Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

deadman8, debutant du 22, pop_touch, finch, 1 utilisateur anonyme et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

recherche un travailleur de la fibre dans le 13

n°26127
shazz
Posté le 24-09-2009 à 19:57:08  profilanswer

ben voila je cherche un bon gars qui sache travailler la fibre dans le 13 de préférence

pas la peine de me dire de me sortir les doigts du Q car j'ai essayé mais pour le moment le matériel me coute plus cher que la main d'œuvre

je veux intégrer un sub dans l'aile arriere de mon coffre

j'ai essayé de travailler le bois mais les formes sont trop complexes pour bien faire et je ne veux pas perdre de place, j'ai intégré le caisson à la place de la roue de secours mais comme je fais de la route, j'ai pas envie de rester sur le coté en attendant la dépanneuse et les bombes anti crevaisons ne sont pas vraiment efficaces dans certains cas :heink:  

donc si l'un de vous a envie de se dévouer qu'il m'envoie un MP et on voit ca :kaola:  ce ne sera bien entendu pas du bénévolat :pt1cable:

mood
Posté le 24-09-2009 à 19:57:08  profilanswer

n°26129
bastenix
Posté le 25-09-2009 à 11:00:30  profilanswer

Si ton caisson est pas trop gros, matte dans mon install, je suis un noob de la fibre, et j'ai reussi à faire un truc qui fait pas trop tache...

je me suis inspiré de sa belle technique du "scotch havane" qui marche mega bien : http://alpine-caraudio.chez-alice. [...] aisson.htm

Ensuite conseil de stephane du forum : prendre une sweat en coton pour la face avant, bien epais, qui va bien boire la résine.

donc au final ça donne :

-prendre l'empreinte avec du scotch et de la resine, comme pour faire du "papier maché" (bandelettes de fibre + resine)
-accrocher un cercle de fibre pour tenir le sub, avec des tasseaux
-tendre la face avant
-resiner à mort et renforcer par l'interieur.
-et ouaaaalaaaa!

Sinon quand j'ai un gros weekend dans le sud, pas d'soucis pour filer un coup de main (pour le gros oeuvre, j'suis une bille en finition).

Message édité par bastenix le 25-09-2009 à 11:02:17
n°26131
shazz
Posté le 25-09-2009 à 16:38:10  profilanswer

merci des conseils

autant pour le bois je me débrouille pas mal autant pour la fibre ca me prend la tête
j'ai essayé différentes méthodes mais c'est le repas de Casimir au final

donc avant de dépenser encore des € dans du matos, je préfère demander un peu d'aide

c'est sympa de ta part de me le proposer  ;)  

je vais encore essayer ce week end on sait jamais  :hello:

n°26134
coaxial
Posté le 26-09-2009 à 08:31:23  profilanswer

Pour la fibre

Préférer les résines ACRYLIQUES , sans odeurs ni toxysité , pas besoin d'acétone pour le nettoyage simple nettoyage à l'eau , ATTENTION toutefois ne pas jetter les "bains" de nettoyage aux égouts ni dans la nature car nocif pour la faune aquatique , simplement mettre dans un seau ouvert au soleil pour faire évaporer l'eau ensuite quand la péllicule est sèche gratter et mettre aux déchets ménagers , ou laisser en l'état en attendant la prochaine scéance de nettoyage .

http://www.resines-et-moulages.com/
voir le produit ACRYSTAL , peut être utilisé en stratification comme une résine polyester

n°26139
marantz
Posté le 27-09-2009 à 19:23:42  profilanswer

Rome ne s'est pas construit.....

essayes, réessayes  

et ensuite tu auras la satisfaction de l'avoir fait toi même (DIY)

et tu auras appris quelque chose.

tu peux faire une photo de ce que tu veux mouler/fibrer ? (partie gauche je suppose?)

Aller à :
Ajouter une réponse