Autodeclics.com - Voiture occasion, actualité automobile, vente auto
Caraudiovideo - le guide du high-tech pour votre voiture

24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Dialogue] Barracumobile v4.003

n°16507
barracuda7​77
Posté le 06-06-2008 à 02:19:28  profilanswer

Pour les critiques et ecrire des mots d'amour ca se passe ici.
Pour le show room du bidouillage c' est la:
http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 646#605646

mood
Posté le 06-06-2008 à 02:19:28  profilanswer

n°16513
greg.et.pa​pa
Posté le 06-06-2008 à 09:56:50  profilanswer

Bonjour barracuda777

J'ai hâte de voire la suite bonne continuité :wink:

n°16520
manau
Posté le 06-06-2008 à 21:34:45  profilanswer

Citation :

Bonjour

Ha ce Philou, dés qu'il voit un poste éclipse.....

n°16521
barracuda7​77
Posté le 06-06-2008 à 21:47:53  profilanswer

Salut les gars.

J'ais remonte les 16 sur des calles en contreplaque Okume de 19mm, le mdf etant a mon gout trop friable surtout pour le fait de monter et redemonter tres souvent lors de l' instalation.

Cette legere orientation a eu comme effet de balayer un restant de conflit de phase sur les 16 et un meilleur raccord entre midbass et mid (kick panel)

n°16525
barracuda7​77
Posté le 07-06-2008 à 20:23:59  profilanswer

L'essayer, jouer avec, c'est l'adopter  :D  

Ancien fan de pipine, je ne regrette en aucun cas mon choix sur Eclipse, d'ailleurs tout les jours je peut comparer le 9833 que j'ais encore sur la jeep  :?  
Quand a Piopio, ca n'as jamais ete ma tasse de te, a part le p9, mais c'est une autre categorie... tout comme le 9255 de Clarion, lequel je pourrais avoir a un excellent prix, mais budget limite oblige, j'ais maintenant d'autres objectifs en vue qui sont prioritaires.
Ceci pour expliquer un peu le choix de cette source qui selon un pote au Canada qui a eu la possibilite d'avoir le 8443 et 8445 avant et qui est maintenant proprio d' un 7200, me dis que c'est de la balle, de surcroit pour le prix/qualite/caracteristiqiues offertes.

Pour le 7200mkII, ca fait + d' un mois et demi, et pas encore arrive, je commence a perdre patience  :x

Non pas le le Clarion, non.....

n°16526
barracuda7​77
Posté le 07-06-2008 à 20:24:17  profilanswer

Doublon

n°16618
barracuda7​77
Posté le 15-06-2008 à 07:31:51  profilanswer

Salut philox,

pour les loupiottes, de meme ca n' as jamais ete ma tasse de te, jusqu' a ce que un pote m' as montre ces petites diodes bleu qui alument sympa, a condition de ne pas depasser la dose.

L' instal sonne, meme tres tres bien et nous somme en temps reel, tellement bien et reel que je suis a 400 km de chez moi sur un concours d' ailleurs.

Avec d'autres pote qui eux aussi m' acompagnent sur le concours. Les califs se sont bien passe, meme tres bien devrais-je dire...

On est en ce moment, 23;30  ( on doit etre une vingtaine aprox) avec le barbecue et une petite biere bien fraiche pas loingt de la plage, ambiance sympa et le pire !!!..................sans musique   :roll:  :lol:

n°16880
greg.et.pa​pa
Posté le 25-06-2008 à 20:07:02  profilanswer

salut barracuda777

magnifique :miam: je sui 8)  8)  8)

n°16881
madinina13
Posté le 25-06-2008 à 20:34:13  profilanswer

yep all,

Que rajouter de plus 8O  

Super taff perso  :miam:  

Comme dit les jeunes je kiffe  8)  

@ +

n°16887
barracuda7​77
Posté le 26-06-2008 à 05:10:15  profilanswer

Bon d' ac merci ca fait du bien car je sais que mini ca leve un peu d'interet.

Quelques idees, questions ou suggestions seraient egalement les bienvenues. 8)  
Tiens en voila une par exemple:
Pourquoi diantre peinture si precisement le nom de "Kick"panel? Je viens justement de donner un coup de tatane + peinture fraiche, ca a parti en cacahuete ! Quelques erraflures, heureusement pas la peinture finition, mais bon j' ose pas imaginer.
Deux, le skai que j'ais utilise pour les door panel est epais, ah sa race qu'il est epais. Grace aux courbes du kick j'ose pas j'en baverais monstre, donc je continue a tourner en rond...

