blue note, niz91, Dextoo, ALF 33, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus klee | La ventilation de ton rack est réalisée juste avec les deux petits ventilos ?
Je te pose la question car je dois aussi faire une ventilation
En tout cas très jolie install et faite avec soin.
|
wind29 434.5 Hz | klee a écrit :
La ventilation de ton rack est réalisée juste avec les deux petits ventilos ?
Je te pose la question car je dois aussi faire une ventilation
En tout cas très jolie install et faite avec soin.
|
Effectivement, j'ai juste deux petits ventilos tournants en sens opposés pour favoriser la circulation Fin' bon je crois bien que le ventilateur interne du A6 ne s'est jamais mit en route... ---------------
- Un bruit dans la Sax' -
|
wind29 434.5 Hz | Bonjour à tous Pression parentale et travail scolaire oblige, je n'ai pas pu accorder toute l'attention voulue à ma petite installation, cependant, j'ai fait le maximum pour avoir quelque chose d'écoutable en attendant mes vacances d'été (gros gros chantier en prévision )
On se retrouve donc avec:
- P88 - Tweeters DLS Up1i en montants, pluggés sur D7056
- Woofers Davis avec garnitures maison, également sur le D7
- Sub Xtant A1540 sur DLS A6, plongé dans 110L BR
- RCA home-made - Alim en 35² puis 2*25², 100A en tête ( ), 30A sur chaque ampli
CR d'un rookie J+3 après D7:
Franchement, ces amplis n'ont pas volé leur réputation
Le pare-brise est entièrement inondé, limite même avec des réglages pourris il construit déjà la scène, le réalisme est vraiment frappant, l'artiste semble être posé sur le TDB. Le genre de truc qu'on pourrait écouter des heures quoi... (un CR plus "détaillé" suivra)
Au niveau du caisson c'est vraiment différent de la doublette de P12 en clos, il y a vraiment pas grand chose en frappe (fc=50hz), on peut pas dire que ça articule des masses par contre ça descend vraiment bien, sur les basses longues et bien graves l'habitacle semble envahit d'une matière et là, on se sent tout petit sur le siège... . Le raccord avec les Davis est pas trop dégueulasse.
Donc pause dans les bricoles d'ici l'été, l'installation "finale" visée se composera matériellement:
- D'un Naka CD400 aux mannettes
- Audison Bitone - D7056 alimentant: - Une paire de tweeter à ruban (me tâte encore sur le modèle mais les NEO3-RDP de chez Bohlender me tentent bien)
- Médium Davis en Seat-box en charge semi-close
- Paire de vibro nova en 4 Ohms
- D7152 alimentant les woofers Davis
- Grave sur le A6
D'ici l'été: réflexion, petits achats et optimisation de mon 2V actuel ---------------
|
lecriquet | Salut,
tu avances bien dans ton install mais je me pose une petite question: pourquoi coller des vibros alors que tu as un sub qui te comble : "on se sent tout petit sur le siège..."? C'est pour ne pas laisser 2 canaux du D7056 orphelins ou il y a une raison plus profonde? |
sull người điều hành | y'a toujours une raison plus profonde pour un gode ---------------
|
lecriquet | C'est bien ce qu'il me semble et je me demande si je veux savoir la réponse |
dough29 | Yeah j'adore ça !!
Si jamais t'as besoin d'un coup de paluche |
wind29 434.5 Hz | Bonjour à tous,
Objectif de la journée: valider le modèle de seat-box
- Test non filtré sur le petit système du salon (Cabasse old-school, pour moi une référence
)
=> Résultat: inécoutable, résonance dans tous les coins, ça pique les oreilles...
- Mise en place du système de mesure
- micro (pas homologué pour ça mais bon ) + true RTA, le tout sur un canal du D7056, filtré en passif à 500Hz@+12db/dec et 4.5kHz@-18db/dec
- Mesure dans l'enceinte brute:
=> C'est en effet vraiment caca
J'ai ensuite procédé de façon empirique en rajoutant des trous (diamètre 25mm) et en regardant s'il y avait des améliorations.
