24 utilisateurs inconnus bouss | Après plusieurs bricolages, la Xsara de la miss commence à évoluer pas mal
au tout début, ça a été une réorientation des tweets d'origine dans les coques, et une mise hors phase des woofers histoire de "recentrer" les débats
Ensuite est venu le Becker 7992, sur une alim dédiée en 10², le multiplexage provoquant une marche "à l'espagnole" des clignotants quand on branchait le new toradio sur l'ISO 8O Les 16, de provenance Blaupunkt puis Caliber restaient poussifs (un peu mieux avec les Caliber), saturation, tout ça, me laissant penser que le Becker était un peu light
Après un passage chez le revendeur de composants du coin, j'ai enfin pu monter les tweets MBQuart offerts par messire RR
j'ai essayé des condos de 6.3, des 10 montés sur les fils HP d'origine, et ça marchait plutot pas mal, avec enfin des cymbales consistantes
partant de ces expériences, la commande fut passée de condos de 8.2micros, de taille un peu plus généreuse, ainsi que de selfs 0.18mH en 1.5mm² pour filtrer les 16 en 6dB/o
y'a pas photo par rapport aux petits condos qu'on trouve en local et dans bon nombre de passifs caraudio l'investissement est donc d'~40€ pour les passifs
les cables des tweets sont remplacés par du Real Cable 2,5², les portes attendront, vu qu'il faudra faire avec les passe cables. Donc sur les 16, fil rikiki d'origine
quelques coups de pince coupante, quelques coups de fers à souder, les news condos sont en place.
Petite réflexion perso, est ce que ça vaut le coup de monter les selfs :?
Bon allez finalement, je les mets.
ça fait un peu 1kg derrière l'autoradio, heureusement que y'a un peu de place
pour bien placer les composants, il faut démonter l'afficheur d'origine situé au dessus et ça se passe bien
voilà donc le tout pluggé
premiers tests, pfiou ça attaque quand meme fort en aigu, condos pas rodés nouveaux tests de phasage, en phase y'a plus de "masse" en bas, ça tabasse de manière assez impressionante sur Daft Punk et sur Justice, quasiment jusqu'aux derniers crans du potar de volume, avec loudness et +2 +3 en basses
Mais... ça floute quand meme plus qu'avec les 16 hors phase, et l'image est beaucoup mieux placée et "localisable" en hors phase. ça frappe quand meme, plus sec, mais y'a plus autant de matière, on sent que ça s'essoufle. Dur compromis
en phase on se passerai à priori de caisson, alors que hors phase on retrouve un certain besoin.
Mais tout comptes faits, hé ben les 16 marchent mieux filtrés qu'en full. Moins d'énergie perdue pour rien sans doute
to be continued |
especiosa | ya des femmes qu'ont de la chance que leur homme s'occupe de leur voiture  |
hermanos | hé bien ça c'est du condo
cela en fait du monde a caser la dedans |
coolguy | Citation :
hé bien ça c'est du condo
cela en fait du monde a caser la dedans
|
+1 pareil, tu as du bien t'amuser pour caser tout çà.... |
laurent-r | Citation :
les cables des tweets sont remplacés par du Real Cable 2,5², les portes attendront, vu qu'il faudra faire avec les passe cables. Donc sur les 16, fil rikiki d'origine
to be continued
|
Hello, je vais devier un peu sur ce topic que j'aime bien... .
Je me pose cette fameuse question , mais comment faire passer 2*2.5² dans la portiére ? Deux grosses techniques existent.
Mais, je me demandai si remplacer le fil d'origine en le dessoudant de la cosse d'origine . Evidement la connection n'est pas plaqué-or...
Et en terme de bricole il faut quasi tomber le TdB ( ce qui me fait moins peur que de chignoler le connecteur ) ?
Bon je continu a 8O ce topic !
Ciao, Laurent. |
zenman94 | Très intéressant comme poste, car j'ai dans l'idée de faire à peu près la même chose dans la 206.
