Lau82, McBarretteA® !!, cypt16 et 25 utilisateurs inconnus coaxial | c'est peut-être pas la batterie : le problème .  |
mic5644 | Citation :
c'est peut-être pas la batterie : le problème . 
|
Si c'est bien la batterie donc je recherche bien une batterie  |
neoprene | Citation :
quelque chose de plus puissant que optima yellow
|
si tu as trouvé une batterie OEM avec un courant de court-circout plus important que sur une gel, bé surtout, garde là ta batterie
ensuite, si tu parles de capacité (Ah), avec 55 Ah, les optima standards se font plier par 90% des batteries de véhicules à mazoot.
A part ça, des batteries à gel de 120 Ah, ça existe, c'est distribué, mais tu vas pas aimer le tarif.
sinon, garanti 3 ans, ya ça |
mic5644 | Ma batterie est une 75 ah d'origine. Quand je parle de puissance je parle de puissance à l'utilisation. Une yellow de 55 ah ne tenait pas plus de 3 min juste à écouter la musique à l'arrêt 8O . Donc je recherche une pc 4000 ou une GZ quelque chose du genre  |
cypt16 Dans une Suédoise.... | Citation :
Ma batterie est une 75 ah d'origine. Quand je parle de puissance je parle de puissance à l'utilisation. Une yellow de 55 ah ne tenait pas plus de 3 min juste à écouter la musique à l'arrêt 8O . Donc je recherche une pc 4000 ou une GZ quelque chose du genre 
|
Putain mais t as combien d ampli pour tenir moins de 5 minutes en écoute??? 8O 8O T est sur quelle est pas hs plutot ton Optima??
Ou alors ton alternateur est hs aussi...
De toute façon, des batteries comme les Optima ou autres, ne se rechargent jamais entièrement par l alternateur: il faut leur mettre un petit coup de charge avec le petit chargeur qui va bien...  |
mic5644 | J'en ai simplement 2 uniquement :? . L'alternateur marche très bien car je n'ai pas de soucis avec ma batterie d'origine en ce qui concerne la recharge. Manque de puissance tout simplement. Alors personne pr une GZ ou autre PC ? 8) |
neoprene | je plussoie le cyprien, mais je ne suis pas persuadé que le client veuille écouter non plus |
mic5644 | Citation :
je plussoie le cyprien, mais je ne suis pas persuadé que le client veuille écouter non plus
|
Tout simplement parce que je sais ce que je dis , il me faut une batterie plus puissante . Mais merci pour les infos  |
neoprene | Citation :
Quand je parle de puissance je parle de puissance à l'utilisation
|
j'avoue être incapable de t'aider, mais en revanche, toi, tu peux quelque chose pour moi:
m'expliquer ce qu'est la puissance à l'utilisation d'une batterie.
siteplé
un plus, comme tu sais ce que tu dis, ça m'évitera de payer 8 bières à cyprien pour qu'il m'explique & que je sois trop bourré pour comprendre. |
mic5644 | Citation :
Quand je parle de puissance je parle de puissance à l'utilisation
|
j'avoue être incapable de t'aider, mais en revanche, toi, tu peux quelque chose pour moi:
m'expliquer ce qu'est la puissance à l'utilisation d'une batterie.
siteplé
un plus, comme tu sais ce que tu dis, ça m'évitera de payer 8 bières à cyprien pour qu'il m'explique & que je sois trop bourré pour comprendre.
L'intensité maximale que la batterie peut apporter lors de son utilisation et jusqu'à un instant t le plus long possible  |
neoprene | à mon tour de t'apprendre un mot :
courant de court circuit |
mic5644 | Citation :
à mon tour de t'apprendre un mot :
courant de court circuit
|
Faux un courant de circuit ça n'a rien à voir , c'est une déformation du terme dans le milieu bon bref on arrête là j'ai pas envi de discuté de ça j'ai juste besoin d'une batterie Bon journée |
Damien | exide maxxima
testé & approuvé en Seat Leon |
mic5644 | Citation :
exide maxxima
testé & approuvé en Seat Leon
|
Merci et au niveau du prix ça donne koi? Je ne trouve pas de lien  |
exide maxxima
|
Merci et au niveau du prix ça donne koi? Je ne trouve pas de lien
Si tu est sur de toi: OK!!!