A partir de 25 trous ça marchait déjà beaucoup mieux:
Blinder la boiboite de "mousse acoustique" a aussi aidé à lisser la courbe de réponse.
Au final, dans l'enceinte gruyère + mousse:
Pas trop mécontent => test in da car (juste d'un coté avec seulement tweet + seat-box): en terme de sonorité, ça commence à être pas trop mal, confirmation avec un second-pluggage dans le salon, ça se laisse vraiment écouter maintenant.
Demain je refais une boite pour voir comment ça donne dans un modèle complètement clos, mesures à l'appui Bonne soirée  ---------------
|
wind29 434.5 Hz | Allure semi-définitive des commandes déportées:
J'ai finalement noyé la commande déportée de gain du sub sous la moquette, ne laissant dépasser que le potard 8) Bonne nuitée! ---------------
|
bugs ears | c'est du très jolie travail que tu nous offre depuis le debut.
tu fait tes études dans quel domaine? |
wind29 434.5 Hz | bugs ears a écrit :
c'est du très jolie travail que tu nous offre depuis le debut.
tu fait tes études dans quel domaine?
|
Je termine actuellement ma math spé, on attend les résultats des écrits, qui nous qualifient (ou pas) pour l'oral.
L'idéal pour moi serait d'avoir l'ENSAM, sur Angers A côté de ça j'essaye de bricoler un peu les bases de l'acoustique théorique. ---------------
|
julien-32 | Joli travail, t'as essayé le processeur?
Bonne continuation |
neoprene |
mon dieu
encore un castor-looser qui refuse la vraie voie de la vérité: l' ESTP
pis pourquoi pas cluny ou aix??? Là au moinsse ya du soleil :-) |
wind29 434.5 Hz | neoprene a écrit :
mon dieu
encore un castor-looser qui refuse la vraie voie de la vérité: l' ESTP
pis pourquoi pas cluny ou aix??? Là au moinsse ya du soleil :-)
|
Paye tes 3 années à l'ESTP . Ceci dit, j'y suis inscrit.
J'aime pas le soleil toute façon et ça reste le centre le moins loin de ma terre natale
Ça va viendre, ça va viendre
---------------
|
jeangui | wind aime les soirées sur le parking en face l'ENSAM  |
laurent-r | Paye tes soirées aixoise ---------------
*-*-* Trepo fan Klübb *-*-*
|
jeangui | nope Parking de la Roche foucault, réputé pour sa GaYté Message édité par jeangui le 21-05-2010 à 22:32:16
|
julien-32 | Oh des BOHLENDER NEO3-RDP j'en garde un bon souvenir même s'ils étaient trop rapides pour bien raccorder avec les woofs. Mais ce qui est bien c'est qu'il descendent bien pour des rubans. Joli taf, ça fait plaisir à voir  Message édité par julien-32 le 25-05-2010 à 02:03:26
|
sull người điều hành | j'aime bien la plaque de la Polo ---------------
|
dough29 | Pffff !!
Faut qu'on se vois bientôt
J'approuve l'évolution  |
wind29 434.5 Hz |
D'ici Aout ça devrait le faire , à moins que tu veuilles qu'on attaques un peu ta clio avant (j'ai chopé la grosse motivation avec la privation de bricole due aux révisions ). ---------------
|
guigue106 | chelou tes tweeter, on dirai des grilles d'aspiro ^^ mais jolie projet sympas le dragster aussi ^^ |
wind29 434.5 Hz | Bijour les gens, un peu de news: - 3 heures de combat intense hier avec de la néop en pot, un bout de feutrine pas extensible d'un poil et une paire de ciseaux:  Bien que le résultat soit correct, c'est pas parfait et comme j'suis un peu autiste...  ... on arrache tout et on recommence, en optant pour une finition que je maîtrise mieux:  C'est du boulot mais au moins on voit pour quoi on bosse J'y retourne, bon aprem'!
Message édité par wind29 le 28-05-2010 à 14:37:44 ---------------
|
ALF 33 | super sympa !!!!!
beau boulot....
courage,t'as fait le pire !!!!! |
|
|