bianchi et 26 utilisateurs inconnus kornifer | bonjour a tous
voila je suis un passionné de caraudio et je vous présente ma petite instal fait maison dans mon appart donc j'espere avoir des avis de votre part et meme des conseils.
pour commencer au niveau des amplis je vais essayer de tous faire rentrer dans mon meuble tv
une vue d'ensemble avec mon ancien sub sur le dessus du meuble
 |
kornifer | vue avec le hp monté
création du support des amplis
 |
bouss | Salut
direct sur alim? pas de batterie en tampon? |
ptizozio | salut
et bienvenue  |
fresco | salut, tu alimente comment ton instal ? |
kornifer | tous sa est alimenté par une alim qui delivre 13.8 volt et 20 ampere tous sa en continue sa c pour les ampli ensuite la source est alimentée par une alim de pc tou simplement. |
lecriquet | salut
ça donne quoi concrètement comparé à une install home?
Pourquoi ce choix? C'est pour "pas faire comme les autres" ou parceque ça a un bon redu?
Par contre les HPs, je vois pas comment ils sont positionnés, apparement ils sont bafflés. C'est fait au pif le bafflage ou pas??
Ca te sert juste à écouter la ziq depuis la source ou t'as aussi tiré des RCA de ta téloch?? (c'est la seule utilité que je trouve à cette install à vrai dire....) |
i need money | mortel ton instal mon gars
j'avais la même y a longtemps... en plus petit
par contre j'avais tout branché sur le régulateur de courant (autoradio + 1 ampli)
sa fait plaisir de voir ton instal j'me sent moins seul...lol
je m'etait fait une instal comme sa a l'epoque , parce que j'kiff le caraudio genre tout branché, se fair le caisson, collé la moquette et tout ... lol |
lecriquet | Citation :
je m'etait fait une instal comme sa a l'epoque , parce que j'kiff le caraudio genre tout branché, se fair le caisson, collé la moquette et tout ... lol
|
pas besoin de matériel caraudio, avec du home ça marche aussi!!  |
i need money | Citation :
pas besoin de matériel caraudio, avec du home ça marche aussi!! 
|
Mouai... mais c'est pas pareille quoi...
le home tu achete apres tu l'empile, et puis c'est tout
c'est surtout un kiff de gens qui aime le matos caraudio |
lecriquet | Citation :
|
ah bon, tu crois?? ==> http://www.riviera-acoustics.com/c [...] Path=22_66
il te reste juste à tout monter ...
Citation :
c'est surtout un kiff de gens qui aime le matos caraudio
|
J'aime le caraudio et c'est pas pour autant que j'ai mis mon matos chez moi  |
i need money | Citation :
J'aime le caraudio et c'est pas pour autant que j'ai mis mon matos chez moi 
|
pour moi c'etait du matos en rab qui trainé a droite a gauche chez moi et chez des potes
j'ai tout rassemblé et j'ai fait une box caraudio, pour le delire
pas pour avoir un super son mais pour fair un truc original.
 |
Ticop Azazel | Rha sympa ça J'avais un truc dans le genre à mon époque pré-18 ans, faudra que je retrouve les photos... c'était terrible Le truc cool avec ça c'est que ça permet (ça m'a permis en tout cas) d'apprendre les bases du caraudio en terme de câblage/sécurité et de réglages d'amplis 8) |
kornifer | en fait à la base je voulais faire sa parce que j'adore le caraudio d'une part, que je voulais avoir un peu d'experience dans ce domaine et surtout en terme de qualitée et de puissance sa n'a rien à voir avec du home de plus avec le home tu n'a pas le plaisir de le faire toi meme et de créér se que tu veux et en terme de place j'y gagne un peu plus.
concernant les hps y sont prevu pour fonctionner en free air donc les caissons ne sont que des supports. les caissons ont été fait en conscéquence de la taille des hps qui font 20 cm de diam. |
i need money | moi aussi, c'est comme sa que j'ai tout appris : cablage ; réglage ; électicité en général.... enfin j'suis pas un pro non plus j'ai juste les base vite fait...
