24 utilisateurs inconnus kebass | Bonjour à tous,
Je n'ai jamais présenté d'installation que j'ai faite mais bon il faut bien un début à tout....
Je fais aujourd'hui la démarche inverse de beaucoup de monde, à savoir passer d'un trois voies actifs à un deux voies actifs "évolué"
La victime : Une Alfa GT
Le précédente installation était composé de :
- P90RS + DEQ90
- Be n°7 en actif sur un A/D/S P650.2.
- 21 WX sur un FP 2.150
Mais bon l'heure n'est pas au coup d'oeil dans le rétro mais plutôt au travail qui m'attends !
J'ai découvert grâce à Nicolyonnais une marque qu'Hifimobile distribuait : Hybrid Audio Technology
Vu que Nico vendait les filtres et les tweets Legatia Pro j'ai sauté sur l'occasion. Mais depuis je me suis mis dans la tête de monter une installation complète avec cette marque.
Je suis arrivé à me mettre en contact avec le fondateur de Hybrid Audio Technology, Scott Buwalda, homme charmant au demeurant qui a accepté de me vendre ses produits en direct sans passer par un quelconque distributeur. Il cherche actuellement quelqu'un pour distribuer ses produits en Europe
Pour informations voici le site du constructeur :
http://www.hybrid-audio.com/
La qualité des produits vendus d'occasion par Nico m'a vraiment attiré et les premières écoute des tweets m'ont réellement enchanté.
Je me suis donc mis à m'imaginer une nouvelle installation. Je suis en train de réunir les différents éléments mais voici ce que ça devrait donner :
- Sony C90R + XDP4000
- Tweets HAT L1ProSe
- Woofs HAT L6SE
- Sub de 16,5 HAT I6SW dans les ailes arrières du GT
- Alpine DDDrive de 30cm
- McIntosh MC420
- McIntosh MC431
Bref y a plus qu'à... Photos à venir du matos Smile et des travaux aussi Smile |
Sull người điều hành | Citation :
- Sub de 16,5 HAT I6SW dans les ailes arrières du GT
- Alpine DDDrive de 30cm
|
L'Alpine seul ne suffit pas ?
Citation :
Photos à venir du matos et des travaux aussi
|
Et une petite de la voiture tant qu'à faire
Citation :
- McIntosh MC420
- McIntosh MC431
|
J'ai trouvé ça :
Citation :
4 Channel x 50 Watts
|
Citation :
4 Channel x 100 Watts
|
Tu confirme ? |
ALF 33 | slt,trés interressant comme config !!
et surtout l'auto : peut-étre ma prochaine aussi !!!!
+1 pour des photos de l'auto.... |
kebass | Photos à venir et de la voiture aussi même si actuellement elle est au garage car on m'est rentré dedans
Pour les petits sub, en fait je suis curieux de voir ce que ça peut donner et puis ça me ferais gagner de la place dans le coffre.
Sinon le DDDrive il est pas encore acheté et je suis encore en pleine reflexion dessus ...
Pour les spec c'est bien ça :
MC420 : 4*50
MC431 : 4*100
A priori j'ai des pistes. Pour un mono aussi j'ai une piste.
Après à terme en fonction de mes essais je repasserais peut être en troies voies.
Bref, j'aime bien changé  |
ALF 33 | aie.....pas grave au moins ???
j'ai déjà vu le coffre : il y a de la place à la place des compartiment des coté !!! |
kebass | Oui il ya de la place, je pense d'ailleur loger le XDP4000 là !
Sinon tout se passera dans l'emplacement de la roue de secours pour la partie amplification. |
ALF 33 | et bien,ça démarre fort !!!!!!!!!
l'auto est réparée ?? |
kebass | Oui auto réparée, je ferais des photos dès que possible de la voiture.
Sinon montage V1 prévu dans 15 jours : montage des woofs et tweets en actifs sur un soudstream class A + focal FPS 4 canaux. Pas sûr de pouvoir monter correctement les sub dans les ailes arrières, du coup je pense que je me "contenterais" d'un 21WX dans un premier temps. La source sera un éclipse 8445E.
J'ai pas mal de matos dans les cartons, cela va me permettre d'évoluer tranquillement et de faire les choses petit à petit sans avoir à me passer de musique pendant un moment dans la voiture qui me sert tous les jours.
 |
ALF 33 | ok,ça marche !!
ils sont superbe les suppports tweeters : c'est d'origine ou fais en plus par toi ?? |
nicoto | ALF 33 a écrit :
ok,ça marche !!
ils sont superbe les suppports tweeters : c'est d'origine ou fais en plus par toi ??
|
salut thierry,
ces supports orientables sont faits pour les tweeters des séries légatia et légatia se , et sont recommandés par la marque. |
ALF 33 | ok,Nico : trés pratique en plus et tellement classe !!!!!!
vivement le début !!! |
Dextoo | Yep, beaux matos.
T'a une référence pour les support de tweets?  |
kebass | Pas de référence pour les supports de tweets, c'est fait à Singapour par une boite qui s'appelle "shokindustries.com".
Ils sont spécifiques pour les tweets HAT, mais ils en font aussi pour des tweets Morel de mémoire .
