Ricardix et 25 utilisateurs inconnus letitloveurdu44 | Reprise du message précédent : Bien trop léger hélas et un peu cher je trouve.
Merci quand même ^^ |
freijojo-307 | 400w rms c'est trop léger pour ton sub?
---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
letitloveurdu44 | 200rms, je vais tourner sous 8ohm ^^.
Ouais j'ai vu mais pas encore rép au mp ca va venir  |
volkom Bass head | Fais le tourner sous 2 ohms, au vu de ton budget c'est plus facile à caser et pour ce qu'apporte le 8 ohms, te limite pas à ce mode de branchement
---------------
P99RS - Scan R29 -> Planet Audio HVT752; Scan 12m -> Poweramper QA60X; Scan 18w -> Zuki Eleet 4ch; AE AV15-H (en attente) -> RF punch 500.2 power
|
letitloveurdu44 | Beh y'aura une meilleure tenue de membrane et un ampli qui chauffe bien moins aussi ^^. Enfin je vais voir  |
volkom Bass head | Nan ça changera pas la tenue de membrane, le damping factor est une donnée inutile qui est utilisée comme un argument commercial.
Pour la chauffe, ça dépend de l'ampli et comment il a été conçu. Tu as le choix entre les amplis dont le châssis est taillé pour limiter la chauffe, les techno classe D et G/H sont censés moins chauffer comparé aux ampli classe a/b.
Pour ma part, jte conseille de virer le critère 8 ohm de tes priorités, c'est trop restrictif pour les avantages mineurs que ça apporte, avec ton budget vise plutôt un ampli taillé pour le 2 ohms, entre le old school/new scool c'est pas le choix qui manque^^ ---------------
P99RS - Scan R29 -> Planet Audio HVT752; Scan 12m -> Poweramper QA60X; Scan 18w -> Zuki Eleet 4ch; AE AV15-H (en attente) -> RF punch 500.2 power
|
letitloveurdu44 | Ben tu sais j'ai déjà repéré potentiellement un ampli qui fonctionnera sous 8, j'attend juste de voir si un PPI PCX 2400 passerait pas dans le coin ^^. De toute façon le budget sera débloqué cet été, ca me permet de voir ce qui tourne  |
freijojo-307 | Eux a ma connaissances, tous les ampli tournent en 8ohms non ?
Puis si tu veut des watts (des bon) ba ouai un pcx 2400 ou un ed7402, c'est les même lascar qui on taffé sur la conception des 2, mais niveau budget compte 500-600 € ---------------
La connaissance d'un homme ne peut aller au-delà de son expérience.
musicamicalement ===Freijojo===
== Front de Libération de la Cyprine ==
|
letitloveurdu44 | Pour un PPI ca tourne plus autour de 350 voir 400. Le ED7402 jconnais pas et sinon j'ai repéré un rockford mono ou un deux cannaux boston (GT 28).
Quand je disais fonctionnera sous 8 je sous entendais en fait, un ampli costaud sous 4 qui passera sous 8 ^^ |
cyril p | j'ai un subwoofer avec ampli intégré de marque focal 33v1 . C'est le bomba 500. Neuf pratiquement, acheté 500, vendu 250€.
SI ok, mp ou section vente |
letitloveurdu44 | Niveau subwoofer j'ai déjà ce qu'il faut, et un mini sub sous le siège ca me tente vraiment pas.
Merci quand même ^^ |
xxNALEXxx | si çà t' intéresse j' ai un zapco dc 500.1 (dont les W sont sous estimé) avec un peerless xxls 12" et je pense que niveau accélération peu de sub lui arrive à la cheville ^^ un facteur d' accélération de 133 c' est peu commun pour un sub...
http://www.tymphany.com/files/XXLS [...] Rev1_0.pdf |
|
|