ALF 33, Killoff, le bahut, Dextoo, thug91 et 47 utilisateurs inconnus chris60 | Le but ici est d'avoir une amélioration significative de la qualité sonore dans une porsche 911 (type 993)
Pour se faire, voyons le matériel employé :
Autoradio : Pioneer P88 RsII (pas besoin de vous le présenter, si ?)
Kit éclaté : Focal Utopia 136W (5W2 / TN51 / filtres)
Amplificateur : Focal Fp2.75
Subwoofers : Focal Utopia 5WS (x2)
Bien sur, ces composants ont étés choisis de manière homogène, comme vous
avez pu le suivre sur les différents sous-forums.
L'autre but est de garder la voiture en état d'origine, car cette une voiture
qui est passé en peu de temps sous le stade 'collection' il va de soit qu'il faut
la respecter !
Le système va être installé de manière à être entièrement modulaire, c'est à dire :
avoir le KE bi-amplifié par l'autoradio en actif (filtrage par l'autoradio)
avoir le KE bi-amplifié par l'autoradio (en full range) et donc filtrage via les filtres en passif
Avoir les subs amplifiés par l'ampli.
Et, de pouvoir si jamais je ressends un besoin de dynamique important, de pouvoir
changer d'ampli par exemple par un 6 canaux compact (par exemple un JL audio 600/6) et de n'avoir à router que quelques fils sans tout remettre an cause.
maintenant place au calcul du caisson des mini subwoofers !
(pourquoi les mini subwoofers ? simlement pour être installés au niveau
des emplacements d'origine en plage arrière en lieu et place des 6x4 éxistants ) Message édité par chris60 le 12-08-2010 à 11:06:23
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
chris60 | Voilà le schema de l'installation ...
 |
chris60 | et ici, photo du tableau de bord :
ce n'est pas le mien, mais c'est la même finition our vous donner un aperçu |
bugs ears | superbe voiture...
je pense que le besoin de ampli permettant l'amplification du KE va vite se faire sentir...
pas forcément en terme de dynamique mais simplement pour avoir une restitution digne de ce que peut offrir se kit! |
ALF 33 | c'est clair...ça va les bridés !!!
ça serai dommage... |
chris60 | C'est mon choix pour le moment, et je préfère tester tel quel avant d'aller plus loin.
J'ai déjà expliquer ce choix dans d'autres sections de ce forum, si vous voulez vous y référez.
dans les amplis compacts qui iraient peut-être par la suite pour remplacer le focal2.75 :
Ground Zero GZUA-5600DX
JL audio XD600/6
pour n'en citer que peu ... Message édité par chris60 le 12-08-2010 à 16:18:57
|
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Pour moi plus le JL car le Ground Zero c'est pas audiophile il me semble rappel toi bien que le kit 136w est l'ancien haut de gamme de chez Focal son prix était pas très loin des 1000€ à sa sortie il me semble ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
chris60 | Je ne connais pas les amplis cités ci-dessus, je ne les mentionnais que par rapport à leur specs de puissance et par rapport à leur encombrement, je vous consulterais en temps voulu si je dois partir dans cette voie là ... |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | Et pourquoi le PDX.5 n'en fait pas partie ? ---------------
/////Alpine CDA-7949jg --> PRA-H400 x2 --> CHA-S624
Audison VRx.6.420.2 Champagne --> Focal TN51 et 6W2 Audison VRx.4.300.1 Champagne --> Focal 5WS et 27WX
|
chris60 | parce que les PDX alpine n'auraient pas de bons facteurs d'amortissement d'après ce que j'ai lu (entre 50 et 70) et alpine ne communique pas dessus, ce qui laisse présagé un doute pour moi ... |
Clemouth29 Old school powwwwaaaa...!!!!! | |
chris60 | Hum, autrement, j'ai peut-être une solution qui n'est pas inintéressante :
KE en actif sur ampli Helix B4 precision (Helix sous siège passager)
Subs sur ampli Helix B2 precision (fixé sous la plage arrière vers le caisson, pourquoi pas directement sur le caisson ? peut-être pas bon avec les vibrations ? à voir si le caisson est suffisament rigide) et avec les cables très bien maintenus.) |
sull người điều hành | j'adore ! il commence à partir du coté obscure du caraudio !
mon ami, définitivement perdu tu es  ---------------
|
sull người điều hành | pour la rigidité, si tu fais des caissons bien costaud, et vu la taille des subs, ça devrait pas poser de problème. au pire tu colle un truc en caoutchouc entre l'ampli et le bois histoire de faire "silent-bloc" et roule. Message édité par sull le 13-08-2010 à 13:43:54 ---------------
|
zenman94 | J'adore ces forums, si tu fais pas comme les autres on te pourrit jusqu'à temps que tu fasses comme on veut...
