et logiquement mais ils oublient toujours , présence de la boite d'ampoule , d'un triangle et maintenant gilet fluorecent ( O BLI GA TOI RE )
FAUX !
http://www.automobileclub.org/site [...] fe543a4b34 |
bouss | Citation :
Si tu as une bombe anti crevaison a la place de la roue de secour ?
|
valable si c'est l'équipement d'origine , le règlement IASCA ils s'en tapent et en plus IASCA se fout de la RS ET de la bombe  |
Les modérateurs | sur le lien que donne BOX, il y a ça, en effet :
Citation :
AUTRES EQUIPEMENTS
Avertisseur sonore Batterie
Support de roue de secours
Dispositif d'attelage
|
|
vilgu | Citation :
sur le lien que donne BOX, il y a ça, en effet : AUTRES EQUIPEMENTS
Avertisseur sonore Batterie
Support de roue de secours
Dispositif d'attelage
|
certainement quand la roue est sous la caisse... pour éviter que tu la perdes en roulant  |
coaxial | Citation :
|
ha si :
- et logiquement mais ils oublient toujours , présence de la boite d'ampoule , d'un triangle et maintenant gilet fluorecent ( O BLI GA TOI RE )
FAUX !
http://www.automobileclub.org/site [...] fe543a4b34
c'est peut'être faux , mais j'ai des clients qui sont embettés avec ce genre de trucs :
- roue de secours ( abscente > contre_visite )
- coffre ( qui ferme pas > contre visite )
- triangle abscent ( Mercedes > contre-visite )
je parlais des véhicules qui l'ont en série .
c'est vrai qu'il font même plus gaffe a la boite d'ampoule qui est O BLI GA TOI RE .
ainsi que le triangle . ( 1 en France ; en Espagne 2 triangles+ gilet jaune ) |
extremefusion | pour le triangle, je crois mais sans en etre sur que tu n'est pas obligé d'en avoir un dans la voiture, mais alors dans ce cas faut pouvoir magiquement en faire apparaitre un en cas de besoin |
webcarhifi | Et sauf erreur, la boite d'ampoules est recommandée mais non obligatoire De plus, elle ne dispense pas de l'amende en cas de feux grillés si un agent fait du zèle  |
coaxial | Citation :
Et sauf erreur, la boite d'ampoules est recommandée mais non obligatoire De plus, elle ne dispense pas de l'amende en cas de feux grillés si un agent fait du zèle 
|
Ben vivement la conduite accompagnée , les gars ça va vous faire réviser.
L'usure des pneus c'est combien ?
un indice : - c'est pas frcément au témoin , et pour cause ..................? |
Les modérateurs | Citation :
L'usure des pneus c'est combien ?
un indice : - c'est pas frcément au témoin , et pour cause ..................?
|
bah logiquement une fois arrivé au témoin, celui-ci va s'user avec les "crampons"... donc jusqu'au pneu lisse, on est au témoin  |
coaxial | Je te rassure c'est avant le témoin .
Quand tu est au témoin tu est verbalisable . |
Les modérateurs | bah oui, c'est ce que je disais (on est loin du caraudio, mais c'est vrai qu'un petit rappel du code ça fait du bien de temps en temps) |
Loup | Salutations,
Tu peux parfaitement ne pas être au témoin et être verbalisable....
Pneus craquellé ou ayant une coupure risquant un éclatement et en cas d'usure sur les flancs anormale.... |
Yannou | Puis les témoins généralement ils sont un minimum sur le centre du pneu.
Et perso j'ai jamasi vu un de mes pneus s'user par le centre. Les bords sont déja lisses largement avant. |
xsaraman | Citation :
Et perso j'ai jamasi vu un de mes pneus s'user par le centre. Les bords sont déja lisses largement avant.
|
Si c'est ça tu roules sous-gonflé.