j'ai encore plein de truc a apprendre |
bastenix | Citation :
en fait à la base je voulais faire sa parce que j'adore le caraudio d'une part, que je voulais avoir un peu d'experience dans ce domaine et surtout en terme de qualitée et de puissance sa n'a rien à voir avec du home de plus avec le home tu n'a pas le plaisir de le faire toi meme et de créér se que tu veux ...
|
Je répète ce que les autres ont dit mais en home c'est kifkif! Tu choisis tes hps, tu fabriques les caissons de tes enceintes (avec un soin tout autre qu'en caraudio moyen), t'as des gros subs qui tappent, tu cables en te prenant autant le chou, et la puissance peut aussi être démoniaque si tu le souhaite!
Par conte c'est vrai, le matos de home est souvent moins "bling bling" Cela dit c'est une chouette idée que tu as eu, j'aime bien. L'alim, c'est un truc propre ou une alim de pc dans un coin? |
bouss | l'alim est visible en bas à gauche du rack
un conseil: rajoute une batterie en tampon, pour la durée de vie du matos  |
coaxial | Et aussi préserver celle de l'alim , attention de bien avoir une batterie suffisemment chargée , une alim c'est pas un chargeur :?
 |
kornifer | Citation :
Cela dit c'est une chouette idée que tu as eu, j'aime bien. L'alim, c'est un truc propre ou une alim de pc dans un coin?
|
en fait l'alim de pc est juste derrire la source ce qui ne se voi pas et ne prend pas de place. |
kornifer | Citation :
Cela dit c'est une chouette idée que tu as eu, j'aime bien. L'alim, c'est un truc propre ou une alim de pc dans un coin?
|
en fait l'alim de pc est juste derrire la source ce qui ne se voi pas et ne prend pas de place. |
Beta Digital 300 | Salut, beau boulot.
J'ai tourner quelques mois avec du matos caraudio dans le salon 8) |
thibault | Citation :
|
ah bon, tu crois?? ==> http://www.riviera-acoustics.com/c [...] Path=22_66
il te reste juste à tout monter ...
Citation :
c'est surtout un kiff de gens qui aime le matos caraudio
|
J'aime le caraudio et c'est pas pour autant que j'ai mis mon matos chez moi
Waouh, il y aurait des etres humains avec des gouts differents des tiens, LeCriquet. Dingue NON?
Bon delire, Kornifer, j apprecie!  |
lguedin Art-rache | interressant ça peut aussi servir de banc de test etc
le mieu est alim + batterie ou chargeur + batterie ? |
lecriquet | bin oé je pensais avoir la même opinion que tout le monde, une réalité qui s'écroule!
Je disais juste qu'on pouvait se faire autant plaisir à monter une install home avec du home que home avec du caraudio. Exactement ce qu'a dit bastenix |
thibault | Citation :
bin oé je pensais avoir la même opinion que tout le monde, une réalité qui s'écroule!
Je disais juste qu'on pouvait se faire autant plaisir à monter une install home avec du home que home avec du caraudio. Exactement ce qu'a dit bastenix
|
Et du caraudio avec du home, vive la mixité  |
lecriquet | Le mélange des cultures, ça fait pas de mal! |
bastenix | Ahah, moi qui pensait jamais le faire, j'ai craqué hier!
Le subwoofer du 5.1 de mon colloc ayant rendu l'ame (carte d'amplification fusillée), j'ai tout tenté pour le reanimer, sans succès...donc hier c'est le drame :
-une alim de pc toute pourrite "heden" qui m'annonce courageusement 12v/14A...(la vaste blague).
-un pti ampli mtx tc2002.
-un jack-to-RCA degueu, avec les fils denudés.
-un caisson altec lansing moribond.
On branche tout, on court-circuite l'alim pour qu'elle demarre...une loupiotte sur l'ampli, ça sent bon! "envoie le son"....un pti coup de tournevis dans le potar du gain et "BROOOOOOOOOOOOO.lalala"....quick la fréquence de coupure et un "BROOOOOOOOOOOOOO" bien net! ça fait plaisir!
j'mettrais des photos du carnage dès que possible, c'trop la classe un caisson de home avec un ampli sur le coté  |
|
|