24 utilisateurs inconnus 306-mtx-bass-boost | Le post de l'évolution de l'instal du lapinou m'a bien fait salivé, et m'a donné envie d'en faire autant...
Donc je vais présenter l'évolution de mon instal, qui devrait prendre qques semaines. J'éspère que ca vous plaira (et les commentaires sont les bienvenus)
Voilà, après le malheureux incident qui à conduit, l'année dernière, mon coffre à se vider prématurément de son matos, je me suis redécidé à recomposer un petit quelque chose...
J'avais dans le temps, un ampli E7056(pas visible ici), un TH81000d et 3 subs dans un caisson en fibre de verre.
Le week end avant de me faire dévaliser, j'avais décidé d'essayer les subs dans un caisson bass reflex accordé sur ma fréquence de résonnance , pour tenter une mesure de pression acoustique. Malheureusement, je ne saurais jamais combien j'aurais pu sortir comme ca...
Il me restait donc ce caisson sur les bras (pour 3 subs je le répète), mais j'avais aussi 2 subs Jet12 qui restaient dans des cartons au grenier.
Je me suis dit : impossible de laisser trainer tout ça, et le revendre une misère? non merci.
Alors, la seule solution pour moi, était de modifier le caisson de facon à recevoir les 2 jet12.
Mais auparavant, un pti lifting des subs s'imposait pour mieux s'accorder au nouveau caisson.
voilà un des subs façon 'origine'
Une petite scéance de masquage
Le voili voilou tout blanc(le caisson sera à nouveau en fibre couleur carrosserie, mais tout l'habillage sera en cuir blanc)
la petite ogive passe couleur carrosserie
voila ce que ca donne
Petit comparatif avant après... qui préfère quoi?
Voir la suite pour la modif du caisson lui même... |
Les modérateurs | que dire... continue comme ça  |
niko190 | cool tout ca continu a montrer les tophs  |
-TAZ- | Citation :
Aaaahhhh ... Ca fait plaisir de voir que tu redémare ... 8) Et dire que t'étais tellement accro que t'allais même sur Caramail débatre de CarAudio ...
|
Effectivement, je discutai régulièrement avec lui sur caramail, et il ma d'ailleur donné pas mal de conseil.
Bonne continuation pour l'install |
Bass__Ton | bravo a toi en plus c'est en forme de mini tuto c'est cool.... en ce moment les topics sur les install fleurissent a tout va...
 |
tuture84 | Coll continue comme sa sa tue |
carpou84 | beau boulot et merci pour les photos c'est interessant  |
Les modérateurs | Citation :
Il reste encore des pitis trous(2h de poncage supplémentaires???)
|
tu ponces pour supprimer des trous? 8O perso, je ponce pour supprimer des bosses : les trous je les bouche au mastic 8) |
306-mtx-bass-boost | par trous, j'entends irrégularités de la résine.
J'ai mis suffisement de couches (3mm) pour me permettre d'obtenir un résultat "parfait" au poncage.
Je pars du principe que plus je suis proche de la perfection à chaques étapes, plus j'ai de chances d'arriver à un résultat parfait. |
306-mtx-bass-boost | au fait, merci pour vos encouragements....!!! |
especiosa | vivement la suite.
Et devant ca n'a pas changé ? |
HaRdCoRe430 | Citation :
au fait, merci pour vos encouragements....!!!
|
Juste, on a souvent vu des photos de ton coffre, mais rârement de tes portes ...
Bizz 8) |
especiosa | Citation :
|
Juste, on a souvent vu des photos de ton coffre, mais rârement de tes portes ...
Bizz 8)
y'a pas que les portes dans la vie hardcore,
de memoire, y'avais des kick ... |
HaRdCoRe430 | Citation :
|
Bizz 8)
y'a pas que les portes dans la vie hardcore,
de memoire, y'avais des kick ...
Ah bah vala ... J'suis mal informé ...
On veut des photos de ... TOUT ...