L'usure doit être uniforme en cas de bonne pression  |
coaxial | Citation :
je me pose une question je dois passer le controle technique de ma voiture prochainement faut il enle ver tout le matos (deux amplis dans le coffre ) enlever tous les cables d'alimentation sur la batteries) avant de le passer avez vous eu des experiences negatives a ce sujet??
merci
|
t'as raison toche63 recentrons-nous sur la question Tu n'enlève rien , surtout si c'est bien fixé , de toute façon un coffre , c'est pour mettre des trucs temporairement .
Mis à part peut'être , la masse sur les boulons de ceinture , la gène pour basculer la banquette arrière , et la fermeture ouverture du coffre . qui ne doit pas être condamné .
Je vois pas du tout ce que ça peut gèner ! |
Yannou | Citation :
Et perso j'ai jamasi vu un de mes pneus s'user par le centre. Les bords sont déja lisses largement avant.
|
Si c'est ça tu roules sous-gonflé.
L'usure doit être uniforme en cas de bonne pression
Non non. Je roule au contraire avec une pression supérieure à ce qui est préconisé. (2.4bars contre 2 bars).
Suffit de pas bourriner en ligne droite et d'attaquer les virages et les ronds points comme il faut.
Sinon pour revenir au sujet, je pense que si c'est bien fixé et que ca touche pas à un élément de sécurité devrait pas y avoir de soucis non ?
(et que tout ce qui est phare ou autre reste accessible).
Et pour tous les CT que j'ai fait, jamais le gars n'a ouvert le coffre. Et pareil, je reste à coté de lui et je regarde ce qu'il fait.
Par contre je pense un truc: le goudron collé, c'est un rigidification de la tole non ? Donc modification de la caisse ? C'est toléré ca ? |
grosminet | Citation :
Et sauf erreur, la boite d'ampoules est recommandée mais non obligatoire De plus, elle ne dispense pas de l'amende en cas de feux grillés si un agent fait du zèle 
|
Si tu ne peut remplacer c'est 11€
La boite est obligatoire !!
Le triangle et le gilet.....pas encore (çà ne serait tarder !)
Pour le cas de la Mercedes (contre-visite)....c'est un element livré avec !!!
Amende pour pneus......90€/pneu (c'est la legislation).....heureusement pas souvent appliqués !! |
Beta Digital 300 | Dans mon ancienne voiture ( 405 berline), j'avais suprimer la banquette et les ceintures, afin d'y placer mes caissons ect...
Ben au CT, il a noter l'absence des ceintures et de la banquette et puis voilà PS: Par contre il a fait gueller mon vieux diesel ( passage pollution) et sa, je veux plus :!:  |
box | [quote="GROSMINET"] Citation :
|
Si tu ne peut remplacer c'est 11€
quote]
note au pour les proprio de modus preparer 11 €
Autre problème également concernant l'entretien courant. Changer une ampoule sur une Renault Modus demande la dépose du pare-chocs avant. Fastidieux pour un entretien courant.
http://www.caradisiac.com/php/essa [...] -modus.php
pour faire simple suivre les photos
http://www.modus-forum.de/forum/viewtopic.php?t=953 |
grosminet | Citation :
note au pour les proprio de modus preparer 11 €
|
Bin ouais....desolé pour eux!!
Il y a des gens intelligent chez RENAULT...ca fait peur !!! |
Yannou | Pas mal non plus sur les mégane 2 à ce qu'il parait.
Un pote a passé 30 minutes pour changer une ampoule de cligno. A grand coup de contorsion en passant par le passe de roue avant.  |
Luis (ECS) Le collectionneur | Bin vi, ça confirme bien que les voitures d'aujourd'hui sont conçues pour durer moins longtemps qu'une ampoule J'achèterai jamais un déplaçoir pareil, quand tu vois l'accessibilité mécanique ça fait peur :? |
coaxial | Bonne question à poser au vendeur de chez Renault :
Vous me montrez comment on change les ampoules de phares SVP ? .  |
grosminet | Citation :
Bonne question à poser au vendeur de chez Renault :
Vous me montrez comment on change les ampoules de phares SVP ? . 
|
Il va repondre "prenez une extensions de garantie " !!!  |
Les modérateurs | t'as plus vite fait de découper le verre du phare à la dremel et de changer l'ampoule par devant 
|
|
|