Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

debutant du 22, pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La menace du tuning

n°17911
Xxfou du s​onxX
Posté le 29-10-2005 à 19:22:42  profilanswer

"J'ai appris qu'un dispositif allait être mis en place dés juin 2006 par notre gouvernement afin "d'épurer les route francaises de certains vehicules dangereux" .  

C'est a dire:  

- les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)  

- Les vehicules modifiés  

Ils ont modifié une loi dejà existante (mais pas appliquée) et aujourd'hui certains des personnels (experts,policiers et gendarmes) suivent des formation avec des acteurs de la securité routiere!  

En quelque mots,lors de controle routier si les forces de l'ordre constate un défaut ou une modification qui rend le vehicule non conforme au code de la route(donc a sa fiche d'homologation) ou dangereux,elles pourront mettre sur le champ le vehicule en fourriere,saisir la carte grise(en fait on aura 1 mois (je crois) pour renvoyer le document a la prefecture).Suite a l'immobilisation du vehicule dans un garage,un expert sera mandater (a la charge du contrevenant) pour constater ou les degat ou les modifications.Le proprietaire aura alors 1 ans pour remettre en conformité le vehicule sinon,sa carte grise sera detruite.  

VOILA OU ON EN EST ARRIVE  

Les expert suivent en ce moment des formations afin d'être prêt en juin 2006.Lor de ces formations,il en ressort que penalement,l'expert sera responsable s'il laisse rerouler un vehicule modifié....Donc pas de clemence a attendre de leur part!!!  

Si a partir de cette date,votre vehicule a :  
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1  
des kit carrosserie,large,bas  
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)  
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)  
etc...............;  
MEME pour un vehicule ancien/historique ce sera pareil  
Donc si l'on veut looker "racing,VHC" son coupe ALFA junior,sa 911 ,sa VW, sa triumph....ou qu'on la modifie légerement (parfois pour des raisons differente,on ne peut pas remettre a l'origine...!!!)  

En effet en France quasi aucun accesoire n'est HOMOLOGUE,ceux soit disant homologue TUV NON PLUS!!!  

EN FAIT TOUT CE QUI N EST PAS MARQUE SUR LA FICHE DE RECEPTION DES MINES(FRANCAISE) DU VEHICULE SERA INTERDIT  

Enfin bref,si votre voiture est differente(et donc a votre gout) de celle vendu en consession,vous serez HORS LA LOI (en cas d'accident de la circulation même leger,l'expert appliquera cette directive!!!!!!)  

On peu commencer a reapprendre a tricotter,car si comme moi vous aimez la voiture....si personne bouge,C EST MORT!!!!  

Ce message a pour but de vous informer de ce qe nous prepare gentiment,dans l'ombre nos gouvernant.  

SEUL ON NE PEUT RIEN DONC SI VOUS VOULEZ ENCORE ROULER IL FAUT QUE VOUS VOUS MOBILISIEZ?COMME FONT CERTAIN AFIN D ETRE ENTENDU ET PEUT ETRE D ARRETER TOUT AVANT QU IL NE SOIT TROP TARD  
PARLEZ EN AUTOUR DE VOUS DANS VOS CLUB A VOS SHOP(car eu aussi sont directement menacé...)  

NOUS SOMMES SUR LE FIL DU RASOIR...."

(merci au modo de le placer ds la bonne cellule si cela n'est pas le cas.)

mood
Posté le 29-10-2005 à 19:22:42  profilanswer

n°17912
nã©oprene
Invité
Posté le 29-10-2005 à 19:57:03  answer

Citation :

Si a partir de cette date,votre vehicule a :  
un volant accesoire sans airbag,là ou normalement vous en avez 1  
des kit carrosserie,large,bas  
des ressorts courts (si si on m'a averti!!!!)  
de belles jantes mais trop grosses ou pas du constructeur (homologuées par lui!)

je ne suis pas encore convaincu que mon autoradio ne soit pas homologué

pour ce qui est des roues & des volants, c'est pas d'hier que c'est interdit vu que ça n'a jamais été autorisé, ni par les mines ni par le CT

faudrait pas confondre tolérance & autorisation

et prendre CAV pour un forum de roues à batons, fussent elles à bytes d'ailleurs.

moralité : toute réponse tuning style sera modérée

n°17913
Xxfou du s​onxX
Posté le 29-10-2005 à 19:59:40  profilanswer

roue a baton... pense ce que tu veux mais je trouve que tu resonne vachement mal !! mais bon c'est pas grave.. on verra bien s'en rien faire ou ceci nous emenera. Rouler tous en voiture d'origine.  :wink:

n°17914
nã©oprene
Invité
Posté le 29-10-2005 à 20:04:35  answer

Citation :

resonne vachement mal

53Hz

n°17915
titben
Posté le 29-10-2005 à 20:07:47  profilanswer

Citation :

- les vehicules vieux et mal entretenus(ca trés bien!)  

HS on  

merci de penser aux gens qui n' ont pas les moyens de se payer une voiture récente mais qui ont quand même besoin d' un moyen de locomotion pour aller gagner leur smic à l' usine.

ps : qu' on me parle pas des bus, même dans des grandes villes y' en a pas à 4 heures du mat

hs off.

a toute fin utile y' a une loi de tapage diurne.

n°17916
le meloman​e
Posté le 29-10-2005 à 20:12:39  profilanswer

Citation :

roue a baton... pense ce que tu veux mais je trouve que tu resonne vachement mal !! mais bon c'est pas grave.. on verra bien s'en rien faire ou ceci nous emenera. Rouler tous en voiture d'origine.  :wink:

oui exactement faut rouler avec une voiture d origine  
et ci ten veut un belle sportive ben faut acheter une belle sportive  
ci tu veut une voiture de 150 ch ben faut acheter une voiture de 150 ch  
a savoire quil ya des kit carosserie d origine homologuer et des jante d origine homologuer

n°17917
titben
Posté le 29-10-2005 à 20:26:29  profilanswer

Citation :

oui exactement faut rouler avec une voiture d origine

non, chacun ses gouts. s' il aime les kits larges il met un kit large dimma.
s' il aime les jantes à bite il met des jantes à bite. le tout c' est que ce ne soit pas fait n'importe comment. genre mettre des jantes 18'' avec des disques d'origine diam 160 , c' est bien plus dangereux qu'une " vieille voiture"

Citation :

et ci ten veut un belle sportive ben faut acheter une belle sportive  
ci tu veut une voiture de 150 ch ben faut acheter une voiture de 150 ch  

:roll:

n°17918
nã©oprene
Invité
Posté le 29-10-2005 à 20:28:52  answer

ah bon

on a le droit de rouler sur route ouverte avec un kit de freinage non EOM

il dit quoi l'assureur si on se vautre avec & qu'il y a victime ?

(c'est juste pour savoir des fois qu'il y aurait un assureur dans l'assemblée)

n°17919
bouss
Posté le 29-10-2005 à 20:29:54  profilanswer

Blabla, enflammage annuel avant hibernage :roll:  

Révoltez vous (quand vous aurez trouvé contre quoi) si vous voulez, mais ailleurs.

Aller à :
Ajouter une réponse