Pour info et pour être complet ils sont en acier inoxydable. |
Dextoo | merci a toi, bon courage et bonne continuation.  |
ALF 33 | trés zoli en tout cas !!
les filtres,tu va les mettre ou car apparemment,ils sont assez imposant,non ?? |
kebass | Oui ils sont gros mais pas non plus énormes..
À priori ils ne seront pas montés, je vais passer directement en actif sur le 8445e
Ou alors deuxième solution je les garde et je mets un cd400 comme source.
À voir |
ALF 33 | ou pas mal en actif mais ça te fais rajouter un ampli !!!! |
kebass | De toute façon coté amplification la donne est claire :
1/ Dans un premier temps ça sera :
Soundtream class A 3.0 sur aigu
Focal FPS 4160 sur woofs + Sub
Donc pas d'ampli suplémentaire prévu dans tous les cas
Nota le filtre HAT fait de la bi-amp
Après je sais pas la naka même en passif s'en sort déjà très bien tout seul
2/ Cela va me laisser le temps de trouver 8 canaux McIntosh, soit 2* 4 canaux, soit un 6 canaux + Mono. Message édité par kebass le 25-01-2012 à 18:55:35
|
Sull người điều hành |
4160  |
pichon31 WaveFlex | Je tombe la dessus...
mac + sony ES = faire très très attention au choix de hp (et encore..), le mariage n'est pas forcément, du tout, génial....
Par contre, si tu veux une vraie source d'homme qui se marie au mieux avec les mac (je doutes qu'on puisse trouver mieux en mariage d'ailleurs), j'ai un cd700II + chargeur en attendant la sortie du DSP by waveflex Ca, c'est une putain de source qui se marie avec du mac !
Message édité par pichon31 le 27-01-2012 à 11:44:45 ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
ALF 33 | ben alors : ça avance ou quoi ???? |
kebass | Non pas pour le moment.
Je récupère les Mc la semaine prochaine et normalement je monte pas le sony ES mais plutôt du Naka  |
kebass | Bon maintenant va falloir roder les HP et continuer à travailler sur les portes.
Les HP sont filtrés directement à partir de l'ampli et la scène est réglé avec l'imager.
Première écoute (avec la fatigue de la journée), ça sonne tout simplement. Y a une centre et la scène arrive à sortir au niveau de mon rétro gauche. L'ensemble ne manque pas de liant et se répartie bien dans le tableau de bord. Pourtant je dois bosser sur l'orientation des tweets qui ne sont pas terrible à l'heure actuelle.
Les attaques sont déjà sympathiques, ça fait du bien d'avoir une contrebasse qui sonne comme une contrebasse. Le couple Nake/Mc emmène l'ensemble avec couple et précision.
Au niveau du timbre, c'est assez suave pour moi qui n'en est pas l'habitude après ma précédente installation. On a l'impression d'un velouté qui sur certaine musique me parait pas naturelle (surtout Olivia Ruiz sur la femme chocolat). Un léger trou dans le spectre entre tweets et woofs qui à mon avis sont la cause de ce trou. Faut dire que les coupures mises en place tiennent compte que le matos est neuf et donc à roder.
Mais dans l'ensemble ça me semble déjà assez réaliste avec une chouille de caliente.
Bref une install à gros potentiel (avis perso) où je dois dans un premier temps ajuster mes portes et orientation des tweets. Et après je penserais à ajuster les coupures quand les woofs et tweets seront rodés. Message édité par kebass le 26-02-2012 à 14:42:06
|
ALF 33 | salut,beau boulot !!!!
ça avance bien et proprement.... comme j'ai l'intention d'acheter la méme auto que toi , je voulais savoir si tu as rencontrer des soucis pour passer le cable d'alim et pour l'install du poste ??
merci... ---------------
install son :
poste kenwood bt60
ke : elliptique infinity 1cs+tweeters magnat
ar : hp origine.
|
kebass | Pour l'alim rien de spécial, il faut juste la faire passer coté passager. Et pour le poste, il te faut dans tous les cas une entretoise adapté et dans le cas où tu aura la Bose une interface phonocar.
Mais rien de compliqué.
C'est plus pour les HP où il faut tailler la tôle de la portière pour laisser bien respirer les hauts parleurs et faire attention à ta hauteur de cale, bref y a du boulot dans les portes . |
ALF 33 | ok,merci... ---------------
install son :
poste kenwood bt60
ke : elliptique infinity 1cs+tweeters magnat
ar : hp origine.
|
laurent-r | T'a réussi a acheter l'imager à Pichon 0_o Wah !
bon, il faudra bien un jour que je l’écoute j'ai pas oublié que t'habitais à 15 km de chez moi ! ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
pichon31 WaveFlex | Pour info, la cale est en 2 parties, première partie en CP 24 + seconde partie ajourée ép 15 avec oreilles pour la fixation. En terme de diamètre, un 8" doit passer si prof maxi 78 mm. Seule la première cale est collée pour permettre l'upgrade de hp en changeant la seconde... Message édité par pichon31 le 27-02-2012 à 12:39:51 ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
tarzan | la première cale est colle a quoi ?
|
laurent-r | hey, le le mastiqueuh de toulouze, conG' ! ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
kebass | Mastic chauffé au grille pain !! T'inquiète cong ça tiens bien !
Laurent pas de soucis pour une écoute, mais ya encore beaucoup de réglages à faire.... Message édité par kebass le 28-02-2012 à 12:13:24
|
|
|