kebass, deadman8, debutant du 22, pop_touch, finch, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus TAG | dommage d'avoir verouillé l'autre sujet je trouve. Un mauvais vendeur est cité, c'est probablement la raison.
Moi j'en suis a 2mois et demi d'attente de paiement
. j'ai été gentil et attendu le 1er du mois pour poser le cheque ---> en bois (retiré de mon compte apres 19 jours)
. apres de maigres echanges il s'avere que le Mr a des problemes avec sa banque, mais me rassure en disant que je serais payé, qu'il voit ca avec sa banque
. les jours passent: je ne tiens pas a poser le cheque une nouvelle fois, compte non approvisionné, lui faire risquer 5 ans d'interdiction de chequier ... et me brosser pour mon payement
. il y a environ 15j Mr a rdv a sa banque pour regler la situation, pas de nouvelles depuis, je suppose qu'il n'y est meme pas allé . ce soir je pose son cheque une 2nde fois, si il passe tant mieux pour moi, sinon il en subira les consequences avec sa banque.
Et la j'en suis a me demander quelles sont mes options dans le cas ou le cheque se verrait refuser une 2eme fois ... Depot de plainte ? (mes seules preuves sont des echanges msn et mon bordereau de collissimo) |
bouss | Citation :
Un mauvais vendeur est cité
|
un mauvais vendeur? un mauvais vendeur "présumé" On est ou là? 8O
N'importe qui peut dire n'importe quoi sur un forum, et la tendance populaire est de vouloir croire celui qui pleure le plus fort Vous êtes des grands garçons, vous prenez vos responsabilités.
Si vous mettez 100% des chances de votre coté pour que ça se passe bien, ok
Si vous tentez la confiance pour gagner 5€, c'est votre problème.
Pour ce coup, 15 jours, c'est le délai de livraison "maxi normal". Dès fois l'avis de passage est pas distribué, dès fois le colis se paume, c'est long, ok, mais pas de quoi crier au loup!
Citation :
. ce soir je pose son cheque une 2nde fois, si il passe tant mieux pour moi, sinon il en subira les consequences avec sa banque.
|
c'est la bonne méthode. Tu a de quoi "peser" en déposant le chèque, ce qui provoque des frais pour l'emetteur.
Citation :
Et la j'en suis a me demander quelles sont mes options dans le cas ou le cheque se verrait refuser une 2eme fois ... Depot de plainte ? (mes seules preuves sont des echanges msn et mon bordereau de collissimo)
|
Plainte pourquoi pas, sinon, tu es patient, tu présente le chèque à ta banque tout les 2 mois. Au bout d'un moment, le mec risque d'en avoir marre que ça lui coute des ronds en frais, et il fera ce qu'il faut pour régulariser
tu ne fais pas le "s*laud", tu fais valoir tes droits, et c'est normal |

|
|