24 utilisateurs inconnus shazz | Reprise du message précédent : c'est vraiment superbe, on dirait vraiment un truc d'origine tellement c'est bien integré
une question barracuda : peux tu me dire ou tu as trouvé ce systeme d'étiquettes qui te servent à repérer tes cables ? |
Nitroboomracer We have the power | gaine thermo transparente, une imprimante, une feuille de couleur et sparti  |
dj$ree | Citation :
gaine thermo transparente, une imprimante, une feuille de couleur et sparti 
|
 |
barracuda777 | Citation :
Ce qu'il y a c'est que culturellement, en France en tous cas, on a pas l'habitude de voir des textiles - avec son rendu velours le flocage s'y apparente - sur le tableau de bord.
Perso j'aurais plutôt vu un placage carbone, mais bon, les goûts et les couleurs..........
|
Un placage carbone sur une caisse ok, mais sur un char type Grand Cherokee, nan, ca va pas du tout, crois moi. L'idee originale etait d' augmenter le contour type inox autour du totadio, mais apres avoir fabriquer la piece l'autoradio paraissait ridicule, de la l'idee de mettre une autre texture et couleur pour un meilleur rendu.
Vi dj$ree, c'est justement ca, une feuille d'Excel, une bonne imprimante laser, ciseaux, gaines thermo noire et transparente et le tour est joue. |
shazz | ouais mais la gaine thermo transparents pour en trouver  |
laurent-r | Citation :
Sur l'utilisation des CD TEST EMMA, le centre se trouve parfaitement focalise a 5 m du siege en avant, hauteur des yeux, c'est pil poil.
|
punaise 8O c'est quoi tes preset ?
5 metres re 8O |
barracuda777 | Profondeur de scene: mesure depuis la tete du conducteur ou/et siege passager (tres dur de faire les deux), en general seulement pour le siege conducteur, niveaux des yeux/oreilles.
De la, distance mesure exacte de 5 metres en avant, nous avons pris un point de repere, un lampadaire sur lequel on a mis une bande de scotch a la meme hauteur que celle de la tete du conducteur (assis dans la voiture), 1m65 pour etre exact et parfaitement dans l'axe de la voiture.
Sur ce, reglage du DSP pour focalise la tache de son la plus etroite possible sur ce point du lampadaire et ceci sur toutes les frequences, depuis 100 hz jusqu'a 16khz (je suis sourd au dela de 16khz). En focalisant en centrant a mort la scene prend la profondeur toute seule.
La mesure est faite sur les CD Test de EMMA track 2, 3 ou 5 (ca depend de quel cuvee on prend), lequel annonce parfaitement les distances ou se trouve l'interlocuteur et les distances. Ouverture gauche, droite et profondeur. A gauche ma scene s'ouvre enormement, comme point de repere dans les 40 cm hors du retro et d'une profondeur de 3 m environ (meme CD test).
"La perception de l'espace de la scene est incroyablement large et profonde. Ca depasse enormement les limites phisiques de l'habitacle" Commentaire des juges IASCA et USACi ce dimanche lors de la calification, c'est pas moi qui invente.
Les preset (moi meme ze du mal a y croire d'ailleurs)
Cote droit:
HI, MID ET MIDBASS = 0MS
Cote gauche(de memoire):
HI et MID: 1.6 ms
MIDBASS: 1.1 ms
On a travaille (moi et le pote mencionne ulterieurement) a mort sur l' orientation des mid/tweet pour utiliser un mimimun la deca tempo, et le jeu en vaut la chandelle.
De plus je crois dur dur que le flocage a influence enormement sur la scene. |
marantz | merci pour le tuyau pour le gainage
ce topic est très interressant et agréable à regarder
comme beaucoup d'autres, je suis stupéfié par l'annonce de ta profondeur et ton ouverture à gauche. Bravo en tout cas
tes décalages temp. sont dans les normes si je puis dire, en tout cas. |
belloubustou | Citation :
A gauche ma scene s'ouvre enormement, comme point de repere dans les 40 cm hors du retro et d'une profondeur de 3 m environ (meme CD test).
|
euh tu va avoir la visite de neop dans pas longtemps et ensuite la mienne, faut que j'ecoute ça 8O tu habites où |
barracuda777 | Citation :
A gauche ma scene s'ouvre enormement, comme point de repere dans les 40 cm hors du retro et d'une profondeur de 3 m environ (meme CD test).
|
euh tu va avoir la visite de neop dans pas longtemps et ensuite la mienne, faut que j'ecoute ça 8O tu habites où
Pour moi aucun probleme vous etes les bienvenus. Vous me donnez un coup de fil avant de venir siouplit, pour refroidir un peu les bieres.:wink: C'est ici
 |
Corsa-C | J'suis pas loin de la Turbie si tu veux  |
belloubustou | belin ici, m'embéline pas le belin, belin, spèce d'embeliné.
private joke  |
iznogood | Citation :
Profondeur de scene: mesure depuis la tete du conducteur ou/et siege passager (tres dur de faire les deux), en general seulement pour le siege conducteur, niveaux des yeux/oreilles.
