efneuf, debutant du 22, dusky et 30 utilisateurs inconnus Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
miaouw67 | Pour avoir fait une install dans une Clio, il faudra que tu te fasse ou que tu achètes des cales, sinon tu ne pourras plus ouvrir ta vitre complètement.
le prob avec le KRX3, c'est le méd, tu comptes le mettre où? |
tit3uf | pour ton autoradio ,je vois que tu veux te faire plaisirs avec un 9886r , mais sur la clio tu as une forte inclinaison et les postes avec cd n'aime pas trop c'est forte inclinaison.
Pourquoi n'as tu pas mis des petits 10cm sur les emplacements arrière pour rappel , car là si tu as un sub dans ton coffre les coax ne vont pas apprécier!
Ensuite avec une bonne câle ton méd tu peux le mettre sur le porte avec ton woof,j'attends la suite de cette installation avec impatience. bonne continuation pour la suite.. ---------------
Source:Alpine 9886r//Proc: Bit1// KE:Focal 165k2p//Médium : focal 4kslim// Ampli: Alpine Pdx2.150: Mid-woofer // ampli: Alpine PDX5 actif KE +sub Ali12"
VC:Davis 10
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | allez à vos claviers si vous avez des questions, des idées ou même un avis je suis preneur tous est bon pour apprendre ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
jeangui | a écouté  |
misterzubro | Pourquoi n'a tu pas mis le medium et le tweet sur le 4.150 et les 16 sur le 2.150 ? |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | aucun soucis jeangui pareil c'est la même pour moi sa change rien du tous si sa dois changer quelque chose? Message édité par Clemouth29 le 10-03-2010 à 17:19:58 ---------------
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
sull người điều hành | ben disons avoir un ampli dédié aux woofer, l'alim d'un 4.150 n'étant surement pas 2x plusse meilleurs qu'un 2.150 , maintenant est-ce que ça change vraiment quelque chose surtout sur ce type d'ampli, je ne sais pas .
mais j'aurais cablé ça comme ça par defaut. ---------------
|
sull người điều hành | ah ! on a un élement de réponse ! merci Laurent . ---------------
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Voilà donc après 3 semaine de recherche active à écumé internet tous les jours, j'ai enfin trouvé se que je cherchais s'étais tous bêtement sous mon nez depuis plusieurs semaine
oui donc j'ai trouvé un KCA-410c (dommage pas un KCA-400c mais c'est déjà ça) avec le CHA-S624 complet même avec sa fibre pour le brancher sur le PXA et aussi un chargeur MD à voir se que sa vaut je suis curieux de toute manière et en plus je dois avoir des vieux MD chez un pote et aussi vu qu'une bonne nouvelle n'arrive pas seul se matin en plein boulot j'ai reçu un pti coups de téléphone bien simpa pour me dire que mon médium étais arrivé ainsi que mes deux tweeters donc impec obligé se weekend je remonte en Bretagne cherché tous sa en plus j'ai mon petit 27KX à la maison que j'ai récupérer avec Focaleon à remonté aussi Donc petit récapitulatif du matos :
Alpine 9835r Alpine RUX-C700 (cherche une télécommande en meilleur état même si potable )
Alpine PXA-H700
Alpine KCA-410c (arrivé vers fin avril max)
Alpine KCA-620m --> Clé USB (va surement être revendu à voir)
Alpine KCA-420i --> Ipod classic 80 GB
Alpine CHA-S624 (arrivé vers fin avril max )
Alpine PDX.2.150 neuf
Focal TN 53K neuf
Alpine PDX.4.150
Focal 3 KRX3 neuf
Focal 6 KRX3 (je l'ai passerai bien eu aussi en SAV histoire de repartir avec un kit neuf) Alpine PDX.1.1000
Focal 27 WX Donc voilà l'instal va enfin pourvoir commencer réellement donc maintenant il va falloir rassemblé tous l'outillage et la quincaillerie :
1ère phase :
- Trouvé un max de R99 ou équivalent pour insono sévère (pour faire toute les portes, coffre , surement derrière la tableau suivant motivation car là il y à du boulot pour faire tombé tous le tableau de bord, tous le plancher au moins jusqu'à hauteur des fenêtres, pour quoi pas le compartiment moteur parce que le F8Q est très bruyant )
