24 utilisateurs inconnus barracuda777 | Bon nouvel episode aujourdhui, ce seras le tour du nouveau bebe, car vraiment l' idee de refaire l'instal est ne du fait que le sub Oz est hifi, mais ne tiens pas la route quand on veut pousser un peu le volume.
De la est ne le leger detail de l' ampli qui lui n' etait plus a la hauteur pour le nouveau sub choisi.
Donc la decision de changer tout l'attirail des namplis ne s'est pas fait attendre.
Les tweet ca c'est une autre histoire.....
pour le moment voila le nouveau joujou seleccione, un sub RE Audio modele SR de 10", double bobine de 4 ohms, 300 ouat
L' endroit ou il va se loger
Petit probleme technique, durant le prcocede de plusieurs semaine de travail, la camera digitale est tombe en caleche, donc pas de detail de la fabrication ni du sub, ni du rack des amplis.
Pour ce qui est de la fabrication du sub, rien de spectaculaire, c'est seulement un caisson en fibre avec 2 parois en mdf pour un meilleur apuis et enclage du caisson. Le reste est entierement en fibre.
Le litrage finis est de 15 litron environ, pratiquement ce que preconise le fabricant qui est de 14,2 litres.
La finition quant a elle a ete realise par un pote, lequel a applique ce que l' on appele ici du line-x http://www.linex.com, l' idee etait de part la suite de le peindre a la couleur choisis, mais pour le moment j'aime bien comme ca, la majorite des interieurs de la caisse etant noir.
Petit detaille du grain une fois applique
Voila, il ne reste plus qu' a mettre cela a sa place, et prendre un peu plus de photos |
barracuda777 | Allez, zop. On passe de suite aux amplis tant qu' on y est.
Sur le cote gauche, ou il y a le sub, cables HP, alim calibre AWG8 pour chaque ampli + les 4 symbilink
Sur le cote droit, cables principaux AWG 2 pour l' alimentation
Partie distribution.
L' espace que l' on peut voir 1/3 du bas a droite est prevu pour mettre un des ventilos prevus, pour le moment je fais des essais pour voir la temperature maxi des amplis, et la verite meme avec du 38 comme ces derniers jours, pfff, ce seras plutot decoratif, ca ne chauffe pas un poil ces trucs noir
Le petit fouttoir des cablages des HP, concus a propos pour pouvoir faire des dephasages express jusqu'a avoir les reglages voulus. Faut que je termine d' ailleurs car c' est bon maintenant, aucuns dephasage n' as ete requis.
Les petites diodes pour l' ilumination
Et finalement les vues generales:
Le 500.1 pour le sub RE Audio
Le 200.2 pour les midbass Boston
Et le 360.4 pour les mids Boston et les tweet Morel
Vue generale
http://img.photobucket.com/albums/ [...] IS/108.jpg Avec leds branches a l' ouverture du coffre
http://img.photobucket.com/albums/ [...] IS/113.jpg http://img.photobucket.com/albums/ [...] IS/114.jpg http://img.photobucket.com/albums/ [...] IS/116.jpg Prochain travail, refaire les kick panels pour les mid |
barracuda777 | Bon voila, apres une semaine intense de travail, j'ais tout de meme reussi a refaire les kick panel.
Quand je dis refaire je parle uniquement de la finition, les kicks en eux memes etant bien. La finition qui etait ne m' as jamais satisfait due au brillant du skai utilise a l' epoque, un tres mauvais choix je doit l' admettre.
L' idee est donc de retire le skai, enleve tout le surplus de colle et autre, reponse, remastique et applique la nouvelle finition qui seras du meme genre que pour les montant des tweets, a savoir peinture texturise et ensuite peinture mais cette fois ci de couleur noire mat pour combine avec le restant des interieurs.
Donc on passe au taf:
les kick avant de faire le massacre:
On commence a retirer les reste de peinture et apret (en gris clair) et la partie gris fonce est une application avant de peindre que j'avait utilise car l'idee original etait justement de les peindre:
On remastique et ponce les endroits qui ont ete abime durant le procede, et on utilise la meme peinture texturise que pour les tweet (justement il m'en reste)
Une fois peint, on laisse secher mini 24 heures:
Et ce soir peinture noire mat et remontage. |
coolguy | Citation :
p..i.itinggggg, y'a trop de tofs sur ta page Barac'', ça met une pige à charger :? Joli le dernier Eclipse ...
Il est pluggé l'bestio??ça dit quoi???(ah bah nan j'attendrai demain...sorry
|
çà dit que le gros fils de pute que tu es devrait mieux l'écouter en real, que de rester comme un con derrière ton clavier |
Sull người điều hành | un [monologue] qui tourne au pugila, ça promet ça 8)  |
Sull người điều hành | je vote philox
 |
manau | S'pas un monologue ce thread normalement ??? Hein ??? |
miaouw67 | c'est pas ce qu'on appelle courrament du "pourrissage" de topic? |
Sull người điều hành | Citation :
c'est pas ce qu'on appelle courrament du "pourrissage" de topic?
|
Citation :
Si Barrac' veut bien nettoyer derrière moi
|
c'est pas l'auteur du thread qui supprime les posts, il n'en a pas la possibilité, normalement c'est Neop qui s'occupe de ça il me semble, donc pas d'inquiètude, tous sera nettoyer 8) mais bon on va arreter quand même hein  |
barracuda777 | Bon bin le nettoyage n'est pas fait a ce que je vois de tout facon je m'en tamponne la coquille royalement.
Bon des news toutes fraiches comme des pates Lustucru tiens.
Resultats et resumes des travaux:
J'avais l'idee tordue de reprendre pour la dixieme fois les kicks et de les repeindre.