Belle nouvelle aujourdhui aussi, apparement le REF360.4 me met un joli bruit de moteur dans les tweet et les mid horrible!!! L'instal marchait parfaitement et d'un seul coup HOP !
Ce qui me parait bizarre:
Avec l' eclipse (sortie 8 volts) ca fait moulinex balaise
Changement de platine 5 volts (un 9833 rassis dans un coin), ca moulinex aussi mais bien moins.
Les 16 cm sont sur le REF200.2, je zappe bande pasante full sur le 16cm et rien!
Je comprends plus tellement la, je n'ais jamais eu de probleme de ce genre, si ce serait la platine, je devrait avoir la station "MF Moteur" sur tous les HP.
Si ce serait l'ampli, pourquoi ca chante plus fort avec les 8volts de l' Eclipse.
Je debranche les symbilink, et plus de moulinex non plus  8O  

Je connais l'effet de loop mais y a un truc qui m' echappe.

:idea:  :?:

n°16888
barracuda7​77
Posté le 26-06-2008 à 05:12:03  profilanswer

Citation :

A la vot'  :wink:  

C'est quoi ces concours audio sans fond musical?? :lol:

Euuhhhh, m'enfin  :roll:  

:lol:  :lol:

n°16890
pinial
Posté le 26-06-2008 à 23:35:24  profilanswer

Citation :

Belle nouvelle aujourdhui aussi, apparement le REF360.4 me met un joli bruit de moteur dans les tweet et les mid horrible!!! L'instal marchait parfaitement et d'un seul coup HOP !
Ce qui me parait bizarre:
Avec l' eclipse (sortie 8 volts) ca fait moulinex balaise
Changement de platine 5 volts (un 9833 rassis dans un coin), ca moulinex aussi mais bien moins.
Les 16 cm sont sur le REF200.2, je zappe bande pasante full sur le 16cm et rien!
Je comprends plus tellement la, je n'ais jamais eu de probleme de ce genre, si ce serait la platine, je devrait avoir la station "MF Moteur" sur tous les HP.
Si ce serait l'ampli, pourquoi ca chante plus fort avec les 8volts de l' Eclipse.
Je debranche les symbilink, et plus de moulinex non plus  8O  

Je connais l'effet de loop mais y a un truc qui m' echappe.

:idea:  :?:

leclipse sort 8volts en crete l'alpine 4V à donf aussi  
pour un reglage identique du gain en entrée de lamplis l'eclipse envoit plus  
donc l'amplis suit il envoit plus fort  

ton eclipse c'ets 8V asymetrique mais tu dis que tu debranche les symbilik  
c'ets juste un adaptateur pour brancher RCA sur symbilink out tu passes par un symetriseur ?  

cela se produit sur tous les canaux de ton 360.4 c'est ça ?

n°16891
michael2
Posté le 26-06-2008 à 23:56:46  profilanswer

je vois que je suis pas le seul à etre tombé in love avec les bombes à effet texturant  8)  

avec fini les fibre bling bling.... place au dépoli, au toucher velour ! joli taf sur toute la ligne : intégré, pensé, fini ... et meme des loupiottes !

n°16893
barracuda7​77
Posté le 27-06-2008 à 06:08:55  profilanswer

Citation :

leclipse sort 8volts en crete l'alpine 4V à donf aussi  
pour un reglage identique du gain en entrée de lamplis l'eclipse envoit plus  
donc l'amplis suit il envoit plus fort  

ton eclipse c'ets 8V asymetrique mais tu dis que tu debranche les symbilik  
c'ets juste un adaptateur pour brancher RCA sur symbilink out tu passes par un symetriseur ?  

cela se produit sur tous les canaux de ton 360.4 c'est ça ?

I know qu´avec l´Eclipse c´est plus fort car la sortie est en résumé le double, donc Moulinex vitesse 2 sur Eclipse et vitesse 1 sur Alpine.

