kebass, deadman8, debutant du 22, pop_touch, finch, 1 utilisateur anonyme et 25 utilisateurs inconnus FARCRY38 | bonjour a tous ,j'ai besoin d'aides.
je viend d'acheter un ampli infinity kappa 202a sur ebay.160 EUROS fdp in.
le vendeur me l'envois ,je le recois ,completement eclater ( le carton et l'ampli aussi ).j'ai fais des photos du carton et de l'ampli apres reception et les envoyes au vendeur en lui disant que l'ampli ne marcher pas et l'etat dans lequel il m'etais arriver.pour resumer ,il me dit de me retourner contre la poste,mais ce que je n'ai pas dit c'est que le carton ( fourni par la poste ) etait trop petit pour l'ampli et que le vendeur la quand meme envoyer;
a votres avis que dois-je faire pour reccuperer mes sous .
quelqu'un a t il deja eu cet aventure ou problemes.
merci je suis degouter . |
bm3w325i | salut tu pourrai mettre les foto en ligne pour voir, sinon pour les sous faut voir si le vendeur et de bonne fois le probleme c est que si c est vraiment la poste ca va etre dur en plus je crois qu il rembourse au kilo et qu il faut avoir prix une assurance .
Au pire essai de savoir pourequoi il marchge pas et repare ce n est peut etre rien.
ps: tu as payé le vendeur avant l envoi?? car sur ebay ya le paypall qui est pas mal pour ce genre de chose  |
narbi | Paypal ne rembourse pas l'acheteur sans débiter le vendeur, faut pas rêver ...
Si le vendeur a pris une assurance tu pourras peut-être t'en tirer par un remboursement, mais bon c'est pas très malin d'accepter un colis en miette non plus ... fallait le refuser et là le pb aurait été réglé. Après tu pouvais toujours ouvrir une plainte paypal et tu aurais eu un remboursement, et le vendeur se serait retourné contre la poste (si tant est qu'il a eu la présence d'esprit d'assurer le colis, si non, dommage ... c'était bien essayé ) |
FARCRY38 | non le colis n'etait pas assurer.je l'ai payer par virement banquaire.l'ampli a morfler sur les 4 cotes.
je l'ai demonter hier soir pour voir des fois si il n y avait pas de soudures de sauter et a ma grande surprise impossible de le demonter.s'est un ampli infinity kappa 202a et tous les transistors sont souder a la carcasse de l'ampli.impossible a reparer pour les photos je ne sais pas comment les mettres sur mon topic.
je les ai envoyer au vendeur pour lui montrer l'etat de l'ampli ainsi que le carton et il ma dit qu'il n y avait que les deux rayures sur le dessus de l'ampli. |
beber | Au risque de me répéter : La Poste ne garantie pas la qualité de la livraison .... L'assurance ne fonctionne que si le colis est perdu car aujoudh'ui plus personne ne prend le risque d'assurer un transport en garantissant l'état de l'objet à l'arrivée.
En gros le seul recours que tu as c'est de te retourner contre le vendeur. C'est le seul responsable dans l'affaire car il n'a pas convenablement emballé l'objet.
Et puis de toute façon le bazard n'était pas assuré donc ça règle le problème du remboursement.
Si tu as accepté le colis ... tu acceptes l'objet dans l'état. Aprés tu peux voir sur ebay pour "objet reçu non conforme" (ca c'est dans le cas paypal et bon courage car moi je me suis fait baisé quand même).
Désolé pour toi  |
coaxial | Donc si vous recevez un colis douteux , ne pas le prendre . Surtout si les produits emballés dedans sont endommagés , ici chez nous la poste ne distribue plus les collis abîmés , on doit aller vérifier si l'état est acceptable ou pas au bureau de poste , par contre si on accepte le colis y'a aucun recours contre la poste . :? |
habibzx | moi j'avais commandé des amortisseurs sur ebay, au lieu de les recevoir chez moi, j'ai une un petit papier me disant d'aller les recuperer au bureau de poste pour modif. d'emballage dechiré.
Je vais au bureau de poste, apres environ 1h d'attente, je montre le papier a la dame, elle me sort mon colis, le carton a moité defoncer.