Enfin, sache que je tourne avec 4 ampli RF série trapèze étant trés gourmand en jus+4 processeurs qui consomme bien aussi et une Optima yellow 55ah suffit amplement!!! 8O Comment as tu vérifié que ton alterno débite bien??? Je te demande ça car je pensais que j avais un souci de batterie aussi, et j avais changé ma batterie de l époque pour rien: l alterno débitait mais pas asser pour compenser la sono... :? Donc changement du régulateur et c est reparti sans souci!!!
Pour les tarifs en neuf ça tape facile dans les 350€, sinon en occase ça va de 150€ à 250€ selon la taille et l état!!!!
A+  |
J'en ai simplement 2 uniquement :? . L'alternateur marche très bien car je n'ai pas de soucis avec ma batterie d'origine en ce qui concerne la recharge. Manque de puissance tout simplement. Alors personne pr une GZ ou autre PC ? 8)
|
Heu je pense à un truc tout con: tes amplis font pas 1x 2000w rms chacuns tout de meme???
Si c est le cas, je comprendrais mieux!!!!!!  |
neoprene | spour ça que je causais de 120 Ah |
archer david | Si tu veux de la batterie d'homme!
CATERPILLAR 3T5760 750A BCI DEMARAGE, 100AH
9X3404 900A BCI 100AH
LES 2 MESURE 33,3/17,4/24
Les deux coute moins de 250e
http://www.bullparts.com/fr/electricite/116/196.html
Durée de vie de plus de 5ans sur un engin de TP qui vibre plus que ta tuture!
Petit inconvégnant les borne + et- son inversée!
Si sa suffi pas 153-5720 1465A BCI 210AH 52CM/28/25
OU 2 batterie 6V 8T9730 1400A BCI 320AH soit 740 AH avec les deux batterie |
archer david | Un conseil si tu achete une si grosse batterie.
Mes la sur chargeur une nuit par semaine a 5 AH minimum!
Meme a -20° tu DEMARERA |
Z80 | Citation :
exide maxxima
|
Merci et au niveau du prix ça donne koi? Je ne trouve pas de lien
Google est ton ami (comme d'hab).
Fabricant :
http://www.exide-automotive.de/pro [...] index.html
Un lien en français :
http://www.sealandsafari.com/pages [...] tterie.htm
Mon expérience : la mienne a dormi 5 ans à l'abri dans une malle. Quand j'ai voulu la brancher, pouf, à plat ; OK, jusqu'ici, c'est logique.
Je l'ai donc mise à charger 24 heures, puis je l'ai montée et je suis parti en week-end en brousse (200 km de route, donc a priori tout ce qu'il faut pour la charger sans la fatiguer, vu que c'est un diesel, donc elle n'est sollicitée qu'au démarrage).
Le lundi matin, re-pouf, re-à plat.
J'ai même soupçonné l'alternateur et je l'ai fait contrôler : RAS.
Exit l'Exide. Pour la décharge profonde, vous repasserez ! Bon, Ok, là, elle était VRAIMENT profonde, mais tout de même...
Résultat des courses : une batterie de 95 Ah, ça prend toute la place disponible, mais au moins, ça marche !
 |
Damien | bizarrement j'ai totalement ruiné une optima jaune et une optima bleu en moins de 3 ans... alors que l'exide aucun soucis comme quoi...
maintenant une batterie stockée 5 ans sans aucune activité ni aucune charge de préservation... faut pas s'étonner qu'elle soit HS  |
Z80 | En effet.
En réalité, je l'ai cherchée partout pendant des années, avant de retomber dessus par le plus grand des hasards... Je me suis longtemps demandé comment j'avais réussi à égarer un truc aussi lourd et volumineux !  |
Damien | 20Kg la bestiole tout de même  |
mic5644 | Citation :
J'en ai simplement 2 uniquement :? . L'alternateur marche très bien car je n'ai pas de soucis avec ma batterie d'origine en ce qui concerne la recharge. Manque de puissance tout simplement. Alors personne pr une GZ ou autre PC ? 8)
|
Heu je pense à un truc tout con: tes amplis font pas 1x 2000w rms chacuns tout de meme???
Si c est le cas, je comprendrais mieux!!!!!!