Pourquoi ne pas commencer par ta première idée, et écouter avant de vouloir changer d'avis? |
sull người điều hành | +1. c'est c'que je dis depuis le début ... ---------------
|
laurent-r | pour des 5WS j'avais fait des boiboites individuelle de 6 litres en MDF de 10 mm, baffle en 20 par parano, c'est largement suffisant. +1 la première idée est simple et sympa, t'aura pas un truc de la mort qui tus ultra-SQ , mais y'a moyen de ce faire plaisir et c'est bien le principal. ps : @clemouth , GZ fait de l'ampli SQ et SQL ne pas ce fier aux apparences. Message édité par laurent-r le 13-08-2010 à 14:39:24 ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
ALF 33 | zenman94 a écrit :
J'adore ces forums, si tu fais pas comme les autres on te pourrit jusqu'à temps que tu fasses comme on veut...
|
+1..... |
thibault |
Heu Alf , Chris a dit qu il voulait garder un aspect collection a son habitacle. Je doute qu on puisse comparer vos deux cas.
Cela dit entierement d accord avec ton option "cablage evolutif", Chris.
+1 pour tester d abord avec le poste.
|
chris60 | zenman94 a écrit :
Pourquoi ne pas commencer par ta première idée, et écouter avant de vouloir changer d'avis?
|
Non, Je pars sur ma première idée !
sauf que les 2 amplis B4 et B2 sont interchangeables en terme de place sous mon siège passager, et que de ce fait, je peux déjà tout précablé au cas ou !
(ce qui m'éviterais de devoir tout enlever si ça ne va pas)
(Aussi parce que j'ai un plan pour ces 2 amplis et que ça ne me reviendrais pas cher ...)
Et j'allais oublié, j'ai découvert qu'il y a déjà un petit ampli sous le siège passager
qui doit être d'origine et pas très puissant non plus donc il y a déjà 2 paires de RCA qui arrivent sous le siège passager depuis la console centrale et les fils de HP !
Message édité par chris60 le 13-08-2010 à 16:03:38
|
ALF 33 | thibault a écrit :
Heu Alf , Chris a dit qu il voulait garder un aspect collection a son habitacle. Je doute qu on puisse comparer vos deux cas.
|
je parlais en général...pas de place pour la fantaisie ici !!!!! chris60,c'est cool pour les cablages,pourquoi ne pas essayer ce petit ampli sur le kit ????
|
chris60 | ce petit ampli, je dois necessairement l'enlever pour mettre l'autre ampli ... et refaire une partie des cables qui partent à l'arrière de la voiture.
Dans tout les cas, il faut que je touche au faisceau ... |
chris60 | Non, mais je ferais des photos en temps voulu ... |
chris60 | Alors au final : focal fp2.75 ou helix B2 (voir B4 si ponté ?)
|
laurent-r | b4 non ponté ---------------
|
laurent-r | Amplifier un KE c'est bien
Pour les 5 ws ça devrai suffire
Si l'envie de faire de l' actif te prend, tu pourras toujours mettre les tweets sur l'autoradio.
Pour parler, saucisson, helix, s'pas mal ( mais pas fanchement qu'un FP ) ---------------
|
chris60 |
Donc, tu me conseillerais de prendre ce B4 et de mettre le KE en passif et d'amplifier les subs ?
c'était mon idée de départ avant de penser à bi-amplifié par l'autoradio en actif ...
euh ... ? en français ?
(allez, une remarque désagréable en passant, l'image des forums "caraudio" ne risque pas de s'améliorer avec la synthaxe et la grammaire qui y est employée Il y a beaucoup de phrase que je suis obligé de relire plusieurs fois pour comprendre
"phonétiquement" ce qui est écrit) |
ALF 33 | +100000000000000000.................... |
laurent-r |
quoi, ça manque juste un mot
---------------
|
chris60 | L'idée de Laurent n'est pas mal non plus ...
amplifier woofer et sub via l'ampli et le tweet par l'autoradio, je n'avais pas vu cela comme cela ...
Auquel cas le 4 canaux me permettrait de faire du passif en passant un Kit éclaté + les subs sur celui-ci, et de pouvoir faire de l'actif en débranchant les filtres et en mettant des cables entre l'autoradio et les tweets, pourquoi pas ... |
ALF 33 | ouais,pas mal du tout : les tw auront asez de watt de la source et tu aura plus de volume sonore sur l'avant grace à l'ampli !!!! |
chris60 | Ceci dit, cela demande aussi un réglage plus précis Tweet/med ...
car l'un au niveau direct de l'autoradio, et l'autre à l'ampli ...
peut-être pas si simple à régler au final ... |
Ricardix | passe par les filtres, ils sont bi-amplifiables non?
ca t'évite de te prendre la tête avec le filtre actif du poste, en tout cas au début |
chris60 | le plus simple étant encore de tout mettre sur un 4 canaux avec le kit éclaté (non bi-amplifié et en passif) sur 2 canaux et les subs de l'autre coté ... et basta ... |
Ricardix | ce sera déjà un très bon début  |
ALF 33 | forcément plus simple et surement aussi bon rendu !!!!! |
|
|