Les sorties RCA vont au boitiers symetriseurs qui viennent avec les amplis, de là il suffit de tirer les cables symbilink pour brancher sur les amplis.
Cela se produit sur tous les canaux du 360.4

Pour le moment l´explication qui me vient a l´esprit est une mauvaise masse de la source, car:
1) si je debranche entre preamps (symbilink) c´est tout bon.
2) c´est sur tout les canaux
3) C´est le double de volume entre 8 volts vs 4 volts, donc la crotte vient en l´amont des amplis
4)Problème avec les 2 sources.

Le bizarre:
Ça l´a fait d´un seul coup pendant que j´écoutais la zizique

:roll:  :?:

Salut Michael, comment va l´instal?

n°16894
michael2
Posté le 27-06-2008 à 09:51:27  profilanswer

tranquillou... je me fait plaisir, et ce meme si j'ai une marge de progression encore enorme !

pour ton truc, le fait que ce soit apparu d'un coup, cela me fait penser à une masse desséré ou bien à une soudure qui aurait laché et provoqué une boucle de masse !

n°16895
greg.et.pa​pa
Posté le 27-06-2008 à 11:08:09  profilanswer

Salut  

ideme que michael (masse desséré :wink: )

n°16896
pinial
Posté le 27-06-2008 à 14:28:34  profilanswer

Citation :

Pour le moment l´explication qui me vient a l´esprit est une mauvaise masse de la source, car:
1) si je debranche entre preamps (symbilink) c´est tout bon.
2) c´est sur tout les canaux
3) C´est le double de volume entre 8 volts vs 4 volts, donc la crotte vient en l´amont des amplis
4)Problème avec les 2 sources.

Le bizarre:
Ça l´a fait d´un seul coup pendant que j´écoutais la zizique

:roll:  :?:

avant de modifié la masse autoradio  

fait un test si tu as un cordon RCA vers symbilink de brancher un toradio direct  

et tu vois si ça fait moulinex  
si ça fait SEB (parce que SEB c'est bien )

c'est le boitier symetriseur de ton 4 caneaux qui merdois  

d'autre part ou sont situé les symetriseurs ?

n°16898
barracuda7​77
Posté le 27-06-2008 à 21:41:02  profilanswer

Les symetriseurs sont ici:

http://img.photobucket.com/albums/v712/Barracuda777/Barracumobile/GTI%20Project/INTERIOR/514.jpg

et une fois referme, pas de cable aux alentours:

http://img.photobucket.com/albums/v712/Barracuda777/Barracumobile/GTI%20Project/INTERIOR/515.jpg

Je ne pense pas que ce soit un des symetriseurs, de toute facon je pensais faire cette manip pour pouvoir eclarcir les doutes, si avec du RCA c'est bon (pardon, SEB) ya pas a se tordre le noeud plus d'une fois, en plus ca fait mal  :oops:  

Donc manip ce soir + tirer une nouvelle masse du toradio au cas ou (prevu egalement) + brulage de cierges pour que ce ne soit pas une masse des entrees symbilink de l'ampli qui roule sur la jante.

Merci, affaire a suivre.

n°17198
miaouw67
Posté le 15-07-2008 à 14:48:54  profilanswer

combien as tu payer ton CD 7200 ?
quel est l'interet par rapport à ton ancien?

n°17207
barracuda7​77
Posté le 15-07-2008 à 17:26:33  profilanswer

Miaoumiaou:

Dans les 520 Dlls, une bouchee de pain pratiquement pour l'europe.
Interet:
1) C'est + neuf  
2) C'est couvert de cuivre donc ca doit mieux jouer du sax et compagnie:oops:
3) le convertisseur 24 bits est d'un nouveau design et selon quelques utilisateurs beaucoup + mieux..........on verras ca.  
4) Bluetooth, donc un jouet en plus
5) entree USB, donc jouet +2
6) pas d'ampli interne donc suppose + hifi.... ca on veras aussi
7) facade detachable
8) Jouer au gros naze car je suis le seul en avoir un ici  :mrgreen:

Philox:
Je laisse neop faire le nettoyage car c'est le seul qui puisses faire cela.
Quant au comparo, t'inquiete je compte bien faire cette comparaison des qu'il sera plugge

n°17209
dj$ree
Posté le 15-07-2008 à 20:15:12  profilanswer

Salut barracuda,

Tres tres bon debut d'instal, elles sont nickel tes portes car se genre de portières (comme la mienne) c'est quand meme assez galère.

