24 utilisateurs inconnus boffsta | Bonjour à tous je me présente je m'appelle Fabien heureux possesseur d'une 309 xs 1.9l de 91.
Sa fait un moment que je tâte à créer mon topique donc voila je me lance.
Liste du matériel installé:
la source un clarion DXZ588RUSB
pour l'avant:
un ke focal 130 V1 filtrée en passe bande entre 550 et 6 khz
les woofer du ke Trump 165 zrs qui s'occupe de 80 à 650 hz
le tout alimenté par un 4 canaux soundstream LW 4.480
Étant donner que je n'ai qu'une trois portes et que je voulais garder la quasi-totalité
de mon coffre, j'ai decider de monter deux sub infinity Kappa 122.7W donc en 30 cm dans les ailles arrières. Les deux sont alimenter par un ampli carpower HPB-1502 en bridgé 2ohm et couper entre 80 et 120 hz selon les musiques écoutées.
les portes on reçut deux couches de goudron alu et les ailes arrieres trois ou quatre selon les endroits.
Donc voila si vous avez des questions je suis pas loin et les photo il faut que je les fasses fin du moin que je trouve un appareil photo potable!!
|
titine54 | J'ai peut-être loupé quelque chose, mais qui s'occupe de ce qui se passe au dessus de 6kHz? ---------------
DVA-9861ri + H701
BOSTON GT_50+GT24+GT24 sur ir8.3 + ali12
Opel SIGNUM 3.0L V6 CDTI
|
laurent-r | Bonne idée le passe-bande sur le Ke .
qu'elle source ?
je suis curieux de voir la suite et quelques photos ( même pourris telephone powered ) |
titine54 |
---------------
DVA-9861ri + H701
BOSTON GT_50+GT24+GT24 sur ir8.3 + ali12
Opel SIGNUM 3.0L V6 CDTI
|
pichon31 WaveFlex | Je donne pas cher en durée de vie pour tes pauvres RCA bleus de l'ampli soundstream...
Tope des coudes RCA à 90°, dispo dans tout magasin d'électronique...
Sinon, install propre, coffre utilisable, sympa ! ---------------
http://www.bordeauxpartyshow.com/t [...] mbaes-f38/
|
boffsta | Merci !!
Ui je sais pour les rca c'est en attendent que je fasse car la à 10 euros le double c'est pas terrible.
J'ai un gros problème avec la haut médium !!!
Pour la coupure à 6 khz, C'est un des essais que j'ai fait car j'ai un pb avec 13 focal qui est trop présent et pique même sur certaine musique.
J'ai essayer de mettre les tweet sur le filtre du trump mais les tweet focal se montre un peut trop meme avec une atténuation.
J'ai essayer les tweet trump sur les deux filtres mais à coter des focal c'est pas aussi bien détailler.
Quand je diminue le gain sur le focal après j'ai le woof trump qui ressort de trop.
Donc Soit c'est le focal qui va pas, soit c'est l'ampli qui fait que le haut médium ressort. OU encore que les ke vont pas essemble !!
Et puis vive les réglages du clarion treble, grave et sub y a pas plus !!
|
laurent-r | J'avais le 130V2, le truc qui pique le plus c'est le 13 au-dessus de 3khz  |
boffsta | Aujourd'hui j'ai décider de m'occuper du focal donc du coup pour pouvoir le régler indépendamment je l'ai retirer du filtre et laisser le passe bande donc 550 a 6 khz.
Pour les tweet j'ai remis les trump alimenté par le poste donc ce coup ci filtré à 12 khz par le poste et en effet il manquai un peut les 6 dernier khz !!!!
Bientôt normalement je change de poste pour un alpine cda-105ri qui à l'aire de pas être trop mal ? si il y en a qui le connaisse étant donner qu'il est assez récent. |
boffsta | J'ai un petit problème depuis un moment, le poste monte à 30 voire plus j'ai pas essayer.
donc j'écoute ma musique aux alentour de 24 ce qui est largement suffisant et des que je redescend en dessous de 20 après un petit moment d'écoute sa me fait un gros ploc !!! dans les hp.