Je demande donc a voir si ce qu'il y avait a l interieur eté en bonne etat ou pas, et la un monsieur surgit de derriere la dame et me dit que c'est soit j'accepte le colis comme ça ou soit je le laisse 8O son con cela, j'vais pas laisser un colis, alors que ce qu'il y a dans le carton est ok.
du coup j'ai pris sans verifié, mais je savais bien que les amortos ne seraient pas endommagé, mais leur system de ne pas pouvoir verifier et je trouve assez con  |
FARCRY38 | Citation :
Je demande donc a voir si ce qu'il y avait a l interieur eté en bonne etat ou pas, et la un monsieur surgit de derriere la dame et me dit que c'est soit j'accepte le colis comme ça ou soit je le laisse son con cela, j'vais pas laisser un colis, alors que ce qu'il y a dans le carton est ok.
|
moi j'ai pu le verifier avec la personne de la poste.
et comme vous j'avais recu un papier pour aller le chercher au bureau pour le motif : emballage deteriore .
et pour la suite et fin de ce topic.
CET ENFOIR...... d'ampli marche.c'est ma faute ,c'est ma faute,c'est ma tres grande faute.comme un gros abruti que je suis je ne l'avais essayer que sur l'alim, pas de hp de brancher.la lumiere de l'ampli passer du orange a rien ,pas de vert.
grace a une personne qui ma beaucoup aide, j'ai pu le demonter.
et pour etre rapide ,ce sont ces put... DE LAMPES QUI NE FONCTIONNEES PLUS.LE CHOC DE LA POSTE AVAIS CASSER DEUX FILS DONC PLUS UNE SEULE LAMPE NE MARCHER.
et bien sur comme je suis un garcons bien elever je me suis excuser tres humblement envers le vendeur.
je pense que ce topic servira a beaucoup d'autres personnes et que surtout.
NE PRENAIT PAS DE COLIS ABIME AU RISQUE DE FAIRE COMME MOI.
ET MERCI A TOUS. |
bouss | très bonne attitude! bravo  |
habibzx | Au final, c'est une bonne chose pour toi, et pour la personne qui te l'a vendu( Dans ton malheur ) |
FARCRY38 | et surtout je suis content de ne pas avoir a paye un sus pour le reparer
regader l'evaluation que ma donner le vendeur mafouille.sa ce passe de commentaires .
http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll [...] baySummary
merci encore a tous pour vos conseils et surtout votre entre-aides , ca fait toujour plaisir.
alors je vous dit a une prochaine et profite de votre matos ( QUI MARCHE ) A+ |
beber | Citation :
mais leur system de ne pas pouvoir verifier et je trouve assez con Evil or Very Mad
|
Ca c'est parce que tu es client et que tu te méprends sur la fonction de la poste.
Si le colis transporté contient des briques ou un ampli, la poste s'en tamponne ... (ce pourquoi le contre remboursement ne rime à rien mais faut pas le dire trop fort ... en fait si le mec ne peut pas garder le pognon pour lui tout seul, il doit payet l'envoi d'un carton de pierres locales mais la sécurité s'arrète la).
Ils assurent le transport et non la transaction. S'ils te laissent ouvrir le colis abimé (il faudrait alors définir ce qu'est un colis abimé et dans quelle limite cela s'applique) et que tu vois que dans le colis il y avait des poireaux et non le tweet en soie tant convoité .... tu refuseras le colis en bloc car tu ne voulais pas de poireaux et eux renvoient le colis contenant des poireaux au vendeur qui peut se retourner contre la poste pour non respect du contrat de transport (mais ca visiblemen tu t'en balances car toi tu ne voulais que t'assurer de la bonne réception du bon produit dans le bon état).
Si tu as un facteur sympa, qui a confiance en toi, alors il prendra le RISQUE de t'ouvrir le colis sous les yeux ou même de te laisser ouvrir le colis.
Si le gars est un stagiaire (je ne chie pas sur les stagiaires !!!) qui se fout de ta pomme comme de l'an 40 alors tu es grillé.
Seb |

|
|