Je voulais savoir si tu avais utilisé en peinture de la "dupli-color vinyl & fabric) ? et si oui ou peut on se la procuré ?

n°17210
barracuda7​77
Posté le 15-07-2008 à 21:52:31  profilanswer

Citation :

8) Jouer au gros naze car je suis le seul en avoir un ici  :mrgreen:

tite allumeuse va :!:  

Achtung, je ne parlais pas su ce forum, je parlais niveau pays ici ou je suis, j'ais reussis a avoir le 1er.  :roll:  

Citation :

e voulais savoir si tu avais utilisé en peinture de la "dupli-color vinyl & fabric) ? et si oui ou peut on se la procuré ?

Ouai,c'est ca c'est bien la vinyl & fabric, par contre chez toi je ne sais pas ou tu peut la trouver, chez les flamands je crois que oui ca se trouve...

n°17289
barracuda7​77
Posté le 22-07-2008 à 17:11:26  profilanswer

Bon pour le compte rendu du 7200, je pense de ce soir je le ponds.

Resultat sur la moulinex que j'avais sur la caisse.
Apres avoir tout essayer, changement de Hu 3 fois (Eclipse, Alpine, Eclipse new), changement symbilink, changement symbilink pour RCA, changement de toutes les masses, changement d'amplis  8O .

Meme galere, donc probleme electrique de la tuture, aujourdhui je commence par changer les cables des bougies je crois que la doit etre le probleme   :arrow:

n°17588
barracuda7​77
Posté le 13-08-2008 à 22:05:00  profilanswer

Retour de bibi apres avoir fait plusieurs coleres dues au Mogway-Moulinex, le resultat est que j’ais 2 jolis problemes.
Le premier est resolus, une des bougies etait tout bonnement deserre donc moulinex turbo a vitesse variable.
Le deuxieme est ce foutus Mogway (dixit Philox) qui lui est fourrer dans l’alternateur. Bin vi l’alterno est parti en quouille et est apparament le responsable.

Un deuxieme truc vraiment sympa m'est arrive, apres 4 mois le Zapco 360.4 est parti aussi en sucette des canaux gauche, a prioris une des etapes de preamplificaction. Retour SAV.
J’en ai profite pour faire la commande d’un petit joujou, un DSP6 de Zapco, ce qui reviendrais tout bonnement a convertir de ce fait mes Reference en DC-Reference grace a cette boiboite. De cette facon je pourrais donc avoir le control sur le 3 voies et avoir donc un veritable 4 voies avec un DSP qui selon les dires est tres impressionant............on va voir cela dans quelques jours, livraisons proche, et j’espere que le 360.4 vienne avec.

J’ai enfin redige la premiere partie du CR sur le 7200, c’est la:

http://forum.caraudiovideo.com/vie [...] 390#618390

Pour le moment tout est en stand by grace au Zapco 360 en SAV d'une part et d'autre part grace au 42-43C qu'on as tout les jours donc merci bien pour bosse par cette temperature. :roll:

n°17665
Z80
Posté le 20-08-2008 à 06:34:22  profilanswer

Citation :

Apres avoir fait plusieurs test avec la source, celle ci as le meme defaut comme la majorite des sources 3 voies actuelles. Le filtre lpf por le mid est crade tout bonnement avec une pente maxi au alentour de 200hz.

(T'as vu : je réponds sur "dialogue", hein ^^)

Sur l'Alpine, c'est la même punition : soit coupure à 200 Hz en mode 3 voies (mais on peut choisir une pente entre 6 et 24 dB), soit mode avant/arrière/sub plus libre, sauf qu'on n'a pas de passe-haut sur le canal "arrière" qui tient lieu de canal "médiums" en mode 3 voies et que ma grande frayeur est le reset du filtre passe-haut sur les tweeters quand on coupe la batterie...

Du coup, j'avoue que j'hésite vachement entre les deux modes.

D'un autre côté, mes midbass sont des 18 cm et mes médiums sont des 13 cm, donc aptes à descendre bien plus bas...

n°17678
barracuda7​77
Posté le 20-08-2008 à 18:07:37  profilanswer

Bin vi, les pentes inclus sont les memes de 6 a 24 db sur le 7200.
Je vois que tu as le meme genre de probleme, il te faudrais un proc exterieur toi aussi meme si apparement le 7998 se debrouille pas si mal que ca.