Non j'ai simplement un ampli 1*1200W rms et un 4 canaux helix 400
Je suis peut être tombé sur une optima fatigué c'est pas impossible mais je préfère prendre quelque chose de plus costaud comme une pc 4000 par exemple En ce qui concerne l'alternateur aucun soucis avec ma batterie d'origine ça se charge et décharge comme il faut le seul hic c'est que je n'ai pas assez de Imax disponible c'est tout. Avec la yellow l'ampli ne se coupait plus moteur tournant par contre à l'arrêt je pouvais pas resté plus de 3 min à écouté de la musique sinon redémarrage difficile de la voiture :s |
st totophe | Avec une pov' batterie d'origine 45ah/250A j'ai plus d'3/4 h d'autonomie et pourtant j'alimente un RF power 1000a2 (1200wrms) et un RF punch 800a4 (400wrms).
Si tu veux plus gros, passe par exemple sur une 75ah/700a la sa devrait faire le joint.
@ + tophe |
mic5644 | Citation :
Avec une pov' batterie d'origine 45ah/250A j'ai plus d'3/4 h d'autonomie et pourtant j'alimente un RF power 1000a2 (1200wrms) et un RF punch 800a4 (400wrms).
Si tu veux plus gros, passe par exemple sur une 75ah/700a la sa devrait faire le joint.
@ + tophe
|
Ma batterie d'origine fait déjà 75ah 740A ça explique peut être aussi. Je recherche une PC 4000 donc dans ce que tu dis en effet ou une GZ.
Je suis tombé sur une optima fatigué à tout les coups mais le vendeur a été sympa il me l'a repris.
Mon topic de présentation sinon si ça interesse : http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] sc&start=0 |
Z80 | 75 Ah, c'est aussi la capacité d'origine des batteries de nos Vectra C. (je dis ça, mais j'avais peut-être déjà surdimensionné la mienne : c'est une manie, chez moi ! ) |
st totophe | Désolé Z80 sur les vec C essence d'origine spa du 75ah d'origine, sur mon 1.8 16V c'est du 45ah |
Nitroboomracer We have the power | mais sur diesel, la valeur de Z80 doit etre bonne |
Z80 | J'allais le dire !
A noter que le caisson de batterie comporte au fond une jolie petite pièce amovible qui sert à caler différentes tailles de batteries, de 45 Ah à 65 Ah, en la déplaçant pour l'encastrer sur différentes marques indiquant la capacité de la batterie correspondante.
Il va de soit que pour y coller ce monstre qui occupe toute la place disponible et qui permet de fermer le capot du caisson ras les moustaches, j'ai viré la cale !
Bon, pour en revenir au sujet, j'ai séché une Exide Maxxima, Damien a assassiné deux Optima...
Donc je ne sachant plus à quels saints me vouer et étant donné le prix extrême de ces batteries de luxe, j'ai laissé mon garagiste me fournir une batterie classique, d'une marque fiable et garantie 3 ans.
Je dis ça parce qu'il est toujours bon d'avoir toutes les infos en main avant de faire des folles dépenses peut-être pas forcément justifiées.
Bien entendu, je suis conscient qu'en laissant traîner ma pauvre batterie, je ne lui ai pas fait de cadeau. mais bon, quand on me dit "décharge profonde", j'ai naïvement tendance à croire sur parole ce qui est écrit...
A noter que ma batterie actuelle n'est en fait pas (plus) celle montrée sur la photo : en effet, elle était morte aussi, après à peine 4 mois d'usage, datant en fait de la réfection de l'alternateur (la batterie de l'époque en est morte aussi, évidemment).
Du coup, l'Exide se trouvant être la 3è batterie montée dans cette voiture en 4 mois, j'ai eu un gros doute et j'ai demandé à faire vérifier l'alternateur refait 4 mois auparavant.
Diagnostic : l'alternateur est impeccable, c'est ma batterie de supermarché (la grosse sur la photo) de qualité déplorable qui est décédée, remplacement par une Varta garantie 3 ans, et plus de problèmes depuis.
Comme à présent, j'ai monté un voltmètre dans la Vectra, je peux maintenant vérifier que les tensions en charge et à l'arrêt sont conformes à ce qu'on est en droit d'attendre (14 V et 12,8 V respectivement), ce qui me permet désormais de ne plus avoir de doutes quant à l'origine réelle d'un éventuel futur problème.
Il faut dire aussi que les diesel, c'est traître quand l'alternateur vous lâche : ça roule sans souci jusqu'à pétaouschnock rien qu'avec la tension résiduelle de la batterie (il n'y a que les instruments et le calculateur qui pompent dessus), mais si vous avez le malheur de couper le contact, vous ne démarrez plus !
