23 utilisateurs inconnus coaxial | petite évolution dans les réglages de mon instal que je fais partager .
véhicule break .
scène forme ovoïde :
- largeur de la pointe du rétro droit a la pointe du rétro gauche - profondeur devant mon nez jusqu'au-dessus des essuie-glace hors pare-brise - hauteur au centre depuis le cendrier jusqu'au pare-soleil
- hauteur Gauche et Droit au niveau de la hauteur des rétros et au-dessus ceci étant pour le spectre audible dans le médium haut-médium Pour le grave et l'infra , la position est quasiment tout en avant , avec un halo qui englobe l'ensemble de la scène sonore .
Bon voila donc le dernier réglage que je trouve "beau" , sur Paquito el chocolatero , de PAN Y TOROS . http://www.starzik.com/mp3/titres/ [...] 00983.html
et bien sur en ayant une "bonne" écoute et scène sur mes CD habituels Tous vos commentaires avis et questions sont bienvenus .
Medium aigus Gauche et Droit position front panels au-dessus du TdB intégré dans support moulé sur TdB
KE Fostex R.P163 Médium aigus sur ampli HXA 500-MKII
Réglage PH 3.2KHz –6db > 20KHz off level –9db à gauche -8db à droite , phase 0° , déca temp 1.3ms
Woofers Gauche & Droit en porte , baflage , sur emplacement d’origine fond d’emplacement de HP bouché et étanche , découpe latérale sur le support d’orignien trous de 20mm l’onde arrière se détend derrière la garniture de porte bitumée , une couche bitume sur tolerie intérieure de porte ,
KE Fostex R.P163 woofer sur ampli HXA 400-MKII
Réglage PH 45Hz –12db > 3.6KHz –6db level –0db G&D , phase 0° , déca temp 3.6ms
Voie centrale intégré dans support moulé sur TdB
KE Fostex R.P162 sur ampli HXA 500-MKII
Réglage PH 45Hz –6db > 20KHz off level –5db , phase 0° , déca temp 3.1ms
Voies arrière dans l’emplacement d’origine au toit et tweeters sur le montant de hayon arrière Ke Fostex R.P 132 sur ampli HXA 500-MKII
Réglage PH 50Hz –18db > 20KHz off level –1db G&D , phase 0° , déca temp 0ms
Subwoofer en emplacement de roue de secours moulé en fibre , mobile afin d’accéder à la roue de secours
Sub Aliante Phase 12’’ SI ltd sur ampli Hélix HXA1000Q filtrage ampli non utilisé donc en large bande sur PXA-H700
Réglage PB 45Hz –6db > 20Hz off level 0db , phase 180° , déca temp 4.1ms |
pichon31 WaveFlex | C'est cette config que j'ai écouté ?
Les valeurs de déca sont les mêmes à d et à g, et tu utilises la voie centrale pour remettre tout ça en "phase", c'est donc ça ?
C'est a peu près le ressenti que j'ai eu sur la scène en écoutant la dernière fois, sauf que j'avais trouvé un certain flou entre le coté gauche, qui montais bien aux extrémités de la scène, et le centre...
Sinon niveau équalisation, pour moi ça sonnait trop "radio effect", l'impression qu'aux alentours de 1khz à 3khz il y avait trop de gain...après, surement à cause de mes foutus cales et du 700 qui m'obligent à casser ces fréquences à l'équa, donc plus habitué à les entendre
Edit; c'est vrai que le raccord avec le sub était sympa, même si il y avait trop de sub pour moi |
futursaxo | Sa a l'air sympa tout sa!
Une des rares voitures en 5.1 sur le circuit francais, sa fait plaisir.
J'aimerai bien comparé, mais la distance On pourrais avoir quelques photos?!!