J'ai beau chercher j'arrive pas a savoir d'où cela peut venir ?? |
thibault | Oh pinaise!
La prochaine fois, tu mets les vis sous le skaï (et tu passes ta mains par les trous des HP pour y mettre les ecrous par l interieur comme t as fais)
et la, ça sera nickel !! Parce que à part ça (et un skaï plus gris) ton install est vraiment bien.
J aime beaucoup la forme du support du 16cm. Elle se marie bien avec celle du 13.
cool
|
Sull người điều hành | pareil . mais je demande des photos de la porte une fois fermé.
je sais pas pourquoi, mais j'ai peut-être une idée pour le ploque au dessus du volume 24 dont tu causais plus haut ... |
Sull người điều hành | une photo pleine poire et une genre dans l'axe de la porte, en visant genre vers la boite à gant, et vers le volant pour la troisième.
merci  |
zenman94 | On a quand meme sacrément l'impression qu'une fois fermé le 13 a la tronche dans le TDB.... Pour peu qu'il y ait des excursions correctes, ca doit embrasser le TDB cette histoire... |
boffsta | En effet le 13 est caché par le tableau de bord mais je peut passer la main entre le hp et le tableau et vu qu'il est filtré en passe bande il ne bouge pas beaucoup.
Pour les photos je m'y attèle dès que possible !!
Et encore merci |
Sull người điều hành | bon, alors j'ai tord ... je pensais que ton pb de ploq venait du contact avec le TDB ! |
boffsta | Lol, Pas grave, mais le ploc c'est seulement quand je descend le volume et toujours quand je descend en dessous de 20.
Par exemple j'écoute ma musique avec un certain volume 25 26 a peut prés juste ce qu'il faut pour avoir un léger massage et quelqu'un désire me parler je baisse en dessous de 20 et la un seul gros PLOCCC !!!! et tout les hp me font 1 cm d'excursion fin pas tous mais presque lol.
C'est super grave mais c'est chiant a force. |
Sull người điều hành | O_o gnée ???
je croyais que c'était au dessus de 20, pas en dessous ... |
boffsta | Citation :
j'écoute ma musique aux alentour de 24 ce qui est largement suffisant et des que je redescend en dessous de 20 après un petit moment d'écoute sa me fait un gros ploc !!! dans les hp.
|
C'est bien ce que j'avais écrit ??
En faite c'est au moment du passage de 20 a 19 sur le volume que le plocc se produit. |
Sull người điều hành | et ? on a le droit de lire de travers quand même non ?
pas croyab' ça !
 |
boffsta | on va dire qu'il est tard et que la journée a été longue donc du coup pas d'avis d'où sa pourrait venir ?? Les gains ??les rca ?? Un mauvais câblage ?? |
Sull người điều hành | le poste qu'est mort |
boffsta | Depuis que je l'ai acheté il le fait et il était neuf !!!!! |
freijojo-307 | Essaye avec un autre autoradio... Tu sera fixé. |
boffsta | C'est pas faux !!!! j'attends de le revendre et j'ai peut être un autre en vue !! |
Sull người điều hành | cool pour celui qui va le racheter ... |
boffsta | Lol nan 14.08V c'est vrai qu'elle est un peut floue |
Sull người điều hành | ça va y'a de la marge entre le medium et le TDB .
|
lokan | propre, discret, fonctionnel, belle moquette
c'est cool, je comprend pas trop comment tu gère le 3voie avec un poste 2 voix ( comment tu fai pour appliquer un passe band sur la sortie high ? si c'est toujours d'actualité) Message édité par lokan le 03-09-2009 à 21:36:35
|
boffsta | Pour l'instant j'ai le tweeter en passif sur le poste le médium et le mid-bass sur l'ampli soundstream sachant que les deux sont filtrées par l'ampli.
Le médium est pour l'instant en passe bande 650-6000hz
Le mid-bass en passe bas sur l'ampli je doit être a peut près a 550hz voir un peut moins
Et le poste filtre le bas donc coupé à 80hz avec une pente de 12 db
C'est sur c'est un peut compliqué et pas très pratique mais je devrai recevoir bientôt mon filtre actif qui va me simplifier la vie. |
|
|