- Refaire tous le câblage du + à partir de la batterie (actuellement à la batterie j'ai deux cosses qui parte une pour l'ampli des HPS et l'autre pour le SUB qui va jusqu'au condo) à voir comment faire
- Refaire toute la masse batterie ainsi que celle de l'alternateur - Câblage de haute qualité pour allez des HPS au amplis dimension et taille à définir - 4 paires de RCA d'au moins 3m pour allez des amplis au PXA pareil haute qualité ( quitte à les faire sois même pour le couts de revenu ) - gaine tressés différentes tailles et diamètres (sa j'ai ma petite idée avec un pote à voir ) - peut être précablé une fibre optique pour allez du poste au PXA pour un montage futur d'un source optique (j'en dis pas plus j'ai mon idée )
- voir dimension des câbles Ai-net de tous l'ensemble pour peut être changer pour du plus petit - trouvé un bonne dispo du PXA-H700, KCA-410c, KCA-420i, CHA-S624, voir du chargeur MD et aussi du KCA-620m mais vraiment pas sur pour ne pas perdre trop de place dans mon tous petit coffre et aussi pour voir faire un rack pour tous se beau monde ainsi que un caisson en fibre de carbonne pour le 27WX du coté gauche donc coté 1/3 de la banquette pour avoir la 2/3 libre - fixé solidement les 2 PDX (4.150 et 2.150) sous le siège passager - fixé solidement le PDX.1.1000 sous le siège conducteur et voir si là capa actuel est vraiment utile - Installé discrètement dans le fond de mon cendrier un contrôleur de tension et voir pour un truc qui coupe toute l'instal à une certaines tension - Voir si ma batterie actuelle tien le coute avec tous ce beau monde (70 A/h et 640 ampères) autrement voir pour plus puissante - Refaire le faisceau pour le CDA-9835r
- Fixé correctement le CDA-9835r à son emplacement histoire de réduire les fibrations et aussi en cas de vol - Trouvé garniture de porte pour changement vu que le med va arrivé sur tableau de bord ou rétro à voir
- Voir pour fixé correctement le woof en porte car actuellement j'ai une sorte de colle à pare brise (la cole à pare brise est élastique donc pas stable celle si, si ) qui fait office de cale entre la tôle, la garniture et le woof - Trouvé des grilles moins imposante et surtout plus discrète pour le woof et le med surement du utopia 2ème phase surement le plus gros du travail visuel :
- déplacé horloge pour la mettre au même endroit que sur les clio RL et RN en plus c'est précablé de se que j'ai vu - déplacé l'afficheur de température extérieur au même endroit actuellement que l'horloge et faire un support pour le RUX à coté de celle si (j'ai ma petite idée avec le rangement d'origine des lunettes pour que sa sois pas tous le temps visible) - Etudier le positionnement des mediums (tableau de bord ou rétro) - Etudier emplacement et position des tweets sachant que si je les mets en montant de pare brise la casquette de tableau de bord sera plus difficilement accessible Allez bonne lecture Je sais je suis bavard et surtout plein d'idée A vos avis, conseil et aussi expérience . Message édité par Clemouth29 le 30-03-2010 à 15:02:10 ---------------
|
Nitroboomracer We have the power | L'installation fait son bonhomme de chemin, c'est cool.
Pour les RCA, home made, ca te coutera moins cher ( neutrik + galileo ou cable low cost).
Si tu tire des alim, optimise au max sous le capot, recablage alternateur, démarreur par la même occasion.
Pour l'insono, rentre un rouleau des stazuni( fatmat, dynamat ...) ca te reviendra moins cher au final, car 60€ le m2 de R99 Pour le reste, des clio1, ca se trouve a la pelle en casse.
Et pour le montage des med, tu as eu l'occasion de d'écouter la caisse a surprise, ca donne déjà une opinion sur ce type de montage.