Grace au DSP6, j'aurais des coupures jusque'a 48db avec pente de 1/3 d'octave.
Reglage de phase variable
Equa parametiques de 10 avec pas de 1/3 d'octave si je me souviens bien.
Correction temps avec pas de 0.05ms
Control de gain d'entree et de sortie.
Tout ca sur chaque canal independant et autres truc qui m'echappent sur le coup.

Un truc a signaler tout de meme sur le choix de brancher le midbass sur la sortie LOW ou la sortie MID.
Le resultat n'est pas le meme.
Lorsque je branche le 16cm sur LOW, j'ai enormement de basse et de peche, ca descend mechant.
lorsque je branche le 16cm sur MID ca descend moins, moins de basse egalement et l' impact est plus sec plus vif.

Donc tiens le en compte et fait des essais car si mes souvenirs sont bon, sur le 7998 c'est le meme topo.

Citation :

(T'as vu : je réponds sur "dialogue", hein ^^)

J' savai que t'etait pas un flooder de threat toi  8)

n°17690
Z80
Posté le 21-08-2008 à 01:44:40  profilanswer

A priori, les 7W2 seront sur la sortie "low" avec le sub (séparation et filtrage par les amplis).

Je n'ai pas envie d'un processeur externe, je pense qu'il y a déjà bien assez de cochonneries comme ça... :oops:  

Le but est d'employer au mieux les possibilités de réglage du 7998R et de se reposer sur les amplis pour séparer les canaux et compléter le filtrage au besoin (mais à 12 dB/octave seulement).

J'ai un VCR01K pour ajuster le volume du sub depuis le poste de conduite et  je peux jouer sur la phase pour l'aligner avec le reste : avec du bol, ça suffira...

Si ce n'est pas le cas, je pourrai toujours réfléchir à une autre solution, mais je vais d'abord épuiser toutes les possibilités offertes à la base. ;)

n°17705
barracuda7​77
Posté le 21-08-2008 à 22:28:19  profilanswer

Comme tout le monde d'ailleurs qui a une source 3 voies et qui compte faire un systeme actif 3 voies + sub.
Il faut (sans passer par un proc a sortie 4 voies) donc partager une des sorties, dans ce cas le probleme serais surtout au niveau de la deca tempo car imagine que tu mettes une certaine correction a tes 7w2, bien sur celle de gauche sera differente de la droite.
Cette deca tempo vas passer sur le sub egalement.
Tu choisiras sans doute la sortie gauche comme un signal mono a l'entree de l'ampli, dans le meilleur des cas ce seras un peu plus diff de trouver le point correct du decalage pour que ton sub sonne devant et non derriere ou qu' il sonne faut comme c'est bien le cas porsqu' on dephase (en tou cas pour moi quand je dephase le sub c'est horrible et de plus ca focalise terrible a l'arriere.
Si tu choisis la somme L+R ou stereo, imagine le tableau si le gauche est retarde + sur une ligne que l'autre.

n°17709
Z80
Posté le 22-08-2008 à 02:18:01  profilanswer

C'est vrai, c'est un souci...

J'avoue ne pas m'être posé trop de questions sur les effets d'un décalage tempo dans le cas d'une addition des signaux gauche et droit, mais il n'est pas impossible non plus qu'au final, je joue sur le placement des haut-parleurs pour minimiser ou supprimer le recours au décalage gauche-droite, et que je n'utilise que le décalage avant-arrière pour aligner les différents haut-parleurs, tout en ménageant un certain équilibre entre les positions d'écoute conducteur et passager... Enfin, je verrai bien.

Sinon, le déphasage simple du sub donne habituellement de bons résultats pour ramener les infras à l'avant dans une grande voiture, j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises.

Au pire, il reste l'option du processeur, évidemment, mais il me semble que la sortie fibre optique ne concerne que le lecteur interne du 7998R et pas le changeur de CD... En fait, j'ai peur que ça ne complique les choses de manière plus importante que le gain que je pourrais en tirer.

L'idéal, le vrai, ce serait une sources à 8 sorties RCA : graves, médiums, aigus, sub, et voie centrale mono (véritable) ! :P Voire même 10, pour des kits arrières en passif... ^^

Aller à :
Ajouter une réponse