Et en source j'imagine un IVA 300?!!!
 |
WOTTY | Citation :
J'aimerai bien comparé, mais la distance 
|
moi j'ai vu 8) 8) et je suis resté comme ca 8O |
coaxial | à pichon31
ben j'ai laissé le sub baissé de 3 comme tu l'avait mis et j'ai cherché autour pour retrouver de l'attaque dans le bas du spectre , j'ai donc ajouté un peu de déca au sub , et modifié les déca entre centre voies G/D et phase des tweet G/D . Donc c'est pas tout à fait ce que tu as écouté l'autre jour , mais la différence est subtile . Le but étant d'avoir le centre gauche aussi homogène que le centre droit . :? Oui futursaxo c'est un IVA-D300 .
l'instal est la http://pagesperso-orange.fr/coaxial/ le site à pas été mis à jour depuis pas mal de temps , faudras faire ça quand j'aurais chamboulé le coffre . |
monstroplante | Citation :
|
Très beau le support en plexiglas mais quel galère à travailler...
J'espère pouvoir observer très bientôt de nouvelles photos de cette évolution..
Bon courage. |
willou | magnifique le support plexiglass. Je confirme que c'est pas facile à travailler. Bon faut dire que t'as le matos pour ça j'ai hate de voir la suite, bonne continuation |
pichon31 WaveFlex | Bravo ! très bon travail !
tu me dira si le scotch va bien. C'est du 3M 1093 de mémoire... |
paulosylvie | super boulo avec les support en plexis |
coaxial | merci une petite suite
préparation gabarits de collage aux dimensions d'un Hélix HXA400MKII |
Sull người điều hành | C'est clair, comment ça rend trop bien avec le plexi !
et en plus l'idée est pas mal , pour l'aspect pratique !
 |
coaxial | pt1 quel boulays , j'ai oublié de coller une extrémité d'un tube , mais bon ça ce présente pas trop mal , sauf que j'ai quelques bulles dans les jointures des tubes aux plaques de plexi , c'est vraiment pas évidant ç faire , faudrait que je trouve des seringues pour injecter la colle dans les bulles :? |
pichon31 WaveFlex | arf :? la colle étant constitué de la même molécule que la matière à coller, ben elle est au moins aussi dure une fois polymérisée Il y a pas de solution miracle en plus, même des tours de passe-passe que connaissent les vieux ou je bosse.  |
coaxial | Partant de la précédente modification de phase , et déca-tempo , j'ai augmenté le déca-tempo du sub 8O donc je suis à 8.60ms hors-phase .
La scène est plutot stable , large , centrée , même forme ovoide qu'avant mais plus en avant nettement derrière le pare-brise , mais ùe semble quand même trés stratifiée , la profondeur n'est pas encore la .
par curiosité j'ai re déphasé les HP arrière , ben pouf la scène s'éfondre et ce retrouve toute étriquée au ras du TdB , à peine derrière le compteur :? j'ai remis comme avant du coups . comme quoi les arrière ça as parfois quelque chose à dire .  |
greg.et.papa | Jador ton travaille le papa a greg  |
lguedin Art-rache | chapo , c'est tres propre !
je trouve ca voyant parcontre ...
un cache est prevu ?
 |
coaxial | oui un cache de chaque côté et un autre au plancher , car le H700 et boiboite d'IVA avec portes fuse ect seront positionnés juste derrière la banquette au plancher , dans l'épaisseur du tapis de coffre , les filtres passifs des KE , seront surement sous la banquette Arr si y'a la place avec un cache de protection aussi . Bon ben j'y retourne tien à++  |
lguedin Art-rache | a oui j'avais pas compris que les sieges etaient a l'envers sa reste bien discret , chapo  |
coaxial | Merci merci
Bon ce matin j'ai renforcé les caches avec de la fibre de verre , ce soir je le pelle je fais des gros trous dedans avec le scie cloche , un peu de meulage des angle , pour avoir de jolis arrondis si possible , et je rehabille de peau d'moquette .
Et aprés je passe à la ventilation un 12cm qui souffle dans les amplis et un 8 cm qui extrait l'air chaud vers l'arrière du coffre , bien entendu même montage des deux côtés .
D'autres photos un peu plus tard . |
coaxial | :? zut de zut de zut de zut de bowdew-caca , j'ai plus de moquette de la bonne couleur , les voisins en ont pas , donc stand-by provisoire  |
|
|