26 utilisateurs inconnus tautaur | Bonjour, Je me pressente tautaur 35ans possesseurs d'une golf IV 5 portes. C'est ma voiture pour aller au boulot donc je ne voulait pas mettre une fortune dedans. Je ne veut pas faire de concours non plus.
J'écoute surtout de la variété française ( Goldman obispo voulzy etc .. ), du rock ( pink floyd u2 etc.... ) du jazz ( diana krall ) et un peut de techno ( scooter etc.... ) Je recherche à me faire plaisir le matin pour me motiver à aller au boulot, sans me défoncer les oreilles, mais ressentir les basses dans le corps. J ai bien un son propre quand même, avec un médium et aigus clairs mais pas agressifs. Un peut de loudness pour avoir des basses pechu me plait bien. Mais je ne veux pas passer pour un gaga au feu rouge ou en ville. J’ai comme source un Alpine CDE-9850 avec écoute de MP3 en 192kbs. Je viens d’acheter un kit éclaté Focal 165K2P que je vais monter dans mes portières avant une fois celle ci insonorisées.
Je vient aussi d’acheter un Subwoofer Focal 33K que je vais certainement mettre dans un caisson Bass reflex d’une 40éne de litres. Quelle taille d’evant me conseiller vous d’ailleurs ? Si non je me tâte pour virer la roue de secours, et y mettre le sub a la place.
Enfin, je viens de casser la tire lire et me prendre un ampli Alpine PDX 4.150, les raisons de mon choix sont les suivantes :
Je voulais qu'un seul ampli, et qui plus est celui la est discret car de petit format, il est facile a régler et ne consomme pas trop de courant donc il as tous les avantages dont on peut rêver. Le fait qu'il soir en classe D est très bon pour la dynamique et entre autre pour le subwoofer, par contre il parait d'après le test que j ai lu sur le forum que je cite : On peut ressentir un léger manque de finesse ou un petit manque de détails dans les très hautes fréquences, mais rien de bien gênant au final. ( Cella est très bien pour le kit focal, car beaucoup se plaigne d'un excès dans le haut du spectre. ) Enfin je ne pense pas qu'Alpine sorte un produit a ce prix qui ne soit pas totalement aboutit. Et pour ne rien gâché son look me correspond bien, je n ai pas le tape a l’œil et ça sobriété me plait beaucoup. Je vais donc le brancher en 2*150W pour le Kit éclaté avant Focal 165K2P et bridger en 1*300W pour le sub Focal 33K
Que pensez-vous de ces choix, sachant l’utilisation que je veux en faire ?
Merci de vos conseils avisé et expérimenter. A bientôt pour un reportage photo complet et un compte rendu de mon install.
@+ |
coolguy | pour le caisson, 45 litres au moins si tu veux que le 33 K descendre, bass reflex obligatoire de toute façon, event 10 sur 25 pour un accord à 40 hz
si tu mets 30 litres (ce que j'avais fait avec mojn 33 K), il va taper, mais pas descendre (et légèrement baver), j'ai fais le test avec 47 litres, c'est beaucoup mieux le meilleur compromis entre frappe et dzscente.
il va bien s'accorder, avec les K2P
8) |
tautaur | Bonsoir
Merci de ton avis, j ai commander ce jour un caisson tout fait en bass reflex de 40l, cela je pense va me convenir vu que je préfére qu il tape un peut plus qu il ne decsende.
Avec une install comme ca, est il utile de mettre un condasateur pour booster l alim de l ampli ?
si oui de combien de micro farat ?
a+ |
coolguy | pour l'instant, n'en mets pas, ensuite tu verras s'il en faut un  |
|
|