Par contre je trouve un petit peu barbare l'ISO avec les bouts de fils de 0.5² avec le cable repiqué derrière, on trouve chez les concessionnaire des cosses pour connecteur ISO, ca fait plus propre comme ca non?
 |
darkbl4de | Le diamètre du cable, si c'est sur une courte distance, je dirais qu'on s'en fout un peu  |
Sull người điều hành | Citation :
ca fait plus propre comme ca non?
|
sur ce point il a pas tord !
mais bon j'peut causer moi, j'fais pas mieux sur la mienne ... |
zenman94 | Ok on peut s'en foutre mais ca rajoute un point de coupure en plus et c'est peu propre... Enfin si jamais ca intéresse chez Peugeot la référence des cosses c'est 6542.T9 et ca coute 0.51€ HT/pce.
 |
Sull người điều hành | ok merci pour l'info, la prochaine je fais ça bien !  |
bouss | Bon, la suite Comme je l'avais dit, je l'ai fait, j'ai installé un caisson actif Blaupunkt THb200a sous le siège conducteur. Alim reprise sur le 10², réglages "comme dab" sans regarder les potars, et ben depuis 1 mois j'y ai pas retouché, ajustant un peu sur l'autoradio la sortie sub selon l'envie
Et qu'est ce que je me mets dans les oreilles avec le Daft Live
Le potar de volume est quasiment au taquet, le sub à +2, et ça ramone quand meme sacrément bien 8)
Les tweets sont ptet un chouille présents, mais ça cingle comme il faut.
Le début de la plage 7 c'est un "massage en règle" du muscle fessier Bon bien sur on a envie d'essorer encore plus le potar, mais ça donne déjà un niveau et une qualité qui peut en faire réfléchir
Ptit défaut du THb (ptet du à l'install), comme y'a pas de fil de remote il "ploque" au démarrage du moteur, et nous gratifie d'un superbe "boum" 3 minutes après l'extinction de l'autoradio.
Ptet qu'une nouvelle batterie améliorera les choses. |
Serval | Citation :
sur ce point il a pas tord !
|
Sur les autres points il a tordu quelque chose ?
Citation :
j'peut causer moi
|
Effectivement ...
Comité de soutien du punkiche |
Sull người điều hành | marrer vous, marrer vous ... |
gysmo | Citation :
Bon, la suite Comme je l'avais dit, je l'ai fait, j'ai installé un caisson actif Blaupunkt THb200a sous le siège conducteur. Alim reprise sur le 10², réglages "comme dab" sans regarder les potars, et ben depuis 1 mois j'y ai pas retouché, ajustant un peu sur l'autoradio la sortie sub selon l'envie
Et qu'est ce que je me mets dans les oreilles avec le Daft Live
Le potar de volume est quasiment au taquet, le sub à +2, et ça ramone quand meme sacrément bien 8)
Les tweets sont ptet un chouille présents, mais ça cingle comme il faut.
Le début de la plage 7 c'est un "massage en règle" du muscle fessier Bon bien sur on a envie d'essorer encore plus le potar, mais ça donne déjà un niveau et une qualité qui peut en faire réfléchir
Ptit défaut du THb (ptet du à l'install), comme y'a pas de fil de remote il "ploque" au démarrage du moteur, et nous gratifie d'un superbe "boum" 3 minutes après l'extinction de l'autoradio.
Ptet qu'une nouvelle batterie améliorera les choses.
|
Bonjour,
Je remonte un petit peu le sujet, car je voudrais installer moi aussi un petit caisson amplifié dans ma Xsara VTS. Ca me permettrait de soulager mes autres HP et, à défaut de très grosses basses (je m'en fou un peu), ça devrait améliorer globalement la qualité de l'ensemble...
Tu dis l'avoir monté sous le siège conducteur ? J'ai pris quelques mesures hier... Ca passe vraiment très très fin et à cause du réglage en hauteur du siège conducteur, obligé de le mettre sous le siège passager. En plus il va arriver pile au niveau des pieds du passager arrière et risque donc fort de prendre des coups et d'être gênant. Lors de l'avancement du siège pour l'accès aux places arrière, ça devient là aussi problématique...