Comme il se devait, apres un savant et delicat travail de peinture, et repose des bebetes, hop on remet la moumoute aux endroits judicieux a l'interieur des kick, je remets les mid Boston en place et ooohhhhh que c'est zoli tout ca.
je pete mon Q sur le siege et vlan la grosse tatane a bibi qui fait des siennes et la pt de sa race de kick qui part en kouille.
Comme quoi je n'apprendrais jamais, ce genre de truc ca fait au moins 10 fois que ca me passe et je retombe toujours dans le meme piege a c**.
M'enfin...
Donc on reprend les kouick et je me redonne le travail de les couvrir du meme skai que les portes, ce que je devait faire d'ailleurs dans un premier temps.
Donc on retire la peinture, on reponce, on decoupe et on colle. On remonte tous le bazard et voila, bien que la foto est dans le genre crade, en live ca fait bien.
J'en ai profiter egalement pour repeindre les grilles des midbass et des mid.
 |
barracuda777 | Bon, maintenant c'est au tour de la garniture des portes.
Les portes de cette caisse m'on toujours deprime :!: D'un gris maussade et chieux a mort, monotone.
Le but est donc de rehausser un peu les attribus des interieurs, dans ce cas les interieurs des portes sans pour autant sortir des lignes de la caisse. Je veus que ca reste sobre, en gardant les courbes originales de la porte, les tons gris et noir des interieurs, bla bla bla...
dans un premier temps je me suis donne donc a la tache d' incorporer comme il se doit les midbass Boston comme dans les premiers photos que j'ais mis au debut de ce thread. On en reviendras pas.
Dans un premier temps un detail tres simple mais qui rehausse enormement la porte, peindre la poignee de la porte en noir.
De la l'idee saugrenue m'est venu de mettre des petites loupiottes et le logo GTI dans les portes, comme des lumieres temoins une fois les portes ouvertes. bien sur l'actionnement de ces loupiottes se feras par le biais du contact des portes.
J'ais voulus combine donc le logo GTi en aluminium, et donne une touche de bleue (tout le tableau de bord et instruments sont allumes en bleu et rouge d'orgine) et rouge pour le "I".
Donc voila on passe aux travaux:
En premier la poignee de porte, ca se demonte
On nettoie parfaitement et plusieurs coup de bombe miracle Duplicolor noir mat et hop.
De la on s'attaque a la porte, en premier une feuille d'alu
Ensuite un petit gabarit grace a un montage avec le Corel paint por pouvoir decouper le logo
On plis pour le courbure propre de la porte
De la quelques pieces de policarbonate pour la fenetre et la division des 2 couleurs
On poli la grande surface et je peint la petite qui va faire office de division entre les leds de couleurs.
Une fois tout en place et avant de mettre les leds
De la l'installation des leds et cablage
Voila tout est pret, il ne suffit donc qu'a creuser un peu dans les portes.
une fois mis en place, il ne suffit qu'a faire les branchements et passe les cables manquants, une vraie galere d'ailleurs, tellement que j'ais oublie de prendre les photos...
http://img.photobucket.com/albums/ [...] OR/527.jpg http://img.photobucket.com/albums/ [...] OR/528.jpg Voila, maintenant je vais continuer a faire joujou avec le 7200... pour decrire les points forts de cette source ainsi que les points faibles.
Eh oui il y en as tout de meme  |
barracuda777 | Bijour tout le monde.
Apres avoir fait plusieurs test avec la source, celle ci as le meme defaut comme la majorite des sources 3 voies actuelles. Le filtre lpf por le mid est crade tout bonnement avec une pente maxi au alentour de 200hz.
Bien que le med Boston de 4" du ke Pro est superbe et reussis a descendre sans trop de probleme, l' idee de faire jouer au dessus de 200 hz le 16 est de rigueur.
Apres avoir plugge le TRU un petit momment et avoir jouer avec les filtres de cet ampli et donc la possibilite de travailler le raccord midbass-mid a une zone comprise entre 200 a 500 hz, j'ais reussi a trouver le meilleur compromis et raccord entre les deux.
Voila, j'ais donc un deuxio problo, les amplis qui sont charges d'alimenter le ke 3 voies ont des coupures mediocres, simplement impossible de pouvoir gerer une coupure de 400 hz par exemple pour ce raccord midbass-mid.
Donc plan B; ce plan B est le suivant:
Sortir en full du 7200 et passer par un proc qui lui devras etre plus souple dans les reglages des filtres mini.
Comme je suis tout en Zapco, j'ais cheche vers cettte marque et suis tombe sur un beau joujou grace a un ami qui appartient justement a l'equipe Zapco au Texas et qui m'a guider sur mon choix.
Mon choix s'est tourne sur le DSP6-SL:
http://www.woofersetc.com/index.cf [...] ct_ID=5457
L' idee de pouvoir controler chaque canal avec un vrai DSP est plus qu'interessant surtout si on le controle via PC ou portable.
La possibilite de l'optique est justement ce que je cherchai pour une possible update de la source plus tard entre autres fonctions de cet appareil.
Le pense que pour cette fin de semaine je devrais brancher tout l'attirail et surtout si le 360.4 revient d'usine du SAV, en tout cas je l'espere car j'en ai marre de rester sur le meme point car d'autres projets viennent de naitre de ma matiere grise et j'aimerais bien commencer. |
Nightdream | Excellente source c'est mon prochain achat au Quebec Eclipse est tres populaire ce qui ne semble pas le cas ici... |
barracuda777 | J´ai enfin pondu le CR auditif sur le 7200, voir dans la section audio. |
|
|