Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

debutant du 22, pop_touch, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Quel matériel home universel (hi-fi + cinema) ?

n°24660
Z80
Posté le 08-08-2008 à 05:32:00  profilanswer

Il est souvent dit qu'un ampli 5.1 n'est pas l'idéal pour restituer correctement la musique en stéréo classique.

On cite toutefois quelques marques proposant des amplis capables de le faire en hi-fi de qualité (Denon ?)

Supposons que je veuille tout relier : lecteur CD, platine vinyle (ben ouais ^^), lecteur DVD (5.1, ils le font tous à présent), TV... à un unique ampli, avez-vus une idée des modèles (ampli, donc, et peut-être aussi système d'enceintes adapté) susceptibles de tout faire dans des conditions pouvant être qualifiées de haute fidélité ?

Si possible, tout de même, à des prix réalistes, hein... :P

Si vous avez un avis informé, il est le bienvenu.

mood
Posté le 08-08-2008 à 05:32:00  profilanswer

n°24661
zenman94
Posté le 08-08-2008 à 13:26:01  profilanswer

Sur HCFR tu trouveras ton bonheur.

Au dire de beaucoup de "puriste" il est difficile de concilier HiFi et Home Cinema Multicanal. Après tout dépend de tes éxigences en terme de HiFi et de Home Cinema.

Pour ma part, je tourne depuis 3 ans avec un Ampli Onkyo SR702 et un pack JM Lab Chorus S (736S pour l'avant, CC700S pour la centrale, 705S pour les effets arrières).

C'est bien loin d'être du haut de gamme, attention, cependant je trouve les colonnes très polyvalente, l'ampli un peu moins, en multicanal c'est total bonheur, en stéréo c'est moins ca, le hic étant notamment que l'ampli filtre n passe haut les enceintes, et n'ayant pas de caisson, il manque quelque chose.

Mais bon avec un peu de patience et quelques écoutes, on arrive à trouver du matos qui nous satisfait un peu partout, sauf si on est très exigeant.

Aller à :
Ajouter une réponse