Je ne vois pas d'autre endroit où le mettre. Dans le coffre, il est déjà trop gros pour se loger à l'arrière des passages de roue, dans le renfoncement et je ne souhaite pas l'avoir en plein milieu j'utilise fréquemment la capacité de mon coffre et je dois même souvent coucher la banquette. |
bouss | ça passe effectivement "juste", genre tu sens un truc dur sous tes fesses
Nous on règle l'assise relativement haute, donc pas de pb.
Si tu a des passagers arrières adultes, ça peut s'abimer un peu à la longue avec les pompes, mais franchement, t'en a pour des années...
dans le coffre il doit pouvoir être sanglé avec les points d'origine qu'il y'a un peu partout, et en cas de chargement total, 3 trucs à débrancher (les 2 RCA et le connecteur) et hop. |
gysmo | Désolé, j'suis le gars un peu difficile T'aurais pas des photos ? (plein...) C'est une 3 porte ta Xsara ? parce que du coup si tu bascules le siège, tu découvres complètement le caisson, avec le risque qu'un passager pas trop souple (style mon grand père) marche carrément dessus ! Dans le coffre, il resterait suffisamment audible ? Ce qui me gêne dans le coffre, c'est qu'il est trop gros pour se loger dans un renfoncement et se trouve donc fatalement assez exposé... Vu que je suis pas du genre à brancher/débrancher à chaque fois, ça peut craindre (je roule souvent chargé, sinon c'est moto 8) )
Tu as toujours le "ploc" à l'allumage et à l'extinction du à l'absence de remote ?
Niveau rendu, si tu connais les petits caissons de PC Altec Lansing 20w, ça donne plus ou moins pareil ?
Et, si franchement t'as que ça à faire, une petite prise de son avec/sans le caisson, avec une musique style Red Hot, sur Youtube ça serait le méga top 8) Mais bon là j'abuse un peu Merciiiii m'sieur  |
bouss | Citation :
T'aurais pas des photos ? (plein...)
|
not yet mais j'essaierai d'en faire
Citation :
C'est une 3 porte ta Xsara ?
|
coupé VTS intérieur cuir Citation :
parce que du coup si tu bascules le siège, tu découvres complètement le caisson, avec le risque qu'un passager pas trop souple (style mon grand père) marche carrément dessus !
|
meme pas mal! si ton grand père met pas de talon, c'est de l'alu coulé bien solide, ça bougera pas.
Citation :
Dans le coffre, il resterait suffisamment audible ?
|
J'avais tester, aucun souci, ça passait très bien.
Citation :
Ce qui me gêne dans le coffre, c'est qu'il est trop gros pour se loger dans un renfoncement et se trouve donc fatalement assez exposé... Vu que je suis pas du genre à brancher/débrancher à chaque fois, ça peut craindre (je roule souvent chargé, sinon c'est moto 8) )
|
encore une fois la carcasse est très solide, faut surtout protéger les cables, mais 100kg dessus au pire il s'en cogne.
Citation :
Tu as toujours le "ploc" à l'allumage et à l'extinction du à l'absence de remote ?
|
oui, mais c'est pas sur sur que ça vienne du caisson, ça peut etre l'autoradio, ou tout simplement l'ensemble.
Citation :
Niveau rendu, si tu connais les petits caissons de PC Altec Lansing 20w, ça donne plus ou moins pareil ?
|
connait pas. c'est pour la voiture ou c'est pour un comparo outside?
Citation :
Et, si franchement t'as que ça à faire, une petite prise de son avec/sans le caisson, avec une musique style Red Hot, sur Youtube ça serait le méga top 8) Mais bon là j'abuse un peu
|
mwé... verra ça 8) |
gysmo | Ah mais c'est tout en alu ! On dirait du plastique en photo Merci pour tes renseignements ! Le caisson Altec, c'est parce que j'en ai un branché sur mon PC et que j'ai l'habitude de comment ça rend. Ca fait que 20W et un mini sub de 10cm je crois, mais ça cause fort avec des graves tout à fait corrects, surtout vu la taille du truc, c'est à dire environ une boîte à chaussures... 8)
Le THB 200A est livré sans RCA ni câbles d'alim à priori ? Faut acheter un kit en plus ? |
bouss | pas de RCA mais les cables d'alim sont sur le connecteur |
|
|