En revanche, un coup de câble de démarrage avec l'aide d'un automobiliste complaisant, et vous pouvez partir rejoindre un garage ou n'importe quel vendeur de batterie aussi loin que vous voulez : ça ne pompe vraiment qu'au démarrage, donc une fois parti, ça ne s'arrête plus, heureusement ! ^^
Enfin, quand commencez à voir clignoter les instruments de bord, c'est un signe qui ne trompe pas ! :? Mais là, c'est déjà trop tard : le bon réflexe est de ne surtout pas éteindre le moteur !  |
st totophe | P't'etre bien, mais j'ai pas de gazoil qui sent mauvais moa  |
Z80 | La Vectra est parfaitement dépolluée et ne fume pas, pour ta gouverne. Et elle n'est pas bruyante non plus.
En plus, la GTS est équipée d'une version "sport" de l'échappement : bon, je n'ai pas la double sortie de la V6, mais au moins, par rapport aux autres modèles, je n'ai pas de filtre à particules, donc un risque d'encrassement en moins.
Pas de bougies ni de delco : hop, des problèmes en moins (j'ai souffert avec la Fiat 127, je suis devenu allergique aux moteurs essence). Chaîne de distribution, hop, sauf gros coup de malchance, c'est à vie, et encore un problème en moins. Y a que l'EGR qui fait iech, mais y en a aussi sur les essence, maintenant, alors je ne me sens pas désavantagé !
Quand aux soit-disant problèmes de turbo ou de consommation d'huile ou de liquide de refroidissement, rien, nada, zob. En 5 ans, je n'ai eu à changer que des consommables sur cette voiture, en fait.
Bon, on s'éloigne un peu du sujet, mais ça fait des UP à pas cher !  |
mic5644 | Quel chance de ne pas avoir eu de panne sur ton opel c'est assez rare !! Bon sinon je suis toujours à la recherche d'une batterie  |
st totophe | Ma précédente Vecrta une B je l'ai eu à 40000kms revendu à 110000kms je l'ai gardé 5 ans. Eh ben que dalle rien fais dessus , juste les révision et c'est tous , jamais de problémes.
Mais il est vrai que quand tu regarde les magazines autos, les Vectras n'ont pas une réputation de super fiabilité; et surtous le 2.2DTI désolé Z80, mais ils est souvent en cause dans les problémes de fiabilité,
les essences 1.6 16v et le 1.8 16v aussi.
Sa tombe bien c'est mon 2éme 1.8 16V sans souci , je dois etre verni ou ..... je vais appeler ma femme. Désolé pour le pourissage de topic.
@ + tophe |
mic5644 | Citation :
Ma précédente Vecrta une B je l'ai eu à 40000kms revendu à 110000kms je l'ai gardé 5 ans. Eh ben que dalle rien fais dessus , juste les révision et c'est tous , jamais de problémes.
Mais il est vrai que quand tu regarde les magazines autos, les Vectras n'ont pas une réputation de super fiabilité; et surtous le 2.2DTI désolé Z80, mais ils est souvent en cause dans les problémes de fiabilité,
les essences 1.6 16v et le 1.8 16v aussi.
Sa tombe bien c'est mon 2éme 1.8 16V sans souci , je dois etre verni ou ..... je vais appeler ma femme. Désolé pour le pourissage de topic.
@ + tophe
|
Pour rouler tous les jours dans des opel (véhicules de fonction heureusement) c'est impressionant le nombre de pannes qu'il y a sur ces voitures 8O . Bon il vrai que ce n'est sans doute pas sur tout les modèles mais opel connait des problèmes de fiabilité et c'est pas nouveau
Enfin bref personne n'a de PC 4000 ou autre Ground Zero 12.2500 :?: |
mic5644 | J'ai un budget de 200€ donc autant prendre quelque chose de bien. J'ai un gros doute sur les optima a moins de prendre une 75ah  |
zenman94 | Sans vouloir jouer les troubles fête, Varta équipe les BMW d'origine, et ayant des sources chez BMW assistance, le retour que j'en ai est que ce ne sont pas de bonnes batteries. En meme temps vous me direz, quand on bosse dans l'assistance, on ne voti que ce qui est en panne  |
mic5644 | Citation :
Sans vouloir jouer les troubles fête, Varta équipe les BMW d'origine, et ayant des sources chez BMW assistance, le retour que j'en ai est que ce ne sont pas de bonnes batteries. En meme temps vous me direz, quand on bosse dans l'assistance, on ne voti que ce qui est en panne 
|
Merci pour l'info  |
|
|