J'retourne regarder le débat sur FR3 ... |
306-mtx-bass-boost | effectivement y avait des kicks panels (belle mémoire...)
voir ici -> http://perso.wanadoo.fr/tout-sur-l [...] /page1.htm
Heureusement j'avais vendu le QSD210 juste avant de me faire braquer la voiture. (au fait j'ai encore les kicks si ca intéresse qqu'un)
J'avais donc les qsd210 et kick + les woofers du kit macrom ext6.0.
avant de me faire voler j'avais commandé des diamonds hex s600s, qui sont arrivés après . Ce sont donc eux qui sont montés dedans, le plu simplement du monde (tweet en montant + woofer emplacement d'origine avec grosse entretoises)
Les entretoises sont en préparation aussi, je prendrais des tofs bientôt.
(mais il est vrai que je suis entrain de me tater pour rajouter une deuxième paire de woofers devant, auquel cas de nombreux travaux, et photos, risquent d'arriver...)
Pour l'instant je m'attèle principalement au caisson et au coffre dans sa globalité. le reste suivra.
Je pense que ce post (et ses photos) devrait se poursuivre jusqu'au printemps, si ca vous dérange pas! héhé |
space_cowboy_13 | Pas du caisson de tapette  |
Nico 147 | Je suis super admiratif du travail franchement!!! ça change des caisson SPL  |
madflo | super par contre une petite idée du caisson a vide ? 50-60 kg ? |
306-mtx-bass-boost | assez lourd, je dirais 35 - 40 kilos à vue de nez. L'épaisseur du médium est de 22mm.
je le pèse ce soir en rentrant |
306-mtx-bass-boost | bon ben réponse 25kilos sur la balance! ca va finalement... |
306-mtx-bass-boost | petit upload du jour:
une grosse couche de garnissants et un peu de poncage
demain gros poncage! |
306-mtx-bass-boost | un garnissant en bombe, carlux pour ne pas le citer (en vente chez nototo). c'est vraiment pas le top, mais ca convient pour des sous couches! |
Les modérateurs | Citation :
un garnissant en bombe, carlux pour ne pas le citer (en vente chez nototo). c'est vraiment pas le top, mais ca convient pour des sous couches!
|
je confirme : c'est celui que j'ai utilisé pour mon install (la prochaine fois je fais ça au compresseur avec un vrai garnissant pro) |
ludobrev | Citation :
un garnissant en bombe, carlux pour ne pas le citer (en vente chez nototo). c'est vraiment pas le top, mais ca convient pour des sous couches!
|
je confirme : c'est celui que j'ai utilisé pour mon install (la prochaine fois je fais ça au compresseur avec un vrai garnissant pro)
Moi j'utilise un garnissant pro que j'utilise au pistolet (qui craind rien ) et la au moin sa charge ! |
Nico 147 | t'as plus de fotos de ton travail???  |
306-mtx-bass-boost | encore merci pour les messages!
Désolé, ce week end , je l'ai consacré a ma moitié, j'ai donc eu que tres peu de temps (donc pas de photos) : un peu de poncage de mastic, et qques couches de peintures -> une chaque fois que je passe devant! (oui le garnissant c trop cher pour ce que ca apporte, maintenant je prends des bombes de noir brillant à bas prix)
Promis je m'y remet très très prochainement!
(puré ca me manque presque de poncer ...)
bonne nuuuuuuuuuuuit |
lapinou | depuis que j'ai refait ma chambre puis enchainé sur l'install de ma voiture, je dois etre parti le TOP 10 sudistes de poncage (des journées entiere, j'lé compte plus )
Poncage, quand tu nous tiens...  |
niko190 | ->lapinou tu as racrocher tout les cd au murs? |
lapinou | Citation :
->lapinou tu as racrocher tout les cd au murs?
|
non lol, plus de cd  |
evolution | Citation :
->lapinou tu as racrocher tout les cd au murs?
|
non lol, plus de cd
au dommage j'aimais bien ++  |
space_cowboy_13 | Beau boulot
J'avais eu l'idée d'attaquer la peinture sur mon ancienne installation....c'est la misère et il faut beaucoup de patience pour un résultat nikel J'abandonne la peinture pour toujours :!: Bonne continuation |
|
|