De la, distance mesure exacte de 5 metres en avant, nous avons pris un point de repere, un lampadaire sur lequel on a mis une bande de scotch a la meme hauteur que celle de la tete du conducteur (assis dans la voiture), 1m65 pour etre exact et parfaitement dans l'axe de la voiture.
|
Je te tire sincèrement un coup de chapeau pour la finition exemplaire de ton projet ainsi que l'exploit mentionné ci-dessus.
Simple curiosité: est ce que le centre vaut pour le siège conducteur et passager? |
barracuda777 | Oui et non... J' explique
Le centre cote gauche est comme decrit. La largeur egalement.
Cote droit, c'est un centre plus fouilli qui a tendance a bouger dans les frequences de l'ordre de 800 et au dessus. Le centre est plus large, dans les 20cm, en general d'une profondeur depuis le centre du coffre(1,50m) jusqu'a 3m maxi).
En largeur cote gauche ca ouvre pour la position en elle meme du duo mid-tweet donc pas de probleme. Cote droit, ca mer2, ca ouvre pas, le mid dis "coucou je suis la", ca depasse timidement le retro juste sur quelques tracks tres specifiques.
Je suis en train de travailler d'ailleurs sur un compromis de scene cote pilote et passager. Je vous tiendrai au courant  |
barracuda777 | Hello, i´m back messieurs!
Aprés un certain temps d´absence sur le forum, je continue les upgrades petits a petits.
Le détail est que les travaux ne sont pas souvent flagrants, mais si provoquent pas mal de temps.
En premier temps, unifier la finition des hp du 3 voies avant:
- le midbass en porte a une finition en tissu acoustique
- le mid a une grille
- le tweet a la grille tipique iridioum, beurkk
J´ai donc décidé de mettre la finition tissu acoustique sur tweet et mid. Le résultat (le flash donne une couleure un peu bizarre sur le tissu, zai pas pourquoi...):
 |
GEE | Et t'as ramené une coupe malgré tout ? |
barracuda777 |
Vi, 2eme derriere un pote Juan Maldonado avec son fameux Mustang rouge qui tue, la caisse bien sur avec tout l'atirail integre , ni la couleur en encore moins le mec "tue" .
Selon les dires des juges, l'instal a fait la difference de points pour des trucs genres:
- manque de ventilation force
- pas d'innovation du systeme de ventilation (difficile due au premier point...) mais en cours de fabrication
- Pour le fait de voir legerement le cuivre d'une des terminales de courant (je parle de 0.5mm2 de surpeficie), calif de 0 en finition de cablages
- etc etc..., ce genre de detail.
Voila ce que j'ai dus arrange pendant ces 2 derniers mois et je suis pres pour la revanche, cette fin de semaine. |
barracuda777 | Profil supprimé a écrit :
bijour,
Vazy Barrak', tu vas tous les ken Autrement, t'en penses quoi toi de ton instal?T'en es content??Des trucs que tu ferais/choisirais différemment avec le recul??
Autrement, c'est exactement le style d'intégration et de finition que j'aimerai faire, le jour où j'aurai apprivoiser les trucs au bout d'mes bras
|
J' en suis tres content, justement le but principal est que ca me plaise, apres si ca plait aux juges et compagnies, c'est plus que secondaire.
J'ai pour tester, cette semaine d'ailleurs, un nouveau toradio, un CDX-910, on vas voir ce que ca vaux j'ai toujours eu la curiosite de voir ou plutot ecouter une source tipe "high end" de Sony, on verras.
Deuxio essayer un trio d'ampli qui sont ranges depuis quelques temps pour les comparer avec les Zapco et, pourquoi pas, peut etre un changement d'amplification, tout dependeras des essais. Je parle de 2 Xtant 403a pour le 3 voies avant+ 1 301a pour le sub.
Niveaux install il y a encore des petits details a paufines, dans les grands "details" - modifier le siege pilote pour le descendre + ainsi que le reculer
- sortir les fils necesaires du HX-D1 pour faire une commande au volant (je pense juste le changement de pistes car le volume je vois dur dur etant donne que c'est un potard)
- incorporer le DRC du proc
- tirer des conduits de clim jusqu'aux dissipateurs des amplis et de la mettre une extraction
J'en ai pour une paire de mois quoi.... |
barracuda777 | Bon apres quelques jours déssai du bestiaux, je peut dire que je suis agréablement surpris par le Chony
Comparaison contre le HX-D1
Le montage est a l´arrache car c´est juste des essais. Le C910 s´est montré légérement plus détaillé sur le medium-medium bas, surprenant d´ailleurs. La basse est plus ronde avec un peu plus de corps que le Clarion (entre les 80-150 hz). Sur le medium-médium haut et aigu c´est la que ça vas moins bien, mais je pense qu´avec un peu d´équa ça peu s´arranger. Ce n´est pas aussi aéré et un moins détaillé.
En général un cran en dessous niveau dynamisme.
Truc bizarre la scène s´est légérement déplacé sur la gauche, de l´ordre de 3-4 cm en prenant comme point de repère le pare brise.
Essais suivant:
Alpine 7909J
Denford 8250ti
Eclipse 8053 (non confirmé) |
|
|