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Oui, sa va enfin allez dans la voiture tous se beau monde
Pour les RCA vous voyer sa sur quels site ? 7
Oui le câblage sous le capot va être optimisé au maximum pour en tiré le meilleur Je voyais principalement le R99 car je trouve sa très propre et autrement je vois bien sa en se moment " http://www.chila-audio.com/audio/i [...] -pack.html " je gagne quasiment 100€ Pour mes garnitures pas si facile que sa à trouvé en casse car j'ai un modèle RT donc haut de gamme avec un intérieur assez spécial surtout aussi que les garnitures sont en papier mâché croisé bois compressé or que tous les modèle RL et RN donc début et milieu de gamme sont on des garnitures en plastiques Oui la voiture à SurPrise je l'ai écouté avec son super parasite aussi et pour les med on m'as plus conseillez un tire direct en croisés (med conducteur direct vers passager et inversement) ---------------
|
jeangui | pour les rca audiophonics  |
Nitroboomracer We have the power | Suir la clio, tu peux faire des seat box, voir avec laurent-r qui as utilisé un KRX3 de cette manière dans sa megane |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Je doute pouvoir faire des seat box pour le kit étant donné que déjà quand l'instal sera faite si tous passe sous les sièges il ne va pas rester beaucoup de place car quand j'avais eu les deux PDX au tous début j'avais fait un petit test vite fait comme sa histoire de :
2 PDX sous le siège conducteur sa passe juste étant donné qu'il y a une barre de renfort en plein milieu donc impossible de remonter le siège et oui il est réglable en hauteur de toute manière je suis grand donc c'est tous en bas nickel quoi 2 PDX sous le siège conducteur sa passe large RAS Pour l'expérience du KRX3 je me basse plus sur Focaléon vu qu'il fait la même configue que moi niveau disposition et en plus d'ici peu il va mètre sais mediums en rétro et tweeters en bout de pare brise et encore mieux il est en actif et tous sa bien évoluer depuis le rasso de Lorient une scène stable de très bonne hauteur chaque instrument est facilement localisable et en plus il avait les 5WS la suite à voir à Muzillac Autrement se matin j'ai eu un bon plan pour trouvé mes garnitures de portes et peut être d'autres pièces pas trop chers après à voir si il à se qu'il me faut vu que sa fait déjà un bout de temps que je commence à cherché à changé mes pneus avant qui son bientôt mort donc je me renseigne ou acheté des pneus sur internet et surtout ou les montés (défi monté 2 pneus TOYO T1R en 195/45/15 78V pour pas plus de 150€ j'en suis pas trop loin mais l'augmentation du prix du pétrole m'aide pas car sa suis le court) et pour le reste du matos je commence à cherché à droite et à gauche ---------------
|
Nitroboomracer We have the power | |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Oui pour les seat box sa à l'air terrible d'ailleurs j'en avais parler avec Thierry Testu à Angers mais en bas de sièges sa peut être bien pour la discrétion ---------------
|
Nitroboomracer We have the power | Si tu passe par nantes, tu t 'arette a ikéa ( prevois 1h pour faire le tour du magasin) 1h pour la menuiserie, 1h pour tiré des câbles( et encore sur ce coup la) et après des heures pour regler Cout total de l'opération inférieur a 20 €
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Voilà aujourd'hui heureuse nouvelle encore une fois pour cette semaine je démarre mon ordi juste en rentrant du boulot j'ouvre internet et la comme d'habitude google s'ouvre et aussi mon jolie site de pneus pas et mes pneus on perdu quasiment 16.50€ de leur prix en une journée (hier il étais à 72.88€ c'est fou comment un stock de pneus et le prix du gazzouz peu influencé) j'achète directement 112.84€ frais de port compris réception surement la semaine prochaine cher mon garagiste et montage et équilibrage pour 25€ cout de l'opération 137.84€ opération moins de 150€ réussi il suffit d'être patient d'ailleurs j'aurai surement des nouvelles pour mes garnitures demain matin et aussi pour d'autres pièces surement
P.S: je me suis trouvé une petite source en optique histoire de voir la différence avec l'Ai-net (Alpine DVA-9860r qui sera revendu par la suite surement dans l'été)
et une petite idée mes venu toute à l'heure pourquoi ne pas testé un 21WX BE dans le caisson en fibre que je vais faire (premier perçage 21cm ensuite passage sur 27 si ça me plait pas) il parait qu'il aime bien 40L le 21WX BE
Message édité par Clemouth29 le 01-04-2010 à 14:10:36 ---------------
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Salut Laurent, oui je sais que c'est lui qui te l'ai à racheter je les avait vu chez lui en carton quand j'avais été sont 27WX et ensuite dans la biza en action quel dommage de vendre du matos comme ça tiens dis moi tu les à encore tes ikea box si oui je suis preneur pour te les acheter ?
si non je veux bien les ref des ikea box si tu à encore sa ainsi que le matos utilisé et autrement quel est le rendu en ikea box ? pour toi qui à testé tous sa
---------------
|
laurent-r | Je l'ai vendus pour essayer d'autres choses, c'est un très bon kit quand même ! oui, je les ai encore, mais je les utilisent, pi ils ont était transformé pour mettre un 4" à la place du 3"
Message édité par laurent-r le 01-04-2010 à 14:38:27
|
laurent-r |
Y' a tout là |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | sa donne ça démonter :
Pour la partie tableau de bord c'est la partie qui sera fait en tous dernier de l'installe Message édité par Clemouth29 le 05-04-2010 à 17:25:48 ---------------
|
sull người điều hành | SAV chinois et SAV de St Etienne ---------------
|
totof313 Team sony mobile ES |
+1
---------------
Ici on est pas a la capital, on est au Capitole : TOU ... LOU ... SAIN !!!!
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Je doute un peu que sa vienne de Chine car cette gamme est fabriqué main à St Etienne ---------------
|
sull người điều hành | c'est une contrefaçon alors ---------------
|
|
|